Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
11 Jan 2019, 07:46
C bien que tapie ai parlé, il en connaît un rayon niveau foot et pas que pour les embrouilles
11 Jan 2019, 07:57
J'ose espérer en tous cas que Bleyraud a bien retenu sa phrase "ton club part en cou*lles".
Au cas où Mr le Président ne serait pas encore clair à ce sujet.
11 Jan 2019, 08:02
il reste à faire l'essentiel pour JHE, passer à l'action que ce soit pour virer Garcia, pour nommer son remplaçant, pour laisser les bonnes personnes le choisir et faire le mercato. Assez sympa que Tapie lui ait dit ce qu'il faudrait faire entre quatre yeux, espérons qu'il en a pris de la graine
11 Jan 2019, 09:01
J'espère qu'il a écouté Tapie, qui a connu l'OM des belles heures et des heures sombres. Il a de quoi dire.
Et Tapie n'a pas sa langue dans sa poche, je pense qu'il a dit ce qu'il avait à dire. Si Tapie dit que JHE a compris, c'est qu'ils ont du évoquer certaines choses concrêtes.
A mon avis, si on dégringole encore en Janvier, Garcia partira
11 Jan 2019, 09:28
Rocca, Exactement si il écoute,Garcia prendra la porte.
11 Jan 2019, 09:58
boodream a écrit:JojoLaSaucisse, si tu le prolonges en mai tu ne te retrouves pas à hésiter de le virer en décembre parce que ça la foutrait mal. En soi c'est logique de le prolonger, mais ça a mal été fait.
Parce que si c'était la merde avec un Garcia non prolongé, on entendrait des gens dire que la dynamique de l'an dernier a été brisée par la radinerie de FMC.
Et il y a la jurisprudence Gerets. Diouf veut le prolonger vite mais RLD demande à voir après un mois de décembre catastrophique. Et quand les résultats repartent, c'est trop tard : Gerets a été sollicité ailleurs et se barre.
D'ailleurs, c'est pas non plus improbable que Garcia ait pu avoir des contacts avec des clubs étrangers pendant l'été. Il ne lui reste qu'un an de contrat, il sort d'une finale européenne et il avait une bonne cote en Italie puisque son passage à la Roma est loin d'avoir été catastrophique.
Par contre, pourquoi tu dis que ça a été mal fait ?
11 Jan 2019, 10:38
Bonne côte en Italie ? Peut être pour des clubs anonymes comme Sassuolo ou le Chievo.
En revanche il n'a aucune chance pour le haut du pavé comme le Milan, l'Inter, Lazio et je ne te parle pas des bossus. Il a cette image de fracassage permanent dès qu'une montagne se dresse devant lui.
Vous inquiétez pas, je maitrise mon sujet pour le mercato, on a tout notre temps
11 Jan 2019, 10:41
Bien aimé aussi les propos de Tapie.
D'une part, il a parlé en tant que dirigeant de presse en ménageant la direction du club et ne pas voir ses journalistes fermer les portes du club (comme c'est le cas pour l'Equipe).
Et d'autres part, en tant qu'ancien grand dirigeant du club, en rappelant à JHE où il est.
A mon humble avis, il a clairement dû dire que RG fallait qu'il saute en juin au plus tard.
11 Jan 2019, 11:42
Gastibelza a écrit:boodream a écrit:JojoLaSaucisse, si tu le prolonges en mai tu ne te retrouves pas à hésiter de le virer en décembre parce que ça la foutrait mal. En soi c'est logique de le prolonger, mais ça a mal été fait.
Parce que si c'était la merde avec un Garcia non prolongé, on entendrait des gens dire que la dynamique de l'an dernier a été brisée par la radinerie de FMC.
Et il y a la jurisprudence Gerets. Diouf veut le prolonger vite mais RLD demande à voir après un mois de décembre catastrophique. Et quand les résultats repartent, c'est trop tard : Gerets a été sollicité ailleurs et se barre.
D'ailleurs, c'est pas non plus improbable que Garcia ait pu avoir des contacts avec des clubs étrangers pendant l'été. Il ne lui reste qu'un an de contrat, il sort d'une finale européenne et il avait une bonne cote en Italie puisque son passage à la Roma est loin d'avoir été catastrophique.
Par contre, pourquoi tu dis que ça a été mal fait ?
La finale européenne ça en devient risible quand on connaît les conditions. Je vois mal un président de bon club européen s’être touché sur le parcours en C3 de Garcia et son bilan face aux gros en L1.
Qu’en tant que supporter on se soit enflammé pour 2 mois forts en émotion au printemps dernier suite au néant depuis Bielsa en 2014, c’est normal. Si on dirigeait le Bayern ou l’Inter je pense pas qu’on aurait pour autant calculé ce coach.
Qu’Eyraud le prolonge en mai, juin, ok c’était compréhensible, seul un connaisseur/payeur comme le Tapie des 90s l’aurait viré pour défaut de gagne malgré la ponctuelle émotion d’avoir claqué une finale.
Mais à partir du moment où la prolong s’était pas faite pendant l’intersaison, qu’on demarrait mal avec les mêmes questions sur les limites de Garcia voire pire (beaucoup y compris dans les médias commençaient à évoquer sa 3ème saison cata à la Roma), je capterais jamais ce timing de l’arroser fin octobre.
La logique était d’attendre la trêve pour prendre la décision. Vu la gueule des résultats et du jeu il était pas en position de faire avaler que le Réal était sa priorité hein. S’il décidait de se barrer en Chine bah tant pis. On s’était remis du départ de Gerets hein.
Même si certains auraient mis la chute des résultats sur le dos de la non prolong, on s’en branle du pourquoi du comment, l’important c’est qu’il aurait pu dégager plus facilement avec un espoir de redressement. Là on sait tous qu'il nous plombe, simplement parce qu’il fait de la merde. Mais ça nous fait une belle jambe d’en être sûr maintenant...
11 Jan 2019, 12:37
On fait face à des incompétents et JHE à clairement sa part de responsabilité dans ce foutoir actuel.
- mercato incohérent depuis 2 ans avec 200 millions
- salaires surévalués notamment Strootman
- pleins pouvoirs accordé à Garcia dans le domaine sportif, Zubi sert absolument à rien
- prolongation de l'entraîneur au mauvais moment
- gestion du cas Balotelli
Et j'en passe...
À m'en donné le Ricain faudrait qu'il commence à se poser des questions.
Ce serait que de moi je viré ET Garcia ET Eyraud...
11 Jan 2019, 13:02
C'est dommage car tout n'est pas à jeter. il fait de bonnes choses pour le club, mais la partie sportive devrait être délégué à Zubi.
11 Jan 2019, 13:19
Que jhe retourne à son boulot de président et Garcia a son boulot de coach.
Ils ont pris a tous les deux le taff de zubi
11 Jan 2019, 13:46
Pancho11, exactement. Eyraud n'a absolument pas à se mêler du sportif, et Garcia n'a pas à être tout-puissant en matière de recrutement.
Maintenant, si Zubi est nul à chier, il faut le dire. J'ai du mal à croire qu'il ne connaisse rien au foot...
11 Jan 2019, 13:48
Mouais,confier la politique sportive à un mec qui se laisse allègrement marcher sur les pieds depuis 2 ans...
Désolé de pas être franchement convaincu
11 Jan 2019, 13:50
boodream, non c’est vrai, il a découvert Neymar
11 Jan 2019, 13:56
gigi, l'essentiel apparemment c'était de découvrir Payet.
11 Jan 2019, 14:21
On ne sait pas exactement comment JHE, Zubi et Garcia se sont répartis leurs prérogatives.
Mais on peut facilement penser que Zubi a plutôt été mis en place pour structurer le club dans la formation, la détection, profil de joueurs et les "outils" qui vont avec, définir et mettre en application la "vision" de ce que doit être le club dans le tissu social Marseillais... (ce qui caractérise le "style de jeu", l'ADN de l'équipe, combativité, engagement, etc...) un peu à l'image de Bilbao et du Barça. On peut le voir à travers les différentes interventions de Zubi, il a et doit avoir une vision à plus long terme.
Garcia a dû avoir, de la part de JHE, des garanties sur la gestion du groupe pro notamment sur le recrutement et la politique sportive à court terme, ce qui ne laisse pas de place à Zubi. Le bon parcours de l'année dernière a dû réconforter les différentes parties pour le laisser encore gérer le dernier mercato estival, a tort quand on voit là où le club se trouve aujourd'hui (renouvellement de l'effectif, encore plus imprimer "sa" vision du jeu de l'équipe,fond de jeu... toussa...).
JHE n'a pas pris la mesure de l'importance de sa communication et des pouvoirs qu'il a donné à Zubi et Garcia.
Qu'il ait rencontré Tapie (à la demande de qui?) est en soit une bonne chose car le boss a dû un peu lui expliquer qu'être président de l'OM aujourd'hui implique certaines choses. On verra dans les semaines à venir si il les a intégré. Je pense que JHE les connais mais que les mettre en applications n'allaient pas dans le sens de la stabilité et la continuité des personnes en place.
J'ai envie de penser que malgré l'aspect financier, parce que c'est ce qui guide les choix et les possibilités, JHE prenne les décisions qui conviennent pour que l'institution soit préservée par rapport à Garcia qui pollue le projet.
11 Jan 2019, 14:42
Je serai président de l'OM, la première chose que je ferai ça serait de rencontrer Tapie, ensuite Diouf et Bouchet
11 Jan 2019, 15:15
spy, et le dernier président à avoir ramené des titres à l'OM ?
11 Jan 2019, 15:23
BossMan, Zubi intervient clairement sur les négociations de contrats
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.