Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
54
68%
Pape Diouf reviens
17
21%

Nombre total de votes : 80

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

05 Juin 2020, 13:35

nicopro99 a écrit:
En France, les négociations n'ont pas abouti dans les gros clubs; seule l'Italie a eu des gestes forts.

En Europe, les négo n'ont pas abouties, certes, mais principalement parce que leur championnat reprend et les pertes seront donc bien moindres.

05 Juin 2020, 14:07

Laurent I a écrit:+1, leur position est, je trouve, honteuse vis-à-vis du club (quelque soit l'identité de qui leur demande l'effort, ils devraient penser au club avant tout plutôt qu'à JHE). J'ai pas dit que je comprenais leur position, juste que les raisons sont simples à analyser ;). Mais je met ma main à couper qu'avec un Pape Diouf ou un Nanard (pour des raisons différentes, sans doute^^), les négociations auraient déjà aboutie.

C'est exactement le point de vue que je n'ai cessé de défendre depuis le début. Fais payer JHE autant que tu veux, quitte à en appeler à l'actionnaire et faire front pour exiger qu'il dégage. Je trouverais ça assez gonflé dans la mesure où c'est le même FMC qui leur a filé de généreux salaires, mais pourquoi pas. Mais qu'ils ne viennent pas nous jouer la main sur le blason qu'ils aiment le club quand ils refusent de l'aider au moins à hauteur des pertes subies par le covid parce qu'ils doivent penser à leur famille. Le comble étant la demande de remboursement de l'abonnement aux loges. #-o

gigi, quel dommage aussi de ne pas avoir vu un vrai Payet sans surpoids et motivé pour gagner sa place pendant 3 ans.

05 Juin 2020, 14:27

Gastibelza, il n'y a rien à reprocher aux joueurs. Notons d'ailleurs qu'Eyraud est également président de Lyon et du PSG, dont les joueurs refusent également de faire des efforts.

05 Juin 2020, 14:34

boodream, il faut saluer aussi l'effort de Mandanda qui, la saison dernière, a remporté le Abou Diaby challenge dans la catégorie Gardiens grâce à une hygiène alimentaire adaptée. Il ne pouvait RIEN FAIRE face à un bon Mc Do.

05 Juin 2020, 14:46

Gastibelza a écrit:C'est moi qui ait lu trop rapidement. Désolé. ;)

Dans tous les cas, on est d'accord que les ventes de joueur sont donc décisives pour tenir les engagements pris auprès du FPF ?

c'est peut etre meme deja trop tard , vu que le fpf commence deja à sanctionner les clubs.
d'ailleurs ça en parlait deja en debut d'année,

05 Juin 2020, 14:49

boodream a écrit:Gastibelza, il n'y a rien à reprocher aux joueurs. Notons d'ailleurs qu'Eyraud est également président de Lyon et du PSG, dont les joueurs refusent également de faire des efforts.

Dans une entreprise classique, ok avec toi, rien à reprocher aux joueurs. Dans un club de foot, on attend un niveau d'attachement et de considération vis-à-vis de l'entreprise qui t'emploie un peu plus élevé que la moyenne, en théorie. Il y a en tout cas bien plus de marques et de manifestations d'attachements des joueurs au club que dans n'importe quelle entreprise classique, non ?

Alors, oui, ils ont fait le taf sur le terrain (cette année) et ne sont pas obligés de faire le moindre effort, on est tous d'accord là-dessus. Mais dans ce cas, ils doivent avoir la décence de ne pas taper le fanion du club sur le cœur ou de dire "j'aime l'OM" à longueur de discours. C'est la dissonance entre les actes et les discours qui pose problème, pas l'absence d'effort financier.

05 Juin 2020, 14:51

riberino a écrit:
Gastibelza a écrit:C'est moi qui ait lu trop rapidement. Désolé. ;)

Dans tous les cas, on est d'accord que les ventes de joueur sont donc décisives pour tenir les engagements pris auprès du FPF ?

c'est peut etre meme deja trop tard , vu que le fpf commence deja à sanctionner les clubs.
d'ailleurs ça en parlait deja en debut d'année,

Tout dépend quel exercice comptable ils sanctionneront. Si c'est seulement 2019/2020 (et qu'ils passent l'éponge sur 2018/2019), alors l'OM a jusqu'au 30 juin pour améliorer les comptes, après il sera trop tard.

05 Juin 2020, 14:54

Laurent I, j'étais ironique :mrgreen:

En tout cas je trouve tes interventions très intéressantes. Et je suis d'accord avec toi: Eyraud se sert du Covid pour se dédouaner de sa propre gestion irresponsable, ce qui n'exonère pas pour autant l'indécence de nos pseudos leaders.
Et sur le fond, encore d'accord: leur individualisme, je le conçois beaucoup plus facilement que leur hypocrisie.

05 Juin 2020, 15:37

Strootman, c’est honteux parce que le mec n’apporte rien.
On s’en foutrait ( presque) si c’était un top player qui nous envoie en LDC chaque année.

05 Juin 2020, 15:57

A la limite même Paris et Lyon, ils vont rejouer en Europe donc leurs joueurs peuvent presque plaider le fait de travailler encore (même si évidemment c’est pathétique)

Mais les nôtres la, ils sont purement et simplement en vacances depuis le 28 avril quoi, rideau, terminé.

Heureusement qu’on aime Beaucoup ce club parce que les gens qui en sont salariés, ils nous en dégoûteraient presque

05 Juin 2020, 16:13

Laurent I a écrit:+1, leur position est, je trouve, honteuse vis-à-vis du club (quelque soit l'identité de qui leur demande l'effort, ils devraient penser au club avant tout plutôt qu'à JHE). J'ai pas dit que je comprenais leur position, juste que les raisons sont simples à analyser ;). Mais je met ma main à couper qu'avec un Pape Diouf ou un Nanard (pour des raisons différentes, sans doute^^), les négociations auraient déjà aboutie.

+1, JHE est incapable de "retourner" les gars ou a minima de leur faire entendre raison.
Probablement qu'il a aussi tenté de corriger l'erreur de leurs salaires astronomiques dans la foulée... meilleur moyen de n'arriver à rien!

05 Juin 2020, 16:17

Laurent I a écrit:
nicopro99 a écrit:
En France, les négociations n'ont pas abouti dans les gros clubs; seule l'Italie a eu des gestes forts.

En Europe, les négo n'ont pas abouties, certes, mais principalement parce que leur championnat reprend et les pertes seront donc bien moindres.

En Italie les joueurs ont consenti les efforts très vite, en se basant seulement sur l'arrêt prolongé.

Cela me fait seulement dire que "l'institution" (expression à la mode) OM ne pèse pas plus lourd que ça pour nos joueurs.

05 Juin 2020, 16:27

Sans vouloir faire de la géopolitique (domaine que je maîtrise moins), je pense aussi que le fait que l'Italie ait été l'épicentre du covid en Europe a aidé à cette prise de conscience collective. L'Etat italien a également déployé moins de parachutes sociaux qu'en France, renforçant ce sentiment qu'ils vivaient une période catastrophique de leur histoire.

Du coup, les clubs et les joueurs en Italie ont peut-être davantage été imprégné de cette ambiance qu'en France et ont donc été plus enclins à faire des efforts, pour être solidaire du reste du pays (encore une fois, ce sont des hypothèses, je ne suis pas certain de ce que j'avance :wink: )

05 Juin 2020, 19:19

J'ai une question sur les indemnités de transferts en recettes de comptabilité de club.
Les clubs qui versent l'indemnité amortissent la dépense sur la durée du contrat.
Mais comment les clubs vendeurs comptabilisent les recettes de cette vente ? Ils peuvent compter toute l'indemnité sur l'année comptable ?

05 Juin 2020, 19:40

squall, c’est prix de vente - restant a amortir
Je ne suis pas comptable mais y a une difference à faire entre cash et resultat

05 Juin 2020, 19:47

squall a écrit:Mais comment les clubs vendeurs comptabilisent les recettes de cette vente ? Ils peuvent compter toute l'indemnité sur l'année comptable ?

C'est ce qui a déjà été dit en ces lieux en tout cas.

05 Juin 2020, 21:15

spy a écrit:squall, c’est prix de vente - restant a amortir

D'ailleurs Remind a oublié le comptable sur sa liste

06 Juin 2020, 09:20

Tiens, Bandaï sort un jeu sur le foot du futur rêvé par Eyraud. :mrgreen:

06 Juin 2020, 11:00

1:00 Sakai est encore en retard@Dragan:lol:

1:32 Joli but du pleurnichard qu'est Payet

06 Juin 2020, 13:09

spy a écrit:squall, c’est prix de vente - restant a amortir

Exactement ! Pour être tout à fait complet sur les conséquences, ça veut dire plusieurs choses :

1. En admettant que t'achètes un joueur (même à un énorme tarif) le 29 juin 2020, ça n'a absolument aucun impact sur les comptes 2019/2020 (vu que la charge est lissée sur toute la durée du contrat). Par exemple, acheter Niang demain n'aurait presque aucun impact sur les comptes de cette saison.

2. Lorsque tu vends un joueur X M€, le produit comptabilisé varie en fonction de la valeur résiduelle du joueur.
Pour faire clair, par exemple, si on vend Kamara 30 M€, le produit de cette vente sera de 30 M€ (car il n'a aucune valeur dans les comptes, n'ayant pas été acheté).
En revanche, si on vend Rongier 30 M€ (qu'on a acheté 13 M€ amortis sur 5 ans), étant donné que sa valeur résiduelle est d'environ 10 M€, le produit comptabilisé ne sera "que" de 20 M€.
Et exemple extrême, si tu vends par exemple Strootman 5 M€ avant le 30 juin 2020 (spoiler alert : ça n'arrivera pas), en fait tu dégrades encore un peu plus tes comptes car il te génères une perte comptable. En effet, sa valeur résiduelle est d'environ 15 M€ (il a été acheté 25 M€ sur un contrat de 5 ans), et du coup, si tu le vends 5 M€, tu augmentes tes pertes de l'année d'environ 10 M€ (5 M€ - 15 M€)^^.
Répondre