[SALC] Last Action Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
54
68%
Pape Diouf reviens
17
21%

Nombre total de votes : 80

Re: Total Bleyraud

Messagepar Vodevil » 03 Fév 2019, 11:37

Cecco a écrit:On sait jamais, ça peut lui rappeler son métier: Pallotta sur Rudi.

« Ça a été une décision assez facile à prendre, même si en interne, certains pensaient qu’on devait attendre la fin de la saison, explique le patron du club italien. Nous restions sur onze matchs sans victoire alors que nous avions une bonne équipe. Je sentais que les joueurs étaient en train de couler mentalement. Si nous n’avions pas fait quelque chose, nous n’aurions eu aucune chance d’être dans le top 5 et encore moins de nous qualifier pour la Ligue des champions. »

« J’aurais dû le faire plus tôt. J’avais déjà vu beaucoup de signes l’année précédente (…) Garcia manquait de passion dans sa façon de parler, sa stratégie, sa tactique et la façon dont il préparait les joueurs. Durant les entraînements, il ne parlait presque jamais de stratégie et tactique. Peut-être que ce n’est pas important dans d’autres pays, mais c’est le cas en Italie. »

On dirait qu'il parle de l'OM. :hein:

"certains pensaient qu’on devait attendre la fin de la saison" :eyraud: :zubi:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pouget » 03 Fév 2019, 11:38

gigi a écrit:
Jack73 a écrit:Je pense qu'il y a une clause dans le contrat de Garcia qui fait qu'on ne lui paie pas d'indemnités en cas de mauvais classement en fin de saison.
Certainement que FMC et JHE ont déjà du budgetiser une non qualif en LDC en juin, et que plutot que de payer 12 barres en pleine saison à Garcia, ils ont tiré un trait sur cette année...

Je vois bien le licenciement dès la fin de saison

Donc en gros il fait du Labrune en sacrifiant des saisons tranquillement ? Bien le project…

non mais la saison elle est morte depuis longtemps
même si le nouvel entraîneur était arrivé il y a 2 semaines, fallait pas compter la dessus pour battre lille

je n'arrive pas perso à trouver ça fou de ne pas virer Garcia, je suis d'accord avec Eyraud, pour ramener qui ? qui veut venir ? Jardim, Blanc ils ne viendront jamais sauf avec un contrat en béton (4 ou 5 fois supérieur à celui de Garcia), la seule stat positive de Garcia c'est que son coaching est "gagnant" les entrants marquent, c'est quand même une preuve que le groupe ne l'a pas lâche

et pas la peine de rêver d'un nouvel investisseur ou de nouveaux investissements de toutes façons avec le fair play financier, a moins d'être un état qui finance tout l'éco système on peut plus jouer à FM, ils se sont ratés sur le mercato c'est leur seule boulette à notre trio, moi j'attend encore cet été, car c'est les joueurs les coupables, il y en a bcp qui devraient vont dégager (Mandanda, Thauvin (il est bon mais bon j'ai l'impression que c'est mieux pour tout le monde de ne pas faire une année de plus), Gustavo, Ocampos ...) sachant que Gustavo et Ocampos font clairement doublon avec Strootman et Radonic, on peut encore faire quelque chose bien avec la manne financière de ces 4 la
pouget
Newbie

Messagepar mamad_25 » 03 Fév 2019, 11:46

Jhe c'est toi??
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar ham38 » 03 Fév 2019, 11:58

À choisir entre vendre Gustavo et Strootman, je vends le second sans hésitation faut pas déconner. Gustavo est l'un des seuls à s'arracher, et il n'est pas aidé par Garcia qui le fout en défense.

Je viens de voir Pape Diouf sur Téléfoot, malgré ses quelques dossiers à sa charge et bien il me manque, c'était un véritable boss. Comme l'a dit gigi, le faire revenir lui ou alors Fournier qui est fada de l'OM serait une bonne pioche,ils connaissent les tenants et aboutissants de cette ville et du club.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 03 Fév 2019, 11:59

Et à qui la faute si la saison est morte depuis longtemps, de la notre, celle du boulanger du coin?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Herpès Léonard » 03 Fév 2019, 12:01

ham38, on est pas obligé de faire dans le recyclage project non plus. Il n'y a pas que Pape Diouf et Fournier de compétents dans le football à ce que je sache

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar pouget » 03 Fév 2019, 12:18

ham38 a écrit:À choisir entre vendre Gustavo et Strootman, je vends le second sans hésitation faut pas déconner. Gustavo est l'un des seuls à s'arracher, et il n'est pas aidé par Garcia qui le fout en défense.

