Evidemment, il fallait que ça dérape un jour. Mais bon, cette tête de con ne va pas se sentir un peu responsable puisqu'il est largement au dessus de la mêlée.
Bleyraud récolte ce qu'il a semé. Arriver à faire pire que Laburne en terme de rejet et de mépris, je dis chapeau !
Le tocard qui en remet une couche en disant qu'il va partir au combat. Pauvre buse, tu ne comprends rien et ton temps est compté dans le club. Il est autant toxique que ceux qui ont cogné les joueurs.
El idiota del pueblito, le demeuré du hameau. J'y pense, les supporters pourraient aussi porter plainte contre toi pour mise en danger de la vie du club sur les plans financier, sportif et social.
Mais l’attaque de la Commande- rie n’est pas une bonne publicité pour l’OM et ne va pas aider Pablo Longoria, le directeur sportif, en cette fin de mercato et à l’avenir. Un membre de l’entourage du dé- fenseur espagnol nous a confié hier: «Alvaro et ses coéquipiers ont peur, ils sont préoccupés par la si- tuation. Ils ont demandé à rencon- trer le président rapidement pour avoir des garanties quant à leur sé- curité.»
Certains joueurs étaient effec- tivement assez remontés contre leur direction, jugée incapable de garantir leur sécurité hier, même si des mesures avaient été prises ces derniers jours concernant les plus visés par les critiques, afin qu’ils arrivent et quittent la Com- manderie plus discrètement. D’autres Marseillais en voulaient beaucoup aux médias, coupables à leurs yeux d’avoir créé un climat de «Marseille bashing», notam- ment sur l’affaire du clash Payet- Thauvin. Un discours relayé im- médiatement sur le plateau du Canal Football Club hier par Jac- ques-Henri Eyraud, lui qui n’a pris aucune initiative en interne ou en externe pour calmer les choses ces derniers jours et qui est resté muet depuis son discours dans le vestiaire après Nîmes (1-2, 16 jan- vier).
«On va essayer d’établir les res- ponsabilités, toutes les responsabi- lités,aindiquéleprésidentdel’OM. Cela fait quelques mois que ceux qui incitent à la violence et à la haine jouent ce petit jeu malin et vicieux, qui font qu’on arrive aujourd’hui à cette situation. Il y a des responsabi- lités qui vont au-delà de ceux qui étaient à la Commanderie. » Des accusations graves qui visaient clairement certains médias.
Une drôle de façon d’apaiser les choses dans un contexte déjà incendiaire. En attendant, les joueurs ont rendez-vous ce matin à 10h30 à la Commanderie pour s’entraîner en prévision du match de Lens, mercredi. Dans une am- biance que l’on devine un peu plus calme mais chargée quand même
L’interview de JHE est abominable. MCCourt n’agira probablement pas. A part l’argent (et encore) rien ne fera céder MCCourt donc JHE est protégé. Sauf peut-être si le club descend.