[SALC] Last Action Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
54
68%
Pape Diouf reviens
17
21%
 
Nombre total de votes : 80

Re: [SALC] Total Bleyraud

Messagepar boodream » 18 Jan 2020, 12:24

Appeller ça une vidéo sur l'OM c'est quand même relativement culotté. :lol:

Les oligarques truc, Pini Zahavi Machin, la belle soeur de bidule couche avec le comptable de machin dans un paradis fiscal.

Une vidéo sur l'OM, donc.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57549
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: [SALC] Total Bleyraud

Messagepar carma » 18 Jan 2020, 13:17

En même temps, venant d'un mec à personnalité mégalomaniaque qui passe son temps à faire des vidéos sur sa vie, son oeuvre, et ses relations incroyables dans le secret des dieux, c'est pas très étonnant.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11625
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 19:02
Localisation: Amiens

Re: [SALC] Total Bleyraud

Messagepar Pancho11 » 18 Jan 2020, 13:19

Je pense que cet anglais n'est pas une décision de Eyrault, ça sent la transition entre Eyraud et lui
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 71093
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: [SALC] Total Bleyraud

Messagepar Betsamee » 18 Jan 2020, 17:29

Ca n'aurait aucun sens, il a tour sauf le profil d'un president
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69383
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: [SALC] Total Bleyraud

Messagepar marcos011 » 18 Jan 2020, 17:54

Partout au passe se type le club est rapidement vendu donc pas besoin de chercher plus loin
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 13:21
Localisation: en bas a droite

Re: [SALC] Total Bleyraud

Messagepar Vodevil » 18 Jan 2020, 18:08

J'espère qu'on va pas revivre une liquidation de l'effectif comme la dernière saison LD.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17656
Enregistré le: 04 Mai 2005, 19:19
Localisation: Something in the way

Re: [SALC] Total Bleyraud

Messagepar Kenshi » 21 Jan 2020, 18:34

Information
Jacques-Henri Eyraud (OM) : « Affaiblir l'équipe n'est pas notre intention »

Pour « L'Équipe » et d'autres médias, le président marseillais a abordé plusieurs sujets chauds au sein du club phocéen. En annonçant notamment qu'il n'y aurait cet hiver « aucun départ sauf offre qu'on ne peut pas refuser ». Il s'est également exprimé sur la nomination comme conseiller de Paul Aldridge et a conforté le directeur sportif Andoni Zubizarreta.

Jacques-Henri Eyraud a accepté de s'exprimer dans L'Équipe (entretien à retrouver intégralement sur notre site dans la soirée et dans l'édition du mercredi 22 janvier) et d'autres médias, après les turbulences qu'a connues l'OM la semaine dernière à la suite de la conférence de presse de son entraîneur, André Villas-Boas. Et c'est évidemment un message d'apaisement que le président marseillais a voulu transmettre, alors que le club phocéen est 2e de L1 et bien parti pour se qualifier pour la Ligue des champions, pour la première fois depuis sept ans.

Eyraud a confirmé qu'il avait rencontré son entraîneur depuis le match à Granville en Coupe de France vendredi (3-0). « Il n'y aura pas de départ cet hiver sauf offre qu'on ne peut pas refuser, a expliqué le dirigeant olympien. Affaiblir l'équipe n'est pas dans notre intention et ça ne l'a jamais été. On n'a pas parlé de son avenir cet été. On reste concentrés sur les mois qui viennent pour atteindre nos objectifs. » « JHE » est revenu sur l'arrivée controversée de Paul Aldridge, nommé comme conseiller. Il a confirmé que le Britannique sera basé outre-Manche et a défini son rôle : « Il a une large expérience de dirigeant au plus haut niveau dans le football anglais, un réseau et c'est quelqu'un dont l'éthique est totale. Il va nous aider sur le marché des transferts mais pas seulement. Il nous apportera son savoir-faire et ses conseils sur le fonctionnement du club, les infrastructures et l'accueil des supporters ».

Eyraud a expliqué qu'il avait choisi Aldridge « seul » fin décembre sur les conseils de Garry Cook, ancien dirigeant de Manchester City, notamment, à la fin des années 2000, qui collabore aujourd'hui au sein de McCourt Global, le groupe du propriétaire américain de l'OM. « Ni Willie McKay ni Pini Zahavi (des intermédiaires très bien implantés au Royaume-Uni) ne sont de près ou de loin impliqués dans ce choix », indique Eyraud, qui ne nie pas cependant avoir pris quelques renseignements sur Aldridge dans le milieu du foot. Le président de l'OM a garanti que la venue du « senior advisor » anglais comme il l'appelle, ne rognerait pas sur les prérogatives d'Andoni Zubizarreta : « Andoni est le directeur sportif de plein exercice de ce club. Il est l'architecte de cette équipe. Tout ça ne change pas. Aucune discussion sur une acquisition ou une cession de joueurs ne se fera sans son implication ».

Enfin Eyraud est revenu sur les menaces de mort dont il a fait l'objet sur les réseaux sociaux après la conférence de presse d'« AVB » et pour lesquelles il a porté plainte : « J'ai évoqué le sujet avec André. Ces menaces sont déplorables et très lâches. C'est ma responsabilité de ne pas laisser passer ça. Je continuerai à porter plainte. »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1101086
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25867
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: [SALC] Total Bleyraud

Messagepar Remind » 21 Jan 2020, 19:16

Information
Enfin Eyraud est revenu sur les menaces de mort dont il a fait l'objet sur les réseaux sociaux après la conférence de presse d'« AVB » et pour lesquelles il a porté plainte : « J'ai évoqué le sujet avec André

Donc il tient AVB pour responsable.

Ca + la phrase suivante:
Information
On n'a pas parlé de son avenir cet été. On reste concentrés sur les mois qui viennent pour atteindre nos objectifs.

L'avenir d'AVB est scellé, il partira dès cet été.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14011
Enregistré le: 03 Avr 2006, 21:46

Re: [SALC] Total Bleyraud

Messagepar TonyO » 21 Jan 2020, 19:20

Je retiens aussi qu'Aldridge, c'est FMC sur les conseils de Garry Cook. Bref, le duo de la vente de City.

Perso, ça m'interpelle que Garry Cook, dirigeant foot, soit dans le groupe Mc Court.
Avatar de l’utilisateur
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10333
Enregistré le: 17 Mai 2006, 00:37

Re: [SALC] Total Bleyraud

Messagepar gob » 21 Jan 2020, 19:32

A priori, il a donné également une ITW à La Provence.

Et j'ai la même lecture que Remind concernant AVB malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74989
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13

Re: [SALC] Total Bleyraud

Messagepar pretender » 21 Jan 2020, 19:33

TonyO, parmi les hypothèses possibles du pourquoi de Garry Cook dans le groupe Mc Court, on peut imaginer qu'il ait pu faire rentrer un copain tout comme le fait que Cook bossant pour Gfinity PLC, entreprise qui s'intéresse particulièrement au e-sport maintenant, ait eu un lien avec Drew McCourt.

Il y a aussi l'hypothèse où il y a d'autres personnes derrière, mais cela ne sera jamais présenté comme tel avant une annonce officielle.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 44027
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: [SALC] Total Bleyraud

Messagepar pretender » 21 Jan 2020, 19:38

Remind, il peut avoir dit ces deux phrases simplement factuellement. Auquel cas AVB n'est pas tenu pour responsable, de même qu'il lui demande simplement en tant que coach de guider l'équipe vers l'objectif de FMC, et qu'ensuite, pas avant d'avoir des assurances au classement de figurer en LdC, il soit question de son avenir éventuel à l'OM.

Pour ma part, depuis les déclas d'AVB et lui voyant la situation du club, je l'imagine très bien quitter le navire, que l'OM soit en LdC ou non. Et on peut imaginer que ce ne soit ni le souci de JHE ni de FMC de le remplacer à cette date, partant du principe qu'un Laurent Blanc par exemple pourrait reprendre l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 44027
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: [SALC] Total Bleyraud

Messagepar TonyO » 21 Jan 2020, 19:43

Pour AVB, je pense qu'il lui a surtout rappelé sa place et qu'il était tenu à un certain devoir de réserve. Après, je me fais pas d'illusions, il va partir en fin de saison.

Pour Cook, merci de l'info. C'est vrai que ça peut-être une hypothèse.
Avatar de l’utilisateur
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10333
Enregistré le: 17 Mai 2006, 00:37

Re: [SALC] Total Bleyraud

Messagepar boodream » 21 Jan 2020, 20:27

Même pas besoin de spéculer/fantasmer sur une vente pour comprendre clairement en tout cas que JHE est sous surveillance étroite et que la récré est finie. Concernant AVB, ce que je note surtout c'est qu'il a acté sa popularité et qu'il répète plusieurs fois que c'est lui qui l'a fait venir. Après, si AVB veut pas accepter le FPF en juin, il partira en effet.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57549
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: [SALC] Total Bleyraud

Messagepar Arno26 » 22 Jan 2020, 06:27

Oui son départ me semble assez inévitable
Si AVB part, Zubi n’a plus personne pour le protéger, JHE est sous surveillance et on a un déificit à combler
Faut vraiment savourer cette deuxième partie de saison parce que l’intersaison risque d’être haute en couleur
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20441
Enregistré le: 19 Jan 2006, 00:54
Localisation: Paris

Re: [SALC] Total Bleyraud

Messagepar carma » 22 Jan 2020, 07:37

« Avez-vous discuté avec André Villas-Boas depuis sa conférence de presse ?
On se voit régulièrement et, oui, on s'est vus depuis le match contre Granville(3-0, vendredi).

Dans ses propos, « AVB » craignait que son groupe soit modifié pendant ce mercato d'hiver. Lui avez-vous apporté des garanties sur ce sujet ?
J'ai choisi André, et ce qui m'a plu, c'est qu'il s'est fixé un objectif ambitieux, celui de disputer la Ligue des champions. On est tous derrière lui, moi, le groupe, pour qu'il arrive à ses fins. On ne doit se focaliser que là-dessus. Rien n'est joué. Je me souviens de notre saison à 77 points (l'OM avait fini 4e et donc manqué la qualification en C1 en 2017-2018)... On a le devoir d'être unis et solidaires pour atteindre notre but. Après Granville, André a expliqué les choses de manière positive. Il est normal qu'un coach se préoccupe du sportif à court terme. Quel entraîneur n'a pas de craintes en période de mercato ? Ce que je peux dire, c'est qu'il n'y aura pas de départs cet hiver, sauf offres qu'on ne peut pas refuser. Affaiblir l'équipe n'est pas dans notre intention et ça ne l'a jamais été.


Et concernant les doutes qu'il a émis sur la suite de son aventure à l'OM (il est sous contrat jusqu'en 2021) ?
On n'a pas parlé de son avenir cet été. On reste concentrés sur les mois qui viennent pour atteindre nos objectifs.

Vous êtes-vous ému auprès de lui des menaces de mort que vous avez reçues sur les réseaux sociaux ?
J'ai évoqué le sujet avec André, oui. Ces menaces sont déplorables et très lâches. Surtout pour ma famille, qui n'a rien demandé et qui est obligée de vivre dans un domicile sous protection. Je suis effaré du niveau de violence et de haine sur les réseaux sociaux. C'est ma responsabilité de ne pas laisser passer ça. Ce n'est pas la première fois et je continuerai à porter plainte.

Avez-vous rassuré aussi votre entraîneur sur l'avenir d'Andoni Zubizarreta, qui était une de ses préoccupations, puisqu'il a lié son avenir au sien ?
Vous faites allusion à la nomination de Paul Aldridge. Andoni est le directeur sportif de plein exercice de ce club. Il est l'architecte de cette équipe. Tout ça ne change pas. Aucune discussion sur une acquisition ou une cession de joueurs ne se fera sans son implication, comme c'est le cas depuis trois ans.

Concernant Aldridge, que vous avez nommé conseiller, pouvez-vous nous expliquer clairement dans quel cadre il arrive et quelle sera sa mission ?
Mon travail est d'amener l'OM au plus haut niveau de performances et de fonctionnement. Dans ce cadre, je m'inspire des meilleurs clubs au monde. J'ai pu voir de près ce qui se faisait au Bayern, au Real, au Barça. Récemment, j'ai passé une journée à Manchester City et une demi-journée avec Andrea Agnelli (le président de la Juventus), que j'apprécie beaucoup. Je me nourris de ces échanges et cela m'aide à progresser aussi. Paul Aldridge a une large expérience de dirigeant au plus haut niveau dans le football anglais, qui est une référence, il a un réseau et c'est quelqu'un dont l'éthique est totale. Il sera basé en Angleterre et c'est une ressource de plus pour le club, ni plus ni moins. Une ressource pour être meilleurs. Il va nous aider sur le marché des transferts mais pas seulement. Il nous apportera son savoir-faire et ses conseils sur le fonctionnement du club, les infrastructures et l'accueil des supporters. Sa mission est celle d'un senior advisor (conseiller spécial), comme il y en a dans beaucoup de clubs, sauf que chez nous il est salarié et les choses sont transparentes.

Regrettez-vous la manière dans ce dossier, car Villas-Boas s'est plaint de n'avoir pas été mis au courant directement ?
À chaque fois que j'estimerai que des compétences nouvelles permettront de nous améliorer, j'utiliserai mes prérogatives de président. Je ne vais pas revenir sur le processus, car André a mis un terme à la polémique en s'exprimant de manière professionnelle à Granville. On a discuté dans mon bureau avec André de la manière et c'est cela qui compte. Ça restera entre nous. Après, quand on négocie avec une personne du niveau et avec l'expérience d'Aldridge, il y a des contraintes de confidentialité. C'est tout ce que je peux dire.


Quand avez-vous rencontré Aldridge pour la première fois ? Et qui vous l'a conseillé ?
Je l'ai rencontré fin décembre et j'ai beaucoup aimé le premier contact avec lui. C'est Garry Cook, l'ancien dirigeant de Manchester City (qui collabore aujourd'hui avec McCourt Global, le groupe du propriétaire américain de l'OM), qui m'en a parlé le premier.

Les agents Willie McKay ou Pini Zahavi ne sont donc pas à l'origine de sa venue ?
Ni Willie McKay ni Pini Zahavi ne sont, de près ou de loin, impliqués dans ce choix. Après, quand je décide de recruter un dirigeant ayant des fonctions significatives avec l'OM, je fais le nécessaire pour me renseigner. Je n'ai eu aucun retour négatif. Paul a une très bonne réputation en Angleterre. Concernant les transferts de Carlos Tévez et Javier Mascherano, il y a treize ans (Aldridge était dirigeant de West Ham à l'époque de ces arrivées controversées), vous pensez bien que j'ai eu le temps de comprendre ce qui s'était passé et le contexte. Paul n'a rien à se reprocher dans cette affaire et elle n'a pas constitué un frein à sa venue.

Avez-vous consulté Frank McCourt avant de le recruter comme conseiller ?
J'ai pris la décision seul. On a suffisamment de bonnes relations avec Frank et une confiance mutuelle pour qu'il me laisse prendre ce type de décision.

Les contraintes financières seront importantes l'été prochain, avez-vous pu en discuter avec Villas-Boas ?
Ce n'est pas le moment de se projeter sur cet été.

Mais comment ferez-vous, pris entre les exigences économiques de votre patron et celles, sportives, de votre entraîneur ?
Cette tension est propre à tous les présidents de club. Je dirige une entreprise et un club avec l'objectif d'assurer une pérennité sur le long terme. Frank est irréprochable. Il a investi en trois ans plus que ces dix dernières années à l'OM. On a le devoir de lui assurer l'équilibre financier, c'est fondamental (1). Parallèlement, je dois aussi permettre à l'équipe d'atteindre ses objectifs tout en respectant les impératifs économiques de l'UEFA ou de la Ligue 1. C'est très difficile comme job, mais on le sait. Après, les résultats sont bons cette saison, la fréquentation au stade est en hausse, il y a autant de monde qui vient voir l'OM que Liverpool, pour donner un ordre de comparaison (2). On a besoin de sérénité pour que ce club redevienne un grand club. Il faut de la confiance. »

(1) Les pertes pour la saison dernière dépassent les 80 M€. Et le bilan le plus optimiste pour cette saison, hors vente avant fin juin, est un déficit d'exploitation d'une soixantaine de millions d'euros.

(2) La fréquentation moyenne à l'Orange Vélodrome est cette saison de 51 932 spectateurs, en Championnat, pour une capacité maximale de 66 226 sièges, contre 53 101 sur 53 394 à Anfield, en Premier League.


L'interview complète (ou on apprend pas grand chose de plus). Bon au moins, la mini crise qu'on s'est inventé tout seul aura fait pschiit
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11625
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 19:02
Localisation: Amiens

Re: [SALC] Total Bleyraud

Messagepar spy » 22 Jan 2020, 07:52

51 000 personnes , c’est nul.
Moi je fais 55 000 alors que le stade n’est rempli qu’au 1/4.
:aulas:
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19452
Enregistré le: 20 Juin 2003, 16:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [SALC] Total Bleyraud

Messagepar spy » 22 Jan 2020, 08:07

Je n’arrive malheureusement pas a le copier, mais l’ITw dans la provence est beaucoup moins polissé. Mais on n’y apprend pas grand chose non plus.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19452
Enregistré le: 20 Juin 2003, 16:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [SALC] Total Bleyraud

Messagepar Gastibelza » 22 Jan 2020, 09:18

A propos d'Alridge :

Information
Il ne coûte pas trop cher ?
Jacques-Henri Eyraud : Vous savez, en ce moment, nous sommes très soucieux de nos finances. Nous l’avons d’ailleurs toujours été. Tout cela est très raisonnable.


Traduction (personnelle) : il va croquer sur les transferts, non ? Quand t'as pas un rond mais que tu prends un mec expérimenté et dont le boulot est de vendre cher, c'est forcément qu'il sera rémunéré en fonction de son activité. Et le mec ne pas prendre 1 % selon moi. Cela étant, s'il est salarié du club, je doute qu'il croque autant qu'un Campos à Lille qui est un prestataire externe au club.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17995
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [SALC] Total Bleyraud

Messagepar Lo Provençau » 22 Jan 2020, 09:26

Gastibelza a écrit:A propos d'Alridge :

Information
Il ne coûte pas trop cher ?
Jacques-Henri Eyraud : Vous savez, en ce moment, nous sommes très soucieux de nos finances. Nous l’avons d’ailleurs toujours été. Tout cela est très raisonnable.


Traduction (personnelle) : il va croquer sur les transferts, non ? Quand t'as pas un rond mais que tu prends un mec expérimenté et dont le boulot est de vendre cher, c'est forcément qu'il sera rémunéré en fonction de son activité. Et le mec ne pas prendre 1 % selon moi. Cela étant, s'il est salarié du club, je doute qu'il croque autant qu'un Campos à Lille qui est un prestataire externe au club.



Il a dit qu'il était salarié du club.

https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... yraud.html

Pour vous, Aldridge est là pour l’aider ?
Jacques-Henri Eyraud : Bien sûr, c’est un complément, une ressource. Vous devez ouvrir les yeux.

O.-K. Mais beaucoup de gens disent qu’Andoni Zubizarreta n’est pas parvenu à beaucoup vendre durant les différents mercatos. Vous auriez très bien pu vous séparer de lui. C’est une possibilité.
Jacques-Henri Eyraud : C’est celle que vous aviez peut-être en tête, mais ce n’est pas la réalité ! La réalité, c’est celle que je vous ai décrite. Paul Aldridge a un mandat précis et délimité.

Quelle est la nature de son contrat ?
Jacques-Henri Eyraud : Il va travailler pendant un peu plus d’un an avec nous, et on verra ce qui se passera.

Est-il salarié ?
Jacques-Henri Eyraud : Oui.

Il ne coûte pas trop cher ?
Jacques-Henri Eyraud : Vous savez, en ce moment, nous sommes très soucieux de nos finances. Nous l’avons d’ailleurs toujours été. Tout cela est très raisonnable.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9984
Enregistré le: 18 Juin 2004, 15:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], guts64, Serber et 38 invités