Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
54
68%
Pape Diouf reviens
17
21%
 
Nombre total de votes : 80

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

15 Mai 2020, 10:48

Vous êtes sérieux de dire que Maurice n'a pas le profil parce que JHE est nul ?
Pas besoin de qqn de claiquant, faut un mec qui taf et qui sache dénicher de bons joueurs peu connus

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

15 Mai 2020, 11:21

Information
Zubi quitte l’OM, Villas-Boas prépare ses valises

Quelques heures après une entrevue tendue entre André Villas-Boas et Jacques-Henri Eyraud, l’Olympique de Marseille a annoncé le départ du 3e membre du triumvirat, le directeur sportif Andoni Zubizarreta.

Zubi, c’est fini. Le départ du directeur sportif basque de l’OM, âgé de 58 ans, a été officialisé hier soir par le club, point d’orgue d’une journée tendue à tous les étages entre rumeurs croissantes sur le rachat du club par un fonds saoudien et entrevue glaciale entre l’entraîneur André Villas-Boas et le président Jacques-Henri Eyraud.
Une demi-heure. C’est le temps qu’auront passé AVB et JHE ensemble ce jeudi et à voir la tête du Portugais à la sortie de l’entretien, elle ne s’était pas bien passée. Confiné avec femme et enfants au Portugal, le Portugais avait rejoint la cité phocéenne en début de semaine. Depuis, il s’était fait discret. Hier, il a tout d’abord donné de ses nouvelles via son compte Instagram : il a pris la pose à Malmousque, devant son propre portrait, peint par l’artiste marseillais Franck Conte. La phrase « Merci Marseille » accompagnait la photo où le vrai Villas-Boas, tout sourire, en jeans et t-shirt blanc, côtoyait sa réplique de pêcheur à la mine sérieuse.

Zubi sacrifié par McCourt
Mais hier, André Villas-Boas avait surtout rendez-vous avec Jacques-Henri Eyraud. L’entretien devait initialement se tenir en visio-conférence. Il a finalement eu lieu face to face au centre Robert Louis-Dreyfus, encore à moitié vide en cette période de post-confinement. Mais suffisamment à moitié plein pour que certains voient le Lusitanien ressortir avec la mine des mauvais jours. Il venait d’apprendre le départ de Zubizarreta, son « ami » avec qui il a plusieurs fois lié son avenir sur la Canebière. Selon nos informations, la démission du Basque a été demandée par Frank McCourt en personne.
« Je ne demande pas grand-chose, juste une équipe compétitive. Mais les choses changent en cours de partie, ce n’est pas bien » aurait-il déclaré en substance avant d’indiquer qu’il reprenait un avion pour le Portugal « dès ce soir » (hier soir). Le natif de Porto serait revenu sur sa décision. Il devrait rester à Marseille quelques heures supplémentaires. Histoire de réfléchir à la suite
Dans un entretien accordé à RMC Sport la semaine dernière, il avait prévenu : «Le plus important pour moi est de comprendre ce qu’il va se passer sur le plan structurel. Je dois comprendre plus ou moins qui seront les personnes à mes côtés, si Andoni et Albert (Valentin, bras droit de Zubi) seront toujours des personnes avec du pouvoir ou non ». « On doit et on veut avoir le pouvoir pour exécuter les décisions », avait-il martelé.

Les noms d’Henrique et Letang circulent
Mais Zubi est parti. Et son adjoint va faire de même. « à la suite d’entrevues qui se sont déroulées cette semaine, l’Olympique de Marseille annonce le départ, d’un commun accord, d’Andoni Zubizarreta», indique le communiqué transmis à la presse à 21h54. S’ensuivent les remerciements d’Eyraud et ceux du propriétaire, Franck McCourt. Et quelques mots de l’ancien DS de l’Athletic Bilbao, du FC Barcelone et désormais de l’OM. « Merci à tous pour votre confiance et votre capacité d’aller toujours vers l’avant. En basque on dit : « amaya da asiera’ - la fin est le début. Je finis comme directeur sportif de l’OM et je démarre comme supporter de l’OM. Allez l’OM ! »
Dans le même communiqué, le club précise que « le recrutement d’un directeur général chargé du football est en cours ». Ces derniers jours, le nom d’Antonio Henrique a circulé. Le Portugais, qui a l’avantage de bien connaître Villas-Boas, a occupé lesmêmes fonctions au PSG de juin 2017 à juin 2019. Autre nom qui circule dans le staff olympien actuel : celui d’Olivier Letang. L’ex-DS du PSG a quitté la présidence de Rennes le 7 février. Son nom circulait aussi du côté de Toulouse ces derniers jours.

Galtier pour remplacer Villas-Boas ?
Cet épisode intervient alors que les rumeurs d’un rachat de l’OM par des fonds saoudiens - ou du moins, selon nos sources, de propositions de rachat - gonflent dans le Golfe comme dans les milieux d’affaire marseillais. Qu’un conseiller de McCourt, Garry Cook, vient de finir un audit sur la valeur du club. Que les finances, même avec la qualification pour la prochaine Ligue des Champions, sont dans le rouge (de -50 millions d’euros rien qu’à la mi-saison)
Et que la situation de JHE devient de plus en plus intenable. Durant l’hiver, ce dernier aurait présenté sa démission à Frank McCourt. Une démission refusée, mais en cas de départ de Villas-Boas, sa cote d’amour auprès des supporters serait réduite à néant.
Le dirigeant aurait néanmoins déjà sondé certains entraîneurs au cas où le Portugais viendrait à partir : le Français Hervé Renard, le Suédois Sven-Goran Eriksson ou encore l’Italien Vincenzo Montella. Mais à cette heure, c’est encore le Marseillais Christophe Galtier, actuel entraîneur de Lille, qui aurait sa préférence.


http://www.lamarseillaise.fr/sports/foo ... es-valises

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

15 Mai 2020, 11:35

https://www.lephoceen.fr/infos-om/merca ... tif-178705

Information
OM : les pistes pour le prochain directeur sportif
Mercato | Publié le 15/05/2020 à 12:20

Quand l'OM va mal, il s'y passe toujours quelque chose. Quand il va bien aussi, et les derniers événements l'ont encore prouvé. Parce que, au-delà des déficits, de l'instabilité de la gouvernance, de la déflagration provoquée jeudi soir par le départ d'Andoni Zubizarreta et des sueurs froides concernant André Villas-Boas, l'OM est un club qualifié pour les poules de la Ligue des Champions. Deuxième du dernier championnat de Ligue 1, l'OM va effectuer son retour sur le toit de l'Europe avec la plus belle des compétitions, celle du mardi et mercredi soir, avec l'hymne, les affluences et l'engouement gigantesque qui va avec. Un détail qu'il ne faut pas oublier et qu'il faut même mettre en avant. Car un OM en Champions League est un OM attractif, quoi qu'on en dise. Il est donc hors de question d'aller chercher un directeur sportif au rabais, et les dirigeants le savent. Ils ont intérêt, en tout cas.

L'OM et Antero Henrique se parlent depuis plusieurs semaines, et AVB l'apprécie...
Avant de se pencher sur un nouvel entraîneur, si AVB venait à prendre le large, l'OM va donc devoir choisir celui qui tiendra le manche. Un profil européen, avec la poigne et les réseaux qui vont avec. Le premier nom qui émerge de la houle de rumeurs colportées ces dernières heures vient lui aussi du Portugal. Il s'agit d'Antero Henrique, directeur sportif du PSG entre 2017 et 2019, mais surtout architecte du FC Porto entre 2005 et 2016. Un palmarès long comme le bras chez les Dragons, avec 7 titres de champion, 4 coupes et une Europa League conquise avec un certain... Villas-Boas qui verrait son arrivée d'un bon oeil. Au-delà de ces titres, Henrique a surtout façonné les effectifs que l'on connait à Porto avec, notamment, des réseaux sud-américains intarissables. Pourquoi parler de lui ? Parce que son nom a été évoqué cette semaine lors de la rumeur de rachat de l'OM par le milliardaire saoudien Al-Walid Bin Talal. Aussi parce qu'il est avéré que l'OM et Henrique se sont parlé ces dernières semaines, selon nos sources. Des discussions qui ne veulent pas dire que le mariage est déjà dans les tuyaux, mais qui prouvent que l'OM connaissait depuis un moment le sort de Zubizarreta, et que le club olympien ne veut pas aborder la Champions League avec un second couteau aux commandes du paquebot.

D'autres noms dans la course également, avec Luis Campos, contacté mais qu'il sera compliqué de déloger de Lille, et un certain Daniel Van Buyten

D'autres noms circulent et vont circuler, évidemment, comme l'ancien dirigeant parisien et rennais Oliver Létang, mais ces pistes paraissent quand même fragiles, voire improbables. Selon nos sources, deux autres noms plus sérieux sont dans la course également, avec Luis Campos, contacté mais qu'il sera compliqué de déloger de Lille, et un certain Daniel Van Buyten, ex-conseiller sportif du Standard de Liège aujourd'hui agent de joueur. Concernant ce dernier, son nom est associé à la rumeur de reprise saoudienne. Enfin, un agent aurait également soufflé le nom de l'ancien défenseur italien Federico Balzaretti. En tout cas, pour reprendre notre propos initial, en dépit des nouvelles alarmantes sur la situation financière du club, les postulants seront nombreux, et non des moindres. Encore une fois, l'OM ne laisse jamais indifférent, et un OM en Champions League encore moins. Alors, patience.

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

15 Mai 2020, 11:38

Van Buyten ça fait longtemps que j’en parle
Ancien du club, parle français, à joué à City et au Bayern, gros réseaux en Belgique, profil intéressant je trouve.

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

15 Mai 2020, 11:45

Arno26, oui c’est pas con. Il a qui dans son portefeuille ?

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

15 Mai 2020, 11:54

Van Buyten, je peux vous le dire, ce serait dramatique. Il est passé par le Standard et je ne peux pas vous donner un seul point positif. C'est juste le prête nom d'un agent (Henrotay).

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

15 Mai 2020, 12:04

Bon ben voilà notre futur DS alors....

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

15 Mai 2020, 12:05

C pas beaucoup mieux Henrique

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

15 Mai 2020, 13:27

Henrique a quand même un CV qui parle pour lui.

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

15 Mai 2020, 13:46

À Paris, il y avait pas une bonne guéguerre interne ?

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

15 Mai 2020, 13:52

la même que maintenant avec Tuchel-Leonardo, de là à dire que Tuchel a son caractere aussi...

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

15 Mai 2020, 13:53

Ah ! J'avais pas cette impression

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

15 Mai 2020, 14:02

Henrique il a quand même passé plus de temps à essayer de baiser Tuchel qu'à essayer de faire son taff non?

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

15 Mai 2020, 14:10

Athemis66 a écrit:la même que maintenant avec Tuchel-Leonardo, de là à dire que Tuchel a son caractere aussi...

Non c'était bien pire, les deux pouvaient pas se blairer. Y'a eu des vraies tensions sur certains dossiers (Boateng notamment, De Jong aussi), et le club était vraiment divisé, notamment parce qu'Henrique s'était entouré de sa garde rapprochée. A priori c'est vraiment différent de la situation avec Leonardo.

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

15 Mai 2020, 14:13

merde, il y a des specialistes du QSG en grand nombre ici :mrgreen:

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

15 Mai 2020, 14:17

Spécialiste non, mais vivant a paris et ayant pas mal de potes journalistes, je suis au courant des "gros" truc qui se passent dans ce club. Et les embrouilles Henrique / Tuchel c'était leur sujet numéro un pendant un moment

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

15 Mai 2020, 14:49

Et rien sur la vente du club? :-)

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

15 Mai 2020, 14:52

Les 2 ne pouvaient pas se croiser

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

15 Mai 2020, 15:24

JHE ait fait à mes yeux c'est le fait qu'il ait nommé l'entraineur indépendamment du DS, au début du projet .On a tous vu cet été, un bon tendem entre un entraineur et DS .
Quel président de l'OM n'a pas surpayé des joueurs ?
Au debut du projet quel DS vous auriez pu choisir sur le marche ? On aime trop citer des nom tel et tel mais on oublie que toutes ces personnes , il y a que le coté financier qui les motive .Le foot c est des pari , et ca marche pas tous les jours , l epoque de Deschamps , on a surpaye , on a gagne le titre , apres quelle grosse vente avions nous realise apres ce titre ?Comment a ete chasse Deschamps ? Tout n est pas a jette , on doit accepter que c est ainsi , marseille c est toujours particulier .

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

15 Mai 2020, 15:43

Refuser la démission de JHE ! ça prouve que l' amerlok n' a rien compris de l' OM redaface2

Ne rêvons pas de noms ronflants, ça ne se bousculera pas pour venir dans un club qui risque de repartir avec la moitié du Centre d' entraînement, un déficit important qui va aller au minimum pour les salaires et pas avec un entraîneur qui a un staff à rallonge et un proprio qui laisse les clefs à un illuminé :-k
Répondre