Pour info, la photo en question n'est pas prise dans les QN mais au lycée victor Hugo, derrière la gare st charles.
Seules les 2 premières venaient de la Castellane.
Lorenzin' a écrit:Son action est une chose utile, son paraître en est une autre.
Il sait pertinemment ce que peux provoquer la 4è photo comme réactions hostiles de la part de nombreux supporters. Au bout des 3 mois de son investiture à l'OM, il se targuait d'avoir débauché les meilleurs éléments pour rejoindre les différents services du club notamment en digital. Bien entendu personne ne lui a conseillé d'éviter de la poster, je peine à y croire.
Allez voir en Italie pour voir ce qui se produirait si Palotta pose en compagnie d'une personne vêtue du maillot de la Lazio ou Zhang avec celui de l'Inter ou Aurelio avec celui des bossus.
Et ce n'est pas une question de stéréotypes mais de culture club et foot.
Exactement. Et j'ajoute que l'image des personnes issues des quartiers nord en général (même si ce n'est pas forcément le cas sur la photo, ça prête apparemment suffisamment à confusion) et de la communauté maghrébine en particulier est assez désastreuse pour qu'on évite de les afficher comme des renégats.
En tout cas, certains vont sauter dessus pour dire ensuite que ces gens ne sont pas fiables, ingrats, incapable de s'intégrer à la ville dans laquelle ils vivent (et je l'ai entendu plusieurs fois à Marseille, et même venant de personnes issues des dits quartiers ou de la dite communauté d'ailleurs).
Même chose pour la petite polémique sur le maillot avec la croix d'ailleurs. Ca apporte de l'eau au moulin à des pourritures comme Ravier.