[SALC] Last Action Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
54
68%
Pape Diouf reviens
17
21%
 
Nombre total de votes : 80

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar gob » 01 Fév 2021, 08:13

Qu’il ait raison ou pas n’est pas le problème, c’est juste pas la bonne personne et surtout pas le bon moment pour dire ça.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74988
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar 320cds » 01 Fév 2021, 09:35

gigi a écrit:Rocca, j’y vois juste un constat réel du passé. Mais son idée est de justifier la stabilité forcée donc de justifier qu’il ne démissionne pas ou soit pas viré. Or, c’est pas un argument. C’est la compétence qui doit justifier de durer dans le temps.

Et c’est bien le problème. L’instabilité historique à l’OM ne sort pas de nul part. Elle est liée à un problème systémique de compétence au sein du club. Soit c’est l’actionnaire qui posait problème, soit son délégué, soit le DS, soit le coach soit 2, 3 de ces postes ou les 4 en même temps. Dans le foot il y a souvent un grain de sable dans la machine mais à l’OM c’est souvent la plage entière.

Avec FMC on reste dans ce contexte. C’est bien que Bostonien veuille imposer la stabilité. Mais dans la médiocrité ça peut pas tenir. Insister comme avec Garcia et Zubi qui ont fait l’année de trop puis maintenant avec Eyraud, c’est de toute façon plonger le club dans la crise et dans une instabilité latente puisque ça peut péter sévèrement à tout moment.


Il avait déjà fait des déclarations en décembre : il dit qu'énormément de boules puantes et de bâtons dans les roues viennent d'anciens salariés "glandus ou mafieux" écartés, agents sulfureux écartés, Tonini toujours rageux d'avoir vu son groupe dissous... Bref le pire de l'ancien monde.
Je pense que sur ce point, il n'a pas tort. Des mecs soufflent sur les braises, ils veulent voir FMC partir, pouvoir en recroquer, l'OM c'est au second plan.

A la place de FMC, j'aurais accepté de laisser partir Caleta Car pour baisser d'autant mon déficit, vu que la LDC c'est déjà mort, étant donné l'action de ce WE.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14831
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar meidhi » 01 Fév 2021, 09:42

Je sais pas si on va avoir l’appartenance associative des personnes à l’origine de ces dégradations mais je serais pas étonné de voir d’anciens Yankees et des interdits de stade dedans...
A qui profite le crime?
meidhi
Assidu
Assidu
 
Messages: 2928
Enregistré le: 15 Jan 2002, 13:27
Localisation: Aubervilliers

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar gob » 01 Fév 2021, 10:12

Quelqu’un a t il accès à l’article sur JHE dans l’équipe de ce jour ?
Est il a charge ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74988
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar Dragan » 01 Fév 2021, 10:39

Information
Le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, s'est exprimé sur la situation du club phocéen dans l'émission de Téléfoot, Le Vrai Mag. À la suite des évènements survenus samedi au centre d'entraînement Robert-Louis Dreyfus de l'OM, le président du club marseillais, Jacques-Henri Eyraud, s'est exprimé dans l'émission « Le Vrai Mag » de Téléfoot, ce dimanche : « Effectivement, il y a deux visions qui s'affrontent, ce soir. Il y a une vision de l'OM que l'on connaît, qui a fait des grandes choses, qui a gagné des titres, qui a connu des grands succès, mais aussi celle de l'OM du chaos, de l'OM qui a connu 20 entraîneurs en 20 ans, de l'OM des magouilles, de l'OM de la chronique judiciaire, de l'OM des affaires... » #LEVRAIMAG [EXTRAIT] "On ne va pas baisser les bras. Au contraire !
:-k
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar Arno26 » 01 Fév 2021, 10:40

je le copie colle vite fait

(ps: j'ai l'équipe en pdf tous les matins, je sais pas s'il y a moyen de partager, mais c'est avec plaisir si besoin)

Information
Que de péripéties depuis ce mois d’octobre 2016, quand Jacques-Henri Eyraud s’est retrouvé à la tête de l’OM. Via l’entregent de Didier Quillot, ancien directeur général de la Ligue, «JHE» (52ans) avait été présenté à Frank McCourt durant l'été précédent et avait charmé le milliardaire bostonien.

Mais, après la phase de découverte et l’opération séduction des premiers mois, quand le président s’essayait à chanter du IAM en plateau ou tapait dans le dos de René Malleville, le charme s’est vite rompu. Au-delà des résultats sportifs, de sa gestion chaotique des entraîneurs et des hommes au quotidien, de son côté cas- sant, estampillé parisien, trop marqué «business school of Harvard» pour les fi- dèles de l'OM, ses premiers discours sur la «fan experience» laissaient présager que le mariage serait difficile. À Marseille, cette approche très mercantile est un péché ori- ginel dont il n’a jamais su se défaire avec la
base des supporters, qui lui reproche aussi sa méconnaissance de l’histoire du club et de ses racines, ou sa façon de balayer les voix discordantes.

