Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
54
68%
Pape Diouf reviens
17
21%
 
Nombre total de votes : 80

Re: [SALC] Total Bleyraud

07 Fév 2020, 14:40

C'est le papier qui lui met le nez dans sa merde sur Sertic?

Re: [SALC] Total Bleyraud

07 Fév 2020, 14:50

Probablement. Ils ont pas du apprécier la conclusion du papier. L'article en question pour ceux qui veulent :

Information
Ligue 1 : Grégory Sertic, un gros salaire pour un minuscule temps de jeu

En fin de contrat en juin, il symbolise la politique des débuts de l'ère OM Champions Project, où les salaires conséquents étaient courants.

On l'aperçoit parfois au détour d'une vidéo sur les réseaux sociaux, comme la semaine dernière, lorsque Bouna Sarr a fêté son 28e anniversaire dans la cafétéria du bâtiment sportif. Barbe blonde, silhouette musculeuse, visage tanné par le soleil, Grégory Sertic a gardé une belle allure à 30 ans passés. Les saisons se suivent et son temps de jeu s'amenuise : 218 minutes sur un terrain de L1 en 2017-2018, 123 en 2018-2019, 0 cette saison.

L'été dernier, après avoir participé à quelques matches amicaux, Villas-Boas lui a signifié qu'il ne comptait pas sur lui. L'ancien des Girondins participe régulièrement aux séances, il n'est pas convoqué aux matches de l'équipe réserve. Proche de Payet et Germain, il vit sa vie de footballeur de l'OM, à 180 000 € mensuels. En janvier, cela a encore refroidi les ardeurs des rares prétendants.

Depuis l'été 2018, Sertic n'aura trouvé qu'un prêt de quelques mois au FC Zurich, début 2019, où il ne s'imposera pas. De douloureux pépins au genou l'auront aussi fragilisé. En fin de contrat en juin, il représente le dernier des placardisés de la Commanderie. Parmi eux, des recrues de l'ère Louis-Dreyfus (Bedimo, Fanni, Hubocan), puis des choix de la nouvelle direction (Abdennour, en attendant Mitroglou, exfiltré en prêt cette saison au PSV Eindhoven ).

Dès son arrivée le 31 janvier 2017, pour dépanner en défense centrale, le cas Sertic fait jaser en interne. La valeur ajoutée sportive n'est pas spectaculaire. Beaucoup y voient une manoeuvre de ses agents, qui sont aussi ceux de l'entraîneur Rudi Garcia, et même le joueur, qui avait des touches en MLS, semble un peu surpris de débarquer à l'OM. « Un cadeau ? Ce n'est certainement pas mon idée de faire des cadeaux aux agents. Je trouve cela profondément injuste de se poser la question », s'offusque le président Eyraud en février 2017, évoquant la clause de conflit d'intérêts dans le contrat de Garcia : « Il y a beaucoup de clubs qui font ça ? » Les banquiers de Sertic se satisferont qu'elle n'ait pas été plus respectée que cela.

Re: [SALC] Total Bleyraud

07 Fév 2020, 16:25

Kenshi, le mec n'assume tellement pas quand il merde, c'est insupportable. D'ailleurs sa sanction est grotesque puisque n'importe qui peut accéder à la conf en live via Youtube.

Re: [SALC] Total Bleyraud

07 Fév 2020, 16:42

Tu parles de quel mec ?

Re: [SALC] Total Bleyraud

07 Fév 2020, 16:48

alexduke, celui dont le topic porte le nom. Ca veut dire quoi de censurer l'accès à une conf de presse? Quelle genre de méthode de connard c'est?

Re: [SALC] Total Bleyraud

07 Fév 2020, 20:04

Ce mec se révèle vraiment en Labrune bis. En plus d’être incompétent c’est devenu un sacré pleutre.

Re: [SALC] Total Bleyraud

07 Fév 2020, 20:38

Il a amené l'OM en finale de l'EL et bientôt en LDC, l'avenir lui donnera raison. redaface2

Re: [SALC] Total Bleyraud

07 Fév 2020, 20:41

gigi, le dernier président de l'OM à avoir fait ça, c'est Pape Diouf, qui interdisait même au club d'accorder des interview à l'Equipe 8)

Re: [SALC] Total Bleyraud

07 Fév 2020, 20:47

Saint Pape Diouf aurait fait cette erreur ? :hein:

Re: [SALC] Total Bleyraud

07 Fév 2020, 21:04

boodream, aucun rapport, Diouf protégeait Marseille des attaques répétées des Parigots. Eyraud pensait qu’en réservant ses itv à l’Equipe, quitte à même plus communiquer avec son coach, ce journal influent se mettrait à le sucer. Peine perdue 8)

Re: [SALC] Total Bleyraud

07 Fév 2020, 21:25

gigi, tu as tout à fait raison. Quand l'Equipe fait un article pour défoncer Eyraud d'avoir pris comme un connard un Sertic perdu pour le foot en le payant grassement pour des raisons obscures, c'est du journalisme.

Mais quand l'Equipe fait le même papier pour ironiser sur la prolongation d'un Rodriguez perdu pour le foot en le payant grassement pour des raisons obscures, c'est en revanche une conspiration.

Re: [SALC] Total Bleyraud

07 Fév 2020, 23:19

Boodream, pour Rodriguez il y avait au moins l’excuse qu’un joueur finaliste de C1 et ayant été très bon et cadre chez nous, n’était peut être pas totalement fini. Sertic c’est... Sertic. On a jamais réussi à trouver la moindre raison légitime à son contrat.

Si ton objectif est de sauver le soldat Eyraud, pas de souci, Diouf, Bouchet, Tapie, Leclerc et René Dufaure de Montmirail ont aussi fait des conneries et magouilles. Le problème c’est peut être de cumuler les couacs dans un temps court sans avoir grand chose à opposer de très positif en déjà 4 ans de présidence. En l’occurrence le fric perdu sur Rodriguez ne posait pas vraiment souci dans un OM globalement bien géré tandis que l’article de l’Equipe sur Sertic va plus loin que l’analyse d’un magouille isolée. Ils s’en servent surtout pour étayer la gestion aberrante d’un OM se trainant 90 briques de déficit à cause du recrutement de multiples chèvres ou joueurs discutables à très gros contrat et invendables.

Reste qu’au bout de 4 ans de présidence et sans énormes enveloppes mercatos, Diouf était déjà en C1, le jeu faisait bander le Vel, Aulas et la ligue osaient de moins en moins nous emmerder et le club avait 0 euro de déficit, ce qui a permis à Diouf d‘attirer ton idole DD qui a terminé le job de nous ramener des titres. bizarrement les journaleux appréciaient globalement Diouf alors qu’Eyraud passe pour une buse totale auprès d’eux, mais bon les 2 sont sûrement comparables :lol:

Re: [SALC] Total Bleyraud

07 Fév 2020, 23:38

gigi, t'es à deux doigts de mer faire un Powerpoint. c'est fou :mrgreen:

Re: [SALC] Total Bleyraud

08 Fév 2020, 00:21

boodream, un ramassis de photos et de stats balancées sans contexte, très peu pour moi. Je préfère écrire des bouquins idoines :diouf:

Re: [SALC] Total Bleyraud

08 Fév 2020, 01:08

C'est très improbable mais si par immense bonheur on passe en Coupe et qu'on va au bout tout en assurant en L1, on aura fait un titre, une finale européenne, une deuxième place, et ce connard d'Eyraud aura niqué Nelson Mandediouf; :oops: :oops:

Re: [SALC] Total Bleyraud

08 Fév 2020, 14:06

boodream, oui et Diouf a aussi eu une enveloppe mercato de 300 briques avec un RLD le laissant garder en parallèle ses meilleurs joueurs pendant 4 ans, exploser tranquillement la masse salariale et virer un staff tout juste prolongé pour en prendre un autre encore plus cher. C’est sûr qu’Eyraud aura bien niqué Diouf dans un certain domaine et même la cigale Dassier :oops:

Rassure toi, arrivera bien un jour où on pourra défoncer Diouf en voyant enfin l’OM progresser de saison en saison sans risquer une exclusion par l’UEFA. Mais pour l’heure c’est rigolo de comparer l’incomparable et encore plus d’anticiper une branlette comme aux arrivées de Labrune et Eyraud qui paraissaient cocher toutes les cases des cadres dynamiques compétents :lol:

Re: [SALC] Total Bleyraud

08 Fév 2020, 14:11

gigi, ne vous battez pas, Diouf, Eyraud, peu importe, ne sont-ce pas la deux dirigeants de merde? 8)


Spoiler: montrer

Re: [SALC] Total Bleyraud

08 Fév 2020, 14:17

Herpès Léonard, disons que si Diouf c’est Julien Rodriguez, qui était au moins un vrai joueur de foot, Eyraud c’est Sertic qui a fait carrière on ne sait comment.

Mais pas de souci, tout le monde peut progresser et comme le dit Boodream, si la saison prochaine Eyraud gagne la C1 il aura enculé Diouf, Tapie et Marcel Leclerc 8)

Re: [SALC] Total Bleyraud

08 Fév 2020, 14:26

gigi, de toute façon si l'OM a de grands résultats, on sera tous les plus heureux. Sauf Diouf, qui avalera de l'eau de javel. :|

Re: [SALC] Total Bleyraud

17 Fév 2020, 08:11

Allô Jacques Henri ghosteyraud ?

Tu attends quoi pour monter au créneau pour gueuler contre les cartons jaunes reçus ?
Répondre