Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
54
68%
Pape Diouf reviens
17
21%

Nombre total de votes : 80

Re: [SALC] Total Bleyraud

07 Juil 2019, 22:14

boodream, bah pour avoir joué 0 min au mondial et defoncé l'étage d'un hôtel à coups d'extincteur, Rami qui a eu la légion d'honneur donnant des privilèges à vie. Je comprends que Pape qui a bossé 5 ans à redresser notre OM soit dégoûté de devoir payer 800 euros d'abo pour venir assister à la destruction ultime du club qu'il avait mis de bons rails :|

07 Juil 2019, 22:18

Je comprends pas comment on peut être si aveuglément obstiné au point de ne pas voir que Pape Diouf était le meilleur président depuis Tapie et qu’en président délégué on ne pourra jamais avoir mieux. Sérieux, vu le mépris de JHE et la merde qu’il fait, il a tous les droits niveau critique.

07 Juil 2019, 22:21

En effet, sa principale préoccupation, après sa place de parking, c'est la situation actuelle de l'OM, on ne peut pas le nier.

07 Juil 2019, 22:27

En 2005 il a fait un mercato avec les mêmes contraintes que nous cette année. Ribéry et Oruma gratuits, Niang à 7m€, Taiwo (l’hiver je crois) ..

08 Juil 2019, 01:53

Fernandez avait été actif et intelligent sur ce mercato

08 Juil 2019, 14:35

Rocca a écrit:En 2005 il a fait un mercato avec les mêmes contraintes que nous cette année. Ribéry et Oruma gratuits, Niang à 7m€, Taiwo (l’hiver je crois) ..

Pas tout à fait les mêmes contraintes car le contexte comme la médiatisation ont largement évolué, nous profitant encore moins par rapport à la concurrence.

08 Juil 2019, 15:09

Moi ce que j'ai préféré c'est quand il a expliqué qu'il n'aurait jamais pris AVB parce qu'il ne veut que des entraineurs qui parlent français pour être compris au mieux par les joueurs et leur insuffler la motivation pendant les causeries. Je crois même qu'il a dit qu'il voulait des entraineurs "français", Gerets appréciera.

AVB débarque tout juste, il parle déjà un français quasi parfait, et en plus il parle 3 ou 4 autres langues (portugais et anglais évidemment, espagnol je suis quasi-sûr, et peut-être allemand ou italien à voir) pour pouvoir expliquer à presque tous les joueurs étrangers de l'effectif ce qu'il faut dans leur langue natale A EUX. :lol:

On sent qu'il avait bien étudié le profil du gars.

Diouf a plutôt fait du bon taf chez nous (même si ses bons résultats comptables sont surtout dus au pari Ribéry qu'il a eu gratuit, et à la chance d'avoir eu Nasri formé au club et revendu, donc deux joueurs avec que de la plus-value), mais là sa mauvaise foi est assez grotesque. De toute façon, enfin c'est ce qu'il dit, un entraineur n'est responsable qu'à 10 ou 20% des résultats de l'équipe, le reste c'est les joueurs.

08 Juil 2019, 15:48

pretender a écrit:
Rocca a écrit:En 2005 il a fait un mercato avec les mêmes contraintes que nous cette année. Ribéry et Oruma gratuits, Niang à 7m€, Taiwo (l’hiver je crois) ..

Pas tout à fait les mêmes contraintes car le contexte comme la médiatisation ont largement évolué, nous profitant encore moins par rapport à la concurrence.

Ces mecs sont pas venus tous seuls. Si un Wenger qui nous avait arraché Flamini ou un Aulas s'était mis sur Ribery à l'époque, Diouf n'aurait pas pu l'attirer. Le contexte de l'époque c'était aussi et surtout le CS des El Glaoui et Labrune, Acaries, qui auraient viré direct Diouf si la décision de ramener Ribery en passant outre son contrat turc avait provoqué des soucis avec la Fifa. Diouf a pris le risque.
Et on a bien vu l'été suivant, quand Ribery a explosé au plus haut niveau, Aulas bouger et le joueur aller au bras de fer pour signer chez lui. Là encore Diouf s'est retrouvé dans la panade et a fait le choix fort de le bloquer. Ca a été payant in fine.

Bref le contexte de l'époque était archi compliqué niveau attractivité de part un OM aux ambitions et moyens limités et des connards en interne qui faisaient tout pour saboter le redressement opéré par Diouf. Eyraud a été le seul boss pendant 3 ans, a eu 200 briques, il a pas eu de souci d'attractivité pour signer des mecs comme Gustavo, Payet et Strootman qu'on aurait jamais imaginé pouvoir intéresser quelques mois plus tôt, la saison dernière la L1 a été bidon avec un LOSC finissant 2ème au petit trot. Donc bon, le contexte soi disant horrible...

La médiatisation dont tu parles c'est juste le PSG qui en a gratté sur nous mais d'une part c'est l'OM qui s'est décrédibilisé tout seul depuis l'arrivée des Qataris avec des Labrune et Eyraud faisant n'importe quoi. D'autres part Paris attire des stars mondiales. Être sur des Neymar, Mbappé, Di Maria, Bouffon, Zlatan & co ça n'est absolument pas un problème pour l'OM qui n'est ni sur ce genre de joueurs ni sur l'ambition de gagner la C1 ou même le titre de L1 à court terme.

Si l'OM avait été bien géré depuis 2010, on aurait l'attractivité d'un Atletico Madrid. C'est pas parce qu'il y a les Barca et Real en face que ce club n'a rien pu faire en remontant de D2.
Le jour où on aura des dirigeants qui arrêteront de trouver des excuses l'OM passera un putain de palier. Mais le pire ce sont les supporters qui adhèrent à ces chialeries sur le manque de fric, d'attractivité, sur la méchante concurrence qui nous laisse pas gagner malgré notre niveau en bois. Ca fait le jeu des dirigeants en carton.

08 Juil 2019, 16:21

Si un Aulas s'était mis sur Ribery à l'époque, Diouf n'aurait pas pu l'attirer. Le contexte de l'époque c'était aussi et surtout le CS des El Glaoui et Labrune, Acaries, qui auraient viré direct Diouf si la décision de ramener Ribery en passant outre son contrat turc avait provoqué des soucis avec la Fifa. Diouf a pris le risque.

Je ne veux rien lui enlever car in fine Ribéry nous a largement apporté sportivement et financièrement (par contre pour le respect du club et des supps nada), mais il me semble que c'est son agent de l'époque (Heiderscheld, un truc du genre) qui a été proposer son joueur dans la panade et plus payé à Diouf.
Après, il suffit de payer 2h d'avocat pour lire le règlement qui stipule qu'un joueur non payé depuis 3 mois est libéré de son contrat, il n'y a pas un risque énorme.

Et on a bien vu l'été suivant, quand Ribery a explosé au plus haut niveau, Aulas bouger et le joueur aller au bras de fer pour signer chez lui. Là encore Diouf s'est retrouvé dans la panade et a fait le choix fort de le bloquer. Ca a été payant in fine.

OK si tu veux, quoique je me demande si pour le coup c'est pas RLD qui a décidé de mettre les points sur les i.

Un an plus tôt (ou 2), le même Diouf faisait partir Drogba, le meilleur joueur depuis 93 sous nos couleurs, adulé du public, quasiment contre son gré (en lui expliquant qu'"avec ce que Chelsea lui donne il met sa famille à l'abri sur 4 générations"), on a vu ce qu'il est devenu à Chelsea, ce qu'on a fait de l'argent (Luyindula Pedretti Costa), et si ça a été "payant in fine".
Pour être honnête moi-même j'étais pour le vendre à l'époque. On était dans un resto brésilien à Aix la veille, le restaurateur visiblement bien renseigné m'a dit "c'est fait il a signé hier" (dans les deux jours ça s'est confirmé), on discute, je lui donne mon point de vue et lui me dit "pour 33M€ tu vends ta femme? Il est excellent, il aime le club, les supporters l'aiment, on ne retrouvera pas ça". Il avait raison.

Bref, c'est probablement le meilleur président qu'on ait eu récemment (personnellement j'aime bien Bouchet aussi qui a structuré le club pour l'avenir, l'a défendu pour obtenir une nouvelle répartition de droits TV etc.), mais ne refaisons pas toute l'histoire non plus, on peut toujours trouver des exemples qui nous arrangent (cf Drogba Ribéry).

EDIT: ah, et j'ajoute qu'en tant qu'agent, juste avant d'arriver au club, il avait déconseillé à Drogba de signer à l'OM en 2003 (trop risqué, trop de pression) et lui avait dit d'aller à Lyon, et que Drogba ne l'avait pas écouté.

08 Juil 2019, 16:41

Pearl, on s'en branle de savoir qui a proposé Ribery à Diouf ou de savoir lors du bras de fer si RLD a aidé ou pas.
Le fait est que Diouf a pas pris 2 mois à capter que c'était un gros coup à faire niveau ballon contrairement à des prez qui n'y connaissent rien sportivement, qu'il a pris le risque vu la situation contractuelle du joueur et le CS qui l'emmerdait alors qu'un ASM n'a pas osé, et qu'il a décidé lors du bras de fer de pas tergiverser, ce qui a certainement pesé quand RLD s'est réveillé 1 mois plus tard.
Mais je citais cet exemple pour montrer qu'à l'époque Lyon qui visait la victoire en C1 avait une très grosse attractivité au point que Ribery nous la fasse à l'envers au bout d'un an...

Les contextes à l'arrivée de Diouf et celle d'Eyraud sont différents mais
compliqués tous les 2. C'est du foot pro, un monde ultra concurrentiel. Les incompétents se font logiquement écraser et c'est pas nouveau. Pourquoi la France n'a remporté qu'une C1 en 60 ans si c'était plus facile avant ? Diouf pouvait peut-être bénéficier d'un poil plus d'attractivité de cœur mais Eyraud a eu d'autres avantages comme ceux de proposer des salaires supérieurs à l'OL et à la Serie A, d'être le seul boss au club avec un projet à pouvoir développer tranquillement... C'est juste la base pour faire grandir un club et Eyraud l'a gâchée en beauté.

08 Juil 2019, 16:56

De toute façon si le débat c'est est-ce que Diouf a été un meilleur président que ne l'est Eyraut, je crois qu'en une seconde à peine on a la réponse à la question.

08 Juil 2019, 17:59

mamad_25, disons qu'il y a du progrès. On est passé de "Diouf n'a rien fait à part conserver Anigo et recruter des Samassa" à "Ok Diouf a fait des trucs corrects mais c'était plus facile avant avec Labrune au cul, sans 200 briques, sans une masse salariale openbar et sans le Qatar puisque l'OL ne remportait pas 7 titres de rang en multipliant les 1/4 de C1" 8)

08 Juil 2019, 19:15

"pour 33M€ tu vends ta femme ?"

heu, faut vraiment répondre ? :lol: :oops:

Sinon ouais on est sérieusement en train de comparer Pape Diouf avec l'autre Bleyraud là...? :shock:

08 Juil 2019, 19:18

33 m€ ? Y’en a qui disent non ?

08 Juil 2019, 19:22

Rocca, Ocampos dirait non je pense.

08 Juil 2019, 19:39

peezee, personne, à part gigi ne compare les deux.

J'avais oublié le coup de "j'aurais jamais pris AVB parce que je veux un entraineur français" (et Gerets qui t'a sauvé les miches ? :lol: )

Tout le monde n'est pas malheureux finalement que l'OM aille dans le mur à cause d'Eyraud. Ca fait du temps d'antenne à Pape, c'est bien.

08 Juil 2019, 19:42

Gigi, Voilà, la réponse dépend de deux paramètres :
1) le « niveau » de ta femme (LDC, Lorient... pour les détails sur l’échelle de valeurs demander à Riolo et Rothen)
2) si ta femme est là au moment où le gars pose la question :mrgreen: :oops:

09 Juil 2019, 19:30

boodream a écrit:peezee, personne, à part gigi ne compare les deux.

J'avais oublié le coup de "j'aurais jamais pris AVB parce que je veux un entraineur français" (et Gerets qui t'a sauvé les miches ? :lol: )

Tout le monde n'est pas malheureux finalement que l'OM aille dans le mur à cause d'Eyraud. Ca fait du temps d'antenne à Pape, c'est bien.

Oui personne à part que je répondais à Pretender (lui même lancé par Rocca) qui faisait une comparaison du contexte puis à Pearl mais c’est vrai que c’est plus simple de zapper une discussion de fond pour nous refaire ton Apolline de Malherbe en martelant les 3 pseudos maladresses de l’itv de Diouf :lol:

C’est d’ailleurs marrant d’assurer que tu compares pas les 2 puis de citer ensuite Diouf sur AVB vs son choix de Gerets.
D’autant qu’il voulait certainement dire « francophone ». A l’époque il avait pareillement rabâché qu’il prendrait pas de coach étranger au sens d’un gars ne parlant pas parfaitement français, n’ayant pas déjà bossé dans le contexte de notre langue, d’où Gerets, qui s’était directement mis les journaleux dans la poche. AVB lui s’excusait pour son français encore à travailler lors de sa 1ère conf.

09 Juil 2019, 19:42

Tu penses que Diouf arriverait à faire de bons coups sur ce mercato avec les tarifs irréels actuels et sans les 200M€ de départ ? A mon avis, il aurait beaucoup plus de mal qu'en 2004. Le contexte économique rend les choses plus compliquées.

09 Juil 2019, 19:42

Pearl a écrit:Gigi, Voilà, la réponse dépend de deux paramètres :
1) le « niveau » de ta femme (LDC, Lorient... pour les détails sur l’échelle de valeurs demander à Riolo et Rothen)
2) si ta femme est là au moment où le gars pose la question :mrgreen: :oops:

Et ça dépend aussi du gars. Je pense que Riolo serait capable de balancer ça sérieusement devant sa femme :lol:
Répondre