Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
54
68%
Pape Diouf reviens
17
21%

Nombre total de votes : 80

Re: [SALC] Total Bleyraud

15 Mai 2020, 02:27

Gary Cook a karcherisé le club :ptdr:

Tout le monde est viré, je kifferais lire son rapport d’audit, il a du halluciner :lol:

En meme temps quand tu vois qu’un club fait un deficit egal a 50% de son CA..

15 Mai 2020, 04:13

Cecco a écrit:gigi, le coronavirus a rebattu les cartes économiquement pour le club. Ça m'étonnerait pas qu'on soit réellement dans la très grosse m.... et que ça soit braderie puis vente mais dans des délais express (braderie à l'été et vente en parallèle, comme pour McCourt qui avait acheté fin août par exemple).

D'où le fait qu'AVB se barre face aux manque de moyens annoncé et qu'on voit fleurir des rumeurs de rachat sans que rien ne soit factuel pour le moment. Le dépôt de bilan reste une possibilité réelle si rien ne change à mon avis. :?

C'est marrant parce que Boodream estimait inversement que le covid n'attirerait pas les investisseurs.

Les clubs mal gérés et en galère financière avant la crise braderont comme ils auraient dû le faire à cause du FPF et d'actionnaires blasés. Mais c'est pas le covid la raison même si un Eyraud essaye de se servir de cette excuse. L'OM a sa 2ème place assurée, va toucher ses droits TV grâce au prêt contracté par la LFP, les salaires des joueurs sont tombés à 84% ce qui compense la billeterie des 5 matches à domicile non joués, le FPF va s'assouplir, on commence à parler de nos joueurs dans pas mal de clubs... Je vois pas trop en quoi le covid fout le club dans une situation financière cata.

AVB a laissé entendre bien avant le covid que le chemin de la rigueur pris par l'OM le bottait pas (on est ok). Mais je pense que la façon dont fonctionne (très mal) le club avec des dirigeants en bois, ça pèse aussi dans son choix.

Quant aux rumeurs de ventes de l'OM elles ont commencé à l'automne dernier et c'est logique que ça monte en puissance au fil du temps. Peut-être qu'Al Walid s'intéresse au club mais c'est plus sûrement une fake news. Soit de la part des Saoudiens pour mettre la pression sur les Rosbifs dans le deal pour Newcastle. Soit un rigolo qui a sorti ça pour s'amuser en sautant justement sur le contexte olympien avec Aldridge, Cook et le gros déficit qui permettent de crédibiliser la blague.
Réponse D: Kachkar.

15 Mai 2020, 05:52

C’est difficile d’imaginer JHE rester. Il ne fera pas long feu.

15 Mai 2020, 05:57

boodream a écrit:
pretender a écrit:Si pas de vente, la saison à venir risque d'être bien hard et violente.

Alors que si vente, ça sera hard uniquement pour les femmes adultères \:D/

Plus sérieusement, attendons de voir.

Désolé mais même si on doit avoir un stade interdit aux homosexuels, aux femmes et aux juifs, (globalement des personnes qui connaissent rien au foot) ça sera mieux que ce qu’il se passe actuellement. Je vais faire un pôke à Al Apeich Ohmul de ce pas.

15 Mai 2020, 06:19

boodream a écrit:Chris Red, du cliquant on s'en fout à la limite mais faire une équipe de foot ça serait bien.

On sait que ça vendre à tout va. La question est de savoir qui va acheter et qui va coacher. Tant qu'on ne saura pas ça, difficile de se projeter.

Non mais c'était un euphémisme, la qualif en C1 aurait dû servir de tremplin financier et sportif. Là, ça va être bordélique, tu dis qu'avec AVB, ça sentait la sortie de route ? Probablement mais il avait l'air quand même motivé par la champions league, il bossait bien avec Zubi... Enfin bref. On va voir ce qui va se passer, le ménage n'est pas fini.

15 Mai 2020, 07:09

:mrgreen:

15 Mai 2020, 08:30

Delio a écrit:Gary Cook a karcherisé le club :ptdr:

Tout le monde est viré, je kifferais lire son rapport d’audit, il a du halluciner :lol:

Zubi doit partir parce que FMC enrage de longue date de son incapacité à vendre. Son bras droit le suit, c'est logique.
La responsable RH est en partance depuis l'hiver, donc rien à voir.

Vous allez un peu vite pour parler de liquidation, en gros le patron s'est séparé d'un DS qu'il juge incompétent, ce sont les faits actuellement, rien de plus.

15 Mai 2020, 08:36

ghosta, ce qui met tout le monde en émois c'est la crainte de voir AVB lui emboiter le pas :?

Parce que sinon, le départ de Zubi, sauf à prendre pire derrière, je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de monde pour le pleurer.
Il était sur la sellette depuis Noël, Mc Court lui reproche de pas faire sa part du boulot (générer des recettes en vendant bien), je trouve pas ça con qu'il parte maintenant après 3 ans et demi au club (même si je suis pour la stabilité).

15 Mai 2020, 08:39

hide, AVB n'a quasiment rien à gagner en restant, et pratiquement tout à perdre. Mais s'il partait aussi, ça ne prouverait pas pour moi qu'il y a vente imminente ni que la liquidation des actifs est en cours.

Toute façon on va vite savoir, en effet le choix du DS devrait clôturer le débat.

15 Mai 2020, 08:48

ghosta, sur AVB il y a eu tout un story telling pour expliquer que ce serait son dernier club, qu'il ne voulait pas entrainer très longtemps, qu'il se voyait président de Porto... Et maintenant il aurait peur de nuire à sa réputation en jouant le C1 avec l'OM :-k

Concernant le futur DS on peut se faire plein de film :
- un nobody français -> on a plus d'ambition ou le mec sautera dès le club vendu ;
- un mec au profil dénicheur de talents/vendeur -> Mc Court s'est rendu compte que le club n'était pas viable sans générer des revenus sur les transferts ;
- un mec très réputé, habitué a travailler avec un gros chéquier -> éventuellement on peut imaginer un mec mis en place par le futur proprio pour gagner du temps sur le prochain mercato.

Perso, je ne crois pas à une vente imminente. Mais je peux me tromper :mrgreen:

15 Mai 2020, 09:15

Si seulement on s'était positionner dès cet hiver sur Maurice ...
On devait savoir qu'on aller dégager l'emploi fictif ....

15 Mai 2020, 09:18

julius99, enfin Maurice il était à la cellule de recrutement, il faisait bien le taff à priori mais je pense qu'on attend plus d'un DS.

15 Mai 2020, 09:22

ghosta a écrit:
Delio a écrit:Gary Cook a karcherisé le club :ptdr:

Zubi doit partir parce que FMC enrage de longue date de son incapacité à vendre. Son bras droit le suit, c'est logique.
La responsable RH est en partance depuis l'hiver, donc rien à voir.

Vous allez un peu vite pour parler de liquidation, en gros le patron s'est séparé d'un DS qu'il juge incompétent, ce sont les faits actuellement, rien de plus.

Pas impossible à ce propos que si depart de la RH - pour éviter de faire le sale boulot? -, si si Zubi ne savait pas ce qu'il en était de ce qu'il fallait faire avec la situation des joueurs, et si les joueurs à 1 an de la fin de leur contrat n'avaient et n'ont aucune news, c'est qu'on navigue totalement à vue et JHE le premier. Et le fait que FMC soit encore totalement transparent et passe encore entre les gouttes me fait halluciner.

Je ne voyais et ne vois qu'une vente pour nous sauver mais les nouvelles du jour ne m'incitent vraiment pas à l'optimisme.

15 Mai 2020, 09:44

hide a écrit:julius99, enfin Maurice il était à la cellule de recrutement, il faisait bien le taff à priori mais je pense qu'on attend plus d'un DS.

Ouais Maurice est bien gentil mais faut absolument quelqu'un capable de prendre la place médiatique qu'Eyraud est incapable de prendre.

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

15 Mai 2020, 10:20

Freeman, compliqué d'être présent médiatiquement quand toutes ses sorties sont décriées par ses propres supp'

15 Mai 2020, 10:24

JHE ou un autre, les uns après les autres, c'est chaque fois une grosse désillusion, un président doit être celui qui paye, comme tapie, le reste partira toujours en sucette parce que gérer un club avec l'argent des autres c'est plus que délicat

15 Mai 2020, 10:25

Letang pourrait correspondre ou pas ?

15 Mai 2020, 10:27

TMIGER, sauf que pour avoir l'argent pour racheter un club comme il faut avoir d'autres actifs à côté et les gérer aussi. Un proprio investi à temps plein pour l'OM ça n'existera pas

15 Mai 2020, 10:27

Comme président, non.

15 Mai 2020, 10:47

Si on avait de la tune Rudi Voller serait parfait.

En Franco français le bon plan c’était Busine mais Sainte l’a pris. Alain Perrin serait pas une mauvaise idée.

Sinon je vois pas trop.
Répondre