Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Jan 2019, 11:32
Rocca a écrit:Je ne pense pas que le problème de Zubi soit sa connaissance du marché français, je pense qu'il connait suffisamment le foot pour s'adapter. Le problème c'est son manque de personnalité et le fait qu'il se laisse marcher sur la gueule. Le DS c'est Garcia, et JHE s'est complétement vautré dans sa stratégie sportive. Je pense que c'est Sportivement, le plus mauvais président qu'on ait eu avec Labrune. Il est à chier
La Zubi ne sert à rien alors qu'il devrait avoir le pouvoir et choisir le coach et les recrues comme dans la plus part des clubs (ou au moins avoir un pouvoir de décision)
Il ne veut pas de Balo mais il dit ok car JHE et RG veulent, ils voulaient un attaquant et un 6 pour 30 m€ plutpot que Strootman mais il a négocié quand même pour satisfaire Garcia
Pour moi si on doit n'en garder qu'un c'est lui et on lui donne les clés.
Mais l'erreur de Casting c'est JHE qui a pour conséquence Garcia etc...
Entre Décembre et Aout 2018 pour même pas le prix d'un Strootman tu pouvais monter une équipe sans déconner, et redonner de l'allant à tous le groupe. Tu prenais Lafont, Lima ou Ballo Touré ou Lala, Mangala, M'villa, Bamba, Khazri, il te restait même de quoi faire un 9.
N'y voyez aucune nostalgie, mais c'est typiquement ce genre de mercato que nous aurait fait Labrune, qui avait pour lui de parfaitement connaître le marché français (il aurait fait un DS potable je pense, mais il était un président minable).
17 Jan 2019, 11:46
Cecco a écrit:C'est joli de dire qu'il fait un vrai travail de fond mais le but d'un club de foot, c'est de gagner des matches et de proposer du spectacle à ses supporters.
Par son refus de voir la vérité en face et par le fait que c'est lui qui a nommé et confirmé les responsables sportifs du club, il coule tout donc non, ce n'est pas un bon président.
Pardon mais côté spectacle vous oubliez le projet sons et lumières au stade vélodrome
17 Jan 2019, 17:58
oukimaya a écrit:Ah non mais Eyraud , c'est un super président hors contexte football en fait , car sur tout ce qui ne touche ps au foot , il a fait quand meme le job niveau infrastructures / merchandising / collaboration avec clubs de la région / Gestion du Stade.
Si il s'était cantonné à ce role là , ca aurait été parfait , mais Monsieur a voulu montrer qui était le patron et s'est immiscé dans le sportif , du coup , il a fait n'importe quoi
Enfin super président... Niveau com c’est quand même mauvais alors que c’est l’un des rôles principaux du président de savoir communiquer. Il partait avec un bon a priori mais s’est mis les médias et supporters à dos par suffisance et maladresses...
Le bon fonctionnement de l’organigramme c’est aussi de sa responsabilité et le couacs internes posent de vraies questions sur la gestion globale du club. Et niveau lobbying à la ligue on reste sur notre faim, Aulas l’avait dosé dans l’affaire Rami au printemps dernier.
Pour le reste, en partant de rien c’est sûr qu’on peut saluer ses actions comme celles de Bouchet il y a 15 ans. Mais d’une part, ça casse pas 3 pattes à un canard pour l’heure (exemple du pauvre terrain annexe du Cesnes par rapport aux big centres d'entraînements des grands clubs européens). D’autre part la structuration réelle du club dépend totalement de la bonne marche sportive. On est pas en PL ou NBA pour que les supporters et sponsors viennent dépenser leur pognon peu importe les résultats. Si Eyraud fait de la merde sportivement il ne pourra rien structurer sur la durée. Le stade n’appartient pas au club mais toujours à la ville et l’OM doit en plus arroser Arema. Alors s’il se vide, ça sera juste un gouffre financier...
17 Jan 2019, 20:03
Herpès Léonard a écrit:Cecco, c'est un tocard c'est tout, l'OM c'est pas Disney. La saison est morte, et le projet a du plomb dans l'aile. En admettant que FMC remette au pot qui va venir pour ne jouer que la L1 la saison prochaine? C'est terminé. on est définitivement devenu un club moyen alors qu'on nous a promis tout l'inverse.
Qu'ils aillent tous au diable, avec leur équipe de bras cassés, et leur faux recrutement
Putain ce que tu es lourd franchement, on dirait que tu kiffes la situation actuelle car cela te permet de justifier toutes ta rancœur. C'est vilain en ce moment mais change de disque sérieux.
17 Jan 2019, 23:05
Soad, changer de disque? Kiffer la situation actuelle? Justifier de la rancœur?
Je suis encore à contre courant c'est ça? Je pinaille comme d'hab', je ne retiens que le négatif.
Mais bordel on se fait chier dessus depuis des semaines et c'est moi qui doit changer de disque pendant que se cache votre grand manitou?
17 Jan 2019, 23:36
Je plussois ce que dit Herpès. Depuis des semaines, il n'y a eu aucun axe d'amélioration sur le plan sportif. On navigue à vue, dans l'impro totale. Quand un décideur commet une connerie il la répare, là on dirait qu'il se complaît dans cette situation, il est maso et mise sur la chance pour s'en sortir. En plus il désespère les supporters...
17 Jan 2019, 23:55
Je te plussoie aussi Herpès. Même si je comprends que la redondance à laquelle tu assènes cela puisse fatiguer.
J'irais même plus loin en pensant que ce projet est mort. Et personnellement avec nos dirigeants, les 4 actuels pris individuellement dans cet OM, je ne crois pas/plus en leurs capacités à gérer ce club, déjà au premier plan sportif, ce qui demeure le + important.
Il manque notamment de la compréhension, des actions sérieuses en relation avec une volonté forte de faire progresser le club sur tous les plans, ceci connecté en permanence avec la réalité du 1/ football actuel, 2/ de la L1 et 3/ de l'OM. Je crains malheureusement que ça ne tourne de + en + en une gestion d'incompétents notoires à la LD sur le plan sportif (mais pas toujours sur le plan du business à utiliser l'OM).
Bref, rdv dans 5/10 ans ou +
18 Jan 2019, 01:11
Nan mais Herpès, le truc c'est que c'est pas faux ce que tu dis mais quand tu le dis dans tous tes posts, disons que ça devient un poil relou
18 Jan 2019, 03:42
Il était l'espoir et la promesse d'un professionnalisme à toute épreuve... Comment peut-il justifier qu'il en est toujours à réfléchir quel montage il va utiliser pour transférer sa priorité niçoise et ce après 18 jours de mercato ?
18 Jan 2019, 07:46
Surtout alors que ça fait depuis juin dernier qu’il est dessus
18 Jan 2019, 08:25
pretender, voilà, je rajouterai McCourt dans le lot, qu'il soit loin de l'OM et de l'environnement ne l'aide pas à prendre la mesure du "désastre".
Pas sûr qu'un grand patron français, aurait accepté ça longtemps
18 Jan 2019, 14:45
randoulou a écrit:Nan mais Herpès, le truc c'est que c'est pas faux ce que tu dis mais quand tu le dis dans tous tes posts, disons que ça devient un poil relou
Voilà c'est mieux résumé ainsi
18 Jan 2019, 23:06
La grande qualité d'Herpès c'est qu'il ne lâche rien. Comme moi avec l'UEFA cup.
18 Jan 2019, 23:59
Oui mais c'est plus subtile
Modifié en dernier par
Soad le 19 Jan 2019, 15:53, modifié 1 fois.
19 Jan 2019, 00:41
Bon Tisanator c'est quand que tu dégages garciamore.
19 Jan 2019, 01:57
C’est un cauchemar. Dès que je vois un truc sur l’OM, ça me file le cafard. Même à l’époque Labrune ça me faisait pas un tel effet. Probablement parce qu’on était en bout de cycle avec l’espoir de la revente du club. Alors que là on est au début d’une nouvelle ère. Être aussi horrible et commencer déjà à chialer sur le manque de fric, d’attractivité, sur l’absence de perspectives avec des dirigeants aussi bidons... c’est pas une douche froide mais un tsunami agrémenté d’icebergs qu’on se prend dans la gueule.
19 Jan 2019, 03:01
Je vois pas du tout de quoi tu parles
19 Jan 2019, 13:41
Espérons que l'OM ne suive pas le chemin d'Hambourg ou Nottingham Forest...
19 Jan 2019, 13:56
Il faut pas désespérer.
Il faut juste de la compétence et ça repart. Alors oui, la direction préfère apparemment la médiocrité mais je garde espoir que Garcia devienne tellement toxique que FMC ou JHE le dégage d'ici peu.