Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
54
68%
Pape Diouf reviens
17
21%

Nombre total de votes : 80

Re: [SALC] Total Bleyraud

20 Avr 2020, 14:06

pretender a écrit:Je les prendrais au mot à la BT ces joueurs-là et leur dirait que la porte est grande ouverte pour partir. Ca prouve leur attachement au club tiens.

l'attachement au club c'est pour les supporters, eux c'est des carriéristes.

Dans l'histoire c'est bien le club qui a le plus à perdre, un Thauvin, Payet, Mandanda libres ça signe où ça veut avec une prime à la signature à la clé, par contre l'OM pour les remplacer là c'est autre chose...

20 Avr 2020, 14:40

Franchement , on n a qu a les laisser partir ces connards

Les mecs sont payés à prix d or, je n ai aucun pb avec cela quand il joue, mais dans un épisode comme celui ci , la moindre des choses serait de laisser tomber pour 1 mois tes 500KE, ça ne changera pas leur vie.

Payet ou Mandanda ne valent plus rien en terme de transfert , et Thauvin reste sur une saison blessé ( avec son salaire énorme ) et son contrat fini en 2021.

Cet épisode est vraiment de trop pour moi , la fracture est la , autant repartir avec des joueurs exemplaires mentalement , et pas des espèces de putes avides d argent .

C est clair que sportivement tu y perds mais en ce moment le sportif je m en balec complètement, la question humaine vaut juste 10000000 de fois plus

20 Avr 2020, 15:07

Y'a une différence entre accepter une baisse de salaire le temps du confinement (ce qu'à mon avis payet and co sont pret à faire sinon ce sont d'énormes fdp) et accepter une baisse de salaire jusqu'à la fin de leur contrat. Ce salaire c'est Eyraut qui leur a filé ils lui ont pas mis le couteau sous la gorge. Ils ont pas à payer pour ses conneries. Par contre ce qui serait sympa c'est que lui paye enfin pour les siennes...

20 Avr 2020, 15:25

+1 oukiyama.

Mais encore une fois, ce n'est pas que de la faute de JHE. Ces joueurs doivent se mettre dans la tête qu'il y a un événement extérieur qui va tout changer et pas que pour une période temporaire sur le plan économique.

A ce que je sache, JHE, lui, ne pouvait pas prévoir le Covid-19. Donc mettre çà à JHE et ses gros salaires décidés avant, ça n'a pas grand chose à voir. Et ça vaut pour tous les joueurs. J'attends à ce titre ce que vont réserver dans la durée le traitement de clubs comme le Bayern blindé aux as, la Juve, Dortmund et M'Gladbach.

20 Avr 2020, 15:34

oukimaya a écrit:Cet épisode est vraiment de trop pour moi , la fracture est la , autant repartir avec des joueurs exemplaires mentalement , et pas des espèces de putes avides d argent .

C est clair que sportivement tu y perds mais en ce moment le sportif je m en balec complètement, la question humaine vaut juste 10000000 de fois plus

Je te conseille vite de te désintéresser au foot alors, tu raisonnes en tant que supporter.

Qu'on leur demande un "sacrifrice" ponctuel ok en période de crise, mais vouloir dans le même temps réduire leurs salaires jusqu'au bout de leurs contrats c'est n'importe quoi.

Si ton patron te demandes de t'asseoir sur 200€ tu vas le faire pour la bonne cause le temps de la crise, s'il te dit que maintenant c'est 200€ de moins le temps complet de ton CDD et bien tu l'enverras chier et tu auras raison.

Oui je sais ils gagnent trop pour taper dans un ballon (arrêtons la démagogie 5 min), mais si on leur donne autant c'est qu'ils font tourner tout une industrie derrière...

JHE et FMC ont repris le club pour l'amour du ballon rond peut être? :lol:

On ne parle pas de foot amateur, mais de millionnaires payés par un milliardaire bref, c'est pas ces 3 mois sans ballon qui risquent de "tuer" le club, mais leur gestion calamiteuse depuis 3 ans.

Si on va en LDC et que le club renfloue ses caisses etc, ce sera grâce à Mandanda et grâce à Payet cette saison, si on se mets 5 minutes à leur place, pareil pour un Thauvin qui nous portait tout seul depuis 2ans, il est logique qu'ils envoient bouler le binoclard.

Quand il a pris Sertic, Abdennour, Mitroglou, Strootman à ce tarif, ou prolonger Garcia il s'est pas dit que le club pourrait être en péril?

20 Avr 2020, 16:11

Herpès Léonard a écrit:
pretender a écrit:Je les prendrais au mot à la BT ces joueurs-là et leur dirait que la porte est grande ouverte pour partir. Ca prouve leur attachement au club tiens.

Dans l'histoire c'est bien le club qui a le plus à perdre, un Thauvin, Payet, Mandanda libres ça signe où ça veut avec une prime à la signature à la clé, par contre l'OM pour les remplacer là c'est autre chose...

Ah bon ? Au vu de la situation économique, de l'absence de recettes pour tout le monde en Europe, je me demande qui va sortir le chéquier pour ces joueurs là à hauteur à peu près de ce qu'ils perçoivent à l'OM, surtout pour Mandanda, vu son âge.

20 Avr 2020, 16:29

Tout les agents vont se battre pour amener leur poulain à Newcastle dans 3 mois :mrgreen:

20 Avr 2020, 16:59

Je suis le premier à vomir l'individualisme des joueurs et je n'ai aucune envie de défendre Flo revalorisation sans prolonger Thauvin ou Dimitri quand j'ai envie Payet, mais ils ont parfaitement raison de refuser l'embrouille d'Eyraud.

20 Avr 2020, 17:42

Herpes Leonard , sur le coup , je pensais plus a la période durant la confinement , pas l’après .

Baisser les salaires voire ne toucher que 10% des leurs pendant cette période tres délicate , pas sur , comme tu dis , que beaucoup de joueurs soient prets a le faire.

Baisser les salaires pendant toute la durée de leur contrat , c'est un autre débat c'est évident.

20 Avr 2020, 17:43

Chris Red a écrit:
Herpès Léonard a écrit:

Ah bon ? Au vu de la situation économique, de l'absence de recettes pour tout le monde en Europe, je me demande qui va sortir le chéquier pour ces joueurs là à hauteur à peu près de ce qu'ils perçoivent à l'OM, surtout pour Mandanda, vu son âge.

On est d'accord , Mandanda et Payet ne valent plus rien niveau transfert , personne ne va se jeter dessus mis a part des clubs qataris ou chinois

20 Avr 2020, 17:48

oukimaya, pendant la période de confinement on est tous d'accord les joueurs aussi il me semble, c'est juste qu'Eyraud veut tirer sur la corde pour l'après, histoire de réparer ses conneries

20 Avr 2020, 17:58

Les joueurs sont pas d'accord, ils sont d'accord pour un report des paiements pour l'instant, c'est pas tout à fait pareil.

20 Avr 2020, 18:00

Je ne suis pas si sur que les joueurs soient d'accord pour baisser considérablement leur salaires.

Apres , chacun a ses torts , Eyrault d'avoir fait de la merde et de vouloir se rattraper , et les joueurs qui ne comprennent pas qu'avec les pertes engendrées par ce virus , il faudrait plusieurs mois voir année pour remettre tout celà en selle.

C'est un effort collectif sur une longue période , pas juste sur 1 ou 2 mois

20 Avr 2020, 19:44

Le code du travail à été changé pour monsieur tout le monde, alors pourquoi ne pas le changer pour ces millionnaires...

21 Avr 2020, 06:35

Communiqué du club sur le site off pour démentir les ragots de l'équipe...

21 Avr 2020, 08:59

Information
Dans son édition du jour, le journal L’Equipe prétend, s’agissant de l’Olympique de Marseille, qu’il serait question de «revoir le salaire des joueurs les mieux rémunérés sur la durée restante de leur contrat» et que ceux-ci y seraient réfractaires.

Jacques-Henri Eyraud, Steve Mandanda, Dimitri Payet et Florian Thauvin dénoncent cette fausse information et précisent :

1/ La discussion actuelle porte sur un effort à réaliser de la part des joueurs au cas où la crise se poursuivrait et les droits audiovisuels de la saison 19-20 ne seraient pas versés en totalité au football français.
2/ Il n’a jamais été question d’une baisse des salaires des joueurs sur la durée restante de leur contrat, encore moins de "profiter" (sic) de cette crise pour imposer des baisses unilatérales par essence contraires au Droit du Travail.
3/ Aucun avocat ne fait partie des discussions ou n'a été mandaté par les quatre signataires de ce texte pour émettre des analyses juridiques.
4/ Les joueurs de l’OM sont bien évidemment sensibles à la situation de crise sanitaire actuelle et ses conséquences sur l’économie du football. La discussion en cours entre la direction de l’OM et les joueurs sur la question des salaires se déroule de manière constructive et respectueuse.

22 Avr 2020, 21:17

Je vais surement me faire des enemis sur le forum mais je ne comprends la plupart des forumistes.

En partant du postulat que les gens qui frequentent ce forum font partie de la classe moyenne francaise qui gagne en moyenne 3000€ brut mensuel, je ne comprends pas vos reactions.

Il me semble que nous sommes supporters d'un club et non de joueurs non?Sinon on changerait de club comme de chemise non?

On lutte tous dans la vie pour vivre et survivre et on va trouver des excuses à des gars qui gagnent 500 000€ brut mensuel, en arguant "si on leur donne c'est qu'ils les meritent, ils ont fait des sacrifices piur en arriver là", "si ils gagnent autant c'est que les clubs se font encore plus".

Je suis désolé, je suis un fou de foot mais là il y a des limites. Ce que gagnent les joueurs est indecent, quelque soit les sacrifices pour y arriver (pour la plupart pas tant que ca car pour la plupart c'est des cancres à l'ecole), donner autant d'argent à des racailles, qui nous font vibrer parfois oui mais des gamins mal elevés.

J'aime le club et je souhaite le meilleur mais pour moi Thauvin, Mandanda et Payet sont des pourritures. Je l'ai toujours pensé meme au soir de Leipzig.

J'espere que cette crise changera quelque chose mais un petit con comme Thauvin ne doit pas gagner 500 000€ par mois quand des gens donnent leur vie pour en avoir difficilement 2000€.

23 Avr 2020, 20:23

santana, le foot rapporte masse de thunes. Si ce ne sont pas les joueurs qui palpent, alors qui ? Comme dans les autres secteurs, les actionnaires et spéculateurs ?
C'est déjà en partie le cas avec le trading grandissant qui enrichie énormément de cols blancs et laisse des joueurs sur le carreau (jeune africains littéralement abandonnés dans les rues européennes par des clubs et agents peu scrupuleux, joueurs prometteurs aux carrières brisées à force d'être trimballés d'un club à l'autre ect.)

Bielsa a (encore) raison; le mal du foot moderne vient des financiers qui ont débarqué dans ce sport en s'en branlant du ballon. C'est à cause d'eux qu'on se retrouve avec des effectifs incohérents et des joueurs qui ne jurent plus que par le pognon faute de projet, d'encadrement, de relation de confiance avec les dirigeants.

Eyraud est une buse qui a ruiné le club et donne une image terrible du foot avec ses rêves de transposition à la NBA. Mais il bosse pour FMC et saute sur l'occase du corona pour effacer ses conneries par une réduction de la masse salariale qui profiterait à son patron.

Je tape sur les joueurs quand ils ont un talent correspondant à leur salaire, qu'ils sont placés dans de bonnes conditions mais qu'ils ne produisent pas les efforts attendus.
Quand un Sertic sans talent est surpayé, c'est pas lui qu'il faut insulter. Quand des Germain et Strootman n'auraient tactiquement jamais dû signer à l'OM, c'est pas eux qu'il faut insulter. Quand un Payet qui méritait largement son salaire en PL, coûtait trop cher pour revenir à l'OM, c'est pas à lui qu'il faut demander des comptes.

Je capte qu'on leur lance des tomates dans la chaleur des matches et je suis pas le dernier à le faire, mais à froid, les joueurs ont bon dos, en particulier pendant cette crise. Eyraud est gerbant de leur foutre la pression en les rendant responsable de la crise à venir.

23 Avr 2020, 20:25

+1
Au moins au foot, ce sont les acteurs qui gagnent le plus

S’il y a autant d’argent dans le foot, c’est parce qu’il y a beaucoup de gens qui dépensent de l’argent pour en voir

23 Avr 2020, 22:01

Sur le principe, moi je suis assez d'accord avec carlos : qu'ils aillent se faire cuire le cul.

Sérieusement, le foot marche sur la tête, tout le monde le sait. Donc quand une crise aussi énorme arrive, faut pas s'étonner qu'on demande aux plus privilégiés de s'attendre à devoir réduire la voilure. Je ne comprends même pas que le contraire soit envisagé, on n'est pas non plus en train de parler de personnes s'étant brisé la vie pour obtenir leur sésame, on parle de petits connards qui étaient plus otaries que les autres étant minots, ils n'ont aucun putain de mérite dans leur aubaine.
Répondre