par gigi » 17 Jan 2020, 16:34
Malgré la mauvaise gestion de Eyraud que j'ai vite défoncé en n’y voyant absolument pas le grand entrepreneur qui faisait bander dans les chaumières, j’ai quand même du mal à capter qu’on parle limite de liquidation du club même si on termine 2ème. Entre l’écrémage déjà réalisé (on a limite plus de banc), le pognon de la C1, les droits domestiques qui vont prendre +30%, l’image valorisée du club après une bonne saison pour gratter niveau marketing et évidemment niveau valorisation des joueurs pour vendre à bon taro 1 ou 2 gars bankables comme Sanson sans pour autant flinguer l’effectif.
Vu la crise qui grossit avec les médias qui partent dans tous les sens en racontant que FMC va liquider le club, que Eyraud, Zubi, Boas et les joueurs sont sur le départ, qu’en attendant, Boas lance une mutinerie en demandant aux joueurs d’aller brûler le domicile de Eyraud, IL EST PUTAIN DE TEMPS QUE FMC ou Eyraud au nom de ce dernier désamorce publiquement cette bombe.
On est en plein psychodrame à la LD mais le problème de cette ère maudite était surtout de laisser les crises s’envenimer jusqu’à la fusion du réacteur. Si FMC vient taper du poing sur la table pour dire qu’il a toujours de grosses ambitions, qu’il a pas repris l’OM pour tout envoyer chier au bout de 4 ans malgré les finances à surveiller, que l’été prochain l’équipe se renforcera comme ça a été fait dernièrement avec Rongier et Pipa malgré leurs gros taros, et qui plus est après une 2ème place qui validerait le projet malgré le retard à l’allumage, qu’Eyraud et Zubi sont là pour longtemps et qu’il souhaite ardemment voir Boas poursuivre l’aventure...
Même si certains points seraient plus ou moins pipeau, ça permettrait de calmer supporters et médias, de refocaliser les choses sur le sportif, de montrer que ce club est encore piloté.
Le pire serait qu’on reste dans des non dits qui ruinent l’image du club, qui déstabilise le sportif avec des effets potentiels à court ou long terme, un silence qui donnent du crédit à toutes les thèses des journaleux.... S’il n’y a pas d’intervention forte de l’institution, là j’aurais vraiment plus l’espoir qu’on vive autre chose qu’une gestion à la LD jusqu’au prochain repreneur.