marcos011 a écrit:gob a écrit:Il est sans doute encore plus responsable de cette déroute que Garcia lui même .
Ouais enfin on va pas me faire croire que Mc Court n' a pas valider toutes les décisions prise par Eyraud ( surtout la prolongation de Garcia ) , Mc court a autant de responsabilité que Eyraud et Garcia .
il faut éviter je pense de rentrer dans la discussion stérile de savoir qui est le plus responsable à chaque fois qu'il y a un désastre de cette ampleur.
C'est pas compliqué : chacun a pleine et entière responsabilité à un niveau correspondant à sa position hiérarchique et ses attributions dans "l'arbre" de l'entreprise. Voire plus s'il s'est auto-octroyé des pouvoirs qu'il n'était pas supposés avoir, en tous cas pas stipulés dans son contrat de travail ni dans ce qui lui a été demandé de vive voix.
1-
Franck McCourt est l'actionnaire et propriétaire du club. Son projet est en train de partir à veau-l'eau, qu'il reconnaisse ses erreurs if any et assume, en prenant les bonnes décisions (et en sortant le chéquier si besoin pour réparer l'ensemble en lambeaux). Pas facile, à mon humble avis. Mais va pas falloir se tromper.
2-
Eyraud est en haut de la pyramide du club, c'est lui le chef d'orchestre du concert immonde que le club nous a donné à voir et entendre cette saison. C'est lui qui a prolongé, puis maintenu le 1er pianiste malgré une série de fausses notes sans précédent. Qu'il assume.
3-
Garcia lui, est tout en haut de la pyramide du sportif, s'étant même octroyé des pouvoirs au-delà de ceux qu'il devait avoir, il a donc pleine et entière responsabilité sur TOUT ce qui concerne le sportif au jour le jour, avec un bilan rien moins que *catastrophique*, inexcusable au vu des moyens qui lui ont été alloués. Qu'il assume.
4-
Les joueurs cadres eux, vont aussi devoir assumer. Mais comme ils font un peu comme ils veulent et "bénéficient" d'une direction de club faible et incompétente, rien ne dit qu'ils vont en pâtir à la hauteur de leurs fautes professionnelles, de leur branlitude, de la bouillie de football sans génie, sans direction et sans âme qu'ils nous offrent depuis le début de saison.
5- Quant aux autres joueurs, qui sont "en bas" de la pyramide, leur responsabilité est moindre mais non moins réelle.
P.S. je m'aperçois que j'ai oublié Zubi dans la liste. On se demande pourquoi, et à quelle position hiérarchique on peut attribuer son travail au club depuis 2 ans 1/2.