[SALC] Last Action Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
54
68%
Pape Diouf reviens
17
21%

Nombre total de votes : 80

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar Gastibelza » 24 Juin 2020, 14:35

Rocca, toi tu as encore des infos exclusives. Je peux te mp ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Laurent I » 24 Juin 2020, 14:45

J'espère que tu dis vrai ! Le seul truc qui m'emmerde, c'est que comme Eyraud a "ramené" l'OM sur un plateau à McCourt (en faisant un tour de table des possibles investisseurs), j'ai peur que d'une certaine manière, il y ai un gentleman agreement entre eux deux depuis le début, pour qu'il ne soit jamais (ou presque) viré :-/.

Ca expliquerait l'inexplicable, à savoir la patience juste hallucinante de McCourt vis-à-vis d'un type notoirement incompétent à gérer (sportivement et financièrement) un club de foot... Mais j'ai envie de croire qu'il n'en est rien et qu'il giclera durant cette intersaison (peu importe les remous que ça causerait, ça sera un mal pour un bien sur le long terme)
Laurent I
Mister Goodwill

Messagepar Jester » 24 Juin 2020, 16:19

Laurent I a fait un beau petit article sur les conséquences de la crise pour l'OM...

http://www.massalialive.com/a-la-une/cr ... s-pour-lom
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar superolive » 24 Juin 2020, 16:33

=D> =D> =D>
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Laurent I » 24 Juin 2020, 16:48

En vrai il y a énormément d'approximations dans cet article, et il sert d'abord à donner un ordre d'idée global (et puis, si j'avais été dans le détail en prenant en compte chaque paramètre, l'article allait être très technique et relativement illisible avec une valeur ajoutée proche de zéro pour les non-initiés :D ).
Modifié en dernier par Laurent I le 24 Juin 2020, 16:50, modifié 1 fois.
Laurent I
Mister Goodwill

Messagepar boodream » 24 Juin 2020, 16:49

C'est très intéressant!
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Delio » 24 Juin 2020, 17:00

Cette lenteur a nommer un DS me rappelle la lenteur avec laquelle la nomination du Directeur du CDF s’est faite.

Au final, Larguet est arrivé, très tard, et on ne peut pas dire qu’on se soit planté a son sujet.

On a encore quelques jours/semaines devant nous, je ne suis pas du tout inquiet. Les mercatos ne sont pas encore ouverts et s’arreteront mi-fin Octobre. Par exemple il ouvrira le 01/09 en Serie A, il n’y a pas peril en la demeure.
Delio
Banni
Banni

Messagepar superolive » 24 Juin 2020, 17:15

Laurent I a écrit:En vrai il y a énormément d'approximations dans cet article, et il sert d'abord à donner un ordre d'idée global (et puis, si j'avais été dans le détail en prenant en compte chaque paramètre, l'article allait être très technique et relativement illisible avec une valeur ajoutée proche de zéro pour les non-initiés :D ).

Quand tu présentes des chiffres à un auditoire très varié c'est important de bien résumer en faisant simple. C'est ce que tu as fait et c'est très bien, et c'est sans doute assez proche de la réalité, c'est l'essentiel.

PS : moi aussi j'ai fait 3 ans d'audit (PWC) puis 12 ans en direction financière. :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Laurent I » 24 Juin 2020, 17:28

Si t'étais à PwC Paris entre 2009 et 2015 (mais peu probable vu que tu mes dis que t'as fait 12 ans de direction financière après :)), on s'est peut-être croisé dans les couloirs de Crystal Park ;)
Laurent I
Mister Goodwill

Messagepar squall » 24 Juin 2020, 18:27

Effectivement, très sympa l'article de Laurent :wink:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 24 Juin 2020, 19:26

Pas mal tout ca. Un commentaire neanmoins sur les droits tv. La perte n’est pas proportionnelle. La distribution des droits tv est fait de telle facon que le dernier paiement etait destiné principalement a la partie liée aux nombres de diffusions et donc l’OM la perdait plus que les autres.
Neanmoins , le pret va permettre de recuperer cette somme. Le remboursement sera fait par la lfp sur une duree a priori de 4 ans avec un peu d’interet. Si la perte des droits tv avec les interets est de 32 millions, alors la perte de l’OM sera plutot de 8 millions par an pendant 4 ans aulieu de 32 millions cette année.
Ce lissage est davantage supportable.

Autre chose concernant Stootman par exemple. Le club n’a pas interet a vendre strootman 0€ car le club devra reconnaitre dans ses comptes les 3 amortissements du prix de strootman en 2020, soit 5*3=15
Si en revanche l’OM prete strootman, l’OM fera toujours l’economie du salaire et reconnaitra que 5 millions.
La encore c’est un jeu comptable mais qui en ces temps est tres important.
L’ideal dans les faits serait par exemple de vendre strootman 15 millions a un watford et de racheter pape gueye 15 millions.

Je laisse les experts de price completer vu que c’est pas mon metier.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar squall » 24 Juin 2020, 19:40

le club devra reconnaitre dans ses comptes les 3 amortissements du prix de strootman en 2020, soit 5*3=15

spy, peux-tu expliciter ce passage stp ? pourquoi 3 amortissements en 2020 par exemple ?
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Laurent I » 24 Juin 2020, 19:50

Un commentaire neanmoins sur les droits tv. La perte n’est pas proportionnelle. La distribution des droits tv est fait de telle facon que le dernier paiement etait destiné principalement a la partie liée aux nombres de diffusions et donc l’OM la perdait plus que les autres.
Neanmoins , le pret va permettre de recuperer cette somme. Le remboursement sera fait par la lfp sur une duree a priori de 4 ans avec un peu d’interet. Si la perte des droits tv avec les interets est de 32 millions, alors la perte de l’OM sera plutot de 8 millions par an pendant 4 ans aulieu de 32 millions cette année.
Ce lissage est davantage supportable.

T'as tout à fait raison pour le fait que c'est en réalité pas proportionnel, j'ai essayé de simplifier pour faire tenir l'ensemble en 700-800 mots ;). En ce qui concerne les pertes, il faut par contre différencier les pertes en terme de trésorerie (elles seront lissées grâce au prêt) et les pertes comptables, qui elles seront certainement reconnu sur cette saison (car rattaché à cette saison). Encore une fois, j'ai évité de trop rentrer dans les détails dans l'article, histoire de pas soûler tout le monde :D .

Pour Strootman, t'as tout à fait raison, (j'avais d'ailleurs pointé ce problème dans un précédent post) :wink: . Malheureusement, on vendra jamais Strootman à 15 M€, sauf si le club acheteur s'est gouré et n'a regardé que les matchs avant ses deux blessures (mais on sait bien que le seul capable de faire ça, c'est le seul et l'unique Rudi Garcia...)
Laurent I
Mister Goodwill

Messagepar spy » 24 Juin 2020, 19:56

Laurent I, pour Strootman, quand je parlais d’exemple j’aurai pu dire arrangement. City avait fait la meme chose avec la juve pour Cancello.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Laurent I » 24 Juin 2020, 19:59

Ah oui, compris, j'avais pas lu la 2ème partie de ta phrase et fait le lien avec le fait que Gueye coutera en réalité moins de 5 M€, my bad :wink:
Laurent I
Mister Goodwill

Messagepar spy » 24 Juin 2020, 19:59

squall a écrit:
le club devra reconnaitre dans ses comptes les 3 amortissements du prix de strootman en 2020, soit 5*3=15

spy, peux-tu expliciter ce passage stp ? pourquoi 3 amortissements en 2020 par exemple ?

Pour simplifier, disons que Strootman a été acheté 25 millions pour un contrat de 5 ans.
Chaque année, l’OM reconnait 5 millions. Neanmoins si l’OM le vend, le club devra reconnaitre le solde restant à amortir.
La aujourd’hui, Stroot a fait 2 ans, soit 10 millions deja reconnus dans les comptes, s’il part il devra reconnaitre les 15 restants.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Laurent I » 24 Juin 2020, 20:02

Après, je me demande si y'a pas une sorte de commission qui régule ce genre de truc, justement ;). Car sinon, je suis le PSG, je me fais pas chier, j'achète un club satellite, je leur fait acheter très cher des joueurs de la réserve du PSG et fuck off le FPF !
Laurent I
Mister Goodwill

Messagepar Vodevil » 24 Juin 2020, 20:04

Laurent I, C'est mal connaître le QSG, jamais ils ne feraient une chose pareille.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar squall » 24 Juin 2020, 20:09

spy, ok merci
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Laurent I » 24 Juin 2020, 20:10

:D , de la même manière qu'ils ne signeraient jamais des contrats de sponsoring à 100 M€ par an avec le Qatar, ça ne leur viendrait pas à l'esprit^^
Laurent I
Mister Goodwill

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin