Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
54
68%
Pape Diouf reviens
17
21%

Nombre total de votes : 80

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

31 Jan 2021, 22:55

Rafael, oui l'OM met le projecteur sur soi et est un tremplin fantastique.

superolive, 5 min sur Twitter et tu as la tendance ...
Hier, on s'écharpait entre supp marseillais. Aujourd'hui, les médias parisiens nous prennent de haut et les supp lyonnais/parisiens/rennais/lillois déversent leur haine gratuite.
Après si tu cherches un article de l'Express, désolé mais les médias ont bien changé :mrgreen:

La France nous chie donc à la gueule

Surpris que ca t'étonne. Quand ca va mal à Marseille, c'est le cas depuis 1993.
Quand on gagne, on nous suce le chibre. Incroyable.
Oh des girouettes !

31 Jan 2021, 23:02

320cds a écrit:
Rafael a écrit:
Rafael a écrit:C’est quoi le salaire de JHE ? Quelqu’un le connaît ?

Bon on est jamais mieux servi... d’après la première recherche googoo il toucherait 500ke/ mois. Quelqu’un valide ?

C’est énorme , doit pas y avoir beaucoup de patron du cac40 qui touche ça , vous n’êtes pas prêt de le déloger !

Je ne crois pas 1seconde qu'il touche ça. Peut être par an.

Par an, un doute quand même , c’est à peu prêt le salaire de mon frangin et il doit se faire moins chier que Eyraud.

Squall, un tremplin je ne sais pas, ils deviennent quoi les présidents marseillais depuis nanar ? Pour l’instant les projecteurs lui chauffent le derrière. Il fait ça pour le pognon clair et net

31 Jan 2021, 23:06

Je crois qu'on est tous d'accord ici pour dire que la violence c'est pas beau, que la guerre c'est mal et que la paix c'est merveilleux sauf que c'est pas le sujet.

Sans verser dans l'extrême, l'OM c'est toute la vie de beaucoup de personne, et ce gars vient une nouvelle fois de leur pisser dessus.

Il est à vomir

31 Jan 2021, 23:06

Rafael, il fait quoi ton frère pour être à 500k€ par an ?

31 Jan 2021, 23:08

Rafael, c'est à double tranchant la célébrité ...
Effectivement, beaucoup ont pété un plomb car pas à la hauteur.

31 Jan 2021, 23:10

Rocca a écrit:Rafael, il fait quoi ton frère pour être à 500k€ par an ?

DG d’une boîte et en plus il supporte Marseille un vrai con

31 Jan 2021, 23:17

Rafael, c’est pas JHE donc.

31 Jan 2021, 23:29

Non je confirme, il aime trop l’OM pour faire autant de conneries.

31 Jan 2021, 23:53

Je pensais que c’était de l’humour mais il a vraiment dit ça :
Information
"Un OM qu'on connait, qui a fait de grandes choses hein, qui a gagné de titres, qui a connu des grands succès... Mais, de l'OM du chaos, de l'OM de vingt entraineurs en vingt ans, de l'OM, parfois, des magouilles, de l'OM de la chronique judiciaire, de l'OM des affaires..."

Il a perdu les pedales ou il se lâche avant de partir ?

31 Jan 2021, 23:58

Non, je pense simplement que ce genre de personnage un peu perché a un côté mégalomane et qu’il rêverait qu’on épouse à l’OM la théorie qui a été épousée à Paris par QSI, à savoir qu’avant eux il n’y avait rien.

Le propre du megalo c’est de ne pas se rendre compte des énormités qu’il sort en permanence.

01 Fév 2021, 02:09

gob a écrit:Je pensais que c’était de l’humour mais il a vraiment dit ça :
Information
"Un OM qu'on connait, qui a fait de grandes choses hein, qui a gagné de titres, qui a connu des grands succès... Mais, de l'OM du chaos, de l'OM de vingt entraineurs en vingt ans, de l'OM, parfois, des magouilles, de l'OM de la chronique judiciaire, de l'OM des affaires..."

Il a pas tord mais c’est absolument pas son rôle de relativiser l’histoire de l’OM.

Bien sûr, il fait ça pour valoriser sa gueule alors qu’il a pour l’essentiel un bilan catastrophique. Bilan qui représente un terreau fertile aux situations d’instabilité et de crises, illustrées par l'explosion d’hier et le départ du coach qui voulait déjà se barrer la saison dernière...
Faut qu’il nous explique en quoi ça change fondamentalement de l’époque LD.

01 Fév 2021, 02:28

gigi, exactement. Il n'est pas légitime pour dire ce qu'il dit.

La différence entre RLD et FMC, c'est que RLD est responsable des fréquentations douteuses du club et a contribué a son instabilité en s'amusant très souvent a organiser le bordel pour se marrer, là où FMC est coupable de laisser Eyraud en poste mais n'en tire pas particulièrement bénéfice.

01 Fév 2021, 03:00

boodream, ça ressemble en revanche à la période MLD qui s’était accrochée à Labrune sans en tirer particulièrement bénéfice sinon de le tirer dans une relation homosexuelle mais cela ne nous regarde pas.

01 Fév 2021, 03:58

Information

En voyant cette déclaration plus complète, je suis pas tant choqué que ça.
Il vise clairement le système "Anigo", qu'il imagine même peut être être derrière cet évènement.

01 Fév 2021, 05:42

Il espère une nouvelle action coup de poing pour entamer un processus de nettoyage des tribunes.
Dissolution des groupes, augmentation sévère du prix des places et constituer une fanbase docile.

01 Fév 2021, 06:32

Castor_Troy, le constat n’est pas faux encore une fois mais qu’un pyromane actif vienne expliquer aux gens de pas jouer avec le feu, ça passe difficilement.

Sinon je vois pas trop en quoi il viserait clairement le système Anigo et encore moins son implication dans la sauterie de samedi. Le gars a tout intérêt à se faire petit vu ses soucis actuels.
Mettre en perspective les grandes réussites avec les magouilles et chroniques judiciaires ça correspondrait plutôt à Nanard. D’autant qu’il a pas dû apprécier les récentes décla et la côte de popularité toujours intacte, les supporters reprochant à Eyraud de pas lui avoir souhaité son anniversaire avec un mot d’encouragement.

On pourrait aussi y voir, comme Labrune en son temps, une volonté d’effacer la période Diouf en réduisant les années 2000 à Anigo et au chaos. Cette période est dérangeante pour les incompétents qui ne peuvent pas se cacher derrière le manque de fric et les vents contraires locaux pour expliquer que l’OM est ingérable. Diouf en moins de 5 ans, avec des bouts de ficelle, la mafia directement dans les pattes et des proches de RLD lui cirant la planche pour récupérer le job, a su stabiliser le club au plus haut niveau avec des comptes à l’équilibre. En comparaison Eyraud c’est une qualif en C1 en 5 ans et 100 millions de déficit, un effectif à reconstruire entièrement après 300 briques d’investissement de son actionnaire. Ça fait très mal.

Mais je pense qu’Eyraud mitraille juste à l’aveugle à l’instar du communiqué de FMC qui part dans le délire de rejeter la faute sur les fake news en visant les médias et influenceurs.
Bref, Harvard fait surtout une nouvelle allusion aux dérives en général d’un OM passionnel. Ça pourrait s’entendre s’il avait réellement mis en place une gestion froide et raisonnée portant au moins un minimum ses fruits sportivement et surtout financièrement. Mais quand lui même provoque des crises par sa gestion désastreuse et sa com provocante, c’est compliqué de venir expliquer que le problème vient des méchants passionnés.

01 Fév 2021, 07:14

Le gars est juste un idiot fini en fait.
Plutot que d'avoir un discours d'apaisement le gars en rajoute et provoque.
Je pensais pas que c'etait a ce point mais ce type se prend pour l'enarque qui vient redresser un club de ploucs qui ne peuvent pas comprendre de toutes manieres.
Alors que quand on voit ses reactions et prises de paroles, il est juste totalement a cote de la plaque dans sa comprehension de l'OM et du foot en general

01 Fév 2021, 07:24

Moundir33 a écrit:Il espère une nouvelle action coup de poing pour entamer un processus de nettoyage des tribunes.
Dissolution des groupes, augmentation sévère du prix des places et constituer une fanbase docile.

Déjà avec des résultats en bois, le manque de jeu et la montée du footixsme, on a vu qu’à la fin de l’ère Labrune on était tombé à 25 000 abonnés et des places au match à 10€ qui permettaient pas toujours de dépasser les 30 000 pékins au stade... Alors sans groupes et des taros élevés, autant ne pas rouvrir les tribunes à fin de la crise sanitaire. Il n’y aura pas plus de monde :lol:

01 Fév 2021, 07:33

Castor_Troy a écrit:
Information

En voyant cette déclaration plus complète, je suis pas tant choqué que ça.
Il vise clairement le système "Anigo", qu'il imagine même peut être être derrière cet évènement.

Si on la lit en entier, elle n’a pas le même sens du tout.
A la première lecture, j’ai compris qu’il opposait l’OM qui gagne à celui des magouilles, dans un second extrait, je comprends qu’il oppose l’OM qui gagne mais qui magouille, au sien.. je ne l’ai pas entendu, donc j’ai du mal à me prononcer.

01 Fév 2021, 07:59

Rocca, j’y vois juste un constat réel du passé. Mais son idée est de justifier la stabilité forcée donc de justifier qu’il ne démissionne pas ou soit pas viré. Or, c’est pas un argument. C’est la compétence qui doit justifier de durer dans le temps.

Et c’est bien le problème. L’instabilité historique à l’OM ne sort pas de nul part. Elle est liée à un problème systémique de compétence au sein du club. Soit c’est l’actionnaire qui posait problème, soit son délégué, soit le DS, soit le coach soit 2, 3 de ces postes ou les 4 en même temps. Dans le foot il y a souvent un grain de sable dans la machine mais à l’OM c’est souvent la plage entière.

Avec FMC on reste dans ce contexte. C’est bien que Bostonien veuille imposer la stabilité. Mais dans la médiocrité ça peut pas tenir. Insister comme avec Garcia et Zubi qui ont fait l’année de trop puis maintenant avec Eyraud, c’est de toute façon plonger le club dans la crise et dans une instabilité latente puisque ça peut péter sévèrement à tout moment.
Répondre