Ben pas moi, Gustavo enchaîne les matchs moisis en défense et au milieu
l'année dernière il a été excellentissime au milieu et aussi derrière a tel point que l'on se disait que la dernière fois qu'on avait vu un défenseur régner sur sa défense comme ça ça devait être heinze

Gustavo en a soit déjà ras le bol de l'OM ou alors il était en surrégime l'année dernière, car la entre les fautes bêtes, les tacles décollés tout les deux matchs, les transversales/relances en tribune, il me fait penser a Cana, qui faisait illusion en courant partout et avec beaucoup de gestuelles mais pas beaucoup de technique, en plus il va avoir 32 déjà :cry:
pouget
Newbie

Messagepar gigi » 03 Fév 2019, 12:19

pouget, si un autre coach était arrivé juste après la honte ultime d'Andrézieux, permets moi de douter de la tournure des derniers matches. Surtout quand on voit le niveau médiocre que Sainté et Lille ont affiché contre nous.
Quand la C1 était encore à portée, on aurait certainement pu attirer un entraineur intéressant.
Ton histoire des joueurs qui n'ont pas lâché Garcia ça fait 10 matches qu'on l'a sort. Son coaching de fin de matches on s'en branle. Le souci c'est qu'il fait n'importe quoi pour le reste.

Sinon t'es incohérent. Tu dis qu'il faut pas rêver l'été prochain et je suis ok, sans moyens on fera pas venir Mourinho, encore moins si on termine 15ème. Donc autant nommer rapidement un coach qui pourra préparer au mieux la prochaine saison, comme Lille l'a fait avec Galtier. Si Blanc ou Dupraz doit rappliquer l'été prochain mieux vaut encore que ce soit tout de suite…

Au delà de la lutte pour le podium, l'OM a un minimum de standing à respecter s'il veut redevenir un jour un grand club. Tout envoyer chier à mi saison et finir dans la cale avec un stade vide sous prétexte qu'on peut plus finir 3ème, outre le fric que ça coûte, ça flingue l'image de l'OM et renforce cette culture de loose totale. Ensuite on se branlera la saison prochaine sur nos 70 pts face aux faiblards en relativisant de s'être fait torcher par Lyon & co.

C'est comme les critiques qu'il ne fallait surtout pas faire à Eyraud et Garcia ces 2 dernières années sous prétexte qu'on avait terminé 13ème avec Michel avant eux. Bah voilà on y est encore et j'accepte pas que mon club soit aussi mal classé.
Modifié en dernier par gigi le 03 Fév 2019, 12:23, modifié 2 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 03 Fév 2019, 12:21

gigi, maintenant même la C3 va devenir hardcore à choper

comme on risque de ne pas se qualifier pour l'Europe, le FPF franchement on s'en fout non? Autant essayer de sauver ce qui peut l'être

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 03 Fév 2019, 12:28

Herpès Léonard, ouais fallait bouger un peu plus tôt mais finir 5ème reste faisable avec du changement. Ptain mais quand tu vois qu'un Toulouse gagnait pas un match de la saison et qu'un Dupraz arrivé en avril les a transformé en machine à 3 pts avec le maintien à la clé. Cette L1 est tellement bidon…
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pouget » 03 Fév 2019, 13:02

gigi, tu dis que la L1 est bidon et que tout se joue sur pas grand chose et qu'on aurait pu taper lille, l'asse, mais pour moi l'effectif de lille, l'ol, paris est largement supérieur au notre et l'asse pas loin non plus, donc à moins d'un miracle lors des confrontations directes sur la durée d'une saison on doit finir 4 ème voir 5 ème

c'est comme ça, soit tu l'acceptes soit tu es un réveur
alors maintenant la question c'est pourquoi on a un effectif de 5 ème de L1, parce qu'on s'est raté sur les mercatos, très clairement

qu'est ce qu'on peut faire pour corriger ? un nouveau coach qui voudra les même pouvoirs que Garcia mais sans la puissance financière (on peut plus trop investir avec le FPF) ? qui veut venir dans ces conditions ? récupérer les joueurs de Garcia sans pouvoir les remplacer ?

si demain un illustre inconnu débarque en tant qu'entraineur il y en a qui parlerait encore plus de Troyenisation du club

la stratégie de Eyraud était la bonne, un coach fort (oui c'est le cas de tout les grands clubs), éviter les conflits internes (anigo vs deschamps, enrique vs tuchel ect), un DS qui bosse sur des trucs structurants (formation, équipe réserve ect), un président pas trop impliqué dans les transferts, bref c'est juste qu'on a eu toute une équipe à reconstruire et que des galères sur les recrutements (ca c'est de leur fautes a 100% les erreurs de casting)
pouget
Newbie

Messagepar peezee » 03 Fév 2019, 13:03

13 points d'avance sur la relégation, 16 points de retard sur la 2nde place - faites vos jeux rien ne va plus ! :eyraud:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jarlandine » 03 Fév 2019, 13:21

Bon, le binoclard à la Harry Potter, il la sort quand, sa baguette magique, au lieu d' aller à Disneyland :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 03 Fév 2019, 13:28

pouget, là où t'es incohérent c'est que t'écris un post en disant 10 fois qu'on a le 4ème ou 5ème effectif… tout en trouvant normal de garder Garcia alors qu'on est 10ème avec de fortes chances de couler encore plus bas vu la dynamique…
Je disais justement ne pas accepter qu'on finisse 10ème, 15ème ou même 6ème. 4 ou 5 c'est pas fou, ça nous laisserait dans la merde financière mais ça m'irait dans le contexte actuel pour préserver un minimum l'image du club et être européen.

Quant à ce qu'on aurait pu faire si on avait bougé plus tôt, je remarque que Sainté et Lille, même avec notre demie saison de merde n'étaient qu'à quelques pts début janvier… Si on avait fait le job en tapant Monaco et Reims, fait nul contre Sainté et Lille vu leur faible niveau ces soirs là, on serait toujours dans la course. Ca veut pas dire qu'on aurait terminé sur le podium mais tu racontes que sous prétexte d'être outsider, Eyraud a raison d'envoyer totalement l'OM en cul cette saison. C'est n'importe quoi.

Des illustres inconnus comme Gerets nous ont pas trop déçu il me semble. Même avec Troussier on claque une 5ème place après être remonté à la 2ème pendant l'hiver... Le pire c'est plutôt un mec très connu comme Blanc :lol:
Je suis surtout dégouté qu'on ait pas tenté de recruter Jardim alors que le créneau était parfait. Bien sûr qu'en signant un coach plus lambda on aurait un peu gueulé. Mais je vois pas ce qui est pire en terme de troyennisation que rien tenter alors que l'entraineur actuel n'y arrive plus du tout, qu'estimer normal de tirer un trait sur la saison depuis janvier #-o

Pour le reste, même s'il y a débat, on parle pas du choix d'avoir pris Garcia (et Zubi en Rantanplan) mais de l'avoir prolongé au pire moment et surtout de disparaitre en laissant ce coach achever le club... Cecco a posté des extraits intéressants du président de la Roma à propos de Garcia. Tu devrais les lire.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 03 Fév 2019, 14:20

C'est tellement un reboot de ce qu'a dit Palotta :corde:

Cela dit, ils avaient un Spaletti qui connaissait la maison, le championnat et le très haut niveau
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Cecco » 03 Fév 2019, 14:43

Man U avait un Solskjaer, la Roma un Spalletti, Toulouse un Dupraz, Chelsea un Di Matteo,...

Alors je dis pas que le remplacement a 100% de réussite mais ne rien faire est la meilleure façon de s'assurer la médiocrité dans notre cas.

Mais vous ai-je déjà parlé des avantages de la stabilité? C'est un remède miracle qui guérit l'insomnie et fait revenir l'être aimé! :eyraud:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Vodevil » 03 Fév 2019, 17:25

Cecco a écrit:Man U avait un Solskjaer, la Roma un Spalletti, Toulouse un Dupraz, Chelsea un Di Matteo,...

On avait un Anigo, mais on n'a pas su le garder. :cry:

C'est tellement évident qu'un changement de coach changerait la donne, Garcia ne passe plus du TOUT. Il y a que Eyraud qui ne le voit pas, ce mec ne sait pas trancher quand il faut. :nawak:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lorenzin' » 03 Fév 2019, 19:54

Il est certain que le changement d'entraineur ne provoque aucune réaction dans un club.
La preuve, Bologna qui a remplacé Pippo Inzaghi par Sinisa Mihajlovic vient de s'imposer 1-0 contre l'Inter à Meazza.

Encore faut-il que tu en prenne conscience, toi le bobo novice qui veut révolutionner le monde du foot.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 03 Fév 2019, 20:02

Y’a Villas-Boas, Souza, Montella libres... Blanc aussi mais il ne m’emballe pas. Conte Zizou Mourinho c’est pour la Roma, la Juventus et le Réal. Ou alors il attend que Spaletti dégage .. mais y a de quoi faire
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Delio » 03 Fév 2019, 20:27

Thierry Laurey s’il faut repartir de 0. Probablement ce genre de coach que l’on pourra viser. Et personnellement depuis le GFCA je le suis avec attention, j’adore sa philosophie de jeu.
Delio
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin