Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
54
68%
Pape Diouf reviens
17
21%
 
Nombre total de votes : 80

Re: Total Bleyraud

11 Jan 2019, 15:45

Diouf bouchet dont trop imbu de leur personne pour parler franchement et aider L'OM

Nanard il parlera sans filtre il a passé l'âge de se branler devant son bilan à L'OM

Re: Total Bleyraud

11 Jan 2019, 16:27

randoulou a écrit:BossMan, Zubi intervient clairement sur les négociations de contrats

Oui évidemment. J'ai juste voulu mettre en avant son travail dans la partie structuration du club.

Re: Total Bleyraud

11 Jan 2019, 16:33

Apparemment la conf de presse de Nice c'est pour annoncer le départ de Fournier ET Rivière...
J'ai gagné ! :eyraud:

Re: Total Bleyraud

11 Jan 2019, 17:42

Pas exclu de penser qu'on en voit au moins un arriver à l'OM.
JHE et Zubi peuvent être inquiets.

Re: Total Bleyraud

11 Jan 2019, 20:03

pretender, bah déjà impossible de voir JHE prendre Fournier je crois :lol:

Re: Total Bleyraud

12 Jan 2019, 07:49

Diriger c'est prévoir. Je tiens donc à vous présenter Jacques Attali et son staff de scouts qui prendront la place d'Andoni et ses adjoints l'été prochain. Il va sans dire que Jacques est d'ores et déjà au travail en nous préparant un rapport sur l'impact d'une baisse de 3 points des charges patronales dans le transfert de Mario Balotelli en 2020 :eyraud:



Sinon comment vous trouver le message que j'ai fait passer aux joueurs via mes nouvelles pompes ? "Cétacé, sauvez Rudi !" :eyraud:

Re: Total Bleyraud

13 Jan 2019, 01:00

Information
JHE a constamment été au soutien de Rudi Garcia durant toute cette semaine "commando" à la Commanderie. Il a encouragé Garcia dans sa méthode pour réveiller le groupe "se laissant parfois vivre." (@lequipe)
:eyraud: :garcia:

Re: Total Bleyraud

13 Jan 2019, 09:47

Et que dire de son étude statistique pour montrer que c'est par la stabilité qu'il y a des résultats :ptdr: :ptdr: . Ce mec ne pige absolument rien au foot.

Re: Total Bleyraud

13 Jan 2019, 13:16

L'article complet :
Information
EYRAUD SUR LE GRIL

Fragilisé par la crise de résultats que traverse l’OM, le président marseillais se retrouve en première ligne avant la réception de Monaco, ce soir.

En visite vendredi à la Commanderie, Jacques Attali, l’homme qui a murmuré à l’oreille des présidents de la République, aura peut-être livré quelques conseils précieux à Jacques-Henri Eyraud. Il en a déjà reçu de Bernard Tapie, qui confiait jeudi sur BFM TV : « Il va prendre les décisions qui conviendront. Que les supporters se rassurent. Je n’ai pas manqué de lui dire que le club était en grand danger. Car sans ses supporters, ce serait difficile. »

Dans une quête permanente du contrôle, le président de l’OM (50 ans), obnubilé par l’image reflétée dans les médias, est aujourd’hui l’unique interlocuteur de Frank McCourt, qui pourrait se rendre à Marseille d’ici à la fin janvier. Les éléments de langage diffusés par les communicants du propriétaire américain le montrent assez éloigné des réalités marseillaises, pour l’instant : « Frank est un ‘’steward’’ qui accompagne le club, il est très difficile pour lui de voir l’OM naviguer dans ces eaux-là, nous dit-on. Il est philosophe, l’équipe est capable de bien plus gagner, il est aligné au mot près sur les propos de “JHE” après la défaite face à Andrézieux (N 2, 0-2 en 32esde finale de Coupe de France) : il attend un autre visage, de la motivation, un état d’esprit conquérant face à Monaco, une remise en cause de chacun. » Sur le mercato et le trio Garcia - Zubizarreta - Eyraud, «il n’est pas question d’ajustement ». Traduction : pas d’enveloppe supplémentaire pour recruter cet hiver, pas de limogeage en perspective, en attendant un nouveau point à la fin du mois. L’état-major doit se débrouiller avec ce qu’il a.

Mi-décembre, Eyraud s’est rendu à New York, dans le cadre du séminaire de la firme McCourt Global. S’est-il fait recadrer, comme certains le disent à la Commanderie ? Pas forcément, mais le bilan présenté au Bostonien est mitigé. À l’aise sur le volet marketing - immobilier, JHE a récupéré l’exploitation du Vélodrome et s’est positionné sur le parc Chanot, situé à proximité du stade de l’OM. Mais sur le sportif, entre un recrutement décevant, les pleins pouvoirs pour Rudi Garcia, prolongé par ses soins jusqu’en 2021, et une masse salariale copieuse, il est dans le dur.

L’avocat Didier Poulmaire serait prêt à lui succéder

Au club, on le sait fragilisé et on parle beaucoup de l’éventualité d’un putsch de Didier Poulmaire. Proche d’un des fils de McCourt, Drew (qui a acquis à l’automne la franchise parisienne d’Overwatch League, une ligue de e-sport), et vu la situation, l’avocat se tiendrait prêt à prendre du galon si le patron américain voulait bousculer l’organigramme. Contacté, il n’a pas répondu à nos sollicitations. Poulmaire, qui accompagnait McCourt dans le soccer, a été mis sur la touche par Eyraud. S’estimant courtcircuité, JHE n’a pas aimé les interventions publiques de l’avocat lors des premières tempêtes, la saison dernière, ou ses leçons sur le monde des agents. Il a placé sa garde rapprochée à des postes stratégiques. « C’est compliqué avec les Américains car ils ne sont pas là », explique un membre du club.

Poulmaire reprochait la gestion des supporters par l’actuelle équipe dirigeante, et la politique de judiciarisation des conflits. Il portait le projet des socios, enterré par JHE. Il a toujours eu un doute sur la capacité d’Eyraud, sans expérience dans le milieu, à peser dans l’impitoyable microcosme du foot, y compris en interne face à Garcia et ses agents expérimentés, Pascal et Sébastien Boisseau, qui sont aussi ceux de Grégory Sertic (arrivé à l'OM en janvier 2017, l'ex-Bordelais n’a joué que dix-huit matches de L 1). Avec Garcia et ses représentants, Poulmaire s’est aussi fait des ennemis certains. Dès le début, il a alerté et mis en garde sur un possible conflit d’intérêts.

Poulmaire avait émis des réserves sur le montant de l’investissement pour Payet (29 M€) : « À ce prix-là, ce n’est pas une bonne affaire », disait-il à l’époque. Il n’a pas été écouté au sein d’un conseil de surveillance devenu une coquille vide, ou presque. Il a quitté cette instance en cours de saison dernière, remplacé par l’avocat Olivier de Vilmorin.

À la base, ce conseil devait être tenu au courant et permettre un équilibre des pouvoirs. Sur le mercato, par exemple, il devait valider les enveloppes et le budget, ce qui n’a pas été le cas. Et n’a plus aucune chance de l’être : depuis une modification de l’article 15 des statuts de la SASP OM, en septembre 2018, le conseil ne peut plus délimiter au préalable les contours du mercato, il doit seulement donner son aval sur les investissements supérieurs à un million d'euros, « à l’exception toutefois des joueurs ». Président délégué du directoire, Eyraud a toute latitude – avec les responsabilités qui vont avec, notamment juridiques. En première ligne, il espère tout autant que Garcia une série de victoires, dès ce soir.

Re: Total Bleyraud

13 Jan 2019, 13:22

Kenshi, le gentil Poulmaire va ramener Tonini au Vel et tout ira bien. Quel fils de pute :lol:

Re: Total Bleyraud

13 Jan 2019, 13:24

boodream, en tout cas il est clairement en campagne, et a des relais efficaces du coté de L'Equipe.

Re: Total Bleyraud

14 Jan 2019, 12:03

Re: Total Bleyraud

14 Jan 2019, 13:33

J'peux plus le voir ! Ça en devient même physique. Il est le symbole de l'immobilisme et de l'inertie à tous les étages du clubs. Tu le remplaces par un paquet de tisanes géant c'est la même.

Re: Total Bleyraud

14 Jan 2019, 14:27

Ne pas occulter son excellent bilan sur la structuration du club. Il s’est chié sur le sportif parce qu’il s’est fait enfumer par RG d’abord, puis parce qu’il a voulu tout gérer lui même.

Dommage pour lui, Il finira jeté avec l’eau du bain.

Re: Total Bleyraud

14 Jan 2019, 15:14

ils se prennent tous au jeu

Re: Total Bleyraud

14 Jan 2019, 15:50

Delio a écrit:Ne pas occulter son excellent bilan sur la structuration du club. Il s’est chié sur le sportif parce qu’il s’est fait enfumer par RG d’abord, puis parce qu’il a voulu tout gérer lui même.

Dommage pour lui, Il finira jeté avec l’eau du bain.


Franchement , je m'en bats les coui**** de son excellent bilan sur le nouveau centre de formation , ou sur la détection des jeunes , et autres conneries..

Ce qui fait avancer l'OM , c'est l'équipe première , point ! Cà me fait une belle jambe de savoir que dans 5-6 ans , on pourra peut etre sortir quelques pépites du centre de formation :roll:

Re: Total Bleyraud

14 Jan 2019, 15:51

oukimaya, ça fait quand même partie du job. Et encore, ça veut pas dire que ça sera une réussite

Re: Total Bleyraud

14 Jan 2019, 16:00

Delio, à son actif il a la gestion du Vel et OM Campus. Sur le non sportif c'est un bon bilan, mais en merdant le sportif, en pro son stade sera vide, et en gardant des Le Frapper son Campus ne produira rien.

Après, on ne pourra lui enlever d'avoir envoyer Tonini se faire mettre, mais Didier Poulmaire va vite y remédier \:D/

Re: Total Bleyraud

14 Jan 2019, 17:02

oukimaya a écrit:
Delio a écrit:Ne pas occulter son excellent bilan sur la structuration du club. Il s’est chié sur le sportif parce qu’il s’est fait enfumer par RG d’abord, puis parce qu’il a voulu tout gérer lui même.

Dommage pour lui, Il finira jeté avec l’eau du bain.


Franchement , je m'en bats les coui**** de son excellent bilan sur le nouveau centre de formation , ou sur la détection des jeunes , et autres conneries..

Ce qui fait avancer l'OM , c'est l'équipe première , point ! Cà me fait une belle jambe de savoir que dans 5-6 ans , on pourra peut etre sortir quelques pépites du centre de formation :roll:


Et encore ça reste à voir.

Re: Total Bleyraud

14 Jan 2019, 21:13

Le tournant de la saison c'est mercredi, c'est on gagne et on se relance ou cr7 nous enfonce dans la crise.
Faite vos jeux. redaface2
Répondre