[SALC] Last Action Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
54
68%
Pape Diouf reviens
17
21%

Nombre total de votes : 80

Re: [SALC] Total Bleyraud

Messagepar boodream » 03 Sep 2019, 12:49

gob a écrit:Les mots me manquent pour décrire cet incompétent.

J’en arrive à me demander s’il ne le fait pas exprès i.e. Sacrifier le sportif pour assainir le club avant une vente.
Mais le plus probable est qu’il est simplement mauvais et qu’il n’a absolument pas l’envergure pour ce poste.

Ce matin, la balance transferts est à+7 millions. +12 à l'extrême limite si compte Alvaro comme un prêt qu'il n'est pas vraiment. Elle serait négative si comme prévue, et visite médicale pourtant achevée, Monvier avait signé. Assainir quoi?

Je pense qu'il faut qu'on arrête de se voiler la face: on est juste dans la merde, on essaye de se consoler en s'imaginant au centre d'un conspiration fumeuse parce que cela nous donnerait une importance qu'un club qui ne joue pas la C1 depuis 6 ans n'a absolument plus.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 03 Sep 2019, 12:55

.. mais qu'on a TOUS espéré retouver suite à la vente de MLD à McCourt.

Sauf qu'on aurais JAMAIS pensé avoir de tels bouffons, pitres, clowns, incompétents, insert your own word :marlene:, à la tête du cloube. :mld:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Castor_Troy » 03 Sep 2019, 12:55

DraganMorandini, mais à quel moment tu vois des gars qui défendent la direction? :ptdr:
Surtout que c'est facile de résumer leur boulot par un constat: Amavi titulaire arrière gauche :bird:

Le problème, ce sont tes interprétations de leurs déclas.

Par exemple:
Pour Valentin Rongier, il a bien dit que le dossier avançait, qu'il y avait d'autres pistes et qu'il pouvait aussi y avoir aucune arrivée...
...bah voilà, on n'a eu aucune arrivée :mrgreen:

Sur l'enveloppe significative, je me souviens l'avoir vu le dire et il se comparait juste à la moyenne des clubs de L1 :mrgreen:
En gros, il disait juste que, sur les priorités qu'ils avaient ciblées (Benedetto et Gonzalez), ils pouvaient mettre de l'argent.

Concernant les jeunes, je ne me souviens plus exactement mais est ce qu'il a clairement dit qu'ils allaient acheter des jeunes joueurs pendant ce mercato?
Parce que investir sur des jeunes, ça peut aussi correspondre aux prolongations/premier contrat pros de nos jeunes avec un temps de jeu plus important avec l'équipe première.

...bref, ce qui m'inquiète le plus n'est pas vraiment leur gestion du mercato, mais plutôt leur analyse de la situation sportive.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Cecco » 03 Sep 2019, 12:57

Comme l'a dit Castor, je ne dis pas que la politique de la direction était la bonne. Je dis juste qu'on a pas voulu les croire quand ils disaient qu'il n'y aurait pas de mouvements et que ça s'est pourtant avéré réel.
Les mecs, ils vous disent droit dans les yeux qu'ils ne cherchent personne à part Rongier et vous espérez malgré tout jusqu'au dernier moment qu'on prenne un arrière gauche. Ça s'appelle se faire des illusions.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 03 Sep 2019, 13:09

Sur la question des jeunes recrues, ce qu'on peut reprocher aux dirigeants, c'est d'avoir imaginé qu'on aurait des offres à deux gros chiffres pour Sanson, Thauvin, LG voire Strootman pour financer de bons espoirs. Comme cela a été dit, il avait déclaré qu'ils viseraient de l'expérimenté sur deux postes-clés et pour le moment, il faut reconnaître qu'ils ne se sont pas trompés là-dessus. Si on avait pris des puceaux en 9 et en défense central, on n'aurait peut-être pas eu des mecs performants de suite.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar dxd92 » 03 Sep 2019, 13:22

Ça fait quand même 2 ans qu’on a pas recruté un latéral gauche...
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Cecco » 03 Sep 2019, 13:25

Ah ben oui, bien sûr qu'il faut un arrière gauche. Mais la direction n'a jamais donné de signes qu'elle allait faire ça.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 03 Sep 2019, 13:28

dxd92, le besoin est plus qu'évident. Ce que je veux dire, c'est que si on n'avait pas fait n'importe quoi en prenant Evra, Sertic, Abdennour e tutti quanti, on aurait de quoi faire un arrière gauche. Mais vu qu'on se retrouve cette année avec une défense en cagette, un milieu faible et aucun buteur, je peux comprendre que la priorité soit, malheureusement, d'avoir déjà un renfort par ligne sur des postes-clés et de bricoler avec Sakai et Sarr plutôt que de mettre 3 ou 4 millions sur un arrière gauche pour avoir Laborde en pointe (pour lequel Montpellier demandait 10 millions au passage).
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 03 Sep 2019, 13:53

Gastibelza a écrit:Sur la question des jeunes recrues, ce qu'on peut reprocher aux dirigeants, c'est d'avoir imaginé qu'on aurait des offres à deux gros chiffres pour Sanson, Thauvin, LG voire Strootman pour financer de bons espoirs. Comme cela a été dit, il avait déclaré qu'ils viseraient de l'expérimenté sur deux postes-clés et pour le moment, il faut reconnaître qu'ils ne se sont pas trompés là-dessus. Si on avait pris des puceaux en 9 et en défense central, on n'aurait peut-être pas eu des mecs performants de suite.

Se dire faut absolument un central titulaire quitte à mettre Payet à gauche dans un contexte où ça manque de sous, je peux peut-être l'entendre, si on est infoutus de vendre Sanson pour prendre un ailier.

Se dire que c'était plus grave de traîner le putain de problème constant du 9 que celui du latéral gauche où Sakai, quand il ne mange pas des enfants ou n'est pas inférieur au stadier du FC Metz, dépanne correctement, je l'entends éventuellement aussi.

Ce que je n'entends absolument pas, et qui n'est pas une question de "c'est pas évident", c'est de vendre Gustavo le premier septembre sans avoir rien d'autre sous le coude qu'une obsession qui, en plus d'être sportivement discutable, est financièrement folklorique.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar JojoLaSaucisse » 03 Sep 2019, 14:00

C'est exactement ça. La phrase : «On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» est cruelle.

Aucune préparation du mercato, aucun coup d'avance, aucun plan B...une catastrophe.
JojoLaSaucisse
Newbie

Messagepar Kenshi » 03 Sep 2019, 14:02

En plus de tous les errements, ce qui commence sérieusement à me les briser c'est son mutisme absolu (sauf quand il faut parler de Nice ou du LOSC). On a vraiment l'impression qu'il y a plus personne à la tête du club.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar mamad_25 » 03 Sep 2019, 14:07

Dans un monde normal, surtout dans l'entrepreneuriat qu'il aime tant, quand on fait autant d'erreurs on le paye. Alors les excuser parce que "yapasdargent" "ouimaislefairplayfinancier" etc c'est oublier que si on en est là c'est UNIQUEMENT par leur faute.

Et surtout ce que j'ai énormément de mal à accepter c'est qu'un mec soit disant diplômé de Harvard aborde une négociation ouvertement en position de faiblesse, sans plan B. Kita est une pute mais il est tout à fait dans son droit de demander la lune car il sait qu'on a aucune solution de replis.
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 03 Sep 2019, 14:16

J'en suis à penser qu'une saison réussie par hasard serait une catastrophe en confortant ce type.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Kenshi » 03 Sep 2019, 14:17

boodream, pareil. L'idéal serait que cette fin de mercato aberrante soit suffisante pour provoquer une réaction conduisant à son départ et à celui de Zubi, mais j'y crois pas du tout.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar selfmade footix » 03 Sep 2019, 15:07

J'en suis à espérer que tout ça n'est effectivement qu'une opération cosmétique pour rendre le club plus attractif et le revendre avec une belle culbute comme FMC l'a déjà fait avec son club de baise-boules.

Genre : on a assaini l'entourage ; on a l'exploitation du stade, les leds et la sono ; on a apuré une partie du passif comptable ; les droits TV vont flamber et d'autres gros investisseurs montent à bord de la L1, qui n'en veut de mon beau club ultra-médiatique... :mccourt:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Dragan » 03 Sep 2019, 15:18

Castor_Troy a écrit:DraganMorandini, mais à quel moment tu vois des gars qui défendent la direction? :ptdr:
Surtout que c'est facile de résumer leur boulot par un constat: Amavi titulaire arrière gauche :bird:

Le problème, ce sont tes interprétations de leurs déclas.

Par exemple:
Pour Valentin Rongier, il a bien dit que le dossier avançait, qu'il y avait d'autres pistes et qu'il pouvait aussi y avoir aucune arrivée...
...bah voilà, on n'a eu aucune arrivée :mrgreen:

Sur l'enveloppe significative, je me souviens l'avoir vu le dire et il se comparait juste à la moyenne des clubs de L1 :mrgreen:
En gros, il disait juste que, sur les priorités qu'ils avaient ciblées (Benedetto et Gonzalez), ils pouvaient mettre de l'argent.

Concernant les jeunes, je ne me souviens plus exactement mais est ce qu'il a clairement dit qu'ils allaient acheter des jeunes joueurs pendant ce mercato?
Parce que investir sur des jeunes, ça peut aussi correspondre aux prolongations/premier contrat pros de nos jeunes avec un temps de jeu plus important avec l'équipe première.

...bref, ce qui m'inquiète le plus n'est pas vraiment leur gestion du mercato, mais plutôt leur analyse de la situation sportive.

J’espere que tu vas créer une secte pour vénérer ton gourou Castorleguignol :ptdr:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 03 Sep 2019, 15:24

Dragan Castor, oh les deux pédés Marlène là vous allez vous calmer ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar randoulou » 03 Sep 2019, 15:28

JojoLaSaucisse a écrit:C'est exactement ça. La phrase : «On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» est cruelle.

Aucune préparation du mercato, aucun coup d'avance, aucun plan B...une catastrophe.

En fait, ils ont pas refait l'erreur. C'était boucle avec les joueurs :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Castor_Troy » 03 Sep 2019, 15:51

DraganMorandini, ah oui efectivement, là c'est triste pour toi.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Kenshi » 03 Sep 2019, 15:56

J'ai hâte de la reprise de la NBA, je sens que la nouvelle bromance entre Dragan et Castor nous réserve de bons moments sur le topic Basket :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin