Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
13 Nov 2019, 13:20
L’Olympique de Marseille s’étonne
C'est un troll sur la com lyonnaise non ?
13 Nov 2019, 13:21
boodream a écrit:djul13, ce n'est ni la première ni la dernière fois qu'ils nous vomissent dessus, et par ailleurs je ne crois pas qu'empêcher la presse de travaziller soit souhaitable.
Le communiqué est très bien, même si c'est encore torp scolaire. Combien de fois depuis que JHE est là on s'est fait dézinguer parce qu'au lieu d'actionner des leviers médiatiques JHE l'a joué saviez-vous que?
Diouf ne faisait que du battage médiatique, Eyraud n'en fait AUCUN. Ce n'est pas tenable. C'est pas dans son tempérament? Prend un DS moins timoré alors.
Le battage médiatique sous Diouf nous a apporté quelque chose ? Je dis ça sans arrière-pensée, je n’ai pas souvenir d’un truc concret favorable suite à une intervention musclée du Président.
« L’OL sent notre souffle chaud sur la nuque » pour prendre une branlée ça je me souviens. Mais un coup de pression qui aurait engendré une clémence envers nous (médiatique, institutionnelle, arbitrale...) non.
13 Nov 2019, 13:29
JojoLaSaucisse, la sortie de JHE sur l'arbitrage dans l'Equipe nous avait été favorable, par exemple.
13 Nov 2019, 13:32
Les arbitres ont favorisé l’OM sur des faits de jeu parce que JHE a gueulé pour toi ?
Attention je ne dis pas qu’il faut rien dire. Mais de manière concrète j’aimerais bien connaître les retombées. Le verbe haut de Diouf je n’ai pas souvenir qu’à part pour le folklore cela a apporté concrètement quelque chose.
Je trouve d’ailleurs que le plus important est de peser dans les instances en faisant peur, ça me semble plus efficace (mais pas incompatible avec des sorties médiatiques, c’est vrai).
13 Nov 2019, 17:47
"Le club de Lyon" est excellent.
Le début du communiqué est très bon. En revanche, je ne sais pas trop quoi penser du long développement sur l'arbitrage, qui, àmha, noie un peu le message. Et je ne peux que relever avec tristesse le lieu commun erroné comme quoi tout se compense sur le long terme.
13 Nov 2019, 17:49
fourcroy, j'ai interprété ça comme de l'ironie pour glisser que l'OL a largement plus l'habitude d'être avantagé. Tout comme le passage sur le fait que le club regrette les thèses complotistes dans le foot français. Une manière de mettre la pression sur Aulas qui serait responsable du climat de paranoïa crée. Pression se répercutant du coup sur l'ensemble des instances : y a t-il complot ? Si non, pourquoi tout le monde le pense ? Si mon interprétation n'est pas foireuse, c'est très habile de la part de nos dirigeants sur le plan rhétorique.
13 Nov 2019, 18:47
On redore notre image avec ce communiqué unaniment salué par les medias, quand la réponse de l’OL est raillée et jugée, a juste titre, ridicule.
13 Nov 2019, 20:31
j'ai ma thérie, qui vaut ce qu'elle vaut, c'est que vers avril-mai 2018, quand le club tourne bien, qu'on va faire la finale de lEL et qu'on est à la lutte avec Lyon pour la LDC, Eyraud avait ouvert grand sa gueule apres le choc perdu contre Lyon (de mémoire) - en annoncant qu'il allait monter à Paris avec une compilation d'erreurs pro-lyonnaises, qu'il avait plus ou moins ouvertement accusé Aulas de "parrainer" le football francais etc;
là encore, de mémoire, ça avait été un fiasco total, la ligue lui a donné tort, derriere on avait pris des amendes rapport au stade de lyon etc
bref, ma théorie, c'est que Eyraud a voulu être le boss, et que Aulas lui a fait comprendre que la Ligue était dans sa poche et que s'il l'ouvrait encore ça recommencerait.
Et curieusement, depuis cette période, on n'a plus jamais entendu Eyraud sur le sujet; même si j'ai des doutes sur ma mémoire niveau chronologie etc, je me souviens très bien que Eyraud était monté au front style la mafia lyonnaise c'est fini, et était rentré la queue entre les jambes.
13 Nov 2019, 21:01
Moi j'ai bien aimé le communiqué qui est constructif et propose de vrais solutions, alors que Aulas reste dans le rageux.
C>comme quoi même Mickey peut faire mieux que Cartman
13 Nov 2019, 21:11
Je pense qu'il faut arrêter d'en parler. Comme d'habitude, il existe à travers nous, et là on ne parle pas de classement de son club.
13 Nov 2019, 23:03
Pas mal globalement ce communiqué.
Il manque :
- un soutien à l’arbitre qui a été bon.
- un rappel des règles ( pas de haute contre Sanson)
- un rappel des cris de singes et autres croix celtiques à Lyon , pays de non droit ?
J’espère que nous aussi on agit en coulisse pour compenser tout ce que doit faire Aulas.
14 Nov 2019, 08:13
Eyraud doit faire du léchage de boules au niveau européen pour arriver à prendre la place d'Aulas dans la prochaine version de la ligue des champions
14 Nov 2019, 13:51
Manque en effet dans le communiqué l'extrait du règlement de la LFP qui explique clairement que jamais l'arbitre doit annuler (suite à la main de Sanson) le penalty, qui est le résultat d'un double contact non seulement involontaire mais de plus inévitable, et dans ce cas la main n'est PAS sifflée c'est clair et net dans le règlement.
Perso j'aurais très largement préféré ça au pavé grandiloquent (que vient foutre la NBA dans un conflit suite à un match de foot OM-OL ?
) qui a suivi la première partie qui elle est bien ficelée, avec un "
club de Lyon" que j'ai trouvé jouissif.
(d'ailleurs j'ai mod le titre du topac du match, ça claque !
)
14 Nov 2019, 17:00
+1. Je suis sur smartphone donc j'ai du mal à mettre le lien mais l'ancien arbitre P. Malige, cité par le Phocéen, a la même interprétation que nous : ce n'est pas sifflable dans la mesure où Sanson ne récupère pas le ballon derrière.
15 Nov 2019, 21:04
fourcroy a écrit:"Le club de Lyon" est excellent.
Le début du communiqué est très bon. En revanche, je ne sais pas trop quoi penser du long développement sur l'arbitrage, qui, àmha, noie un peu le message. Et je ne peux que relever avec tristesse le lieu commun erroné comme quoi tout se compense sur le long terme.
Toutafé ! Plus concis, compact, l'impact aurait été plus net.
Sinon, sur le texte rappelons une fois pour toute que :
* Il n'y a pas faute si le ballon touche une autre partie du corps avant le bras. C'est le cas, il la prend pleine poire puis ça rebondit sur son bras.
* Il ne peut y avoir faute si le joueur ne récupère pas le ballon. Or c'est Thiago Mendes qui récupère le ballon. Qu'il fasse de la merde avec, ça le concerne ; pas nous.
Donc je ne comprends pas la polémique, sauf mauvaise foi de la presse et des instances, ce que je ne peux envisager, bien sûr.
19 Déc 2019, 17:45
Donc on vient de m'expliquer que l'OM offrait des cahiers scolaires aux écoles...en les bourrant de références à Puma et Orange.
Quel MEDEF boy de merde
19 Déc 2019, 21:05
Yes, j’ai vu le reportage sur France 3 l’autre jour.Scandaleux.
Édit: non c’est sur
France 2.
19 Déc 2019, 22:44
Information
Contacté, le rectorat d'Aix-Marseille assure respecter le principe de neutralité, en étant partenaire de la fondation et non de l’entreprise OM. Une neutralité aux couleurs d'un club et de ses sponsors.
voilà.
15 Jan 2020, 16:15
Information
LA LIGUE DES CHAMPIONS N’EST PAS LA PRIORITÉ, LE MESSAGE CHOC D’EYRAUD AUX SALARIÉS DE L’OM…
https://www.footballclubdemarseille.fr/ ... aries.html
15 Jan 2020, 16:24
S'il a vraiment dit mot pour mot que la qualification pour la LDC n'est pas une priorité devant tous les salariés, j'ai du mal à imaginer que rien ne soit sorti à ce propos avant aujourd'hui avec toutes les sources proches du club qui existent dans les médias et sur les RS. La formulation de l'article paraît un peu étonnante quand même, je sais qu'Eyraud fait tout à l'envers depuis un bon bout de temps mais là ça semble vraiment particulièrement aberrant comme sortie alors qu'on est si confortablement installés à la 2e place.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.