Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Sep 2016, 10:27
Un premier secret est levé : Jacquart sera bien le premier président de l'ère Mc Court.
Sera t-il le sauveur des supporters ou devra t-on crier "we don't need another Eyraud" dans quelques temps ?
Les débats sont ouverts !
10 Sep 2016, 10:32
Je pense qu'après avoir été Premier Ministre, devenir Président est une suite logique !
10 Sep 2016, 11:24
Et un ! et deux ! et trois Eyraud !
10 Sep 2016, 11:27
Dans l'Equipe du jour, en gros, il est décrit comme un patron imprégné de culture US, que ses élèves kiffent à Science Po, qui a fait un sans faute professionnel mais que certains collaborateurs décrivent froid et manquant de charisme. L'article dit que son tempérament ne plaira pas forcément à Marseille mais que sa compétence oui.
10 Sep 2016, 11:50
boodream a écrit:Dans l'Equipe du jour, en gros, il est décrit comme un patron imprégné de culture US, que ses élèves kiffent à Science Po, qui a fait un sans faute professionnel mais que certains collaborateurs décrivent froid et manquant de charisme. L'article dit que son tempérament ne plaira pas forcément à Marseille mais que sa compétence oui.
Le truc sympa niveau charisme c'est qu'il arrive après une série de pitres et de pleutres.
S'il se borne à défendre publiquement les intérêts du club, sa jauge de charisme sera autrement plus balèze que le prédécesseur qu'on voyait débarquer devant une caméra tous les 36 du mois pour défendre sa gueule avec une élocution et des tiques d'ado attardé.
10 Sep 2016, 11:58
Perso son "charisme" je le trouve surtout dans son CV et son parcours.
Niveau "charisme", je pense que ce qui est dit c'est en fait le genre d'impression que laisse une personne plus cérébrale qu'affective, et perso ça me dérange pas le moins du monde, pas la peine d'être affublé d'un sourire sympathique H24 ni de taper sur le dos des collaborateurs 14 fois par jour pour être compétent, droit et humain (ce serait mm plutôt le contraire d'ailleurs).
J'ai bien aimé son intervention dans le clip avec Niel, pas tout maté mais le petit speech qu'il avait préparé montre un gars intelligent, qui s'exprime parfaitement bien, et ne se perd pas en gesticulations ou expressions du visage improbables. Alors ouais on peut en déduire que le gars est "froid", mais pour moi c'est des conneries, ou du moins c'est très subjectif.
Bref on verra ce que ça donne, c'est très loin d'être gagné, mais bizarrement je me retrouve beaucoup plus avec un Eyraud (p-ê parce que j'ai habité à qq encablures de Harvard ?
^^) qu'avec un intrigant arriviste perfide et menteur comme un arracheur de dents orléanais.
10 Sep 2016, 12:21
peezee, il y a 10 ans la majorité de ceux qui suivent l'OM auraient bloqué sur sa dégaine pas assez méridionale.
A l'époque quasi personne ne voulait voir un Aulas like à l'OM. Aujourd'hui t'entends jusqu'à des Cataldo avouer qu'il aurait fallu un mec comme lui à l'OM.
Donc Ayraud devrait être assez tranquille sur ce thème. En tout cas au début. Ensuite le délit de cravate pourrait ressurgir dans l'idée de s'opposer à ses projets de structuration. Genre le pingouin qui vient nous augmenter les taros en croyant que Marseille c'est Paris ou Boston
Néanmoins je pense qu'au delà de certaines caricatures, beaucoup ont capté que le club avait un besoin vital de professionnalisme.
10 Sep 2016, 12:26
Eyraud adoré de ses eleves, eyraud ancien membre de lequipe de france de taekwendo, eyraud qui adore les chevaux.
Tous ces elements montrent que c'est un sanguin et un passionné. Son apparence est vraiment une apparence.
10 Sep 2016, 12:29
À tous les niveaux du club d'ailleurs.
10 Sep 2016, 12:30
Son apparence c'est la classe, c'est sûr que ça change d'un LaBurne qui se la joue golden boy cheveux au vent et chemise ouverte, ou de la bonhommie de Cicco. ..
10 Sep 2016, 12:42
gigi, bah, les groupes de supps continueront à être eux-mm, tant qu'ils peuvent manger sur l'OM ils resteront tranquilles, mais dès que ça tournera mal pour eux on va les entendre chialer et revendiquer. Et ce quels que soient les résultats.
Je pourrai jamais oublier ce qu'ils ont fait avec Deschamps. Le gars fait gagner 6 titres au club qui n'en avait plus gagné depuis 15 ans, l'emmène en 1/4 de finale de Champions League face au Bayern, et les connards du SW87 font quoi ? Ils te foutent une banderole pour dégager "Deschamps et ses joueurs" et osent faire grève un soir de OM-Bayern au Vélodrome, tout ça parce que Deschamps avait osé expliquer que certains groupes de supps étaient pas corrects.
J'ai pas assez de bile et de vomi en moi ^^ pour exprimer ce que m'inspire cette petite racaille-là.
Donc concernant les groupes de supps j'attends rien d'eux, RIEN.
10 Sep 2016, 13:08
peezee, quelque chose s'est effectivement cassé ce soir là entre le noyau des groupes et une bonne partie des supporters. Et ça s'est renforcé par le silence complice de ces même groupes pendant les 5 années suivantes de destruction du club par Labrune.
Du coup on est plus à l'époque où les groupes représentaient plus ou moins la pensée générale, à l'époque où ils pouvaient se targuer de ramener 45 000 moutons abonnés en tribunes grâce à leur spectacle, à leur "valeur", à leurs réseaux. Le stade est vide, les groupes sont contestés y compris à Marseille, moqués.
Ça laisse un beau créneau à FMC et Ayraud. En ajoutant les divers lois sorties ces dernières années, les groupes n'auront jamais été aussi faibles. C'est le moment où jamais de réformer en profondeur ce club.
Je suis au moins content qu'on ait un vrai CV pour avoir une chance d'y arriver. L'arrivée d'un nouveau communiquant aurait flingué tout espoir de structuration.
10 Sep 2016, 14:18
peezee, Ils l'ont traité de rat sur une banderole. Des ordures. Qui te font aujourd'hui d'autres banderoles pour indiiquer que "la solution, c'est Gaudin", ce qui n'a aucune rapport avec le foot.
Maintenant, si on leur fait comprendre que c'est dans leur intérêt que le gâteau grossisse et donc que le club se développe, je pense qu'ils sont capables de faire sauter certaines barrières. Ce sont de petites merdes vénales avant tout. Et je ne parle ni de certains groupes ni de leurs chefs mais plutôt des chefs de leurs chefs. Du genre ceux qu'on évoque derrière les transfert douteux par ex.
10 Sep 2016, 14:32
Bon courage Mr Eyraud
Information
Selon L'Équipe Magazine, qui s'est procuré les procès-verbaux de ses interrogatoires, VLB a donné sa méthode pour présider l'institution marseillaise : "Le seul moyen de diriger l'OM, c'est de composer et de prendre en compte les forces en présence que sont les agents et l'environnement local, c'est-à-dire les figures du milieu marseillais qui gravitent autour du club. Les mauvaises décisions que j'ai pu prendre au préjudice de l'actionnaire ont été dictées par cet état de fait, que je ne pouvais pas remettre en cause par peur de représailles ou de pression", aurait-il déclaré aux trois enquêteurs qui le questionnaient.
10 Sep 2016, 14:40
marcos011, tu veux que Labrune raconte quoi d'autre ? "Je suis un arriviste incompétent qui ai favorisé les irrégularités et l'entrée des loups dans la bergerie" ?
Vu la réputation du club et de la ville c'est très facile de balancer cette excuse. Il était au courant de cette réputation en ayant suivi RLD dans ses parties de poker sulfureuses et ça l'a ni empêché de placer un Dassier open bar ni de prendre la présidence en y restant 5 ans ni d'installer sa famille dans la région.
Tu parles d'un mec apeuré par le contexte... Un juge a refusé cette excuse pour RLD en estimant qu'il faisait partie du contexte.
10 Sep 2016, 14:57
Jacquouille est plutot Riche
Il a racheté Paris turf pour 60 millions il y a quelques annees
Je verrais plus que d'un Bon oeil qu'il accompagne son role de president d'une petite participation dans Le club Comme c'etait evoqué recemment
Pour ne pas etre qu'un delegué mais plus un partenaire de mc court
10 Sep 2016, 15:14
Dragan, Bouchet avait pécho quelques parts à l'époque. Il estimait comme tu le dis qu'il fallait être plus qu'un prez délégué salarié pour avoir une forte légitimité.
La différence est évidemment qu'il n'avait pas le pognon pour que ça représente un vrai partenariat avec RLD (il lui avait filé un % gratos) et n'avait pas non plus les capacités d'un chef d'entreprise pour s'en servir comme d'un levier. Ayraud est par exemple capable de convaincre des banquiers ou investisseurs d'appuyer le projet.
10 Sep 2016, 15:38
On t'a reconnu Patrick Chêne
10 Sep 2016, 15:58
Merde tu cartonnerais dans mon émission "l'invité surprise"...
Bon bah n'oubliez pas de mater Sport365 dispo sur Orange (canal 89), Free (canal 140), Numéricable (canal 157), SFR (canal 74) et Bouygues Telecom (canal 63).
Ah ouais et Ayraud est vraiment un très très bon !
10 Sep 2016, 16:38
gigi, mouais...tu nous as déjà tenu le même discours à l'arrivée de
..
Heureusement, à l'époque,
boodream t'avait un peu calmé.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.