Pancho11 a écrit:Le chauve power a son apogée
Moi aussi je suis une tête d'œuf.
Modérateur: Modérateurs
Pancho11 a écrit:Le chauve power a son apogée
boodream a écrit:On a tous un enfant de Pape Diouf. Il nous avait bien baisé en prolongeant et en augmentant un Rodriguez perdu pour le foot.
marcos011 a écrit:Dragan a écrit:Diouf Fournier ce serait bien vu ou on en est...
A oui Diouf le mec qui a laisser Anigo faire c petite magouille avec c potes mafieux
boodream a écrit:Bref, ces débats sont des débats de petit club, ce qu'on est devenu.
boodream a écrit:Non pas que ce ne soit pas passionnant de refaire un 300éme référendum sur Diouf qui sert d'autant moins à quelque chose qu'il est assez intelligent pour ne pas revenir
mais je trouve que cette discussion met en lumière autre chose. Une espèce de propension assez triste, assez pathétique, à vivre systématiquement dans le passé. Comme une ancienne playmate ménopausée. Comme dirait Delio, comme Saint-Etienne ou Reims, au fond.
Au delà de Diouf on le voit aussi avec le retour de Tapie en 2001 qui devait nous sauver ou celui réclamé ce matin de Bielsa. Outre le fait que ça dise graduellement la déchéance du club et l'incompétence des dirigeants qui se sont succédés (on passe de la nostalgie d'un titre européen à la nostalgie d'un podium régulier puis à la nostalgie d'un même pas podium mais avec du beau jeu).
Et ça met un autre trait en lumière, celui du repli identitaire quand ça va mal. Les minots nous ont sauvé dans les années 80, il faut donc absolument de la marseillitude. Personne pour relever que c'est la compétence qui distingue Diouf (ou Bernès, pour parler d'un autre avatar du return project, ou Fournier) d'Anigo, pas leur plus grand marseillisme. Personne pour relever qu'un cadre dynamique parisien nous a enmené sur le toit de l'Europe avrec comme entraineur un belge et comme capitaine un basque. Au fond d'ailleurs, cet assemblage de gens divers représente Marseille, mais c'est valable uniquement sur les t-shirt vendus par Akhenaton apparemment.
Bref, ces débats sont des débats de petit club, ce qu'on est devenu.
Rocca a écrit:Vodevil a écrit:Sous la présidence de Diouf, on ne tournait qu'à 10 défaites par saison en championnat. #Nostalgie
On se qualifiait chaque année en LDC
gigi a écrit:Tout le monde sait que Diouf reviendra pas. Maintenant on peut aussi rire de ceux qui sont arrivés après lui en atomisant son bilan ou en donnant des leçons de bonne gestion. Evoquer Diouf c'est surtout une manière décalée de mettre en avant le bilan merdique d'Eyraud tout comme on cite Aulas ou Fournier à Nice dans les exemples de ce qui pourrait être fait à l'OM. Toi même tu te réfères au passé de Fournier chez nous hein.
Diouf est la seule référence positive qu'on ait avec cet OM appartenant à un actionnaire lointain qui délègue la gestion à un président délégué. Beaucoup pensaient que c'était les LD et/ou la mafia qui foutaient la merde mais on voit bien que ce mode de fonctionnement pose vraiment problème, du moins dans le contexte FR où ça a foiré partout.
Tapie que tu cites n'était justement pas revenu en boss mais en président délégué affaibli par un pouvoir éclaté (avec Dubiton, Ceccaldi & co) et ça a foiré. Donc c'est pas non plus déconnant de pas bruler les livres d'histoire et de se demander pourquoi un Diouf a réussi, qu'elles étaient ses particularités et dans un contexte bien plus compliqué que Labrune et Eyraud. Ce dernier ferait d'ailleurs bien de se poser la question pour progresser. Et encore plus FMC s'il doit choisir un autre président.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Stevelrn et 73 invités