The Flankeur a écrit:gigi, ouais enfin l'OM n'a pas vocation a faire dans le social, l'action était inattendu et belle quand même.
et les association reçoivent des aide de l'état pour aider les gens...
Des aides oui mais pas toujours au niveau, obligeant justement les associatifs à redoubler d’efforts (physiques et financiers) pour compenser les manques. Et généralement sans médailles.
Sinon oui l’OM a un rôle social en tant qu’acteur du sport le plus populaire du monde. Et par définition un club est ancré dans son territoire en le symbolisant. D’où sa fondation. En période de crise et alors que la Commanderie était vide, c’était une belle initiative. D’autant que ça fait aussi partie de la com d’une entreprise pour se faire de la pub et se donner une bonne image vis à vis des sponsors.
Maintenant faut pas non plus que sous prétexte d’un geste social très ponctuel, ça donne un blanc seing à Eyraud pour se la jouer petit Bolloré par procuration.
Le vrai social serait par exemple de développer comme il se doit le foot féminin à l’OM, comme porte drapeau des nombreuses gamines de quartiers qui jouent au ballon ou voudraient y jouer. Sachant qu’en prime ça pourrait à plus long terme représenter un débouché économique (déjà top 3 des sports féminins en Amérique du Nord, en Asie, en Europe du Nord, en Afrique).
Bref, comme je le rétorque souvent à Bets et Gasti, 1% ou 10% de bonnes choses ne peuvent pas effacer la masse de purin générée par Eyraud, notamment comme tu l’as dit si le cœur de métier part en vrille. On nous explique que l’OM doit être géré comme une simple entreprise mais même une boite lambda aura du mal à tourner si ses produits sont peu fiables et sa com désastreuse.