En conflit avec les Yan- kees, Eyraud n’a pas hésité à les expulser du Vélodrome, en juin 2018. Les nouvelles habitudes – plaintes contre ses propres supporters ou décision de leur faire payer les dégâts au Vélodrome – ont bousculé les groupes, véritable État dans l’État avec à peu près 25000 abonnés en virages.
Ses partisans se raréfient dans tous les milieux
Et même ses derniers soutiens l’abandon- nent. Depuis près de trois ans, JHE était proche de Rachid Zeroual, le boss des Win- ners. Jusqu’à cette semaine, ce groupe préférait d’ailleurs cibler les joueurs plutôt
que la direction. Les Winners ont fini par rejoindre les plus hostiles à Eyraud, comme les Fanatics, le Commando Ultra
et la Vieille Garde qui, eux, manifestaient
leur hostilité en ville depuis longtemps. Au- jourd’hui, le dialogue est totalement rompu, alors que JHE avait proposé la semaine dernière une réunion entre les diffé- rents leaders et les joueurs.

Au-delà de la base, l’image du président est écornée un peu partout. Elle a été noircie encore par ses propos sur les salariés de l’OM origi- naires de Marseille, tenus en décembre. Même s’il clame avoir reçu beaucoup de messages de réconfort ces dernières heu- res, ses partisans se raréfient dans tous les
milieux.
En politique, par exemple, Jean- Claude Gaudin, l’ancien maire de la ville, a été chagriné après avoir eu vent de propos peu amènes à son encontre. Beaucoup d’illustres anciens, comme Jean-Pierre Papin, lui reprochent de n’avoir jamais tenu ses promesses de les associer au projet. Chez les sala-
riés éconduits récemment, même sévérité envers un président qui les cajolait à ses débuts. Ces derniè- res heures, des messages criti- ques à son encontre se multiplient en public ou en privé. Adil Rami, avec lequel il est en procès aux prud’hommes, n’a pas été tendre sur les réseaux sociaux hier.


Des plaintes ont été déposées par le club hier et la voie judiciaire va suivre son cours. « On a énormément d’élé- ments parce que le site est largement équipé de vidéosurveillance, nous a expli- qué le président olympien hier. On va parta-
ger tous ces éléments avec les enquêteurs. Les gardes à vue vont aussi nous apprendre des choses sur leurs motivations et leur or- ganisation.» (1) Malgré ce climat insurrec- tionnel, Eyraud n’a pas l’intention de partir et ne semble pas menacé à court terme. Sans contre-pouvoir entre McCourt et lui, les deux dirigeants parlent d’une seule voix. Et cela s’explique. L’homme d’affaires, très loin du quotidien du club, s'informe uniquement par le prisme de son prési- dent délégué, qui a fait le ménage entre son boss et lui. Depuis plusieurs années, et malgré des résultats financiers très alar- mants avant même la crise sanitaire, McCourt le soutient.

L’Américain a évoqué hier matin dans un communiqué des « groupuscules de voyous » et « des actions incontrôlées et pourtant orchestrées par des forces mal- veillantes». C’est la rhétorique de JHE, per- suadé que l’ancien monde lui en veut. Quand il cite «l’OM des magouilles» sur Té- léfoot hier, la référence vise clairement Bernard Tapie. Eyraud dans L’Équipe, le 23
décembre, cinglait : «À l’OM, nous voyons,
de temps à autre, des bandes désorganisées fondre sur nous.
Ce sont les coalitions baro- ques d’anciens salariés licenciés, de diri- geants à la retraite qui pensent que l’OM leur appartient toujours, de supporters ultras ex- clus du stade, de prestataires écartés, de po- litiques locaux en mal de notoriété, d’anciens joueurs frustrés de ne pas avoir décroché de contrat avec le club. Là, cela a été mené avec une intention profondément négative, on les a assignés en justice, les juges diront le droit, et on ira jusqu’au bout pour démasquer les imposteurs, les haineux qui se cachent der- rière les comptes Twitter anonymes, bref, tous ceux qui ont cherché à nous déstabiliser, que nous avons identifiés. »


Il se veut impitoyable avec les contestataires
Brandissant la menace judiciaire pour mu- seler la critique, Eyraud semble particuliè- rement obsédé par son image, sur les ré- seaux sociaux ou dans les médias. On ne peut pas dire que sa cote de popularité y soit très élevée et il le rend bien à ses oppo- sants, dans une vision assez binaire du monde : on est avec lui, ou contre lui. Après avoir découvert l’étendue des dégâts à son arrivée à la Commanderie (2), samedi après-midi, Eyraud a fait le tour des mé- dias généralistes hier et s’estime soutenu jusqu’à l’Élysée.

