Modérateur: Modérateurs
pretender a écrit:Laurent I, ce que tu décris doit trouver effectivement une résonance toute particulière chez JHE/FMC ! Dans l'idée et sur le papier, cela s'entend très bien et il est difficile de ne pas en être d'accord. Dans les faits, en dehors du fait que ce soit peut-être un peu trop rationnel à écouter pour nombre de supporters , cela prend/prendra des années à mettre en place. Sur ce plan, on va peut-être éviter de passer encore 5 à 10 ans à courir derrière le PSG, non ?
Aussi, je suis moins optimiste que toi sur cette capacité à adapter le plan que tu décris rapidement à l'OM, qui plus est, je le redis, avec cet "OM passion ADN du club" [JHE disait que cela pouvait se changer... certes mais pas radicalement, on le voit bien] mais aussi du fait de la fragilité sportive qui encore gouverne ce club.
Rapidement et probablement :
Plus d'AVB et plus de Larguet demain, et tu vas très vite (re)voir dans quel état le club sera de nouveau fragile.
Rien que ce début de saison, si on n'est pas racheté, pour peu que les résultats ne soient pas là, ça va crier très très fort, bien plus encore que cette saison où nous étions bien placés pour la Champions et où les appels à dégager JHE n'ont pas cessé. Sauf que là se rajouteront encore + de virulence vis-à-vis de FMC, virulence pour être gentil.
Laurent I a écrit:Et ce qui est drôle (ou tragique, je sais pas), c'est que ce genre de type arrive TOUJOURS à s'en sortir, à rebondir ailleurs. Ils sont nés avec un crédit illimité. J'en ai croisé plusieurs, des Eyraud, dans ma vie, ça m'a toujours impressionné cette capacité à berner les gens et à faire oublier aux investisseurs que derrière les idées et la posture, c'est la réalisation qui importe (et niveau réalisation, il a prouvé assez largement qu'il n'y arrivait pas, sur un certain nombre d'aspects).
boodream a écrit:pretender, gageons d'ailleurs qu'un certain nombre de connards vont prier et bander sur de mauvais résultats oui. C'est arrivé au moment du rachat par FMC d'ailleurs.
peezee a écrit:Une entreprise dont le président était J-H Eyraud, lequel a montré ne rien comprendre au cœur de métier de sa propre boîte en ne s'intéressant qu'aux aspects marketing 2.0, dont les salariés étaient mécontents, qui a tellement mal géré les finances que ça se termine par une dette abyssale et in fine une liquidation... ça me rappelle qq chose, mais quoi ?
gigi a écrit:peezee a écrit:Une entreprise dont le président était J-H Eyraud, lequel a montré ne rien comprendre au cœur de métier de sa propre boîte en ne s'intéressant qu'aux aspects marketing 2.0, dont les salariés étaient mécontents, qui a tellement mal géré les finances que ça se termine par une dette abyssale et in fine une liquidation... ça me rappelle qq chose, mais quoi ?
Attends, Eyraud a surement fait des trucs bien à Paris Turf, comme le coup de peinture donné aux locaux et l'installation de nouvelles photocopieuses. C'est pas parce que la boite est en faillite qu'on doit masquer le positif.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités