[SALC] Last Action Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
54
68%
Pape Diouf reviens
17
21%

Nombre total de votes : 80

Re: Total Bleyraud

Messagepar randoulou » 05 Fév 2019, 14:05

Ça aurait juste du être Négociez, perdez :cretin:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar pretender » 05 Fév 2019, 14:18

Le grand entraîneur, c'est l'équipe.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gaby » 05 Fév 2019, 15:43

Betsamee a écrit:gaby, permet moi d'en douter, on a toujours reussi a attirer de bons joueurs et de bons entraineurs quand on mettait les moyens, meme a nos pires heures de club bordelique ou il etait quasi impossible de reussir.

Mouais. Les grands entraîneurs, on en a pas eu des masses depuis la remontée en L1. Pour ainsi dire, j'en dénombre 3 à tout casser : Gerets, Deschamps et Bielsa.

Gerets et Deschamps sont venus dans un contexte ultra-favorable avec une institution relativement bien gérée et un OM en Champion's League. Bielsa a lui signé parce que le père Labrune lui avait promis l'Eldorado et un OM qui n'existait pas.

Ce sont pour moi les 3 entraîneurs de niveau européen qu'on a réussi à dégoter en 21 ans de dynastie Louis-Dreyfus. Et pourtant, ce n'est pas les moyens financiers qui ont manqué. D'ailleurs, comme tu le dis, même au fond des abysses on a réussi à dégoter des joueurs de gros calibre : Weah, Leboeuf, Alfonso, Liza, Lass Diarra...Auxquels on peut ajouter les Ravanelli, Blanc et autres Kopke alors qu'on remontait juste de D2.

Sauf que la différence est majeure à mon sens entre un joueur et un coach. Déjà d'une part, parce que ces joueurs étaient soit en fin de carrière, soit en situation de précarité, soit à la relance. Un joueur de bon niveau à son top n'est jamais venu renforcer un OM décadent sans Coupe d'Europe. Car qu'on se le dise, même si l'aspect financier importe beaucoup, les joueurs ont malgré tout un regard sur la partie sportive.
Et ensuite, parce que les coachs sont d'autant plus regardants qu'ils peuvent être éjectés à tout instant sans sommation. Exception faite d'un fêlé comme Bielsa, aucun coach de renom n'irait prendre le risque de se foutre dans un pétrin pas possible où les perspectives sont faibles, les moyens limités et l'institution bancale.

C'est d'ailleurs ce qu'avaient senti Deschamps et Bielsa en prenant la poudre d'escampette avant de se foutre dans la merde jusqu'au cou. L'OM a pour lui des supporters, un stade et une passion sans commune mesure à l'échelle de la L1. Mais de l'étranger, qu'il doit paraître loin le temps où l'OM était un club ambitieux et redouté. On a gagné 1 titre en 26 ans, on doit être au 40ème rang UEFA et ça fait 7 ans qu'on a pas fait un parcours digne en C1. Tout au plus, on doit renvoyer le même sentiment que Benfica qui n'existe plus au top niveau européen depuis 25 ans. Comme nous.
Modifié en dernier par gaby le 05 Fév 2019, 16:00, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 05 Fév 2019, 15:49

Des grands entraîneurs on peut plutôt dire qu'on en a eu aucun à l'OM, ou Deschamps à la rigueur, et encore quand il vient chez nous ce n'est pas le gars le plus demandé d’Europe non plus.
Gerets et Bielsa leur passage ici a été sympa mais aucun grand club européens ne veulent d'eux avant et après l'OM, donc on ne peut pas vraiment dire que c'est des grand entraîneurs ...
Modifié en dernier par dlb1664 le 05 Fév 2019, 15:51, modifié 1 fois.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Delio » 05 Fév 2019, 15:51

Ceux qui ont connu le grand OM ont l’air de manquer de lucidité sur la situation actuelle du club. Insignifiant en Europe, vegetant en moyenne entre la 5 et 10eme place du 6eme championnat d’Europe depuis 7 ans et géré absolument n’importe comment sur le plan sportif.

Je sais pas dans quelle galaxie vous voyez l’OM attirant pour de grands coachs ou grands joueurs. Hormis a surpayer abusivement (et meme avec ca tu peux te brosser pour chopper de vrais grands joueurs)
Delio
Banni
Banni

Messagepar gaby » 05 Fév 2019, 15:56

Bielsa avait refusé un pont d'or de l'Inter Milan après le départ de Mourinho en 2010 et il avait décliné une offre du Réal en 2004 aussi. Si pour la grande majorité des Français ce n'est pas un grand entraîneur, ce n'est pas le cas pour la planète football.

Deschamps a coaché la Juve, emmené l'ASM en finale de Ligue des Champions, mis fin à 17 ans de disette ici et remporté la Coupe du Monde. C'est quand même pas mal. Il n'y a pas beaucoup de coach en Europe qui peuvent se targuer d'en avoir fait autant.

À l'échelle de l'OM, ces 2 entraîneurs c'étaient du très lourd. La donne est par contre différente pour Gerets. Je le classe parmi les grands entraîneurs pour le taff qu'il a fourni, les émotions qu'il a transmises et l'héritage qu'il a laissé. Le CV est un bon indicateur, mais ce n'est pas le seul indicateur.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 05 Fév 2019, 16:00

gaby, Abel Braga s'est viandé mais c'était un grand coach, il l'a prouvé avant et après Marseille. Clemente a été nul mais avait de vraies références aussi, c'était pas Michel. Et Perrin n'avait rien de bandant mais a quand même été piqué au nez et à la barbe d'un Lyon champion (il l'a d'ailleurs été ensuite et a un vrai bon bilan par rapport à un puel), comme Drogba puis Pedretti.

A vrai dire, nos coach sextoys comme Ivic, Emon, Baup, Michel ou Passi, on les a eu dans un contexte où les patrons du club voulaient des profils marionnette pour s'amuser avec leurs potes agents. (Tapie en 2001, Anigo ensuite et Labrune pour finir).

Le seul profil à la Laurey qu'on ait eu c'était Jean Fernandez.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gob » 05 Fév 2019, 16:01

Seul DD est un grand entraîneur parmi ceux passés par l’OM ces 20 dernières années .
D’ailleurs, c’est le seul qui ait gagné des titres.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 05 Fév 2019, 16:06

Si par grand entraineur vous entendez Zidane, Klopp ou Ancelotti en effet on a pas les moyens.

Mais taper dans du Jardim ou Favre je suis sur qu'on a les moyens
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Delio » 05 Fév 2019, 16:07

Bielsa est probablement l’un des plus grands coachs de l’histoire, une chance inouie de l’avoir eu. DD le plus grand par son palmares. Gerets a ete celui qui a produit le plus bel OM sur la durée que j’ai pu connaitre.
Delio
Banni
Banni

Messagepar gaby » 05 Fév 2019, 16:08

boodream, j'avais oublié ce bon Javier Clemente ! Il avait en effet un beau parcours derrière lui et une belle renommée. Je suis moins d'accord avec toi pour Braga par contre. Mais qu'importe, ce n'est pas le fond du propos.

Ces coachs ont signé dans une période où l'OM bénéficiait encore d'une aura importante en Europe. Il n'y avait même pas une décennie qui s'était écoulée depuis le sacre à Munich, et les épopées européenne en D2 et en 99 avaient entretenu la flemme. De même que l'exploit contre Manchester et les noms ronflants dans l'effectif.

On est très loin de tout ça aujourd'hui. Très très loin.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 05 Fév 2019, 16:11

Betsamee, les Jardim ou Favre quand ils son nommés oui, les actuels, je ne crois qu'ils soient à portée. Blanc est une vraie idée de merde mais par contre donne une indication assez pertinente de la gamme qu'on peut viser. C'est à dire certainement pas Laurey mais certainement pas Jardim.

Il y en a des idées dans cette gamme. Faut juste la compétence minimum de les avoir. Même un Labrune est allé chercher Bielsa et voulait Favre.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gaby » 05 Fév 2019, 16:13

Betsamee, on aurait effectivement pu la tenter pour Jardim, je suis d'accord avec toi. Mais par contre, je ne vois pas ce qu'un Fabre leader de Bundesliga viendrait poser ses valises dans cet OM actuel.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 05 Fév 2019, 16:13

gaby, non mais des 3 que tu cites aucun n'est un grand entraîneur en arrivant à l'OM mise à part Deschamps peut être comme je l'ai dis, à l'époque il n'a pas encore gagné la coupe du Monde.
Bielsa a peut être refusé des clubs et c'est un bon entraîneur surement, mais il a gagné quoi avant de venir à l'OM ?
Gerets pareil.
Alors moi j'ai bien aimé les 3, mais à part Deschamps qui maintenant on peut le dire est devenu un grand entraineur, les deux autres sont juste de bon entraineurs, mais ne font pas parti du gratin.
Modifié en dernier par dlb1664 le 05 Fév 2019, 16:15, modifié 1 fois.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar boodream » 05 Fév 2019, 16:14

gaby, on fait une finale de C3 il y a moins d'un an quand même. La situation est très mauvaise, mais je ne suis pas sur la ligne mélodramatique d'un Delio personnellement.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Castor_Troy » 05 Fév 2019, 16:22

Faire venir un bon entraineur dans les semaines à venir pour qu'il prenne déjà ses marques avec le club et l'équipe avant cet été, ce serait bien.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar gaby » 05 Fév 2019, 16:23

dlb1664, tu dis qu'aucun grand club n'a voulu de Bielsa avant l'OM, je te réponds que si.

Après pour le reste, il est effectivement difficile de classer Gerets parmi les Guardiola, Mourinho, Ferguson, Ancelotti. Mais on parle à l'échelle OM. De ce que l'OM peut attirer, et doit attirer. Gerets, c'est du même tonneau que Lucien Favre et Leo Jardim aujourd'hui, à quelque chose près.
Après oui, si pour toi faut avoir soulevé 4 LDC pour être un grand entraîneur à l'échelle OM, ça va être vite vu. Et à ce compte là, on n'a jamais eu que très peu de grands joueurs à l'OM : Waddle, Papin, Mozer, et c'est à peu près tout.

Quant à Bielsa, c'est du très lourd quand on le signe. Et un entraîneur de renommée internationale. Mais j'ai assez donné sur ce sujet. Gage à tout ce foot français de rester sur ses convictions. Mais avec un peu de lecture et moins de dogmatisme, on saisit rapidement ce que représente Bielsa dans le football mondial. Qu'importe son palmarès (qui n'est pas nul, soit dit en passant !).

boodream a écrit:gaby, on fait une finale de C3 il y a moins d'un an quand même. La situation est très mauvaise, mais je ne suis pas sur la ligne mélodramatique d'un Delio personnellement.

Tu es capable de me citer les 5 derniers finalistes d'Europa League ? :mrgreen:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 05 Fév 2019, 16:27

D'accord pour les entraîneurs. Pour les grands joueurs, t'en as oublié pas mal... ou alors j'ai pas compris.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar dlb1664 » 05 Fév 2019, 16:27

gaby, non mais voilà faut voir ce qu'on entend par grand entraîneur, on a eu des bons ceux que tu cites surement, mais pas de de "Grand", le dernier grand entraîneur de l'OM c'est Goethals pour moi.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar boodream » 05 Fév 2019, 16:32

De tête non, mais de tête ces dernières années j'ai Marseille, Madrid Manchester Ajax, Séville évidemment, Surement un bon club portugais voire deux, et un bon club de l'est genre Chakhtar ou Zenith. Bref, largement du rang, y compris parmi les perdants, susceptible de recruter un bon coach.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin