[SALC] Last Action Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
54
68%
Pape Diouf reviens
17
21%
 
Nombre total de votes : 80

Re: Working class Eyraud

Messagepar Vodevil » 02 Jan 2017, 13:19

Oh les gars, vous êtes tendus dès qu'il y a écris Bielsa dans un post, je sais bien qu'il y a eu de bonnes ambiances avant, je suis l'OM depuis au moins 88-89. :lol:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17572
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Working class Eyraud

Messagepar El Khadra » 02 Jan 2017, 17:29

Qué ? :bielsa:

Coucou Marcel :passi:
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

Re: Working class Eyraud

Messagepar Dragan » 07 Jan 2017, 01:41

Toute la team :anigo: :diouf: dehors.



Information
Jean-Luc Barresi, Crouzel, Blondeau, Akilil et d'autres font partie de la liste noire selon @lequipe
:eyraud:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Working class Eyraud

Messagepar boodream » 07 Jan 2017, 02:26

Ce sont des rumeurs à la mode sur omlive, basées sur rien.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56951
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Working class Eyraud

Messagepar Gastibelza » 07 Jan 2017, 08:15

C'est qui Crouzel ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17914
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Working class Eyraud

Messagepar oukimaya » 07 Jan 2017, 10:33

Information
L'Olympique de Marseille a bien l'intention de ne plus effectuer les mêmes erreurs que par le passé. D'après les informations de L'Equipe, le président phocéen Jacques-Henri Eyraud a reçu la mission de faire le ménage dans le domaine des transferts afin de travailler dans une totale transparence.
Ainsi, une liste noire comportant plusieurs agents et plusieurs intermédiaires a été réalisée et l'actuel 6e de Ligue 1 ne travaillera pas avec eux, peu importe le niveau des joueurs proposés. Si aucun nom n'a été confirmé, le quotidien sportif cite Barresi, Aklil, Blondeau, Cano. Par ailleurs, pour éviter un éventuel conflit d'intérêt, le représentant de l'entraîneur Rudi Garcia, Pascal Boisseau, ne devrait pas amener plusieurs joueurs à l'OM.
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18718
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Working class Eyraud

Messagepar peezee » 07 Jan 2017, 11:01

Mm pas l'agent du coach Garcia...?!? :shock:

Bah putain, si ÇA c'est pas la classe américaine...! 8)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97720
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Working class Eyraud

Messagepar carma » 07 Jan 2017, 12:15

C'est p'tet pour ça qu'on recrute aucun joueur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11624
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: Working class Eyraud

Messagepar POMPOM » 07 Jan 2017, 12:42

Super initiative !!!
Mais des fois j'ai peur qu'une telle droiture se heurte à la réalité malsaine et magouilleuse du milieu des agents.
L'OM va être blacklisté dans l'autre sens par la corporation des agents
POMPOM
Newbie
 
Messages: 224
Enregistré le: 04 Avr 2011, 20:40

Re: Working class Eyraud

Messagepar Delio » 07 Jan 2017, 13:19

Tu reves, un agent ca marche à la com', il est guidé par l'oseille, c'est pas le genre de milieu ou il y a la moindre solidarité entre les membres, les mecs ont aucun scrupules a se piquer les joueurs entre eux. Les autres agents doivent au contraire etre ravis : un OM plein aux as, qui doit recruter 15 mecs, qui blackliste 6 agents : banco pour ceux qui ne sont pas blacklistés. Soit ils iront vers l'OM pour proposer leur gars, sois ils tenteront de chiper a ces dits agents leurs joueurs en leur faisant miroiter un transfert chez nous.

On a rien a craindre.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Working class Eyraud

Messagepar boodream » 07 Jan 2017, 13:33

Tu peux faire du biz avec l'OM sans souci. Le problème c'est que certains faisaient du biz SUR l'OM, ce qui n'est pas du tout la même chose.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56951
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Working class Eyraud

Messagepar richardB » 07 Jan 2017, 13:36

Si on recrute en Allemagne, en Espagne, en Italie etc.. les 5-6 agents français blacklistés... ça ne change rien.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10130
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Working class Eyraud

Messagepar alexduke » 07 Jan 2017, 13:36

tout a fait d'accord. Je pense que beaucoup d'agent n'on sans doute aussi jamais voulu essayer de bosser avec l'OM sachant que s'en approcher signifiait verser sa dime a Barresi and co, ou du moins se retrouver confronté à eux
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14634
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Working class Eyraud

Messagepar pretender » 07 Jan 2017, 13:37

Je ne pense pas qu'on n'ait rien à craindre non. D'autant que rien n'empêche ces fameux bannis de faire la course via des prêtes-noms au reste des agents... De penser aussi que certains agents à l'étranger soient mieux que les bannis me paraît un tantinet naïf par ailleurs, qui plus est pour les bons joueurs.

Sur le principe, je trouve ça louable de la part de notre Président que de ne pas composer avec ces personnes, mais attention pour lui qui ne connaît pas réellement ce milieu à bien se rendre compte de ce qu'il en est et à ne pas vouloir trop en faire. On a déjà assez de contraintes comme ça du fait d'être en L1, du fait de notre position au classement pour ne pas sans cesse se rajouter excessivement de paramètres dans l'autre sens. Les joueurs iront voir ailleurs qu'à l'OM sans trop de problèmes.

Sinon, je redoute quand même qu'on attende trop du mercato d'été. En soi il y aura plus d'opportunités mais il y aura sans doute au moins autant de concurrence, et je vois pas les Chinois baisser pavillon (on attendra d'avoir des preuves par la loi d'un encadrement). Ce n'est pas non plus la Ligue Europa qui nous fera attirer davantage de joueurs. Ceci, sachant surtout si l'on ne veut pas surpayer ou sans faire face à des environnements plus délicats, et qu'il y aura quand même une forte espérance et moins de patience de notre part si l'on ne recrute pas conformément à ces attentes.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43647
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: Working class Eyraud

Messagepar boodream » 07 Jan 2017, 13:56

pretender, tu crois que sportivement, ne pas nous piffrer Andy Delort ou le nouveau Foued Kadir va être un handicap?

Il faut être clair: tous les agents aiment l'argent. Mais la clique dont il est question nous a fait surpayer des MERDES.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56951
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Working class Eyraud

Messagepar pretender » 07 Jan 2017, 14:07

boodream, à ta 1ere question on est ok, mais faut être clair : si tu veux des bons joueurs, à un moment donné, déjà qu'on ne pourra pas tous les avoir du fait de notre situation, tu seras contraint pour bon nombre de ceux restants de te salir les mains avec des montages borderlines et à fréquenter des gens peu recommandables du même type que les bannis.

Le problème, c'est qu'à force d'être trop exigeant, on pourra bien moins faire ces opérations et qu'il ne s'agira pas toujours que "faire de l'argent pour ces argents." Et là-dessus, à comparer ne serait-ce qu'avec les clubs passés de Zubi, encore une fois on ne sera ni le Barça qui, sans parler de l'attrait du championnat et de son budget, pourrait attirer n'importe quel joueur au monde, ni Bilbao qui doit composer avec un recrutement local et qui n'avait sans doute pas cette idée de restriction. J'espère que JHE mesure bien qu'il existe les mêmes agents peu recommandables à l'étranger, et que c'est pire voire bien pire dans certains championnats (sud-am notamment).
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43647
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: Working class Eyraud

Messagepar boodream » 07 Jan 2017, 14:15

pretender, ah mais alors je précise: ce qui m'inquiète n'est pas la probité des agents mais l'interêt de l'OM. Si Cano ou Aklil avait été bénéfiques au club au lieu de manger dessus, je me ficherais de leur méthodes. Bernès ne vaut pas mieux qu'eux, mais il à mieux à te refourguer que Sougou.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56951
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Working class Eyraud

Messagepar marcos011 » 07 Jan 2017, 16:38

oukimaya a écrit:
Information
L'Olympique de Marseille a bien l'intention de ne plus effectuer les mêmes erreurs que par le passé. D'après les informations de L'Equipe, le président phocéen Jacques-Henri Eyraud a reçu la mission de faire le ménage dans le domaine des transferts afin de travailler dans une totale transparence.
Ainsi, une liste noire comportant plusieurs agents et plusieurs intermédiaires a été réalisée et l'actuel 6e de Ligue 1 ne travaillera pas avec eux, peu importe le niveau des joueurs proposés. Si aucun nom n'a été confirmé, le quotidien sportif cite Barresi, Aklil, Blondeau, Cano. Par ailleurs, pour éviter un éventuel conflit d'intérêt, le représentant de l'entraîneur Rudi Garcia, Pascal Boisseau, ne devrait pas amener plusieurs joueurs à l'OM.


Ouais enfin L'equipe dit aussi que OM ne travaille plus avec c agents depuis 2013
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Working class Eyraud

Messagepar Kenshi » 07 Jan 2017, 21:08

marcos011, pas dans l'article à proprement parler, peut être ailleurs, je n'ai pas accès au journal, juste à l'article, que voilà d'ailleurs :

Information
La liste noire des agents à l'OM

Avec la nouvelle direction, certains intermédiaires ne pourront plus faire du business à Marseille, alors qu'une enquête sur les transferts douteux suit son cours depuis plusieurs années.

Dis-moi avec quels agents tu travailles et je te dirai si tu peux signer à l'Olympique de Marseille... Racheté en octobre dernier et alors que s'est ouvert le premier mercato de l'ère Frank McCourt, le club phocéen veut rompre avec certaines mauvaises habitudes du passé. Depuis l'ouverture de l'enquête sur les transferts douteux à l'OM en 2011, plusieurs anciens dirigeants ont été mis en examen, des présidents Jean-Claude Dassier et Pape Diouf, en passant par l'ex-directeur sportif José Anigo tandis que Vincent Labrune, lui, a été placé sous le statut de témoin assisté.

L'Américain l'avait laissé entendre dans nos colonnes le 18 octobre. « J'ai entendu des histoires, avait répondu Mc Court à une question sur les soucis judiciaire qui ont émaillé le mandat de la famille Louis-Dreyfus. Cela a été un barrage pour la victoire. Je peux juste promettre que toutes ces pratiques, avérées ou non, n'arriveront plus. » Le président marseillais, Jacques-Henri Eyraud, a été sommé de faire le ménage et de mettre en place un nouveau fonctionnement dans le domaine des transferts. Et on peut dire qu'il a pris sa mission très à coeur, même si la justice n'a encore prononcé aucune condamnation dans cette affaire.

Le dirigeant marseillais a lu ou entendu pas mal de choses depuis quelques mois et a surtout posé beaucoup de questions, que ce soit dans le milieu du football mais aussi médiatique, policier et judiciaire. Une prise d'informations qui l'a conduit à établir une liste noire des agents et autres intermédiaires avec lesquels il n'entend pas travailler à l'avenir, quel que soit le niveau des joueurs qui serait dans leurs portefeuilles.

La question du conflit d'intérêts abordée avec l'entraîneur

Aucun nom n'a filtré sur cette liste de bannis mais on peut légitimement penser que Jean-Luc Barresi, mis en examen en mai dernier, en fait partie. Ceux qui collaborent ou ont un jour travaillé avec lui ne devraient pas être les bienvenus non plus (Jacques Crouzel, Patrick Blondeau, Karim Aklil...). Pour le reste, les prochaines signatures cet hiver ou cet été donneront des indices. Le transfert d'André-Pierre Gignac étant aussi au coeur de l'enquête, on observera par exemple avec curiosité si ses agents, Jean-Christophe Cano et Christophe D'Amico, qui sont aussi ceux d'Andy Delort ou de Paul-Georges Ntep entre autres, arrivent à placer un joueur à l'OM à l'avenir.

Cette volonté de rendre les choses plus carrées et transparentes s'applique aussi en interne. Eyraud a été très clair dès le début avec Rudi Garcia et son agent. Le président marseillais a posé le problème du conflit d'intérêts sur la table et sera très vigilant, alors que c'est une pratique courante dans le milieu en France ou à l'étranger. Il a même tenu à inscrire quelques garde-fous contractuellement. Il ne faut donc pas s'attendre à voir débarquer Gervinho et la moitié de l'écurie de Pascal Boisseau lors des prochains mercato, ce qui ne dérange visiblement pas l'intéressé, peu enclin à faire du business à Marseille. Cela ne veut pas dire non plus que tous les dossiers liés à l'agent de l'entraîneur seront condamnés d'office. Garcia a sondé Morgan Schneiderlin, avec lequel il partage le même représentant. En mal de temps de jeu avec Manchester United, le milieu défensif préfère rester en Angleterre. Cela lève toute ambiguïté pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25798
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Working class Eyraud

Messagepar randoulou » 07 Jan 2017, 21:52

Merci pour l'article. C'est juste ça? Mais c'est tout pourri :lol:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58582
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Castor_Troy, Fantomas, Google [Bot] et 45 invités