[SALC] Last Action Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
54
68%
Pape Diouf reviens
17
21%

Nombre total de votes : 80

Re: Total Bleyraud

Messagepar gigi » 26 Avr 2019, 02:53

Je valide « le mode sans règles »
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 26 Avr 2019, 03:09

Information
Le plaidoyer est singulier et cinglant. Pour clôturer le Sommet des start-up d'Aix-en-Provence, organisé par Challenges, ce jeudi 25 avril, le président de l'Olympique de Marseille (OM) a livré avec franchise son analyse du conservatisme qui frappe le foot français. "Notre sport fait très peu évoluer ses règles du jeu, remarque Jacques-Henri Eyraud. Le grand paradoxe, c'est que ce soit le dernier jeu Fifa 19, qui a décidé dans un mode qu'un but marqué en dehors de la surface pourrait valoir 2 buts. Un autre mode ressemble également au chaos sans aucune règle. Pourquoi ne pas compter 2 buts pour un tir dès 30 mètres?" Jacques-Henri Eyraud s'est également questionné sur la pertinence de réduire la durée d'une rencontre de football. "Il faudra s'adapter à cette nouvelle donne car les jeunes générations ne veulent plus aller voir des matchs aujourd'hui. La NBA vient d'annoncer que la durée d'un match est peut-être trop longue. C'est l'émeute si demain on annonce qu'on passe à un match de 70 minutes en foot."

D'ailleurs, à l'image de grands patrons de solutions de streaming, le président de l'OM a affirmé lutter aussi bien avec l'Olympique lyonnais pour une place qualificative en Ligue des champions, qu'avec "Overwatch, Fortnite ou Netflix". En creux, il a tancé le conservatisme de la Ligue de football professionnel (LFP), encore trop frileuse dans son développement digital par rapport à ses concurrents. "Il y a 6 ans, 50 personnes travaillaient pour la Liga. Aujourd'hui ils sont 500. La LFP commence à être plus offensive dans sa stratégie digitale mais il n'y a pas assez d'investissements pour l'instant. Les dépenses digitales ne représentent que 0,4% de celles de la ligue... Ce n'est pas comme cela qu'on rattrapera la Liga."

Football augmenté
A l'avenir l'homme fort du club français le plus populaire voit sans surprise les Gafa arriver dans le paysage footballistique. "Le foot reste pour l'instant sur des modèles du passé analyse-t-il. Cela va continuer durant quelques années. Mais quand vous avez Amazon, qui a une envergure mondiale, qui offre ses contenus à ses abonnés Prime, je suis désolé de le dire, mais les droits de retransmission ne coûtent pas grand chose pour Amazon. Le produit pourrait intéresser une clientèle large et on y viendra", pronostique le président de l'OM.

Citant l'exemple du FC Barcelone, les clubs de football veulent sortir de leur pré carré. "Les dirigeants du FC Barcelone m'ont dit que leur métier de demain ne sera pas d’organiser un match de foot, mais plutôt que quand on tape "ligament", "performance sportive" ou "nutrition" sur Google, les contenus de Barcelone apparaissent en premier."

Doper le cerveau des footballeurs
Et comment le footballeur peut-il bénéficier des ces nouvelles évolutions technologiques? Le président de l'Olympique de Marseille a livré une réponse étonnante. Le club réfléchit à améliorer la plasticité cérébrale de ses joueurs afin d'améliorer leurs performances sur le terrain. "Un joueur de foot a 3 secondes dès que le ballon arrive, pour prendre l’information, savoir comment donner le ballon, puis prendre la décision parmi les options disponibles et enfin l'exécuter. Cela nécessite, beaucoup de plasticité cérébrales. On veut développer encore plus la plasticité cérébrale des joueurs de foot. On veut la développer à l'avenir avec le brain doping, via parfois des stimulations électriques sur certaines zones du cerveau."

Allant encore plus loin, Jacques-Henri Eyraud a même imaginé un footballeur du futur avec "un ménisque en titane" ou des "ligaments synthétiques". Même si bien sûr "beaucoup de questions demeurent sur la frontière avec le dopage, d'autant que la technologie va plus vite que la réglementation."

C'est pas un president de foot qu'on a recrute la mais le directeur general de Google :ptdr:

Put1 mais au lieu de passer autant de temps a raconter tout ca, commence par nous recruter un Directeur Sportif et un Entraineur :|
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 26 Avr 2019, 03:53

Information
"Les dirigeants du FC Barcelone m'ont dit que leur métier de demain ne sera pas d’organiser un match de foot, mais plutôt que quand on tape "ligament", "performance sportive" ou "nutrition" sur Google, les contenus de Barcelone apparaissent en premier."

Qu’il se rassure, s’il continue à gérer le club de cette façon, l’OM apparaîtra en 1er quand on tapera « titane », «  contre-performance sportive » ou « destruction » sur Google.

Information
"Un joueur de foot a 3 secondes dès que le ballon arrive, pour prendre l’information, savoir comment donner le ballon, puis prendre la décision parmi les options disponibles et enfin l'exécuter. Cela nécessite, beaucoup de plasticité cérébrales. On veut développer encore plus la plasticité cérébrale des joueurs de foot. On veut la développer à l'avenir avec le brain doping, via parfois des stimulations électriques sur certaines zones du cerveau."

Son histoire d’électrochocs c’est sympa mais faut peut-être lui expliquer que ça sert à rien de lobotomiser des Clinton et Amavi qui le sont déjà... Sinon recruter des gars qui savent un minimum utiliser leur cerveau ça serait pas une pure réforme pour l’OM ?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 26 Avr 2019, 04:14

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ham38 » 26 Avr 2019, 05:41

Lui ça y est, je le déteste encore davantage que Garcia. Et fallait le faire...
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 26 Avr 2019, 06:34

J’essaie de trouver une vanne pour me moquer de lui et de raisonner par l’absurde mais je ne peux pas faire plus que lui.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar dxd92 » 26 Avr 2019, 06:49

Je préfère en rire et me dire que ce n’est pas mon pognon qui est dilapidé de manière irraisonnée et surtout pour payer ce clown.
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Remind » 26 Avr 2019, 07:37

Merci pour tout M. Eyraud! =D>

#inventeunereglecommeJHE
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 26 Avr 2019, 08:17

peezee a écrit:Quelqu'un saurait expliquer cette règle du but au-delà des 16m50 = 2 points ?

Donc tu perds 6 à 1 mais tu as planté un but des 18m, et hop ! tu encaisses 2 points ? Intéressant... :-k

J'ai plutôt compris qu'un but de loin compterait double. Un peu comme au basket, le fameux tir à 3 pts.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gigi » 26 Avr 2019, 08:35

Gastibelza, ouais il avait déjà balancé ça en parlant de but qui compte double... Mais il communique de plus en plus mal et parle carrément en mode Adam Silver maintenant...

On est dans une putain de merde. J’ai commencé à me poser de sérieuses questions à son sujet au bout de 6 mois mais j’imaginais pas un tel clown...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Ryo Saeba » 26 Avr 2019, 08:43

Vivement qu'il se penche sur l'entraîneur pour trouver les joueurs qu'il nous faut !
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar superolive » 26 Avr 2019, 08:50

C'est pas possible de raconter des conneries pareilles p.tain... #-o
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 26 Avr 2019, 09:11

Le mec est en charge de l'OM et il parle comme s'il était un président de la Fifa qui découvrait le foot.
Je crois qu'il a mal lu sa fiche de poste, on est bien.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 26 Avr 2019, 10:42

Avant de se demander qui va remplacer Garcia, il faut se demander qui va remplacer Eyraud pour virer Garcia.

Le tacle pour Pamela Anderson est digne d'une vengeance de cour de récré, sachant qu'il ne défend pas le club.

Franchement, c'est le type le plus décevant qu'on a eu. Labrune, perso, je l'ai vu venir avec ses grands chevaux. Lui, je pensais qu'il était plus compétent que ça, et à l'arrivée, il ressemble à un pitre. Le temps de Pape Diouf ne m'a jamais paru aussi lointain...
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 26 Avr 2019, 10:44

Chris Red, +1 surtout que pour le coup ce qu'à dit Pamela est loin d'être con ...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar uToPi » 26 Avr 2019, 10:50

Donc si j'ai bien compris, c'est pas l'OL notre concurrent, mais doctissimo et doctolib'.

Je vais donc trembler à chaque maj de l'algo de google, au lieu de mater les matchs.
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar mamad_25 » 26 Avr 2019, 10:54

Un petite banderole au stade dimanche serait de bon ton.
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar Odd » 26 Avr 2019, 10:56

C'est bien, on avait besoin de cette sortie pour qu'on se foute un peu plus de notre gueule sur les RS. :nawak:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 26 Avr 2019, 10:58

uToPi a écrit:Donc si j'ai bien compris, c'est pas l'OL notre concurrent, mais doctissimo et doctolib'.

Je vais donc trembler à chaque maj de l'algo de google, au lieu de mater les matchs.

ben ouais, de toute fàçon mater 22 mecs courir après un ballon sur une pelouse c'est pas très 2.0... :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar mamad_25 » 26 Avr 2019, 11:14

Labrune avait beaucoup de défauts mais à sa décharge il a présidé dans la période où MLD voulait liquider le club. Eyraut lui a juste ZÉRO excuses.
mamad_25
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin