[2016/17 - Ligue 1 - J5] OM 0-0 Lyon

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
50%
N
1
17%
2
2
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J5] OM 0-0 Lyon

Messagepar randoulou » 19 Sep 2016, 12:54

Moi je la trouve très trompeuse cette stat sur les clean sheets.

C'est évident que ça défend très souvent a la limite avec un manque de sérénité
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 19 Sep 2016, 12:59

Gastibelza, putain en lisant ton post on croirait que tu parles d'une équipe 6 ou 7ème du classement, alors qu'on est 15èmes à 1 point du gouffre. :lol: (ouais je sais on en est qu'à la 5è J)

randoulou, idem, sauf que Pelé m'a l'ait très bon niveau poteaux sortants et transversales. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 19 Sep 2016, 13:20

peezee, il y a quand même des choses qui sont pas trop mal, faut pas tout voir en noir non plus. Après, comme je disais, il n'y a pas d'équipe pour autant et beaucoup d'interrogations. Ce qui est loin d'être rassurant.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 19 Sep 2016, 13:31

Je suis désolé mais si le point positif de cette équipe est une charnière qui ne sait pas relancer proprement un ballon, ce qui est la base d'une action de foot, nous sommes vraiment dans la merde.

Comme Gasti, sans penser qu'on avait une bonne équipe, je pensais au moins qu'on allait commencer à avoir une équipe petit à petit. Mais c'est indigeste. Et c'est pour Passi. Tu n'as pas le droit de te faire MANGER au milieu comme hier parce que t'es trop concon pour penser à modifier ton organisation qui soit dit en passant ne marche même pas.

Après au delà du coach, au delà de l'absence de collectif d'un effectif bricolé, au delà de la prépa dégueulasse et des limites physiques et tactiques d'un travail estival comme celui qu'on vient de de faire...bref au delà de tout ce qui était prévbisible, je note un truc tout con:

Pour moi, il y a trois catégories de joueurs de foot qui apportent à une équipe:
- Les leaders techniques, ceux qui font la différence par du talent pur. Genre Niang.
- Les patrons qui te tirent une équipe vers le haut mentalement. Genre Heinze.
- Les mecs qui ont l'intelligence de bonifier le collectif en s'intégrant bien à un projet de jeu. Genre Bonnart.

Cette équipe n'a pas vraiment de joueur talentueux ( Diarra mais il n'est pas impliqué), pas vraiment de leader mental (Gomis vite fait mais le costume est un peu grand et il est un peu seul), pas vraiment de joueurs de devoir autour, entre le kéké type Cabella et les limités type Hubocan.

Bref, cette équipe n'a ni projet insufflé par un staff, ni conditionnement apporté par une prépa, ni matériel pour fabriquer une équipe de foot.

Je me fous du classement, je me fous limite de la saison du moment que le maintien est assuré, mais bordel, ce non football depuis 2 ans est invivable.

Et les pire c'est que tu ne peux même pas t'énerver, parce qu'ils font ce qu'ils peuvent, en fait. Ce qui a tendance à nous donner envie d'être un peu derrière eux. Mais les purges comme hier c'est juste pas POSSIBLE.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 19 Sep 2016, 13:34

Je vous ai baises :labrune:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dragan » 19 Sep 2016, 13:51

On est en ruines faut etre clair. Le chantier pour :mccourt: et :eyraud: est enorme.

Et quand je lis :

- 1. Que notre charniere est en place, ou qu'elle monte en puissance, ou qu'elle a fait 3 clean sheets. Non mais les gars :mrgreen: vous regardez les memes matchs ? :hein: :hein:

Hubocan - Doria c'est cadavrique. Hubocan encore une fois sur le but refuse de Darder c'est un CADAVRE. Il avance sur Darder puis recule de 5 metres on sait meme pas pourquoi #-o , dans le meme temps Darder a 20 metres des buts a le temps de s'ouvrir un coca, se poser, manger une pizza, cadrer et ajuster Pele (sans parler des milieux qui sont alles se taper une branlette au vestiaire sur portolano a ce moment la, non mais serieux y foutaient quoi eux aussi).
Sans compter qu'il sait pas faire une relance le Hubocan, c'est une Catastrophe.
Doria fut un peu moins pire defensivement HIER, mais avec le ballon ca brule ses pieds..

- 2. Qu'on puisse se baser sur Vainqueur pour le futur. Alors ok, de temps en temps on sent qu'il pourrait amener balle au pied. Mais entre les ballons qu'il perd (ultra flippant en plein milieu du terrain) et la porte de saloon qu'il fait en milieu de terrain (y a pas de recuperation dans sa zone c'est un no man's land), va falloir sacrement qu'il hausse son niveau de jeu

- 3. Que dire de nos Zambo Anguissa, Bouna Sarr et Iseka. Ont le niveau national, mais bon c'est pas de leur faute si :passi: les met sur le terrain ou si Labrune les a places a l'OM.

Quelle deprime
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 19 Sep 2016, 14:19

Dragan, hier, c'est la déficience du milieu Vainqueur - Anguissa qui a exposé notre défense à des tirs de loin et des incursions dans la défense. Il y a eu des courses, des duels mais ni l'un ni l'autre n'ont su couper intelligemment les trajectoires ni bonifier les ballons en leur possession.

C'est pour cette raison que je suis plutôt clément envers notre charnière défensive. Elle ne dégage ni sérénité ni aisance technique mais pour le moment, elle fait le boulot. Perso, c'est tout ce que je lui demande.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar matchom » 19 Sep 2016, 14:23

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre l'obstination de faire jouer Anguissa plutôt que Machach qui à chaque rentrée apporte sur le terrain.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Jack73 » 19 Sep 2016, 14:43

Quand ce tocard de Passi pensera un jour à sortir Zambo et Sarr des titulaires, déjà on pourra esperer un peu plus...
Gomis est aux patates, la DC est juste :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Iseka apporte rien de rien
Vainqueur est pour le moment à court physiquement...
Thauvin fait du Thauvin...

Et Passi est à so niveau : tout juste un coach de CFA 2 bas de gamme .

Si avec çà, on assure le maintien, ben c'est qu'il y aura vraiment un Bon Dieu du football...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 19 Sep 2016, 14:44

Machach c’est quand même un profil de milieu relayeur qui se projette beaucoup, beaucoup, devant.

Déjà qu’il y avait des trous hier, Machach à côté du Vainqueur actuel, cela peut ressembler aux portes ouvertes sur tout un match. A côté de Diarra ce serait mieux.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar matchom » 19 Sep 2016, 14:54

Le pire dans tout çà c'est que Njie, Thauvin, Cabella (même si quand on voit la différence avec Belhanda çà fait peur...), Gomis, Machach, Diarra (voir Vainqueur quand il sera enfin à 100%) beaucoup d'équipes de L1 aimeraient les avoir.

En fait, le vrai problème est derrière. C'est tellement fébrile et inutile derrière que même nos attaquants doivent se demander si ils peuvent vraiment attaquer sous peine d'en prendre 3 ou 4 comme à Nice.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Jack73 » 19 Sep 2016, 15:06

matchom,

Le vrai problème c' est Passi.
Tant que ce mec sera là, on ne pourra rien tirer de cet effectif.
Même Anigo doserait Passi tous les week end...c'est dire son niveau.
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 19 Sep 2016, 15:13

Déjà il faut arrêter avec cette tactique de 4-4-2 qui n'apporte rien car on est incapable de se créer des occasions.
De plus, ce schéma est très éprouvant pour les organismes ce qui explique en partie que nos joueurs sont cramés à la 70eme minute.

Derrière , faut arrêter la blague Hubocan qui est aussi nul qu'Erbate. Doria n'est pas un grand relanceur mais reste très solide défensivement. Il faut quelqu'un pour l'épauler et pour relancer de derrière. Problème on n'a pas ce profil. Peut être Fanni? :cretin:

En milieu on prend l'eau, encore une fois du fait de la tactique et du non replacement défensig de Michy's brother. Il est impossible de défendre en étant en sous nombre et encore plus quand Vainqueur est à court physiquement et qu'il est épaule par un Zamboneau au niveau L2/National.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 19 Sep 2016, 15:16

320cds, +1, ce n'est pas Machach qui va stabiliser le milieu. Il faut Diarra tout court en fait, c'est tout.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 19 Sep 2016, 15:19

jeanfred, quelque soit le schéma, je crois qu'on a surtout besoin d'espace pour se procurer des occaz. Dans l'animation, on est beaucoup trop limité pour faire bouger un bloc

Après, avec notre effectif, jouer avec 2 attaquants me parait cohérent
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Pancho11 » 19 Sep 2016, 15:20

La relance c'était un truc de fou, des bourrins
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Max216 » 19 Sep 2016, 15:21

Gastibelza a écrit:Dragan, hier, c'est la déficience du milieu Vainqueur - Anguissa qui a exposé notre défense à des tirs de loin et des incursions dans la défense. Il y a eu des courses, des duels mais ni l'un ni l'autre n'ont su couper intelligemment les trajectoires ni bonifier les ballons en leur possession.

C'est pour cette raison que je suis plutôt clément envers notre charnière défensive. Elle ne dégage ni sérénité ni aisance technique mais pour le moment, elle fait le boulot. Perso, c'est tout ce que je lui demande.

+123, voilà le souci, le milieu défensif, Anguissa et Vainqueur sont incapables de faire le ménage et n'arr^tent personne.

Diarra colmatait les brèches, on prend l'eau dés qu'il n'est pas là.
Anguissa est moyen malgré une bonne volonté mais ça on le savait.
Vainqueur lui était sensé remplacer Diarra mais là il est pas cap de faire le job.

Le souci est que nous n'avons personne d'autre à mettre en 6, notre seule solution est de ramener Diarra, quitte à lui payer son amende.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Jack73 » 19 Sep 2016, 15:21

randoulou,

Oui sauf que faire jouer Iseka n'apportera rien.
Il a pour le moment pas le niveau pour évoluer en L1, je suis pas sur qu'on soit pas entrain de le cramer en le titularisant comme çà.
Hier il a encore été fantomatique
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 19 Sep 2016, 15:25

Avec les retours de ( sur le terrain ou en forme) de bedimo, diarra, alessandrini, njie on aura plus de choix.

Moi non plus, pas compris l'abandon du 442 hier.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar jeanfred » 19 Sep 2016, 15:26

randoulou, je pense au contraire que c'est totatement incohérent, car jouer en 4-4-2 impose qu'on sache jouer au football et avoir la possessionde la balle. Hors cette équipe actuelle ne sait pas le faire du tout.

Il faut qu'on joue en 4-2-3-1 qui:
-Rassurait un peu plus l'équipe défensivement puisqu'elle serait plus solide.
-Permettrait à Gomis de s'économiser et donc de devenir un peu plus efficace devant le but.
-Permettrait au moins d'avoir un vrai bloc équipe

#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin