Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
54
68%
Pape Diouf reviens
17
21%

Nombre total de votes : 80

Re: [SALC] Total Bleyraud

23 Avr 2020, 22:55

Arno26 a écrit:+1
Au moins au foot, ce sont les acteurs qui gagnent le plus

S’il y a autant d’argent dans le foot, c’est parce qu’il y a beaucoup de gens qui dépensent de l’argent pour en voir

Les agents ne sont pas des acteurs, par exemple, et ils se gavent.

24 Avr 2020, 00:24

IceCold a écrit:Sur le principe, moi je suis assez d'accord avec carlos : qu'ils aillent se faire cuire le cul.

Sérieusement, le foot marche sur la tête, tout le monde le sait. Donc quand une crise aussi énorme arrive, faut pas s'étonner qu'on demande aux plus privilégiés de s'attendre à devoir réduire la voilure. Je ne comprends même pas que le contraire soit envisagé, on n'est pas non plus en train de parler de personnes s'étant brisé la vie pour obtenir leur sésame, on parle de petits connards qui étaient plus otaries que les autres étant minots, ils n'ont aucun putain de mérite dans leur aubaine.

C’est démago. Les footeux pour l’essentiel ont dû se casser le cul pour réussir dans un univers ultra concurrentiel et faire des sacrifices dès 13-14 ans quand la majorité des gamins de leur âge restaient dans l’insouciance.
DD a témoigné qu’en CF beaucoup de coéquipiers étaient meilleurs niveau ballon mais n’ont pas fait carrière. Heinze racontait qu’il en chiait dans un internat pourri à des bornes de sa famille. Payet a failli arrêter le foot en quittant son île trop jeune, à 12 piges pour débarquer au Havre.

Les besogneux du foot gagnent pas non plus des sommes folles quand c’est rapporté à une douzaine d’années de carrière. Sachant que leur parcours scolaire tronqué leur permet pas toujours de bien rebondir. Le surplus de pognon leur permet donc de financer des projets.
Même les joueurs stars ont le mérite de s’être forgés un mental pour pas terminer en Yahiaoui et rappelons qu’ils flinguent leur corps en soufflant rarement et en jouant souvent à moitié blessé.
Les fédé UK viennent d’ailleurs d’interdire aux clubs de faire bosser aux moins de 12 leur jeu de tête après des études médicales.

Je veux pas faire pleurer dans les chaumières sur les footeux. Bien sûr que dans un monde idéal un infirmier ou une caissière mériterait de gagner plus. Bien sûr qu’un gars qui jongle avec un ballon pour des millions ça paraît choquant. Écrire ce post n’est pas facile tant j’ai aussi le réflexe franchouillard de vomir sur les crésus. On pourrait dire pareil des acteurs et musiciens célèbres.
Seulement, écouter du son, mater un film avec sa meuf, voir un match avec ses potes ou son gamin, ça permet aussi à l’infirmier de décompresser, de prendre du plaisir, de sortir de son quotidien hardcore. Beaucoup payent donc pour ça.
Ça contribue aussi à l’économie (bars, hôtels, fournisseurs, employés lambda des clubs, médias, familles des joueurs issus souvent de milieux pauvres ect)... Les footeux prennent l’argent qu’on leur donne en rendant une bonne part de ce fric à la collectivité via les impôts.

Il y a des vrais connards et décérébrés parmi les joueurs mais le problème de fond tient à la financiarisation du foot par des cols blancs sortis de Harvard pour certains et d’un monde mafieux pour d’autres (parfois les 2 pour les corrompus qui dirigent nombre de fédé et d’instances comme la FIFA). Ils ont poussé à l’extrême les défauts du système et forcent les joueurs au cynisme. Précisément en les prenant pour de simples otaries à exploiter dans un parc d’attraction sans vrai respect pour eux, pour les coaches, pour les éducateurs, pour les clubs au sens institutions, pour les supporters, pour la collectivité. On le voit avec la volonté de relancer les championnats à huis clos au plus vite et en accéléré au détriment de la santé des joueurs et du plaisir des supporters.

24 Avr 2020, 06:46

boodream a écrit:
Arno26 a écrit:+1
Au moins au foot, ce sont les acteurs qui gagnent le plus

S’il y a autant d’argent dans le foot, c’est parce qu’il y a beaucoup de gens qui dépensent de l’argent pour en voir

Les agents ne sont pas des acteurs, par exemple, et ils se gavent.

Oui, ils font partie des spéculateurs, comme les TVs, les sponsors etc...

Tout le monde gagne beaucoup d’argent grâce au foot. Heureusement que les joueurs aussi.
C’est pas le cas dans toutes les industries

24 Avr 2020, 07:16

Eyraud est un salaud. Oui, ça va, on a compris. Il attend que les joueurs fassent preuve de solidarité pour aider leur club qui les a rémunérés allègrement jusqu'à aujourd'hui... C'est un salaud, il participe à des actions sociales pour soutenir des femmes battues ou les démunis en aidant les banques alimentaires et les restos du coeur. Franchement, je trouve les critiques actuelles sur sa personne très déplacées et biaisées par le point de vue des médias. Qu'il ait gaspillé 200 briques, mal géré sa grille salariale et fait de mauvais choix en trois ans OK. Mais là, dans les faits, je trouve que certaines initiatives sont positives pour l'OM.

24 Avr 2020, 07:59

le Coup de l’accueil des femmes battues c’est très bien, on ne sait pas si c’est sa décision mais c’est top. Dans son bilan, dans les + de son mandat, ça y sera clairement.

24 Avr 2020, 09:03

Information
Le geste de Zubizarreta et Eyraud pour les salariés

Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta s'engagent pour les salariés de l'OM.

Lors d'une récente réunion interne, le président et le directeur sportif de l'OM se seraient engagés à payer de leurs poches le différentiel de salaires pour tous les employés du club qui sont en dessous des 2 300 euros mensuels et qui doivent désormais faire avec le chômage partiel. Cela concerne environ 80 personnes dans la PME. Au début du confinement, la direction avait indiqué une première mesure : les dirigeants de l'OM se mettaient au chômage partiel par solidarité avec le reste des employés, même si eux étaient encore sur le pont à plein temps.

24 Avr 2020, 09:14

Moi, si je prends le comportement d'Eyraud et du club pendant la crise, j'ai rien à leur reprocher bien au contraire. J'ai vu sur sofoot que le Vel était mis à disposition des restos du coeur par exemple.
Entre les différentes initiatives, ça contribue à replacer l'OM en tant qu'acteur social dans la ville, comportement aussi très américain dans la vision d'un club et de sa fonction.

24 Avr 2020, 10:04

Et même au niveau national, voir un club majeur s'impliquer dans la troisième plus grande ville de France, c'est extrêmement positif, bien plus que papi Aulas qui se bat pour sa paroisse en parlant de prendre en compte le classement de l'an dernier, c'est une attitude qui pourrait inspirer d'autres dirigeants pour le coup. C'est une façon de rendre à une partie de la population marseillaise ce qu'elle a donné au club en le faisant vivre dans les tribunes et au quotidien depuis tant d'années, du moins je trouve.

Pourtant, quand tu regardes les réseaux sociaux, dès qu'y a un article de l'équipe qui parle de lui, ça tire à boulets rouges, ça insulte, ça envoie du mépris, je trouve ça dingue, sans même attendre de savoir le vrai du faux, de prendre du recul pour voir si tous les propos sont correctement interprétés. Même quand il fait des choses bien, t'as des gens qui déversent leur haine. D'ailleurs, on va voir si l'équipe va en parler. Ils sont bons pour remuer la merde à l'OM eux hein... Tu peux être que si c'était le PSG qui avait mis le Parc à la disposition d'une association caritative, ils auraient sorti la brosse à reluire depuis longtemps.

D'ailleurs, ce sont des attitudes que je trouve nauséabondes dans notre société et qui sont de plus en plus courantes.

24 Avr 2020, 11:25

Chris Red a écrit:Eyraud est un salaud. Oui, ça va, on a compris. Il attend que les joueurs fassent preuve de solidarité pour aider leur club qui les a rémunérés allègrement jusqu'à aujourd'hui... C'est un salaud, il participe à des actions sociales pour soutenir des femmes battues ou les démunis en aidant les banques alimentaires et les restos du coeur. Franchement, je trouve les critiques actuelles sur sa personne très déplacées et biaisées par le point de vue des médias. Qu'il ait gaspillé 200 briques, mal géré sa grille salariale et fait de mauvais choix en trois ans OK. Mais là, dans les faits, je trouve que certaines initiatives sont positives pour l'OM.

Qu’Eyraud file une pièce ou plutôt celle de FMC à un SDF c’est très bien. On peut aussi se branler sur Nasser qui a arrosé l’APHP.
OM Fondation existe depuis longtemps. Labrune et Dassier ont sorti la CB du club pour de bonnes actions. Je savais pas que ça les exonérait de critiques concernant leur fonction principale.

Qu’Eyraud ait mis sa boîte en déficit de 100 millions (la préparant donc mal à encaisser une crise externe et limitant mécaniquement les possibilités durables de mécénat) tout en multipliant les erreurs de com avec ses réformes NBA et autres maladresses de management au point de faire vriller Boas, pour ensuite disparaître des médias et plus accompagner l’équipe à l’extérieur, c’est difficile à zapper sous prétexte que des services secondaires du club fonctionnent. Tu t’offusques qu’il soit pas respecté aujourd’hui mais depuis son arrivée il n’a pas fait grand chose pour le mériter ou obtenir le bénéfice du doute dont tu parles.

Il ressort du bois en pensant que cette crise lui donne l’immunité, jusqu’à faire des itv tous les 2 jours pour redonner des leçons de bonne gestion et parler réformes, justifiant que l’OM est dans la merde à cause du pognon de dingue@macron accaparé par les joueurs. C’était déjà le cas avant la crise et c’est son œuvre.
Excuse moi de trouver ça aussi ironique que les saillies de Macron qui file subitement des millards aux nécessiteux en disant n'être pas comptable de l’impréparation qui a compliqué la crise.

Je crains surtout que les nouvelles maladresses de com de pointer du doigts les joueurs soient contre-productives pour arriver aux fins d’obtenir les baisses salariales durables qu’il souhaite. Si les gars se sentent piégés, pris pour des cons, Eyraud le payera tôt ou tard. Enfin plutôt le club avec des mecs faisant d’abord le minimum pendant la crise et se montrant ensuite très durs en affaire lorsqu’il s’agira de prolonger, de négocier des primes ou un départ. Mais pas de soucis, Eyraud est un fin négociateur, c’est vrai.

De toute façon tant qu’il ne prêchera pas pour sa paroisse tu l’applaudiras. L’altruisme c’est génial avec l’argent des autres. Pardonne à Aulas de faire de sa boîte un groupe durablement solide pour l’avenir de ses salariés et du tissus économique et social lyonnais. Il n’a peut être pas hébergé ponctuellement des femmes battues à Décines mais ça fait 20 ans qu’il donne une éducation sportive top niveau et des contrats pro à des gamines dont certaines issues de milieux défavorisés pendant que d’autres s’en branlent au quotidien des féminines.

24 Avr 2020, 13:21

Je ne vois pas en quoi Aulas doit être présent dans les discussions sur ce topic, en bien ou en mal.
C'est le benchmark des présidents maintenant?

Si on juge Eyraud, on peut très bien dire qu'il a galéré sur le côté sportif, que financièrement c'est pas la joie mais qu'il a de bonnes initiatives sur cette crise.
L'un n'efface pas l'autre. J'ai l'impression que reconnaître des bonnes choses à quelqu'un qu'on n'aime pas est devenu inacceptable.

24 Avr 2020, 13:28

Aulas est le taulier du foot pro français. Qu'il constitue une référence me semble logique.

24 Avr 2020, 13:56

Cecco, si on évite les ados sur Twitter, personne n’a dit que les mesures sociales prises par Eyraud sont nulles. Sauf que c’est pas lui qui a inventé le mécénat à l’OM et oui, c’est difficile de l’encenser outre mesure quand son boulot de base a été très mal fait avec de grosses conséquences par rapport à cette crise.

C’est encore plus difficile de l’applaudir quand le gars passe d’une absence de communication à une surcommunication en mettant la charrue avant les bœufs pour parler à nouveau de réformer le foot. Enfin on est rodé entre Macron et lui...

Eyraud répond à un journaliste qu’un dépôt de bilan du club n’est pas à exclure, que le foot n’est pas affranchi des règles de l’économie. C’est vrai. Sauf qu’il fallait y penser ces dernières années. Parce que si dépôt de bilan il devait y avoir, ça ne serait pas tant à cause du Covid que d’être entré dans cette crise avec 100 briques de déficit, une masse salariale incompatible avec l’économie de la L1 et un actionnaire possiblement blasé par les échecs de son délégué.
Alors encore une fois, le mécénat c’est louable, tous les clubs s’y plient, mais un club en dépôt de bilan comme l’OM en 95 ne pourra plus en faire hein.

24 Avr 2020, 15:00

Tous les clubs de foot vivent au dessus de leur moyen et sont trop dépendants des droits TV dans leur gestion économique.
Bref il est grand temps qu'on donne un grand coup de balai dans un système délirant

24 Avr 2020, 16:26

Jack73, Eyraud coche en effet toutes les cases du bon gestionnaire et de l'excellent communiquant pour mener cette révolution à bien.

24 Avr 2020, 16:54

marcos011 a écrit:
Information
Le geste de Zubizarreta et Eyraud pour les salariés

Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta s'engagent pour les salariés de l'OM.

Lors d'une récente réunion interne, le président et le directeur sportif de l'OM se seraient engagés à payer de leurs poches le différentiel de salaires pour tous les employés du club qui sont en dessous des 2 300 euros mensuels et qui doivent désormais faire avec le chômage partiel. Cela concerne environ 80 personnes dans la PME. Au début du confinement, la direction avait indiqué une première mesure : les dirigeants de l'OM se mettaient au chômage partiel par solidarité avec le reste des employés, même si eux étaient encore sur le pont à plein temps.

Belle initiative si c'est vrai

24 Avr 2020, 18:54

Cecco a écrit:Je ne vois pas en quoi Aulas doit être présent dans les discussions sur ce topic, en bien ou en mal.

Si on juge Eyraud, on peut très bien dire qu'il a galéré sur le côté sportif, que financièrement c'est pas la joie mais qu'il a de bonnes initiatives sur cette crise.
L'un n'efface pas l'autre. J'ai l'impression que reconnaître des bonnes choses à quelqu'un qu'on n'aime pas est devenu inacceptable.

Rien à ajouter ;)

24 Avr 2020, 18:58

Cecco a écrit:Je ne vois pas en quoi Aulas doit être présent dans les discussions sur ce topic, en bien ou en mal.

L'un n'efface pas l'autre. J'ai l'impression que reconnaître des bonnes choses à JHE est devenu inacceptable.

Oui

24 Avr 2020, 19:03

Chris Red a écrit:

Rien à ajouter ;)

Ouais, en dehors du fait que c'est toi qui a foutu dans la discussion le cas du pingre Aulas pour défendre le généreux Eyraud :lol:

24 Avr 2020, 21:24

gigi a écrit:Jack73, Eyraud coche en effet toutes les cases du bon gestionnaire et de l'excellent communiquant pour mener cette révolution à bien.

Eyraud ou un autre, jemenbalec...Le tout c'est que vraiment çà change. Avec lui ou sans lui !!!!!

24 Avr 2020, 21:42

gigi a écrit:
Chris Red a écrit:

Rien à ajouter ;)

Ouais, en dehors du fait que c'est toi qui a foutu dans la discussion le cas du pingre Aulas pour défendre le généreux Eyraud :lol:

Excuse moi de pas avoir effacé la partie sur Aulas qui n'est pas importante pour moi, car sur mon téléphone c'est pas pratique. Je plussoyais surtout le deuxième paragraphe.
Répondre