Perso son "charisme" je le trouve surtout dans son CV et son parcours.
Niveau "charisme", je pense que ce qui est dit c'est en fait le genre d'impression que laisse une personne plus cérébrale qu'affective, et perso ça me dérange pas le moins du monde, pas la peine d'être affublé d'un sourire sympathique H24 ni de taper sur le dos des collaborateurs 14 fois par jour pour être compétent, droit et humain (ce serait mm plutôt le contraire d'ailleurs).
J'ai bien aimé son intervention dans le clip avec Niel, pas tout maté mais le petit speech qu'il avait préparé montre un gars intelligent, qui s'exprime parfaitement bien, et ne se perd pas en gesticulations ou expressions du visage improbables. Alors ouais on peut en déduire que le gars est "froid", mais pour moi c'est des conneries, ou du moins c'est très subjectif.
Bref on verra ce que ça donne, c'est très loin d'être gagné, mais bizarrement je me retrouve beaucoup plus avec un Eyraud (p-ê parce que j'ai habité à qq encablures de Harvard ?
^^) qu'avec un intrigant arriviste perfide et menteur comme un arracheur de dents orléanais.