Rocca a écrit:Vous pensez quoi d'Antonio Cordon comme directeur sportif ?
J'essaie de voir les libres ou ceux dans des projets pourraves.
il a un profil de Directeur sportif bâtisseur du fait de sa longue expérience à Villareal connu pour avoir le réseau de scout le plus large en Espagne. Pour ma part, j'ai entendu son nom pour la première fois quand il a remplacé Campos à Monaco.
Ses réussites sont essentiellement à Villareal avec un club qu'il a façonné pendant 15 ans, plusieurs bons joueurs et quelques bons coachs nommés Pellegrini notamment.
A Monaco, il est resté moins d'une saison et c'est compliqué de se faire une opinion. il faut dire aussi qu'il est extrêmement discret. Sa principale réussite à Monaco, c'est le recrutement de Tielemans. il a aussi fait venir quelques joueurs moyens (Mboula, Kongolo, Meïté...) quoique c'était la politique de la maison à cette époque...
Compte tenu de son profil et expérience, j'ai peur qu'il se fasse manger par le contexte de l'OM, il lui manque à mon avis au moins une expérience réussie en Europe autre qu'en Espagne.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.