[SALC] Last Action Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
54
68%
Pape Diouf reviens
17
21%
 
Nombre total de votes : 80

Re: Working class Eyraud

Messagepar peezee » 01 Nov 2016, 11:52

Perso j'ai tenu une petite vingtaine de minutes, un son dégueulasse j'ai trouvé ils savent plus régler les micros ?

Bon la comm est bien rôdée (la place Castellane ça fait 12 fois que je l'entends ^^), JHE a insisté sur le fait que les choses devaient se faire rapidement (cf le recrutement de Garcia et Zubi, les rencontres avec la mairie et les groupes de supps, etc...) et que l'investissement initial sera conséquent.

Il s'est un peu loupé sur la question du recrutement d'une grande star qui serait LE joueur symbolique de la nouvelle ère à l'OM, à la Zlatan pour le QSG. Première réaction négative en expliquant que FMC et lui bossaient sur le long terme donc c'était pas trop le sujet de recruter du très cher bling-bling, s'ensuit une argument de Champy (ou un autre, peu importe) qui explique que ce serait quand mm bien niveau supporters et surtout marketing et rayonnement/développement à l'international => léger retournement de veste de JHE (dont c'est quand mm la spécialité à priori) "ouais bon j'ai pas dit que c'est impossible s'il y a moyen on le fera" ^^.

Ca pas été trop dit je crois, mais j'ai déjà entendu JHE insister sur "l'expérience du supporter" (très ricain francisé comme expression) et surtout sur le fait qu'il voudrait que les *familles*, femmes enfants et tout, viennent en masse au Vélodrome. Vous rappelle rien ça ? :mrgreen: (avec en plus un côté gros spectacle à la mi-temps, l'environnement du stade avec boutiques etc...)

Pour la suite si qq'un a le courage de tout écouter et extraire la substantifique moelle (s'il y en a une)...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97714
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Working class Eyraud

Messagepar Thor » 01 Nov 2016, 12:03

Du coup, ça veut dire qu'on va gagner 100M de budget. C'est énorme. Je vais vous prendre un exemple. Si tu prend un mec à 100 M (exemple fictif), tu vas l'amortir sur 4 ans (si contrat de 4 ans) et du coup ton budget va augmenter la première année de 25M (+masse salariale). Ça vous donne un ordre d'idée...
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3515
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Working class Eyraud

Messagepar Jester » 01 Nov 2016, 12:08

Tout à fait. Donc pour ceux qui font encore la fine bouche, faut arrêter. Ils vont plus que doubler notre budget "rapidement".
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85652
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Working class Eyraud

Messagepar Vodevil » 01 Nov 2016, 12:12

Si on met de côté la fiscalité particulière, Monaco a un budget de cet ordre, ça donne une idée de la catégorie de joueurs que l'on peut espérer. L'effectif ne me semble pas plus faible que le QSG, même s'il y a moins de joueurs de renoms.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17572
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Working class Eyraud

Messagepar spy » 01 Nov 2016, 12:19

Il y a bien 100M a trouver. La ldc va augmenter, il ya bien 35/40m que l'on peut avoir grace a ca.
Ensuite les droits de la l1, les maillots, les sponsors, les tournėes, la billeterie doivent permettre de trouver 30 a 40m de plus. Si a cela, on ajoute des plus values sur les transferts, de preference des joueurs de la formation qui sont des benefices nets, on arrive a ce chiffre. Mais faut vraiment ne pas se louper sur chacun de ces postes.

Sinon pour les transferts, je nous vois bien taper dans les joueurs a 10meuros avec une fois tous les 3 ans un joueur de plus haute envergure a la lucho.

Donc pas de joueurs type ibra.
Modifié en dernier par spy le 01 Nov 2016, 17:12, modifié 1 fois.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18989
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Working class Eyraud

Messagepar Jack73 » 01 Nov 2016, 13:03

spy,

Et tant mieux...
parce qu'avoir des "stars" style Ibra, David Luiz and co qui chient sur le club et sur la L1 voire la France avant, pendant et après leur passage, NON MERCI !!
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11347
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Working class Eyraud

Messagepar Jester » 01 Nov 2016, 13:06

JPP n'était une star en arrivant à l'OM. Waddle non plus. Pelé non plus. Ribéry non plus. Drogba non plus.
Faudra me donner la liste de stars qui ont été à l'OM dans l'histoire. Pas tant que ça. Tigana, Giresse, Voller... en tant que DS Beckenbauer. Ouais...

Mieux vaut une bonne pioche sur plusieurs joueurs très bons, que une seule "star" qui te plombe tout le reste de la construction de l'équipe. On a pas les moyens du Qatar, donc faire une star et d'autres très bons joueurs à côté, ce n'est tout simplement pas possible, et JHE l'a très expliqué hier.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85652
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Working class Eyraud

Messagepar Thor » 01 Nov 2016, 13:16

spy, sauf que pour attendre 100M budget supplémentaire, ça fait un paquet de joueur à 10M ;)
La grosse difficulté va être de se battre avec les anglais qui surpayent déjà les chèvres.
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3515
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Working class Eyraud

Messagepar Dragan » 01 Nov 2016, 13:17

Waddle etait Deja un tres gros joueur quand il arrive
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Working class Eyraud

Messagepar selfmade footix » 01 Nov 2016, 13:23

Dragan, ????? personne n'en avait entendu parler, il me semble. On se demandait tous où Tapie était allé chercher ce benêt avec sa coupe mulet ridicule qui avait l'air de ne pas savoir courir droit :cretin:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 10611
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Working class Eyraud

Messagepar Rocca » 01 Nov 2016, 13:31

Jester, en fait ces derniers temps ( disons sous Dreyfus) nos meilleurs joueurs n'ont jamais vraiment été des stars à part Zenden Heinze Diarra Lucho. Et encore les montants étaient faibles pour les deux premiers. Mais comme tu dis. Mandanda Beye Buyten Taiwo Azpilicueta Cheyrou Cana Drogba Ribéry Niang Payet.ça te fait un super 11 et aucun n'a couté plus de 10m€
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Working class Eyraud

Messagepar selfmade footix » 01 Nov 2016, 13:36

Notre niveau de budget devrait nous permettre de nous mêler à la pêche à la star en devenir plus que recruter des "Stars" confirmées, mais être suffisant pour éviter les paris risqués sur un "potentiel" vanté par des agents.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 10611
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Working class Eyraud

Messagepar Dragan » 01 Nov 2016, 13:44

selfmade footix a écrit:Dragan, ????? personne n'en avait entendu parler, il me semble. On se demandait tous où Tapie était allé chercher ce benêt avec sa coupe mulet ridicule qui avait l'air de ne pas savoir courir droit :cretin:
l'un des plus gros transferts de l'histoire a cette epoque si ce n'est Le plus gros si ma memoire est bonne
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Working class Eyraud

Messagepar Dragan » 01 Nov 2016, 13:45

Bon Le 3e de l'histoire en fait

En 1989, Bernard Tapie obtient le transfert de Chris Waddle à l'Olympique de Marseille pour près de 45 millions de francs (environ 7 millions d'euros), une somme considérable pour l'époque.

A titre de comparaison, il s'agissait à l'époque du 3e plus gros transfert de tous les temps , derrière ceux de Diego Maradona transféré du FC Barcelone au SSC Napoli en 1984 et de Ruud Gullit qui passe du PSV Eindhoven à l'AC Milan en 1987.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Working class Eyraud

Messagepar Vodevil » 01 Nov 2016, 14:57

Thør a écrit:La grosse difficulté va être de se battre avec les anglais qui surpayent déjà les chèvres.


Petite parenthèse, je pense que Gérard Lopez compte beaucoup là dessus avec l'aide de Campos. A mon avis, il a l'ambition de faire de Lille un des fournisseurs officiels de la 1ère League pour récupérer un peu des ronds versés par les diffuseurs anglais, ça l'aidera par la même occasion à financer le rachat du club.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17572
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Working class Eyraud

Messagepar Dragan » 01 Nov 2016, 19:41



Je vois JHE finir torse poil dans ses interventions mediatiques d'ici la fin de l'annee vu la tendance vestimentaire

Bon en meme temps il va voir les Dodgers
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Working class Eyraud

Messagepar drgonzo » 01 Nov 2016, 20:13

Thør a écrit:drgonzo, 105M en 2009-2010

Merci!
drgonzo
Assidu
Assidu
 
Messages: 4162
Enregistré le: 19 Fév 2006, 20:04

Re: Working class Eyraud

Messagepar spy » 01 Nov 2016, 20:58

Eyraud se donne vraiment beaucoup de mal pour expliquer le projet. Il neglige rien et personne.
C'est un acharné. Il lui manque vraiment que l'expérience pour etre le président idoine.
Si on n'y arrive pas avec lui, on n'y arrivera jamais.
Je souhaite vraiment qu'il soit encore la dans dix ans et la on pourra vraiment esperer que l'om soit dans le top 10 europeen.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18989
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Working class Eyraud

Messagepar peezee » 01 Nov 2016, 21:13

Les Dodgers ? Étonnant que McCourt n'ait pas été leur rendre visite avec JHE ! :mccourt:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97714
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Working class Eyraud

Messagepar nico2mars » 01 Nov 2016, 22:52

Ca vous choque vraiment sa tenue? Je préfére ca au classique costume cravate. Il le mettra lors des trucs officiels mais la semaine à la commanderie ça me choque pas du tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12881
Enregistré le: 03 Juil 2004, 21:50
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités