[SALC] Last Action Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
54
68%
Pape Diouf reviens
17
21%

Nombre total de votes : 80

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar Neb » 05 Fév 2021, 09:41

Imagine les saoudiens laissent en place Eyraud :ptdr:

Eyraud annonce une enveloppe de 140ME pour cet ete qu'il crame sur
Ocampos 60ME
Sarr 40ME
Sanson 40ME

:ptdr:
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 05 Fév 2021, 11:01

Neb, Ocampos à 60 ça serait pas une mauvaise affaire :oops:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Vodevil » 05 Fév 2021, 20:55

Imaginons que les Saoudiens débarquent et soient d'incroyables pipes ... Rien n'est impossible. :cretin:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 06 Fév 2021, 00:31

Ces vannes sur le mercati à venir, les moquerie sur l'incompétence supposée du futur board, c'est bien une attitude de pisse-froid de merde. Ca critique et se prépare déjà à ridiculiser les décisions à venir alors que Robert Louis Ben Talal n'est pas encore officiellement proprio du club. :roll:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar boodream » 06 Fév 2021, 00:38

Par contre j'espère que l'AS ne nous obligera à repeindre le bus du club en vert. Talal et le car pourri, ça serait au dessus de mes forces.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 06 Fév 2021, 00:49

Hou putain... :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar squall » 06 Fév 2021, 00:53

:ptdr:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Athemis66 » 06 Fév 2021, 00:54

Excellente :mrgreen:
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 06 Fév 2021, 01:05

Oh oui Greg il la sort !! :lol:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 06 Fév 2021, 02:05

:lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Castor_Troy » 06 Fév 2021, 02:25

Oh bordel :ptdr:*

*: réaction temporaire et possiblement limitée dans le temps, sujette à modification (incluant un triplement de smileys "ptdr") en cas d'amélioration de post par Rocca

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar boodream » 06 Fév 2021, 12:35

Information
Défiance vis-à-vis de la «culture locale», préceptes marketing, propositions loufoques… Quelques jours après l’assaut de la Commanderie, l’incongru président de l’OM apparaît menacé.

Grégory Schneider

L’histoire nous a été racontée par un membre du conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP), où il côtoie le président de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud : fort d’une quarantaine d’années de pratique dans le foot français, le premier ne s’en est pas moins vu expliquer par le second, tout frais dirigeant puisqu’il est arrivé dans les bagages du nouveau propriétaire américain Franck McCourt à la tête du club phocéen en octobre 2016, l’inintérêt qu’il pouvait y avoir à former autre chose que des attaquants, «créateurs de plus-values sans commune mesure avec celles qui s’attachent aux défenseurs ou aux milieux».
D’abord atterré (on forme ce qu’on trouve, les joueurs susceptibles de passer pros dans un club hexagonal étant extrêmement rares), notre homme a fini par prêter une oreille attentive : après tout, il vivait un moment rare, aux confins de la leçon de choses et du baroque. En avril 2019, au «Sommet Start-Up et innovation» d’Aix-en-Provence, Eyraud proposait tout de go de modifier le règlement de Ligue 1 afin que les buts marqués depuis l’extérieur de la surface de réparation comptent double ; une aberration au regard des process immémoriaux qui régissent les modifications des lois d’un jeu qui, faut-il le rappeler, est le plus mondialisé de tous. Eyraud se voit comme un agitateur d’idées : provocant, disruptif.
Imprévisibilité. Pull camouflage, skate pour circuler dans la gare Saint-Charles et passion pour les Clash ou le rappeur californien Warren G ; discours entrepreneurial et cours à Sciences-Po où ses amis décideurs viennent expliquer que la clef du succès est de remplacer le café du matin par du thé vert ou de ne jamais se raser de la même manière pour s’ouvrir à l’imprévisibilité du monde. Quand il est arrivé à l’OM, Eyraud, 52 ans, a enfourché un credo : Marseille dérange. «La ville représente un certain nombre de symboles qui attirent parfois un traitement injustifié et inégalitaire, expliquait-il dans l’Equipe. Un jour, dans mon bureau, je vois en boucle sur une chaîne d’info bien connue, texto : "A Marseille, les rats empêchent les voitures de démarrer." J’ai appelé la personne la plus élevée dans la hiérarchie de cette chaîne pour lui dire que c’était une honte. J’ai travaillé sept ans de ma vie à Aubervilliers et en ce qui concerne les rongeurs, j’aurais des choses à dire.» Les mots racontent le bonhomme dans le détail : le carnet d’adresses, la propension à siffler la hiérarchie de gens dont le travail lui déplaît (des confrères en feront l’expérience au long cours) et une certaine propension à héroïser ses expériences passées.
Le Parisien de naissance aime par exemple mettre en avant un statut d’international de taekwondo alors qu’il n’a jamais représenté son pays en compétition, quand bien même il aurait été convoqué lors de stages en équipe de France en 1986 et 1987 - convocations dont les photocopies ont inondé les rédactions. Cette recherche de validation pose question : qu’est-ce qu’il a à prouver ? «C’est un type dur, qui se nourrit du conflit, mais je dois lui reconnaître une certaine honnêteté, raconte un ancien collaborateur de Media365, le groupe de production et d’édition de médias qu’il fonda en 2000 avec le journaliste Patrick Chêne. Il a viré des gens qui se retrouvent parfois à commenter ses faits et gestes à l’OM aujourd’hui. Ça n’aide pas. Je persiste à croire que c’est un bon directeur général : clair, organisé. Président, c’est autre chose : tu es au confluent de courants antagonistes, il faut charmer.»
L’un de ses prédécesseurs, l’actuel président de la LFP Vincent Labrune, avait retiré la gestion des abonnements aux associations de supporteurs en février 2016 dans une concorde relative, le but étant alors de rhabiller la mariée avant de vendre le club. Eyraud a vu fleurir depuis des mois dans Marseille des banderoles réclamant son départ pour moins que ça. Ce qui a fait ressurgir une antienne ; celle du techno froid incompatible avec cet empirisme bouillonnant que l’on prête à la cité phocéenne : un ramassis de clichés. Mais ceux-ci peuvent servir pour faire diversion. Un local ayant partagé sa table y a vu une forme de jusqu’au-boutisme consistant à se couper à toute force du microcosme marseillais, le même s’interrogeant sur «le principe de réalité» qui finit par rattraper, tôt ou tard, tous ceux qui président l’OM. A moins, bien sûr, qu’ils n’aient baigné dedans depuis le premier matin à l’image d’un Pape Diouf, président du club de 2005 à 2009, et disparu en mars 2020.
Fin décembre, un bon mois avant l’assaut donné à la Commanderie, Eyraud a eu le cran de définir ce «principe de réalité», ou plutôt ces réalités invisibles : «Nous voyons des bandes désorganisées fondre sur nous. Ce sont les coalitions baroques d’anciens salariés licenciés, de dirigeants à la retraite qui pensent que l’OM leur appartient toujours, de supporteurs ultras exclus du stade, de prestataires écartés, de politiques locaux en mal de notoriété, d’anciens joueurs frustrés de ne pas avoir décroché de contrat avec le club. On regarde ça avec beaucoup de distance.» Puis, il a cité Clémenceau («Ne craignez pas d’avoir des ennemis ; si vous n’en avez pas, c’est que vous n’avez rien fait») comme il aime à citer Nelson Mandela («Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j’apprends») ou d’autres : entre le prêt-à-penser et le doudou. Qui ne font pas avancer une cause pourtant solide : de Vincent Labrune à Jean-Claude Dassier, de Jean Fernandez à Didier Deschamps, beaucoup ont quitté le club phocéen la trouille au ventre. L’intimidation physique avait parfois sa place.
Fixette. Alors que ces réalités-là s’étaient progressivement imposées à ses prédécesseurs, Eyraud les a surveillées du coin de l’œil dès ses premiers mois à l’OM, un suiveur régulier sur club y voyant une fixette «morbide». Qui a pris un tour extrême en décembre à l’occasion de sa sortie au Shack, un espace de coworking parisien, où Eyraud a jugé la présence d’employés marseillais au sein du club contre-productive, pour cause de déprime en cas de défaite. Selon plusieurs salariés, il fallait plus y voir une agressivité mal maîtrisée envers un microcosme qu’il juge menaçant qu’une quelconque ligne managériale.
Ce qui pose la question de son départ, Jacques-Henri Eyraud en ayant remis une couche en évoquant dimanche sur Canal + «l’OM du chaos, […] parfois des magouilles, des chroniques judiciaires, des affaires», les adversaires corrompus ou drogués de l’ère Tapie, les transferts rassemblant jusqu’à une trentaine d’intermédiaires. Avant de replonger dans l’arène médiatique à la suite de l’attaque de la Commanderie, qu’il impute non pas aux forces invisibles mais à un traitement médiatique qu’il juge biaisé et hostile, Eyraud s’était fait plus abstrait depuis quelques mois, sans doute par prudence, déroulant des préceptes marketing dont les contours ont parfois laissé ses interlocuteurs perplexes. Tout à sa vision, il en avait oublié d’aborder l’épineuse question du loyer du Vélodrome au temps du Covid et des huis-clos lors d’une réunion avec des représentants de la mairie, ce qui avait amusé ces derniers. Un œil neuf, plus exotique encore à l’échelle du foot français qu’à l’échelle marseillaise, fixé sur quelque ligne d’horizon. Dans le foot, avoir du temps est pourtant l’un des luxes les plus extravagants qui soit.

https://www.liberation.fr/sports/jacque ... JPNPAO3DY/
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lorenzin' » 06 Fév 2021, 13:29

Le passage sur le taekwondo est superbe. Le type s'invente une vie de champion alors qu'il en a jamais eu l'étoffe.
Moi aussi je suis ceinture noire de pâte à modeler.

Usurpateur, malhonnête et dangereux.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 06 Fév 2021, 13:31

L'inondation de ses convocations m'a tuer :ptdr:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gob » 06 Fév 2021, 14:19

Ce passage est quand même symptomatique
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Dragan » 06 Fév 2021, 14:27

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marcos011 » 06 Fév 2021, 15:09

Comment FMC continue a le garder , il doit être au courant se se qui se passe à Marseille non
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 06 Fév 2021, 15:22

José Anigo en col blanc, c'est pas une insulte :lol:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Rafael » 06 Fév 2021, 16:02

Lorenzin' a écrit:Le passage sur le taekwondo est superbe. Le type s'invente une vie de champion alors qu'il en a jamais eu l'étoffe.
Moi aussi je suis ceinture noire de pâte à modeler.

Usurpateur, malhonnête et dangereux.

Quand tu iras le péter la gueule, évite les coups de pieds retournés au plexus ou à la tête , on ne sait jamais. Rentre en corps à corps et mets le au sol , généralement ils aiment pas trop ça la lutte ou l’anglaise. Tiens nous au courant s’il est bon ou pas .
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Lorenzin' » 06 Fév 2021, 16:29

Tu es un comique, toi ! Quand j'aurais besoin de ton avis, je te sonnerais.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin