[SALC] Last Action Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
54
68%
Pape Diouf reviens
17
21%

Nombre total de votes : 80

Re: [SALC] Total Bleyraud

Messagepar Jack73 » 25 Avr 2020, 10:28

gigi a écrit:
IceCold a écrit:Sur le principe, moi je suis assez d'accord avec carlos : qu'ils aillent se faire cuire le cul.

Sérieusement, le foot marche sur la tête, tout le monde le sait. Donc quand une crise aussi énorme arrive, faut pas s'étonner qu'on demande aux plus privilégiés de s'attendre à devoir réduire la voilure. Je ne comprends même pas que le contraire soit envisagé, on n'est pas non plus en train de parler de personnes s'étant brisé la vie pour obtenir leur sésame, on parle de petits connards qui étaient plus otaries que les autres étant minots, ils n'ont aucun putain de mérite dans leur aubaine.

C’est démago. Les footeux pour l’essentiel ont dû se casser le cul pour réussir dans un univers ultra concurrentiel et faire des sacrifices dès 13-14 ans quand la majorité des gamins de leur âge restaient dans l’insouciance.
DD a témoigné qu’en CF beaucoup de coéquipiers étaient meilleurs niveau ballon mais n’ont pas fait carrière. Heinze racontait qu’il en chiait dans un internat pourri à des bornes de sa famille. Payet a failli arrêter le foot en quittant son île trop jeune, à 12 piges pour débarquer au Havre.

Les besogneux du foot gagnent pas non plus des sommes folles quand c’est rapporté à une douzaine d’années de carrière. Sachant que leur parcours scolaire tronqué leur permet pas toujours de bien rebondir. Le surplus de pognon leur permet donc de financer des projets.
Même les joueurs stars ont le mérite de s’être forgés un mental pour pas terminer en Yahiaoui et rappelons qu’ils flinguent leur corps en soufflant rarement et en jouant souvent à moitié blessé.
Les fédé UK viennent d’ailleurs d’interdire aux clubs de faire bosser aux moins de 12 leur jeu de tête après des études médicales.

Je veux pas faire pleurer dans les chaumières sur les footeux. Bien sûr que dans un monde idéal un infirmier ou une caissière mériterait de gagner plus. Bien sûr qu’un gars qui jongle avec un ballon pour des millions ça paraît choquant. Écrire ce post n’est pas facile tant j’ai aussi le réflexe franchouillard de vomir sur les crésus. On pourrait dire pareil des acteurs et musiciens célèbres.
Seulement, écouter du son, mater un film avec sa meuf, voir un match avec ses potes ou son gamin, ça permet aussi à l’infirmier de décompresser, de prendre du plaisir, de sortir de son quotidien hardcore. Beaucoup payent donc pour ça.
Ça contribue aussi à l’économie (bars, hôtels, fournisseurs, employés lambda des clubs, médias, familles des joueurs issus souvent de milieux pauvres ect)... Les footeux prennent l’argent qu’on leur donne en rendant une bonne part de ce fric à la collectivité via les impôts.

Il y a des vrais connards et décérébrés parmi les joueurs mais le problème de fond tient à la financiarisation du foot par des cols blancs sortis de Harvard pour certains et d’un monde mafieux pour d’autres (parfois les 2 pour les corrompus qui dirigent nombre de fédé et d’instances comme la FIFA). Ils ont poussé à l’extrême les défauts du système et forcent les joueurs au cynisme. Précisément en les prenant pour de simples otaries à exploiter dans un parc d’attraction sans vrai respect pour eux, pour les coaches, pour les éducateurs, pour les clubs au sens institutions, pour les supporters, pour la collectivité. On le voit avec la volonté de relancer les championnats à huis clos au plus vite et en accéléré au détriment de la santé des joueurs et du plaisir des supporters.

J'ai failli verser une larme , voire de gros sanglots sur la première partie de ton message...Heureusement qu'il y avait la seconde partie pour les secher un peu.
N'oublie pas une seule chose : les pauvres footeux qui sont obligés de quitter leur famille, de sacrifier leur jeunesse, etc... le font pour pratiquer un métier qui est aussi leur passion, ce qui tranche avec la majorité des gens travaillant pour gagner leur vie dans des jobs qui sont souvent loin d'etre leur passion.
Eux ont un don, ils bossent certes, mais ont un don au départ...Désolé mais quand tu oses dire qu'ils se cassent le cul, faudrait voire pas pousser mémé dans les orties... Les mecs s'entrainent 3 à 4 heures aux mieux par jour, c'est loin d'être le bagne....
Evidemment je ne parle que des joueurs pros, et même un pro qui gagne "que" 20 à 30 000/ mois je n'irais jamais le plaindre parce qu'ils pratique sa passion, et qu'il gagne 15 fois ce qu'un manard va gagner en bossant lui 8 h par jour. Donc stop au pleurnichage sur le pauvre footeux soumis, exploité et aux ordre des cols blancs sortis de Harvard ...
Si leur condition est si terrible que çà, ils ont toujours la possibilité de changer de job et d'aller bosser en usine hein!
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 25 Avr 2020, 17:26

Jack73, il n'y a pas que le métier de sportif pro qui peut susciter des passions. T'as des médecins, des flics, architectes, profs, pilotes, avocats, artistes en tout genre et j'en passe qui ont la fibre dès l'enfance et kiffent plus tard leur job en gagnant parfois pas mal de thunes.
Pour autant on les traite pas de connards méritant pas leur paye (encore que les avocats... :oops: ) sous prétexte qu'ils font un truc qu'ils aiment, qu'ils ont éventuellement eu des facilités grâce à un don ou un milieu familial très favorable, alors que des caissières se cassent la santé pour un demi smic.

Les footeux doivent faire des sacrifices très jeunes avec peu d'espoirs de percer et même en devenant pro, seule une minorité deviendra multi millionnaire avec une retraite à 35 piges. C'est pas le cas d'autres professions et les bonnes reconversions sont rares. DD c'est pas la norme. Messi c'est pas la norme et même Sertic à 200k€ à rien branler c'est pas la norme sauf dans quelques clubs comme l'OM...

Bref, excuse moi de pas penser que tous les joueurs sont des enfoirés de crésus sans mérite, qu'un Payet de 12 piges était content d'aller vivre à 10 000 km de sa famille ou même qu'un Gustave soit heureux de passer 15 ans loin de son bled en enchaînant les pays. La plupart des Sud Am et Africains viennent davantage faire carrière en Europe par nécessité que par pure passion du foot. Civelli disait carrément qu'il ne prenait aucun plaisir, que c'était son job point.

Tu me connais assez pour savoir que je suis pas tendre avec ce milieu et avec les joueurs (suffit de voir mes posts sur Lihadji) mais je mets pas tout le monde dans la même poubelle. Sinon j'arrêterais de regarder ce sport et d'argumenter ici. Ça m'a pas choqué qu'on file des 500k€ à Heinze et Lucho. Idem pour Thauvin, Payet et Mandanda à partir du moment où ils posent leur talent sur le terrain. En revanche ça me débecte qu'un Eyraud file le fric de FMC à n'importe qui, fasse passer son amitié avec un coach en bout de course avant l'institution et n'ait ensuite plus de pognon pour monter un effectif cohérent, disparaisse puis revienne inonder les médias de sa science et de sa générosité pour reparler réforme du foot en tapant sur les sportifs.

Ce sont ces incompétents hautains en cols blancs qui flinguent ce sport, permettant aux mafieux de prendre la main et de transformer les footeux en mercenaires. Avec l'OM on est bien placé pour le savoir.
A chaud je suis le 1er à m'emporter sur les joueurs mais quand on raisonne en sachant comment fonctionne le système et quels mecs provoquent sa perversion, c'est con de s'en prendre aux footeux dans leur globalité.

Je capte qu'un coco s'en branlant du foot de haut niveau fassent des sportifs des boucs émissaires. Mais que des fans viennent sur le forum gueuler que les joueurs sont des connards sans aucun mérite à qui on devrait prendre la thune pour que le pactole profite à on ne sait quel fond de pension ou paradis fiscal... Si les footeux débectent autant alors pourquoi suivre ce sport et un club aussi bling bling que l'OM en continuant à nourrir la bête par des abos et clics sur l'Equipe.fr ?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar ruby » 26 Avr 2020, 08:36

Les avocats te disent merde
Je vous le dis tout net : je commence en avoir assez de ces préjugés complètement stupides concernant notre profession
pour votre information la moitié du barreau va mettre la clé sous la porte alors arrêtez de croire que nous sommes des nantis
loin de là....
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Vodevil » 26 Avr 2020, 08:41

Et en plus d'être nantis, ils sont vulgaires. redaface2
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 26 Avr 2020, 08:43

ruby, je crois que c’était une vanne qui t’était adressée. C’est pas bien méchant. Les profs aussi se font chambrer, c’est à prendre au second degré. En revanche les médecins c’est pas du second degré, tous les mêmes !
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar ruby » 26 Avr 2020, 10:52

Oui mais tu vois ce genre de vannes ne m’amuse plus parce qu’on est tous en train de déposer le bilan et c’est la survie de nos familles qui est en cause
Parce qu’il faut bien que vous compreniez quelque chose c’est que lorsqu’un avocat dépose le bilan il ne peut plus exercer ce qui veut dire que l’on se retrouve sans aucun travail
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 26 Avr 2020, 11:02

Ouais on est d’accord et malheureusement il n’y a pas que les avocats qui seront touchés, mais sur le forum, tu vois des vannes sur des malades, des morts, des pauvres, là pedophilie, la consanguinité, les juifs, bref tout ce qui fait peur et est tabou, donc tu auras aussi des vannes sur les métiers. C’était pas méchant. Si tu enlèves les sarcasmes le forum va devenir « le phocéen »
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar spy » 26 Avr 2020, 11:31

Courage ruby.
Beaucoup de vannes sont faites en oubliant que certaines personnes du forum peuvent etre touchés. Dans ces cas la, un peu de retenu fait pas de mal.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 26 Avr 2020, 12:34

En effet, on vit une période vraiment compliquée, beaucoup stressent pour leur santé physique, d'autres aussi pour leur santé mentale (pour certains c'était déjà le cas avant le virus :mrgreen:), d'autres encore, en plus de tout ça, craignent pour leur santé financière et leur emploi ou celui de leur conjoint(e).

Donc oui mollo sur les vannes faciles et potentiellement blessantes, sinon faudra pas s'étonner s'il y a réaction épidermique en retour et ce sera compréhensible. redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar oukimaya » 26 Avr 2020, 14:34

Tout ça c est la faute à Da Silva chef !

C est bon , il ne me semble pas avoir vu des Portos sur le forum,rien a craindre.
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 26 Avr 2020, 18:38

peezee a écrit:En effet, on vit une période vraiment compliquée, beaucoup stressent pour leur santé physique, d'autres aussi pour leur santé mentale (pour certains c'était déjà le cas avant le virus :mrgreen:), d'autres encore, en plus de tout ça, craignent pour leur santé financière et leur emploi ou celui de leur conjoint(e).

Donc oui mollo sur les vannes faciles et potentiellement blessantes, sinon faudra pas s'étonner s'il y a réaction épidermique en retour et ce sera compréhensible. redaface2

Donc si on peut plus chambrer des mecs qui tirent 500 euros de l'heure pour foutre leur signature sous le taff d'un stagiaire, on peut donc arrêter de critiquer le taff de Sertic et Germain ? 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 26 Avr 2020, 18:54

ruby a écrit:Oui mais tu vois ce genre de vannes ne m’amuse plus parce qu’on est tous en train de déposer le bilan et c’est la survie de nos familles qui est en cause
Parce qu’il faut bien que vous compreniez quelque chose c’est que lorsqu’un avocat dépose le bilan il ne peut plus exercer ce qui veut dire que l’on se retrouve sans aucun travail

C'était pas tant une vanne gratuite que la volonté de faire capter par l'absurde que c'est facile de s'attaquer à telle ou telle profession sous prétexte que certains découvrent la dureté du métier de caissière et infirmière.
Donc je défendais au contraire l'idée que traiter les footeux de millionnaires sans mérite n'avait pas de sens, ce qui vaut pour les avocats traités injustement d'escrocs dans la culture populaire, les profs de branleurs, les flics de fachos etc.

Il y a des brebis galeuses et chèvres footeuses partout sans pour autant mettre tout le monde dans le même panier.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 29 Avr 2020, 06:40

Information
Selon
@lequipe
: « Au cours des débats du conseil d'administration de la
@LFP
, Aulas se serait une querellé avec Eyraud, ce dernier estimant qu’Aulas monopolisait trop la parole alors qu'il n'était qu'un invité »
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Arno26 » 30 Avr 2020, 08:57

Au moins il ne se laisse pas rouler dessus

Information
« Réuni ce 28 avril, le Conseil d’Administration de la LFP a pris acte des déclarations du Premier ministre Edouard Philippe. Comme depuis le début de cette crise sanitaire, la LFP suivra strictement les consignes du gouvernement et des autorités sanitaires. Le Bureau du Conseil d’Administration se réunira le 30 avril pour étudier les conséquences sportives et économiques des mesures annoncées par le Premier ministre. Ce Bureau sera suivi d’un Conseil d’Administration qui devra décider formellement de l’arrêt de la saison 2019/2020 et convoquer ensuite une Assemblée Générale de la LFP », lâchait dans un communiqué la Ligue de football professionnel (LFP) ce mardi après l'annonce d'absence de sport jusqu'en septembre par Edouard Philippe, le Premier ministre.

Ce mercredi, nous apprenions qu'entre Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais et invité, car patron d'un collège de club de Ligue 1, et Jacques-Henri Eyraud, le boss de l'Olympique de Marseille le ton était monté. Dans son édition du jour, L'Équipe nous en apprend encore plus puisque nous apprenons que les deux présidents ont usé de noms d'oiseaux pendant ce fameux conseil d'administration. En d'autres termes, ils se sont insultés.

Aulas s'en est aussi pris à Le Graët
Les deux hommes ont provoqué la stupeur des autres participants de ce conseil d'administration de la Ligue de football professionnel, visiblement consternés par le spectacle donné, toujours d'après le quotidien. Jacques-Henri Eyraud reprocherait les trop nombreuses sorties médiatiques de JMA et lui a rappelé son statut d'invité lors de ce fameux CA, ce qui n'a pas dû plaire au boss rhodanien.

Jean-Michel Aulas, avec de nombreuses propositions depuis le début de la crise, et récemment celles de play-offs, n'est pas en train de se faire que des amis. Lors de la réunion du syndicat Première Ligue, il s'en est pris cette fois à Noël Le Graët. Le Lyonnais considère que le patron du football français avait été au-delà de ses droits en déclarant que la saison était terminée après l'allocution du chef du gouvernement. Cela risque de se tendre encore plus avec les décisions qui vont être prises dans les prochains jours...
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 30 Avr 2020, 09:00

L'agitateur lyonnais, je suis étonné que personne ne lui soit tombé dessus jusqu'ici tant il est agaçant.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar spy » 30 Avr 2020, 09:00

Vivement que tout cela se finisse et que la décision soit prise.
Plus le temps passe, plus ca va aller dans le ridicule.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 30 Avr 2020, 09:09

T’as quand même juste envie de lui faire du mal à Aulas. Il est pathologique dans le sens où il refuse systématiquement que la situation lui échappe.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 30 Avr 2020, 09:15

Information
Alors que certains acteurs de la Ligue 1 espèrent encore pouvoir terminer la saison 2019-2020 au mois d’août, Roxana Maracineanu a estimé qu’un tel projet allait «à l'encontre de ce que le Premier ministre a proposé». «Je crois que le signal que le Premier ministre a lancé dans son discours était clair, simple. C'est compliqué d'avoir des voix qui se contredisent. La proposition de reprise en juin n'était pas envisageable. Je crois qu'il faut s'ancrer sur des choses certaines, la nouvelle saison», a déclaré la ministre des Sports sur RTL ce jeudi.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 30 Avr 2020, 09:37

Remind a écrit:T’as quand même juste envie de lui faire du mal à Aulas. Il est pathologique dans le sens où il refuse systématiquement que la situation lui échappe.

Il rend fou
Il met de l’huile sur le feu, sans arrêt
Il doit recevoir un paquet d’insultes et de menaces lui...
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 30 Avr 2020, 09:43

Dans ses pires cauchemars, il doit y avoir un Om, et celui-là n'est pas bouddhiste.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin