Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
54
68%
Pape Diouf reviens
17
21%
 
Nombre total de votes : 80

Re: Working class Eyraud

11 Sep 2016, 11:04

Il me fait pas vraiment rêver, même si il a un super carnet d'adresses. Je préfère un ancien joueur qui a une notoriété ou un mec comme Monchi Henrique ou éventuellement Baldini qui ont été ou sont dans des clubs de la dimension que l'on peut atteindre

Re: Working class Eyraud

11 Sep 2016, 11:38

J'aimerais bien qu'on m'explique clairement le "carnet d'adresses" de Leonardo en fait.
Milan? Un Imbula italien que tout le monde voulait? Dépenser des sommes irrationnelles sur Cavani et Pastore? C'est QUOI la compétence de Léo, à part être raffiné comme une escort girl?

Re: Working class Eyraud

11 Sep 2016, 11:41

Léonardo a juste servi à ce que la série A pigeonne le Qsg, c'est tout.

Re: Working class Eyraud

11 Sep 2016, 12:32

J'aime le profil, le parcours et j'aime son interview.
J'ai une très très bonne impression de ce président, un anti Labrune

Re: Working class Eyraud

11 Sep 2016, 12:50

gob a écrit:Se baser sur le modèle Séville est assez excitant en effet.

Je prefere qu'on aille filer 10 millions a monchi plutot qu'a n'importe quel joueur

Et qu'on mette en place du scoutisme, du vrai dans ce club. Avec des mecs en amsud etc

Re: Working class Eyraud

11 Sep 2016, 12:52

sillicate a écrit:
Frank est l'investisseur ultramajoritaire

Donc Eyraud et/ou d'autres investisseurs minoritaires ?

j'ai pensé aussi a eyraud qui confirmait a Demi mot qu'il pourrait prendre une petite part en lisant ca

Re: Working class Eyraud

11 Sep 2016, 12:56

J'ai l'impression que l'idée c'est ca, formation comme Lyon et cellule de recrutement comme Séville ou Porto. Tu prends un gros staff et un ou deux joueurs références et voilà

Re: Working class Eyraud

11 Sep 2016, 13:43

Qui a des infos sur sa jeunesse montpelieraine ?

Il etait comment a Montpellier Eyraud? Sportif ?

Re: Working class Eyraud

11 Sep 2016, 13:52

Il compte souvent manger avec les joueurs , notamment Samba qu'il' adore . Avec Samba déjeune Eyraud

Re: Working class Eyraud

11 Sep 2016, 13:55

:ptdr:

Re: Working class Eyraud

11 Sep 2016, 13:59

Paraît que JHE est un grand admirateur de Jeanne d'Arc.

D'ailleurs il en parle avec brio de Jeanne, Eyraud.



Et mayrde, c'est parti pour 3 pages de jeux de mots pourris. :|

Re: Working class Eyraud

11 Sep 2016, 14:02

Cest en attendant que les choses sérieuses commencent

Re: Working class Eyraud

11 Sep 2016, 14:16

Emmental a écrit:Il compte souvent manger avec les joueurs , notamment Samba qu'il' adore . Avec Samba déjeune Eyraud

Je vote pour ce titre de topac !

Re: Working class Eyraud

11 Sep 2016, 14:22

Emmental, tu es vraiment mon connard préféré du forum :coeur:

Je plussoie Dragan, je veux "Avec Samba déjeune Eyraud" comme titre de topac :lol:

Re: Working class Eyraud

11 Sep 2016, 14:37

Pas du tout fan du personnage Leonardo, mais il faut se rappeler d'où vient le PSG quand leur projet démarre Hein.
Que cela soit Léo ou pas c'est pas grave, mais si le nouveau DS (et Lequipe dirigeante) ramène les équivalents de Verratti mais surtout Motta, Maxwell et Matuidi (j'ose pas parler d'Ibra) je signe des 2 mains et des 2 pieds.

Re: Working class Eyraud

11 Sep 2016, 14:43

Perso, même si le jeu de mot de Emmental est bon, j'adore la référence musicale du titre actuel, j'aimerai donc qu'on ne le change pas.

Re: Working class Eyraud

11 Sep 2016, 14:46

pas fan aussi de Leonardo surtout pour le côté cassant du personnage.
après, d'un côté, si FMC et JHE font venir Leonardo comme DS, ça donne quand même la teneur du projet OM Champions.
Leonardo va pas s'engager dans un club où il n' aura pas un minimum de moyens financiers et où l'objectif serait de se contenter des places d'honneur en compétitions nationales.
Certes, on préférerait tous un Monchi mais se contenter d'un Leonardo, pour un club dans un tel délabrement, ça serait pas si mal.

Re: Working class Eyraud

11 Sep 2016, 14:58

ham38 a écrit:Très bon article d'Urbastaga concernant Eyraud.

Information
Spoiler: montrer
Eyraud va-t-il être un bon président pour l'OM ?

Jacques-Henri Eyraud a tout d'abord été associé à Guggenheim Partners lorsque l'annonce d'une vente imminente s'est faite de plus en plus forte. Mais si c'est finalement Frank McCourt qui est entré en négociations exclusives avec Margarita Louis-Dreyfus, Eyraud fait effectivement partie intégrante du projet de rachat de l'OM.

Il fait tellement partie intégrante du projet qu'il agit comme traducteur de McCourt et qu'il apparaît au premier plan lors de l'annonce publique. D'ailleurs, entre le moment où j'ai commencé à écrire cet article et celui où je le conclus, il s'est passé deux événements importants, il a désormais plus de followers que PoF et est devenu officiellement le futur président de l'OM.

Qui est Jacques-Henri Eyraud ?

Jacques-Henri Eyraud est un homme d'affaires et entrepreneur français de 48 ans. Titulaire d'un DESS Gestion des médias et télécommunications obtenu à Dauphine, il a aussi un MBA d'Harvard. Excusez du peu. Eyraud a commencé sa carrière en étant spécialisé dans les communications de crise (oui oui comme celui à qui vous pensez), mais il a rapidement monté les échelons, tout d'abord en étant vice-président communications corporatives d'Euro Disney puis en suivant son mentor Bourguignon au Club Med, comme vice-président développement de nouveaux marchés puis comme Directeur exécutif.

Sauf que Jacques-Henri, il s'ennuie vite. Et en 2000, il décide de voler de ses propres ailes et crée sa propre entreprise, Sporever, en compagnie de Patrick Chène. En charge de toutes les opérations du groupe, il emmène la petite Startup en entreprise cotée en bourse et jusqu'en 2009 contribue énormément à sa croissance. Sauf que Jacques-Henri... Vous avez compris. Il décide alors qu'il veut être son propre patron et rejoint donc le groupe Turf-Éditions dont il devient PDG.

Et 4 ans plus tard, Eyraud rachète alors la totalité des parts du fonds d'investissement Montagu Private Equity (pour une somme restée secrète mais qui devrait avoisiner les 60 millions d'euros) pour devenir actionnaire majoritaire de Turf-Éditions avec 66% des parts. Et Turf-Éditions c'est une activité presse écrite qui pèse 80 millions de chiffre d'affaires, à laquelle il faut ajouter les paris en ligne avec Betturf et plusieurs médias online.

Quel est son profil ?

Il se décrit lui-même sur sa page LinkedIn comme entrepreneur et investisseur. Le reste du monde évoque un entrepreneur de génie, un chef d'entreprise aguerri, professeur à Sciences-Po. Le bonhomme est clairement très brillant, et charismatique. C'est simple, pour l'instant il n'a jamais échoué et sa carrière est parfaitement linéaire. En équipe de France de taekwondo dans les années 80, il a aussi du répondant.

Quand on lit toutes les louanges sur son humanité, son ouverture, il est clair que les gens qui relaient cette information ne connaissent pas directement de hauts dirigeants. S'il est monté si haut et si vite, c'est qu'il est féroce, très féroce. Et heureusement pour lui parce qu'à l'OM, si tu n'es pas féroce, tu te fais manger tout cru.

Eyraud va être le premier président de l'OM de ce calibre depuis Robert-Louis Dreyfus. Se sont succédé à ce poste un cadre d'Adidas, un journaliste, un journaliste devenu agent de joueurs, un chef de l'information, et finalement un stratège en communications de crise. Mais ce coup-ci, c'est un véritable dirigeant, gestionnaire, tout en gardant un très grand réseau, notamment dans les médias.

Ah oui, dernier point, il est très riche. Genre pour de vrai. Il aurait très probablement pu racheter l'OM lui-même si MLD n'avait pas exigé d'aussi gros investissements.

Quel rôle va-t-il jouer dans le projet McCourt ?

Bon, je ne vais pas vous mentir, cette dernière partie était censée être une démonstration des raisons pour lesquelles il était évident que Eyraud allait devenir le futur président de l'OM. Sauf que j'ai tellement attendu pour écrire cet article que bim, c'est officiel : il va être le futur président exécutif (ou opérationnel selon les versions) de l'OM.

Du coup, je vais vous livrer mon intuition, basée sur aucune information privilégiée. Il me semble probable que le projet McCourt soit en fait un projet McCourt/Eyraud, et il y a de grandes chances pour moi que Eyraud soit actionnaire minoritaire de l'OM (et peut-être pas de manière symbolique).

En tout cas, il est très clair qu'il ne s'agira pas d'un exécutant et les médias et les supporters ont peut-être eu trop tendance à se focaliser sur le spectaculaire et contrasté McCourt, tout en oubliant un peu notre cher et ambitieux Jacques-Henri, le futur président de l'OM.


Mais l'OM rend fou tous ses présidents, sans exception jusqu'à aujourd'hui et les plus grands défis de Jacques-Henri Eyraud, pas habitué à être autant médiatisé, seront de garder les pieds sur terre malgré tout et de trouver un équilibre avec l'impatient McCourt.


En fait, plus je réfléchis, plus je trouve que c'est vraiment ça le point central à beaucoup de chose. Si on réfléchit 2 secondes à l'histoire Laburne: le gars n'etait pas non plus un pignouf sans talent pour faire la carriere pré-OM qu'il avait quand il a débaqué au club. Mais quasi personne ne le connaissait hors cercle pro. Se retrouver soudainement ultraexposé, ça peut trés bien te changer radicalement le fonctionnement d'une personne non habituée. Sans parler du fait de se retrouver soudainement à devoir faire "affaires" avec des "acteurs" du foot au QI souvent proche de celui de l'huitre et des relations souvent plus que douteuses.
Tout ca pour dire, le Eyraud fait trés sérieux et professionel sur le papier et c'est trés bien (d'ailleur je savais pas que c'etait lui en voyant la fameuse réunion de McCourt à l'hotel de ville, je me disais que ce traducteur était putain de bon quand on se souvient des célèbres Oznisky machin et Francky Passive :lol: ).
Mais attendons de voir comment il va se comporter fasse à la pression de l'ultramédiatisation et les interlocuteurs d'affaire qu'il va rencontrer. Il risque d'avoir un putain de choc "éducationnel" :?

Re: Working class Eyraud

11 Sep 2016, 15:02

En tout cas il voudra une équipe offensive, il aime quand les gens marquent Eyraud

Re: Working class Eyraud

11 Sep 2016, 15:06

alexduke, a lui de bien s'entourer aussi pour reussir. Et pas tout faire reposer sur un seul homme.

Diouf a bien marche grace a Julien Fournier qui etait en fait la vraie main dirigeante de l'OM a cette epoque la et ce malgre les roues de devant de la bagnole defoncees a cause du bras casse Anigo.
Ca m'arrache la gueule, mais Tapie avait bien marche grace a Bernes qui faisait tout le boulot H24 (avant de nous envoyer au fond du trou pendant des annees en tout balancant). Et aux sommites sportives qui l'entouraient (Hidalgo etc.)

Prenons un bon DS, j'espere aussi un bon DG (que tout repose pas sur Eyrault) et un vrai Directeur du marketing comme ca semble se passer.

Avec un vrai coach, si on commence a structurer, a renforcer les competences partout dans le club, y a moins le risque de catastrophes avec la maladie de l'homme seul a la tete de l'OM et le petage de plomb du president soudain surexpose
Répondre