[SALC] Last Action Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
54
68%
Pape Diouf reviens
17
21%

Nombre total de votes : 80

Re: [SALC] Total Bleyraud

Messagepar meh75 » 22 Jan 2020, 09:32

Je trouve qu il y a eu raison de parler et d'essayer de calmer la tempête médiatique.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 22 Jan 2020, 09:36

Lo Provençau, oui j'avais bien compris. Mais ça n'exclut pas une rémunération complémentaire, non ? Labrune par exemple prenait pourtant une comm' sur les ventes lors du Déstockage Champions project de la fin de l'ère LD. Des primes incitatives quoi.

Si c'est le cas pour Alridge, ça serait intéressant d'en connaître le montant et de le mettre en rapport avec ses résultats en matière de vente.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Pancho11 » 22 Jan 2020, 09:41

Vendre sur le marché Anglais est vital pour tous les clubs hors Qatar.
Zubi à prouve qu'il en était totalement incapable (1 vente en 2 ans avec de l'aide)
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar meh75 » 22 Jan 2020, 09:55

C'est clair je pense que Zubi aurait déjà pris la porte sans le soutien sans faille de AVB.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 22 Jan 2020, 10:58

meh75, et JHE avant. Sans quoi, Zubi aurait déjà été remercié cet été.
Là, hormis sur le volet ventes, on a la chance d'avoir un duo Zubi-AVB qui fonctionne bien, je le répète, c'est suffisamment rare et difficile à trouver pour pouvoir le remettre en cause sans de raisons légitimes - cad comme depuis le début de cette saison.

Gastibelza, tu es un peu rêveur à mon avis d'avoir l'espoir de connaître le montant de ce type de commissions.
Lo Provençau, pour Aldridge, le fait d'être salarié du club ne l'empêche pas de toucher un confortable salaire fixe et des commissions et primes.
Idem pour Cook d'ailleurs qui doit toucher un salaire conséquent et le même type de commissions éventuelles, même si ce sera dans l'équipe de FMC. Ca ne sera pas le cas mais en soi, ces commissions peuvent aller jusqu'à 50 % du montant de transfert.

Ce qui doit inquiéter AVB et Zubi qui doivent les connaître, c'est leur participation au volume de ventes, l'impression d'une dépossession sportive et leur action pour rendre leur institution + ou - belle en cas de vente malgré le développement des clubs, construite sur leur réputation.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Chris Red » 22 Jan 2020, 11:15

Pancho11 a écrit:Vendre sur le marché Anglais est vital pour tous les clubs hors Qatar.
Zubi à prouve qu'il en était totalement incapable (1 vente en 2 ans avec de l'aide)

Je pense aussi que c'est aux joueurs de montrer leurs qualités sur le terrain et de donner envie aux Anglais de sortir le chéquier. On peut pas dire qu'on a beaucoup de joueurs qui puissent envie de les faire craquer. Pour moi, Zubi n'est pas franchement responsable de ça. Après, il n'était pas chaud pour vendre Zambo, à la rigueur, c'est là où on peut tiquer.

Le fait de ne pas jouer en LdC fait aussi que nos joueurs ne s'illustrent pas contre des grosses équipes, et quand cela a été le cas en L1 (Paris, Monaco y a deux ans), c'était pour prendre des gros pan-pan cucul.

Moi, je trouve facilement de dire Zubi est incapable de vendre des joueurs.

Un mec comme Germain, aujourd'hui, tu fais comment pour le vendre ? Même Strootman. Les supporters, ils sont mignons là, "il faut vendre", mais vous croyez que les acheteurs potentiels sont complètement débiles ? Qu'ils ne s'informent pas sur l'évolution d'un joueur, son salaire et plein de paramètres ?

Pour moi, la plupart des joueurs que, nous supporters, on aimerait voir partir (Strootman, Germain, Lopez peut-être) ne se mettent pas vraiment en valeur depuis deux ans. C'est le sportif qui guide les transferts. Quand Lyon vend des mecs comme Mendy, Ndombelé, voir Lacazette il y a trois ans, c'est parce qu'ils sont performants. On parle de Dembelé, mais il est français, jeune, potentiellement international, s'est adapté vite à Lyon, meilleur buteur de son club en Ecosse, aujourd'hui meilleur buteur de Lyon et un des meilleurs de L1, il se montre en LdC. Je suis désolé, mais on 'a pas trop d'équivalent dans notre effectif pour espérer ce genre de ventes.

Après, on vendra sûrement des joueurs mais je pense que ça sera pas ceux que j'aimerais voir partir perso. Ca sera les Caleta-Car, Radonjic, Sanson, Kamara, des jeunes joueurs qui devraient plutôt contribuer à faire l'avenir de l'équipe, le genre de joueurs qui va partir quand il commence à être bon et à exploiter son potentiel.

La seule vente qu'on a loupée, c'est Thauvin, mais avec le recul, c'est facile à dire. Et avait-il tant d'opportunités de partir que ça ? Je n'en suis pas si sûr.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 22 Jan 2020, 11:46

pretender, très honnêtement, vu qu'il y a toujours des facilitateurs et qu'ils touchent toujours des com' (on l'a vu typiquement sur le transfert de Zambo avec interventions multiples), dans l'idée je ne trouve pas déconnant de salarier un Aldridge pour centraliser tout ça avec ces réseaux.

Les com' d'intermédiaires on les aurait versé de toute façon, là l'avantage d'avoir un homme clairement à nous dans la place c'est aussi d'éviter le cirque qu'on a connu cet été avec 65 agents qui veulent proposer Sanson et se greffer au deal par exemple. L'autre avantage d'embaucher officiellement Aldridge pour moi, par rapport à un Campos qui papillonne, c'est d'éviter un mec qui bosse pour plusieurs clubs en même temps. Bref, sur la forme, la com' d'Eyraud est catastrophique, sur le fond, faire venir Aldridge me parait vraiment pas un scandale, d'autant que Zubi ne veut pas faire ce qu'Aldridge est venu faire (on l'a vu avec Zambo typiquement), donc finalement il ne vient pas prendre son taff.

Chris Red, Thauvin vu son salaire, son échec anglais et sa blessure c'était objectivement compliqué. Je pense vraiment par contre que Sanson et Lopez, quelqu'un d'autre te les aurait vendu cet été.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Gastibelza » 22 Jan 2020, 13:12

pretender a écrit:Gastibelza, tu es un peu rêveur à mon avis d'avoir l'espoir de connaître le montant de ce type de commissions.
Lo Provençau, pour Aldridge, le fait d'être salarié du club ne l'empêche pas de toucher un confortable salaire fixe et des commissions et primes.

Selon l'Equipe papier d'aujourd"hui qui consacre un article au recrutement d'Alridge, ce dernier aurait un salaire très bas mais effectivement, il touchera une comm' sur les transactions. C'est cohérent avec la situation du club qui n'a pas les compétences internes pour vendre mais qui ne peut pas filer de gros salaires pour autant.

boodream a écrit:pretender, très honnêtement, vu qu'il y a toujours des facilitateurs et qu'ils touchent toujours des com' (on l'a vu typiquement sur le transfert de Zambo avec interventions multiples), dans l'idée je ne trouve pas déconnant de salarier un Aldridge pour centraliser tout ça avec ces réseaux.

Les com' d'intermédiaires on les aurait versé de toute façon, là l'avantage d'avoir un homme clairement à nous dans la place c'est aussi d'éviter le cirque qu'on a connu cet été avec 65 agents qui veulent proposer Sanson et se greffer au deal par exemple. L'autre avantage d'embaucher officiellement Aldridge pour moi, par rapport à un Campos qui papillonne, c'est d'éviter un mec qui bosse pour plusieurs clubs en même temps. Bref, sur la forme, la com' d'Eyraud est catastrophique, sur le fond, faire venir Aldridge me parait vraiment pas un scandale, d'autant que Zubi ne veut pas faire ce qu'Aldridge est venu faire (on l'a vu avec Zambo typiquement), donc finalement il ne vient pas prendre son taff.

D'accord avec ça. L'avenir nous dira si ça annonce ou pas un départ de Zubi mais pour le moment, je ne vois pas très bien en quoi l'Espagnol serait menacé. Surtout que l'Anglais sera basé à Londres et qu'il ne sera donc pas en contact avec le staff, l'équipe pro ou même les jeunes du centre de formation. Par contre, il y aura sûrement une lutte d'influence. Si Zubi estime qu'il n'est plus entendu par JHE, il se barrera.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 22 Jan 2020, 13:19

Le papier de l'Equipe
Information
Paul Aldridge, le conseiller très spécial qui rejoint l'OM
Il a la mine joviale, le visage rond, un accent londonien impeccable et ceux qui l'ont côtoyé s'accordent à le trouver « très sympathique », « avenant » ou « extrêmement agréable », ce qui donne une première idée plutôt positive du personnage. Habitué du football anglais, où il officie comme dirigeant depuis plus de vingt ans, mais méconnu du plus grand nombre, parce que les fonctions qu'il occupe l'ont toujours maintenu à l'abri des premiers rangs, Paul Aldridge s'est fait remarquer dès son entrée en scène, à l'OM, quand sa nomination a fâché l'entraîneur, André Villas-Boas, furieux de l'apprendre par la bande plutôt que par la bouche de son président, Jacques-Henri Eyraud. Une semaine plus tard, JHE et AVB ont pris le temps de s'expliquer, la pression est retombée mais le nouveau venu intrigue toujours : qui est-il et, surtout, que vient-il faire au club ?

Pour Eyraud, la réponse est claire : « Il arrive en tant que dirigeant, pas du tout en tant qu'agent », explique le président, et les états de service d'Aldridge vont dans ce sens. Aujourd'hui âgé de 54 ans, il n'en avait que 34 quand il est nommé « managing director » de West Ham, en 1999, sous la présidence de Terry Brown, patron du club londonien de 1992 à 2006. Il travaillera ensuite à Leicester (2006-2008), Manchester City (2008-2010), Sheffield Wednesday (2011-2016) puis Bolton (2016-2019).

Les expériences ne se terminent pas toujours bien, et notamment la dernière, à Bolton (relégué cet été en League One), marquée par de grandes difficultés financières et des retards de paiement sous la gestion très critiquée de Ken Anderson. « Paul n'était pas toujours d'accord avec Anderson mais il est resté très loyal envers lui et il s'est retrouvé à faire en son nom des trucs insensés, raconte un agent anglais. C'est Paul qui a dû affronter seul les joueurs dans le vestiaire, pour leur annoncer un vendredi de mi-mars 2019 qu'ils allaient être payés le lundi suivant de leur salaire de février, ce qui n'a finalement pas été le cas. C'était une période affreuse pour le club. Sans surprise, Paul était détesté par les joueurs et le staff. Mais humainement, c'est un type bien. »

Un personnage clé pour les arrivées de Tévez et Mascherano à West Ham en août 2006
Qui a rebondi à chaque fois, tissant un réseau solide dans le milieu du foot anglais et traînant quelques anecdotes au passage. À West Ham, par exemple, il avait dû faire le taxi pour la star de l'équipe, Paolo Di Canio, qui, pris d'une phobie subite, avait exigé qu'on le débarque de l'avion avant un match à Sunderland : Aldridge avait emmené l'Italien en voiture, soit un petit périple de plus de cinq heures. À West Ham, encore, il fut l'un des personnages clés pour les arrivées de Carlos Tévez et Javier Mascherano en provenance des Corinthians, en août 2006 ; un transfert qui avait surpris tout le monde puis défrayé la chronique, parce qu'il ne respectait pas les règles de la Premier League sur la tierce propriété, qu'Aldridge avait « oublié » de mentionner. Le club londonien paiera une lourde amende (5,5 millions de livres).

L'épisode le plus drôle de sa carrière britannique arrivera plus tard, à Manchester City, qui appartenait encore au Thaïlandais Thaksin Shinawatra. Aldrige appelle le collaborateur du président, Pairoj Piempongsant, en compagnie du directeur exécutif du club mancunien, Garry Cook, en plein mercato hivernal 2008. « Pairoj, dites-moi quoi faire, ce marché part dans tous les sens », demande Aldridge. « Oui, c'est compliqué, compliqué, c'est très compliqué », répond Piempongsant en anglais : « Very messy, it's getting very messy. » Un accent incertain peut-être, ou alors une mauvaise connexion téléphonique, en tout cas le message passe mal. Cook et Aldridge comprennent qu'il faut qu'ils prennent Messi. Le lendemain, ils font une offre au Barça. Quelques heures plus tard, Dave Richards, le patron de la Premier League, appelle Cook : « Barcelone m'a appelé, c'est vrai cette offre de 70 millions de livres pour Messi ? » C'était vrai, mais elle sera retirée très vite.

Un fixe très bas pour son poste de conseiller mais une part variable, aussi, en fonction de « ses résultats », selon l'OM
Garry Cook, qui a révélé l'anecdote à la presse anglaise le mois dernier, l'aura sans doute aussi racontée à Jacques-Henri Eyraud, puisque c'est lui qui a suggéré le nom d'Aldridge au président marseillais. Ce qui pose la question de l'origine de sa venue : Eyraud dit avoir pris la décision seul, mais Cook, américain, ancien dirigeant de Nike, connaît Frank McCourt et collabore à McCourt Global.

Derrière l'arrivée de l'Anglais, certains imaginent aussi l'influence de Willy McKay, agent influent et controversé du marché anglais, qui connaît Aldridge depuis son passage à West Ham. Si McKay a bien reçu un SMS d'Eyraud, qui venait aux renseignements, il n'a rien fait de plus, à l'écouter : « Je n'ai eu aucun rôle dans son recrutement, assure-t-il. Paul est un bon mec, très respecté dans le milieu du foot et en Grande-Bretagne. Il a de l'expérience sur la façon dont fonctionne un club. Je pense que le rôle initial pour lequel ils l'ont choisi, c'est pour le stade et l'événementiel, comme l'organisation de concerts. Je ne le vois pas passer des coups de fil et faire le boulot d'un agent. »

Peut-être, mais il vient quand même pour ouvrir des portes sur le marché anglais, faire profiter à l'OM de son réseau pour placer des joueurs en Premier League. Le nom de Sanson revient régulièrement, celui de Caleta-Car est apparu, aussi. En toile de fond, les finances dans le rouge de l'OM et les exigences du fair-play financier de l'UEFA, qui restent la priorité de JHE. Ce budget serré dicte également le salaire du nouveau conseiller, qui aura un fixe très bas pour ce poste mais une part variable, aussi, en fonction de « ses résultats », dit-on à l'OM. « Je ne vois pas en quoi il y a besoin de lui pour vendre des joueurs en Angleterre », témoigne, sceptique, un dirigeant habitué de la Premier League. Sur ce point, il sera facile de le juger : à la fin de l'été, ce sera déjà l'heure des comptes.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 22 Jan 2020, 13:24

boodream, avec le recul d'un sens c'est bien qu'on n'ait pas vendu Sanson au British ou ailleurs cet été, c'est un élément clé de l'OM cette année, sans lui pas sûr qu'on soit en lutte pour le podium cette année.

Aldridge s'il arrive à te remplir les poches c'est bien mais si c'est pour remplacer ce que tu vends par des Strootman like... Ca va être compliqué et pas évident non plus :zubi:

Surtout que le marché "achat" pour l'OM ca ne peut pas être l'Angleterre
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 22 Jan 2020, 13:32

Herpès Léonard, niveaux achats, on a pas été mauvais dans nos choix cet été. Si tu vends par exemple Kamara et Sanson cet été et qu'avec l'argent ils font venir des Rongier et des Alvaro, ce sera bien. S'ils font venir des Strootman et des Mitroglou, évidemment, ce sera moins bien. Mais le dernier mercato d'été est plutôt rassurant sur leur capacité à avoir des fixettes moins merdiques que Rudolf, davantage soucieux d'arroser ses potes que de renforcer l'OM.

Mon souci, c'est la quantité en vue de l'Europe. Des Mitro, des Germain, des Strootman c'est dur à dégager et ça coute cher, et tu as besoin d'un banc.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar riberino » 22 Jan 2020, 13:33

Pancho11 a écrit:Vendre sur le marché Anglais est vital pour tous les clubs hors Qatar.

zubi , juste un footballeur que le staff du barça est arrivé à refiler
eyraud qui vient du pmu
mc court qui vient du baseball

donc dans le cas de l'om , il n'y a pas eu de surprise , ce qui devait arriver , arriva :( .

on pourrait esperer qu'avec cet anglais et villas boas,
le professionalisme arrive dans le club, mais malheureusement il n'y a plus de fric :?
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 22 Jan 2020, 13:53

boodream, enfin pour nuancer un peu rappelons nous que Rongier est arrivé après la dead line, Benedetto il est sympa aussi mais ses stats va falloir un peu qu'on en parle aussi.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 22 Jan 2020, 14:07

Herpès Léonard, le taff d'un Aldridge ça va aussi être de négocier les arrivées une fois validées parce que ce branleur de Zubi même en choisissant les joueurs a été infoutu de se bouger le cul pour les négocier. Benedetto c'est AVB qui le valide et un agent qui fait le deal, Rongier Zubi mange une pizza pendant que d'autres personnes à l'OM dont c'est pas le taff galèrent dessus, et Alvaro c'est littéralement un mec que Valentin n'a à eu qu'à ramasser en se baissant.

Sinon, personne n'a dit que Benedetto était l'attaquant du siècle, en revanche je ne vois pas l’intérêt de rabâcher que c'est limite une merde, ce qui est faux.^Il est arrivé tardivement et blessé et n’avait jamais joué en Europe, ca explique complètement son coup de mou. Et il est quand même sur les bases d'une quinzaine de buts pour la saison. Après fallait-il prendre un mec blessé, dispo tard et n'ayant jamais joué en Europe? C'est le choix d'AVB.

L'interview version La Prav, moins formatée parce que Jacquin a d'énormes couilles
Spoiler: montrer

boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar onizuka » 22 Jan 2020, 17:16

Je suis d'accord sur les critiques envers Zubi même si on ne l'a pas attendu pour etre moyen dans nos ventes.
Quand on regarde les plus grosses ventes des clubs francais, on en place aucun

Information
Nicolas Pépé : LOSC > Arsenal : 80 M€
James Rodriguez : AS Monaco > Real Madrid : 75 M€
Thomas Lemar : AS Monaco > Atlético Madrid : 70 M€
Tanguy Ndombele : OL > Tottenham : 60 M€
Benjamin Mendy : AS Monaco > Manchester City : 57,5 M€
Alexandre Lacazette : OL > Arsenal : 53 M€
Bernardo Silva : AS Monaco > Manchester City : 50 M€
Anthony Martial : AS Monaco > Manchester United : 50 M€
Ferland Mendy : OL > Real Madrid : 48 M€
Youri Tielemans : AS Monaco > Leicester City : 45 M€
Fabinho : AS Monaco > Liverpool : 45 M€

Ce qui est sur, c'est qu'une grosse perf en ligue des champions gonfle énormément la valeur des joueurs, même s'il y'a quelques exceptions dans cette liste à commencer par Pépé !
Il y'a d'autres paramètres qui entrent en jeu, A joueur égal et performance égale, Lyon et Monaco vendent mieux que l'OM, c'est clair.
La grosse com de l'équipe pour dire que l'OM a besoin d'argent et doit vendre, ca va clairement pas arranger nos négos.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 22 Jan 2020, 17:36

onizuka, si on doit tirer des enseignements de la liste que tu as établi où il y a beaucoup de jeunes joueurs, c'est pas tellement qu'on vend mal, c'est surtout qu'on a acheté expérimenté et surtout n'importe quoi. C'est quand même important de mettre les choses dans le contexte de leur projet. Monaco, Lyon et désormais le LOSC ont toujours eu une politique d'acquisition de jeunes talents. Or, le projet Mc Court, c'était d'avoir des résultats immédiats en achetant des joueurs immédiatement compétitifs : Evra, Rami, Mandanda, Abdennour, Mitroglou, Germain, Payet , Gustavo, Sertic, Strootman, etc. Manque de bol, ça a tourné au fiasco avec un Garcia décisionnaire.

Tu mets le même pognon sur les meilleurs jeunes de France, tu vas forcément avoir des grosses ventes derrière. Mais si t'arrives 4 et 5 ème au classement, tout le monde dira que c'est normal parce que l'équipe manque de bouteille.

La vraie difficulté qu'on a pour vendre, c'est qu'on n'arrive pas à refourguer des Bouna Sarr, des Khaoui ou des Lopez, des joueurs qui plafonnent et pour lesquels on n'a pas l'air de se bouger pour leur trouver des points de chute. Mais en même temps, si Zubi dit ce n'est pas mon problème, c'est celui de l'agent, faut pas s'attendre à ce que ça bouge puisque les joueurs cités ont de bons contrats et s'en foutent de se barrer maintenant ou dans deux ans.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar onizuka » 22 Jan 2020, 17:51

Gastibelza C'est une liste que j'ai récupéré sur footmercato (wai j'ai des bonnes sources)
Je suis entièrement d'accord sur la politique globale qui est différente mais justement j'ai le sentiment que le même joueur, tu le vends moins bien que Lyon ou Monaco.
Est ce que c'est l'image du club qui veut ca ? Lyon a une image de bon club formateur, ca doit forcement jouer.
La com et la stabilité doivent également jouer. Si tu joues la LDC tous les ans et que tu n'as pas besoin de vendre, tu fais plus facilement monter les encheres.

En gros, il n'y a pas que le probleme zubi...
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 22 Jan 2020, 17:56

onizuka, on ne joue pas la C1 depuis 2013. C'est pas plus compliqué que cela je pense.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Gastibelza » 22 Jan 2020, 18:06

onizuka, oui, je suis d'accord avec toi, il n 'y a pas que le problème Zubi. Un Germain, 28 ans, hyper moyen, à 300k par mois, tu ne le refourgues pas comme ça même si t'as un réseau de fou. Idem pour un DCC ou un Radonjic catastrophiques la première année. Je ne parle même pas de Sanson qui sortait d'une saison médiocre avec Garcia et pour lequel on espérait 30 millions.

Il y a l'image du club qui, selon moi compte beaucoup, surtout pour les jeunes du centre de formation. Ceux du PQSG sont cotés en Europe parce qu'il y a un potentiel énorme en Ile-de-France sur lequel le club s'appuie. Et le savoir-faire de Lyon est reconnu aussi depuis quelques temps.

Pour le reste, c'est la qualité du recrutement qui compte. Lyon, sauf cette année, se plante généralement assez peu. Il y a eu des foirés (Gourcuff, Keita, Bodmer, Elber) mais beaucoup de réussites énormes surtout. Et une participation régulière en LDC pour mettre en valeur les joueurs. Monaco aussi avait eu la main heureuse avec une génération en or avec un recrutement à faible taux d'erreur.

Si demain on arrive à capter les meilleurs jeunes du réservoir PACA et que Zubi a encore la main heureuse avec des Rongier like, on vendra cher aussi. Un joueur qui éclate, c'est de toute façon pas ce qu'il y a de plus difficile à vendre, les grosses offres arrivent toutes seules. Si par exemple DCC et Radonjic confirment, c'est évident que de grosses propals vont arriver cet été.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar onizuka » 22 Jan 2020, 18:32

C'est vrai qu'on traine aussi ce problème de gros salaire, la gestion des contrats, prolonger un titulaire ou le vendre 1 an avant pour récupérer un peu d'argent ? Sur tout ca on est pas bon gestionnaire
onizuka
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin