[SALC] Last Action Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
54
68%
Pape Diouf reviens
17
21%

Nombre total de votes : 80

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar Gastibelza » 28 Mai 2020, 14:02

boodream a écrit:C'est Lihadji qui est pute hatif.

Que veux-tu, tout le monde n'est pas Mamadou Niang qui, lui, est resté quelques années à l'OM.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 28 Mai 2020, 14:36

Gastibelza, :lol:

Sinon, ça ne me choque pas que les joueurs fassent valoir leurs intérêts. Le tout c'est que ça ne soit pas la seule chose qui compte à la fin.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 28 Mai 2020, 21:23

TMIGER, quand ces fameux joueurs se comportent comme des minables vis-à-vis de ton club comme ces dernières semaines ce semble être le cas, il est logique qu'on leur accorde bien moins de crédit et de tolérance. Et si ce qui sort est encore plus confirmé, je trouve a contrario qu'on est bien trop gentils avec eux.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 28 Mai 2020, 21:25

peezee a écrit:J'aime bien le fait que le départ putatif de Eyraud soit mis dans la corbeille "Mercato" comme un vulgaire joueur dont on veut se débarrasser. :mrgreen: (oui Galère c'est pour toi aussi)

C'est d'ailleurs à se demander sur ce deal si Bets ne va pas toucher LA grosse commission.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 28 Mai 2020, 21:31

pretender, je capte pas en quoi les joueurs au chômage partiel et qui ont fait le job pour ramener les 50 briques de la C1, devraient en plus éponger le déficit généré par Eyraud. Surtout que le gars s’est foutu de leur gueule en les affichant médiatiquement pour évoquer une baisse définitive de salaire. On a vu le même mec se foutre de la gueule des supporters en refusant tout remboursement pour ensuite leur demander de faire un don...

Bref si t’estimes qu’il n’y a pas que le pognon qui compte dans la vie, tu devrais justement mettre sur le même plan moral joueurs et supporters. C’est une question de principe. Si tu veux obtenir 50€ d’un supporter ou 100k€ d’un joueur, tu dois de base pas les prendre pour des cons.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 28 Mai 2020, 21:44

gigi, joueurs au chômage partiel qui ont touché un salaire alors qu'ils ne sont pas entraînés. Rien que cela en soi me choque vu les milliers d'euros qu'ils touchent, et là je parle à l'OM comme dans les autres clubs. On parle pas d'un employé "lambda" en France qui va toucher un SMIC/1500 euros.

Et après je répète, oui Eyraud déconne peut-être par ses erreurs là, mais cela ne dédouane pas nos joueurs qui refusent de baisser leur salaire. Vu le contexte, désolé de trouver cela encore choquant, d'autant qu'ils sont ceux qui gagnent les + gros salaires et de très loin dans cette entreprise.

Après je trouve cela bien + choquant vis-à-vis des supporters que nous sommes car ce me semble difficile de mettre sur un pied d'égalité économique des individus qui n'ont absolument pas les mêmes moyens.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Herpès Léonard » 28 Mai 2020, 21:49

pretender, désolé mais ton discours est démago.

Pourquoi les joueurs devraient baisser leur salaires? Pour payer la rupture de contrat de Mitroglou? Encore une fois, l'OM n'est pas une startup contrairement à ce que veut faire croire son patron mégalo complètement déconnecté. C'est une multinationale ou presque qui appartient à un milliardaire.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar pretender » 28 Mai 2020, 21:51

Herpès Léonard, :lol: pour le démago.
Putain mais encore une fois, je ne vois pas ce qui vous gêne en ce sens que ce peut être additionnel ou complémentaire ces baisses de salaire. Et non l'OM n'est pas une startup, mais cela n'empêche pas de faire des efforts du côté de nos joueurs ou tout un chacun doit se comporter comme un cono dans ce club, se gaver sur la bête, au prétexte que l'OM est une multinationale ?
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Herpès Léonard » 28 Mai 2020, 21:54

pretender, mais de quelle bête on parle? Le foot dégueule de pognon, il n'y en a jamais eu autant. Arrêtez de croire que les clubs vont mourir demain

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar pretender » 28 Mai 2020, 22:18

Herpès Léonard, si tu veux le terme était mal choisi, je dis bête comme j'aurais dit entreprise. Que ces joueurs donc se comportent tous comme des gros empaffés alors, CQFD.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar squall » 28 Mai 2020, 22:54

Herpès Léonard a écrit:pretender, mais de quelle bête on parle? Le foot dégueule de pognon, il n'y en a jamais eu autant. Arrêtez de croire que les clubs vont mourir demain

Ca n'a rien à voir avec le foot, un club est une entreprise et une entreprise ne peut pas payer tous ses salariés à taux plein pendant plusieurs mois, quelquesoit tes bénéfices.
Sans parler du coût de fonctionnement d'un club comme l'OM.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 28 Mai 2020, 23:31

pretender a écrit:gigi, joueurs au chômage partiel qui ont touché un salaire alors qu'ils ne sont pas entraînés. Rien que cela en soi me choque vu les milliers d'euros qu'ils touchent, et là je parle à l'OM comme dans les autres clubs. On parle pas d'un employé "lambda" en France qui va toucher un SMIC/1500 euros.

Et après je répète, oui Eyraud déconne peut-être par ses erreurs là, mais cela ne dédouane pas nos joueurs qui refusent de baisser leur salaire. Vu le contexte, désolé de trouver cela encore choquant, d'autant qu'ils sont ceux qui gagnent les + gros salaires et de très loin dans cette entreprise .

Après je trouve cela bien + choquant vis-à-vis des supporters que nous sommes car ce me semble difficile de mettre sur un pied d'égalité économique des individus qui n'ont absolument pas les mêmes moyens.

En mettant en avant le salaire des joueurs tu focalises sur le pognon. Pourtant quand on parle de principes, d’humain, on juge pas un gars à son compte en banque. C’est pas parce qu’un type a ponctuellement beaucoup de fric qu’il doit tout accepter par rapport à un type qui en a moins.

Si pour un smicard ça compte de lâcher 50€ pour le club, pour un mec à 500k€ à qui on demanderait de lâcher 100k€ sur plusieurs mois ou jusqu’à la fin de son contrat, ça compte autant voire plus..
Si t’estimes qu’Eyraud a mal traité les supporters en leur demandant un effort symbolique (et je rappelle que dans les supporters t’as aussi des CSP+ très friqués), je vois pas pourquoi ça serait légitime d’avoir voulu forcer les joueurs à perdre une bonne partie de leur rémunération. D’autant que tous sont pas payés comme Strootman.

Balancer que les joueurs font aucun effort pour la collectivité, c’est de toute façon démago comme l’a dit Herpès. Les mecs payent de lourds impôts et n’ont absolument pas gueulé sur l’affaire du chômage partiel. Ils font aussi du caritatif et le club les y oblige quasi avec les opérations d’OM Fondation.

Alors ouais, ils auraient pu aller encore plus loin mais d’une part le covid ne coûte pas tant que ça au club avec le règlement total des droits TV et les joueurs qui ont surtout sauvé le cul d’Eyraud en faisant bien leur job cette saison. Le déficit abyssal de l’OM est essentiellement dû à la gestion de ces dernières années, à tel point que le FPF nous lâche pas la grappe.
D’autre part Eyraud les a pris pour des jambons en communiquant qu’il les presserait comme des citrons dans la révolution du football post-covid qu’il veut mener, avant même de négocier avec eux.
Rappelons aussi qu’avec son nouveau projet trading, il va se servir d’eux sans vergogne pour renflouer les caisses. Des Payet et Thauvin qui avaient été bazardés par Labrune du jour au lendemain peuvent s’en souvenir.

Donc très clairement, en tant que supporter je ferais aucun cadeau à ce mec imbuvable alors que dans l’absolu ça m’aurait pas gêné de laisser 50€ ou plus au club. Et si j’étais joueur, idem, j’aurais la rage d’avoir été affiché par un connard pareil et de voir que ça marche avec des supporters sortant le marteau et la faucille. C’est bien digne d’un politicard de merde de monter les classes les unes contre les autres.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 29 Mai 2020, 00:11

Démago, c'est la nouvelle excuse en carton ? #-o
Excuse-moi de pas pleurer sur des millionnaires. :lol: Et justement, tu dis parler de principe, ça me fait sourire. Si on parle de principe, je crois que les Payet, Thauvin et Mandanda sont très mal placés pour parler. Et encore heureux de pas les avoir entendu officiellement pleurer sur le chômage partiel, il ne manquerait plus que ça, le monde à l'envers ; je crois rêver aussi quand je lis que tu les pleures pour les lourds impôts :nawak:
Après, encore une fois, je dédouane pas non + pour autant les actions de JHE. Quant à penser que c'est JHE qui les balance, ils se balancent eux-mêmes en faisant pas plus d'efforts, Eyraud ou pas Eyraud, les faits sont là. Et ce ne sont pas les + à plaindre qui ont été montrés comme ne souhaitant pas faire le + d'efforts, à savoir Thauvin, Mandanda, Payet.

Je suis quand même halluciner de lire ceci et l'indécence qui va avec : "Si pour un smicard ça compte de lâcher 50€ pour le club, pour un mec à 500k€ à qui on demanderait de lâcher 100k€ sur plusieurs mois ou jusqu’à la fin de son contrat, ça compte autant voire plus.." T'es sérieux de comparer des personnes qui touchent un SMIC, voire ont perdu leur boulot et ne vont pas en retrouver, avec des joueurs qui touchent des milliers d'euros et qu'on devrait pleurer parce qu'ô grande misère, ils vont perdre 100 000 euros ?
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar randoulou » 29 Mai 2020, 02:10

C'est quand même de la logique. Les mecs ne taffent pas donc ne devraient pas être payé plein pot. Comme dans tous les autres domaines
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Gastibelza » 29 Mai 2020, 10:27

gigi a écrit:Alors ouais, ils auraient pu aller encore plus loin mais d’une part le covid ne coûte pas tant que ça au club avec le règlement total des droits TV et les joueurs qui ont surtout sauvé le cul d’Eyraud en faisant bien leur job cette saison. Le déficit abyssal de l’OM est essentiellement dû à la gestion de ces dernières années, à tel point que le FPF nous lâche pas la grappe.

Tu plaisantes sur le coût du covid ? :shock:

Les droits TV n'ont pas du tout été réglés en totalité, le club est privé de la billetterie des derniers matches dont la réception du PQSG à guichet fermé, ils doivent rembourse rune partie des abo et les intérêts du PGE souscrit.

Evidemment ça ne signifie pas que c'est la seule raison à la situation du club mais nier ça, c'est surprenant. A vrai dire, je ne comprends pas, autrement que par une obsession, pourquoi il est si difficile d'envisager qu'il puisse y avoir addition de causes et que les choses ne se résument pas à "c'est la faute à JHE" quand bien même celui-ci aurait une responsabilité importante.

Les joueurs ont sauvé le cul d'Eyraud ? Cette année, certes. Mais les saisons dernières, alors que les qualif' pour la LDC étaient primordiale, on a surtout vu un Payet sur courant alternatif qui boude, un Mandanda en surpoids et blessé chronique, un Sanson banal, un Amavi bidon, un Sarr en mode courant d'air... On a le droit de dire qu'ils ont flingué le projet sur le terrain ?

C'est bien pratique du coup d'avoir un JHE sur qui se focaliser. Comme ça, ces braves joueurs oublient que les erreurs de gestion de JHE leur ont bien profité avec des salaires confortables. Ca ne signifie pas qu'ils doivent forcément filer 25 à 30 % de leurs revenus. Mais franchement, pour qu'aucun accord ne soit trouvé, c'est que vraiment les mecs n'en ont rien à foutre et qu'ils ne sont même pas prêts à faire un effort de 10 %. Il ont l'air plus intéressés par le remboursement de leurs loges. Je ne parle pas de tous, des mecs comme Rongier ont déclaré être OK pour des efforts. Mais Payet ou Mandanda, les leaders de vestiaire que JHE est allé cherché dans leurs clubs moisis anglais pour se la couler douce chez nous avec des salaires de Premier League ont l'air d'avoir la mémoire courte et un attachement relatif au club malgré leur déclaration.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Herpès Léonard » 29 Mai 2020, 10:38

Gastibelza, Entre parenthèse le PSG a guichet fermé que tout le monde ressasse, toutes les places ont quasiment été vendues ou presque, et le club n'a pas remboursé les gens pour ça. Ça leur fait limite une trésorerie

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Gastibelza » 29 Mai 2020, 13:23

Herpès Léonard, selon La Provence, pas vraiment pro-JHE, le club devait finir avec un déficit de 70 millions. Il est à plus de 100 avec la crise sanitaire. Et on ne sait pas jusqu'à quand on jouera à huis-clos. Comment peut-on dire que la crise sanitaire, c'est peanuts ?

Que les leaders de vestiaire s'en branlent, c'est incroyable. Ils sont sur cette ligne qui consiste à faire payer Eyraud. Or, quelque soit le degré de responsabilité des uns et des autres, c'est le club qui va mal. Se gargariser d'aimer l'OM et ne rien faire pour l'aider parce qu'on veut se payer quelqu'un, c'est juste faire passer sa haine pour JHE avant l'état du club. Ou être adepte de la politique de la terre brûlée, c'est-à-dire faire en sorte que le club soit au fond du gouffre pour obtenir satisfaction et faire virer Eyraud. Mais là aussi, qu'on ne me dise pas qu'on tient au club quand on espère qu'il soit laminé.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Herpès Léonard » 29 Mai 2020, 13:37

Gastibelza, Faire limite une quête pour sauver (on ne sait quoi si ce n'est sa tête) quand on ne sait pas tenir un budget c'est comme pisser contre le vent ça ne sert à rien. Demander aux joueurs de faire des efforts ok, mais si c'est pour cramer tout ça en multipliant les bavures à quoi bon?

Tu serais prêt à baisser ton salaire si tu savais que ton boss allait faire n'importe quoi derrière, et que cette baisse, ne servirait, au fond, à rien?

Le gars il a juste cramé 300 barres quoi, et il continuera, la preuve il garde Colette pour le planquer et il était prêt à faire la même chose avec Zubi...

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Gastibelza » 29 Mai 2020, 13:51

Herpès Léonard, oui, tout est foutu. Autant faire crever le club, hein. Mais que ces connards aient au moins la décence de ne pas embrasser le blason sur leur maillot devant les supporters. C'est quand même un comble que ce soient Benedetto, Germain et Rongier qui n'ont ni les statuts, ni les salaires de Mandanda et Payet qui se déclarent les plus ouverts à des efforts.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Rocca » 29 Mai 2020, 13:54

Ils font les cons dans le sens ou c'est l'OM qui est impacté, mais je suis convaincu qu'ils ne veulent pas faire l'effort à cause de JHE. Si il sort,je pense qu'ils seront plus conciliants
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin