Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
3
50%
N
1
17%
2
2
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J5] OM - Lyon

18 Sep 2016, 22:58

Je suis rentré tard, je viens de finir le match. J'ai pas le coeur à commenter à chaud, je suis juste déprimé devant la nullité de ce qu'on a proposé.

18 Sep 2016, 23:06

peezee, ça peut aussi venir d'un mauvais calibrage ou d'un bug. Parler d'infaillibilité me fait sourire. En tennis, alors que la technologie est rodée depuis 10 ans, sur un récent tournoi du grand chelem un arbitre avait pris la main en se rendant compte que le hawk eye partait en couille. Idem pour le radar (vitesse de balle). Il arrive parfois qu'il déconne.
Les réglages doivent être très minutieux. Quand on voit les couacs sur le matos en L1, il n'est pas impossible qu'il y ait un souci sur la GLT de temps en temps.
Evidemment la technologie sera toujours plus fiable que l'œil humain mais rien n'est infaillible puisque ce sont toujours des hommes qui conçoivent le matos et l'installent. L'intérêt est surtout d'éviter les polémiques sur le terrain. Personne peut en vouloir à l'arbitre si sa montre sonne pas.

18 Sep 2016, 23:21

peezee a écrit:Fennec, bah ouais mais non, si on fait un système pour prendre la "bonne décision" mais qu'on montre aux supporters une image qui n'est pas la bonne, comment veux-tu que le truc soit crédible ?

Je sais pas moi, au tennis l'image montrée est bien celle utilisée par le juge arbitre pour prendre sa décision (en plus de l'info qu'il reçoit, en fait c'est plus pour le public que pour lui). L'image est très exactement calée au moment où la balle touche le sol, et pas 1/10ème de seconde avant ou après.

Enfin bref on va pas épiloguer mais pour moi ce système n'est pas au point d'un point de vue "comm", ce qui laisse un gros doute sur ses performances réelles. Parce que là l'impression que ça donne c'est que le dépassement de ligne ou pas par le ballon est jugé trop tard. Génial. :roll:

Là-dessus je suis 100% d'accord avec toi, mais ça remet pas en cause la fiabilité du système.

18 Sep 2016, 23:25

Coach en bois avec son Zambo bidon et ses DC qui dégagent loin devant comme en match de district

18 Sep 2016, 23:27

Cette occaz quand meme meme si en 15 min il a montré plus que Bouna Sarr en 90

18 Sep 2016, 23:28

gigi, pour l'infaillibilité je sais pas, mais au moins cadrer la bonne image ça me semble le minimum syndical. :lol:

Fennec, bah on en sait rien mais en effet on peut continuer à penser que malgré tout le système prend les bonnes décisions.

18 Sep 2016, 23:36

peezee, toute la polémique est là. Beaucoup sont tombés sur Riolo alors qu'il a raison de noter qu'il y a bizarrerie à l'écran, certains répondant à ses doutes (et aux tiens) que la technologie est infaillible, que c'est juste une reconstitution 3D foireuse. Sur cette action il y a pourtant matière à l'ouvrir. Une couille peut toujours arriver et ce ne sont pas les images montrées qui empêchent toute polémique (hors du terrain).
Modifié en dernier par gigi le 18 Sep 2016, 23:36, modifié 1 fois.

18 Sep 2016, 23:36

Dragan, c'est comme la GLT cette vidéo, en trompe l’œil lol, en fait N'Jie ne tire pas à côté comme les images laissent à penser, mais c'est Lopes qui sort la balle du pied, qui sinon prenait la direction du but. La balle, pas le pied de Lopes.

On le voit bien au ralenti d'ailleurs, mais bizarrement l'image est coupée avant le ralenti...^^

gigi, faut dire aussi que ça se joue à un demi poil de couille de José...

18 Sep 2016, 23:48

peezee, ça c'est aussi valable pour l'arbitrage traditionnel. D'où l'ironie de Riolo sur cette action pas nette malgré la GLT. Auparavant des arbitres se faisaient insulter sur des actions semblables quasi impossibles à juger style l'affaire Ocampos il y a 2 ans (je parle pas des OM-Lens/Allemagne-Angleterre like avec buts refusés malgré des ballons passant la ligne de 50 cm :mrgreen: )
Mais là on estime que la technologie a toujours raison.

18 Sep 2016, 23:52

Putain cette action de Clinton. Il a tout le temps. Il peut revenir plat du pied ou même dribble extérieur mais il fait un exter tout mou. Après, oui, c'était cadré mais quand même

19 Sep 2016, 01:25

Les mecs et leur entraineur sont sur une autre planete

19 Sep 2016, 01:26

19 Sep 2016, 03:09

Dragan, tu me diras, Vainqueur a l'habitude, le stadio olimpico est souvent à moitié vide.

19 Sep 2016, 06:05

Je me suis endormi devant le match.....

19 Sep 2016, 06:13

Positif:
La defense, bricolée de bric et de broc n'est pas si catastrophique, au moins dans l'axe.
3 matchs sur 5 sans prendre de buts et moyenne d'un but par match.
Sans Diarra devant.

Tout le reste est négatif.
Notamment offensivement, entre une animation famélique, un collectif hésitant et une finition extrêmement faible.

À voir avec le retour des absents, mais à ce rythme là, on a toutes les chances de bien se battre pour ne pas descendre.

19 Sep 2016, 06:27

Pancho11 a écrit:Coach en bois avec son Zambo bidon et ses DC qui dégagent loin devant comme en match de district

Exactement ! Et je lis que les DC ont fait un bon match :ptdr:
Une des pire défense (les 4) que j'ai pu voir depuis tout petit à l'OM.

19 Sep 2016, 06:48

Jambon Languissant et Sarrdine ont été carrément absents des débats. Iseka idem.
Gomis catastrophique à part sa superbe reprise qui fait poteau.
Thauvin revenu à son niveau habituel en allant tout seul s'empaler sur les défenseurs pendant tout le match comme un poulet décapité... et notre attaque est notre point fort le moins faible.

Pas une relance correcte, pas une passe en première intention, pas de pressing, des mecs qui marchent les 2/3 de la partie alors qu'on prend l'eau de toute part, et tout le monde il est content d'avoir pris un point au Vél' contre une équipe réserve de Lyon crevée par un match de LC dans la semaine :laporte:

Tout va bien :passi:

19 Sep 2016, 06:58

Curieux de voir la ligne d'attaque :
Cabella-nje-thauvin-gomis

19 Sep 2016, 07:28

y a un autre truc scandaleux qui passe sous silence, meme en ne jouant qu'un match par semaine (maximum), cette equipe est toujours la premiere a sombrer physiquement.

Mais que font ils a l'entrainement bordel ? Meme les ressorts minimaux des equipes luttant pour le maitien ne sont pas actives par ce coach minable

19 Sep 2016, 07:29

Putain 4 matchs et j'en peux deja plus de Gomis à OM
Répondre