En interne, il semble assez isolé, alors qu’il vient de se séparer de Gré- goire Kopp, son directeur de la communi- cation, recruté en avril et présenté avec en- train comme son relais attitré. Il prône désormais une attitude impitoyable avec les contestataires. Jusqu’où peut-il aller ? « J’entends des comparaisons avec le plan Leproux (en 2010 au PSG), confie un cadre du club. Mais il y a deux grandes différences : le degré de violences à Paris à l’époque, avec des morts lors d’affrontements entre sup- porters du même club ; et le fait que JHE n’a pas de plan, de stratégie précise sur ses tri- bunes. » Eyraud ne s’interdit pourtant rien avec les supporters les plus virulents. Le président a trois groupes dans le viseur : la Vieille Garde, le Commando Ultra et les Fa- natics. É
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20402
Enregistré le: 19 Jan 2006, 00:54
Localisation: Paris

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar gob » 01 Fév 2021, 10:49

En fait son but ultime est de détruire le club parce qu’on est des grands méchants et qu’on ne l’aime pas à sa juste valeur ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74988
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar pretender » 01 Fév 2021, 12:55

Bye bye JHE avec ces 3 groupes qui te survivront. Ca dépasse largement sa personne.

Je lui conseille d'éviter ce genre de dernière decla s'il ne veut pas avoir d'ennui supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43925
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar randoulou » 01 Fév 2021, 13:28

J'ai l'impression qu'on est dans un truc sans fin avec cette teub. Il va s'accrocher tel un morpion, FMC est absent et lui laisse le champ libre. Il va être renforcé par les violences...Le huis clos est du pain béni pour lui car un stade vide en temps normal aurait pu lui faire mal

Je ne vois rien susceptible de le faire dégager à part une vente IMMINENTE
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58882
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar Rafael » 01 Fév 2021, 13:41

JHE c’est les yeux, les oreilles et accessoirement la bouche de FMC, est-ce ce qu’il connaît quelqu’un (et français) en qui il ait suffisamment confiance pour gérer l’OM ? Franchement j’y crois pas du tout.

Il échangera pas son diplomé d’Havard contre un redneck du cru.

Seul une vente le fera partir
Rafael
Assidu
Assidu
 
Messages: 2845
Enregistré le: 15 Mai 2003, 21:55
Localisation: l‡ haut

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar Kenshi » 01 Fév 2021, 13:44

Rafael, je pense que la famille McCourt a beaucoup plus de contacts en France que ce qu'on peut croire, son fils détient notamment une franchise esport basée à Paris.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25839
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar Rafael » 01 Fév 2021, 13:48

Si tu peux avoir les cv des candidats potentiels, tu pourras les transmettre à Gigi qui tranchera ?
Rafael
Assidu
Assidu
 
Messages: 2845
Enregistré le: 15 Mai 2003, 21:55
Localisation: l‡ haut

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar Lopezinho » 01 Fév 2021, 13:52

Son ex femme est ambassadrice des US en France aussi
Lopezinho
Newbie
 
Messages: 418
Enregistré le: 02 Jan 2017, 18:30

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar Rafael » 01 Fév 2021, 14:00

Mauvais plan l’ex femme, ils se sont pas séparés en bon termes , elle va creuser un trou encore plus profond par vengeance
Rafael
Assidu
Assidu
 
Messages: 2845
Enregistré le: 15 Mai 2003, 21:55
Localisation: l‡ haut

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar gigi » 01 Fév 2021, 14:05

Lopezinho, ex femme et ex ambassadrice aussi non ?
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58341
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar boodream » 01 Fév 2021, 15:28

gigi, we won :trump:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57420
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar jarlandine » 01 Fév 2021, 16:18

Simple, puisque l' amerlock est autiste avec le peuple, faisons passer à Macron !
Tin, je t' ai une envie de lui faire avaler sa Légion d' Honneur à l' autre, et sans pastaga derrière pour faire glisser redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar gigi » 01 Fév 2021, 16:55

boodream, :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58341
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar jarlandine » 01 Fév 2021, 18:38

Bon, 1ère partie sur la 21, tout le monde autour de la table est ok pour dire que la seule porte de sortie est que JHE se barre et vite .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar Jester » 01 Fév 2021, 18:47

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 86374
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], bobo13, dxd92, Pancho11 et 30 invités