Betsamee a écrit:IceCold a écrit:Je trouve ça tellement méprisant perso, il ne dit pas que ses "collaborateurs" sont supporteurs, il dit qu'ils sont marseillais, et pointe là dessus le problème. Remarque, il aurait pu glisser "culture provinciale" dans son explication, on n'a pas encore touché le fond.
Bets, un discours est toujours, selon moi, à mettre en perspective avec son auteur. Là on parle d'un supporteur du PSG qui enchaîne les décisions débiles sans jamais se remettre en question, sans jamais défendre le club. Donc franchement, la culture club qu'il défend, il peut se la mettre profond.
À l'inverse, quand par exemple Bielsa arrive avec on armée d'adjoints, avec sa volonté de refaire intégralement le CF et peut être de placer de nouvelles personnes compétentes (et pas forcément marseillaises, ni françaises d'ailleurs), cela faisait sens et il n'y avait pas de levée de boucliers. Parce que ça aurait fait sens.
Là, on entend juste Mickey faire un cours magistral en s'imaginant à TedX.
sur ce point je suis 100% d'accord, c'est pas intelligible parceque ca vient de lui.
Que ça vienne de Eyraud, de la bouche pulpeuse de Miss Provence ou de Magic Chris, balancer qu'être Marseillais est une tare pour bosser à l'OM, c'est pas audible. C'est juste une connerie fallacieuse et méprisante.
Bielsa et ses gars arrivaient pour remplacer un coach intérimaire et des incompétents notoires ou mecs ne pouvant pas adopter ses méthodes d'un claquement de doigts (barrière de la langue etc.) El local Passi est pourtant resté adjoint parce qu'il pouvait échanger avec lui et apporter sa connaissance du contexte. Amoros a également guidé le staff de l'Argentin et beaucoup échangé avec Bielsa (au point de le défendre et de se faire virer par Labrune quand le coach est parti).
Bref ça n'a pas de rapport avec ce que vomit Eyraud sur des salariés lambda. D'ailleurs ce con dit bien depuis 4 ans qu'il voudrait une équipe composée de nombreux minots des quartiers. Et là c'est plus un souci ?
Un col blanc va être largement moins impacté par sa passion pour le club qu'un minot immature et archi sollicité.
Mais bon en plus de son haut degré d'incompétence et d'arrogance, Eyraud est incohérent au possible...