[SALC] Last Action Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
54
68%
Pape Diouf reviens
17
21%

Nombre total de votes : 80

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar pretender » 01 Juil 2020, 22:52

Laurent I, ce que tu décris doit trouver effectivement une résonance toute particulière chez JHE/FMC ! Dans l'idée et sur le papier, cela s'entend très bien et il est difficile de ne pas en être d'accord. Dans les faits, en dehors du fait que ce soit peut-être un peu trop rationnel à écouter pour nombre de supporters :lol: , cela prend/prendra des années à mettre en place. Sur ce plan, on va peut-être éviter de passer encore 5 à 10 ans à courir derrière le PSG, non ?

Aussi, je suis moins optimiste que toi sur cette capacité à adapter le plan que tu décris rapidement à l'OM, qui plus est, je le redis, avec cet "OM passion ADN du club" [JHE disait que cela pouvait se changer... certes mais pas radicalement, on le voit bien] mais aussi du fait de la fragilité sportive qui encore gouverne ce club.

Rapidement et probablement :
Plus d'AVB et plus de Larguet demain, et tu vas très vite (re)voir dans quel état le club sera de nouveau fragile.
Rien que ce début de saison, si on n'est pas racheté, pour peu que les résultats ne soient pas là, ça va crier très très fort, bien plus encore que cette saison où nous étions bien placés pour la Champions et où les appels à dégager JHE n'ont pas cessé. Sauf que là se rajouteront encore + de virulence vis-à-vis de FMC, virulence pour être gentil.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 01 Juil 2020, 22:56

pretender, gageons d'ailleurs qu'un certain nombre de connards vont prier et bander sur de mauvais résultats oui. C'est arrivé au moment du rachat par FMC d'ailleurs.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Laurent I » 01 Juil 2020, 23:15

pretender a écrit:Laurent I, ce que tu décris doit trouver effectivement une résonance toute particulière chez JHE/FMC ! Dans l'idée et sur le papier, cela s'entend très bien et il est difficile de ne pas en être d'accord. Dans les faits, en dehors du fait que ce soit peut-être un peu trop rationnel à écouter pour nombre de supporters :lol: , cela prend/prendra des années à mettre en place. Sur ce plan, on va peut-être éviter de passer encore 5 à 10 ans à courir derrière le PSG, non ?

Aussi, je suis moins optimiste que toi sur cette capacité à adapter le plan que tu décris rapidement à l'OM, qui plus est, je le redis, avec cet "OM passion ADN du club" [JHE disait que cela pouvait se changer... certes mais pas radicalement, on le voit bien] mais aussi du fait de la fragilité sportive qui encore gouverne ce club.

Rapidement et probablement :
Plus d'AVB et plus de Larguet demain, et tu vas très vite (re)voir dans quel état le club sera de nouveau fragile.
Rien que ce début de saison, si on n'est pas racheté, pour peu que les résultats ne soient pas là, ça va crier très très fort, bien plus encore que cette saison où nous étions bien placés pour la Champions et où les appels à dégager JHE n'ont pas cessé. Sauf que là se rajouteront encore + de virulence vis-à-vis de FMC, virulence pour être gentil.

On verra bien ! En ce moment, les fondations sont tellement chancelantes qu'évidemment, elles dépendent d'un ou deux hommes en place (les deux que tu cites), car personne n'a jamais le temps d'installer des fondations solides plus d'un an ou deux depuis des années dans ce club.
Plus un projet est fort et installé, moins il dépend des hommes en place et peut survivre au départ de certains hommes-clé. Plus un projet est compris par les supporters (voir mieux, construit avec eux, en les incluant), plus il a des chances d'être stable. Bien évidemment, on en est encore très loin et je ne pense pas que cela se fera sous la présidence JHE ni sous le cycle McCourt.
Laurent I
Mister Goodwill

Messagepar oukimaya » 02 Juil 2020, 09:06

Information
Leurs visages sont défaits. Certains crient leur désarroi en faisant des allers-retours d'une démarche énervée. D'autres restent médusés, comme paralysés par la nouvelle.

Ils l'apprennent à l'instant. Le tribunal de commerce de Bobigny vient de retenir l'offre de Xavier Niel pour la reprise du groupe Paris-Turf.
Environ 70 licenciements prévus
Ce dernier jour de juin 2020, les salariés du site aixois de Paris-Turf ne l'oublieront jamais. Ils savent que les trois quarts d'entre eux vont être licenciés.

Cela fait partie du plan de NJJ, la holding personnelle de Xavier Niel, qui rachète Paris-Turf pour un million d'euros.

"C'est du gâchis", déplore Stéphane Longubardo, délégué CFDT Groupe Paris-Turf.
"Tout ça à cause d’une direction qui n’a jamais rien compris aux courses, et qui ne sait pas ce qu'est la presse.
Nous... les joueurs, nos lecteurs, notre métier, on les connaît par cœur".
Assis autour d'une table d'extérieur, un groupe d'hommes et de femmes accusent le choc.

"Et voilà, c’est fini", dit une femme d'une quarantaine d'années.
"Je suis déçue, c’est une belle injustice" lance une autre.
"On le savait mais, mais ça fait mal quand même", reprend sa voisine.
On s’attendait à ça depuis le début. Les dés étaient pipés, les administrateurs étaient contre nous. C’est toujours celui qui a le plus d’argent qui gagne malheureusement. Mais enfin, on avait encore un petit espoir".
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 02 Juil 2020, 11:50

Une entreprise dont le président était J-H Eyraud, lequel a montré ne rien comprendre au cœur de métier de sa propre boîte en ne s'intéressant qu'aux aspects marketing 2.0, dont les salariés étaient mécontents, qui a tellement mal géré les finances que ça se termine par une dette abyssale et in fine une liquidation... ça me rappelle qq chose, mais quoi ? :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Laurent I » 02 Juil 2020, 12:38

La seule différence avec Paris Turf (et c'est ce qui nous sauve d'une liquidation judiciaire), c'est qu'il n'est pas actionnaire majoritaire de l'OM^^.
Laurent I
Mister Goodwill

Messagepar Laurent I » 02 Juil 2020, 12:41

Et ce qui est drôle (ou tragique, je sais pas), c'est que ce genre de type arrive TOUJOURS à s'en sortir, à rebondir ailleurs. Ils sont nés avec un crédit illimité. J'en ai croisé plusieurs, des Eyraud, dans ma vie, ça m'a toujours impressionné cette capacité à berner les gens et à faire oublier aux investisseurs que derrière les idées et la posture, c'est la réalisation qui importe (et niveau réalisation, il a prouvé assez largement qu'il n'y arrivait pas, sur un certain nombre d'aspects).
Laurent I
Mister Goodwill

Messagepar gob » 02 Juil 2020, 12:42

En effet, le parallèle avec l’OM est effrayant.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Remind » 02 Juil 2020, 13:50

Laurent I a écrit:Et ce qui est drôle (ou tragique, je sais pas), c'est que ce genre de type arrive TOUJOURS à s'en sortir, à rebondir ailleurs. Ils sont nés avec un crédit illimité. J'en ai croisé plusieurs, des Eyraud, dans ma vie, ça m'a toujours impressionné cette capacité à berner les gens et à faire oublier aux investisseurs que derrière les idées et la posture, c'est la réalisation qui importe (et niveau réalisation, il a prouvé assez largement qu'il n'y arrivait pas, sur un certain nombre d'aspects).

+1, on vient d'en virer 2 dans ma boîte qui émargeaient à 300K€ et 500K€ par an.
De vrais incompétents identifiables à "l'oeil nu".
Le premier est reparti chez Google, l'autre chez Amazon. (soupir)
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 02 Juil 2020, 13:52

En effet on les a tous croises ceux la
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Chris Red » 02 Juil 2020, 14:27

boodream a écrit:pretender, gageons d'ailleurs qu'un certain nombre de connards vont prier et bander sur de mauvais résultats oui. C'est arrivé au moment du rachat par FMC d'ailleurs.

... :ptdr: ...

Je crois que les posts que je préfère de toi, c'est les plus courts, pas ceux où tu tartines trois couches d'arguments dans une ribambelle de paragraphes. Quand tu fais concis comme ça, c'est d'une efficacité. Moi qui n'aime pas forcément la vulgarité, quand tu emploies l'expression "un certain nombre de connards", je commence déjà à me rouler par terre. Puis le "gageons d'ailleurs" est pas mal non plus, en fait c'est la complémentarité entre la finesse et la vulgarité qui fonctionne bien je crois.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 02 Juil 2020, 14:54

peezee a écrit:Une entreprise dont le président était J-H Eyraud, lequel a montré ne rien comprendre au cœur de métier de sa propre boîte en ne s'intéressant qu'aux aspects marketing 2.0, dont les salariés étaient mécontents, qui a tellement mal géré les finances que ça se termine par une dette abyssale et in fine une liquidation... ça me rappelle qq chose, mais quoi ? :-k

Attends, Eyraud a surement fait des trucs bien à Paris Turf, comme le coup de peinture donné aux locaux et l'installation de nouvelles photocopieuses. C'est pas parce que la boite est en faillite qu'on doit masquer le positif.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar squall » 02 Juil 2020, 14:59

gigi, :ptdr:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 02 Juil 2020, 15:17

gigi, je te trouve dur avec lui. Et la prolongation de contrat de 2 ans de la société de nettoyage, hein ? HEIN ??

Bon c'est vrai que la propreté laissait à désirer depuis qq mois et qu'il se murmurait qu'il vaudrait sûrement mieux en changer, mais quand même lui a eu le courage et la vision de les prolonger.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 02 Juil 2020, 18:18

:eyraud2:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 02 Juil 2020, 20:13

La DNCG 8)

Jacques Henry est en feu, quel crack
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar selfmade footix » 02 Juil 2020, 20:20

En fait il nous fait une Amavi. Il vient de renaître. Il ratait tout et maintenant tout lui réussit.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar gigi » 02 Juil 2020, 20:25

Betsamee, tu veux dire qu'Eyraud a réussi l'exploit de pas oublier d'ajouter la garantie bancaire de FMC à son dossier de gestion à 150 briques de déficit ? Bravo, il aurait fait une formidable secrétaire 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Gastibelza » 02 Juil 2020, 20:40

gigi a écrit:
peezee a écrit:Une entreprise dont le président était J-H Eyraud, lequel a montré ne rien comprendre au cœur de métier de sa propre boîte en ne s'intéressant qu'aux aspects marketing 2.0, dont les salariés étaient mécontents, qui a tellement mal géré les finances que ça se termine par une dette abyssale et in fine une liquidation... ça me rappelle qq chose, mais quoi ? :-k

Attends, Eyraud a surement fait des trucs bien à Paris Turf, comme le coup de peinture donné aux locaux et l'installation de nouvelles photocopieuses. C'est pas parce que la boite est en faillite qu'on doit masquer le positif.

Tandis que si c'était Aulas qui avait passé le coup de peinture à la CEGID, tu te serais touché le zob en criant "Jean Michel-Ange ! Jean-Michel-Ange !".
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Betsamee » 02 Juil 2020, 21:20

:lol:
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin