peezee a écrit:Il doit commencer à avoir les oreilles qui sifflent. Va pas tarder à se rendre compte qu'après l'entraîneur c'est lui qui est dans le viseur des médias et des supporters.
Pas encore dans celui de McCourt ? Curieux de voir si ça va durer encore longtemps... Me demande si la solution serait pas de nommer un autre président de club qui serait "Président du sportif équipes Pro" - et là je parle d'un gars avec un passé dans le football (et pas le PMU ) qui plaide pour lui - pendant que JHE lui serait "Président B&A, Bizness et Administration" qui s'occuperait de faire de l'OM une entreprise qui se structure et monte en puissance.
Nan parce que je veux bien entendre qu'un président de club de foot n'a pas à être un spécialiste du sport, mais être à ce point à la ramasse c'est grave quand même, surtout à Marseille...
Magnfiqie fiche de poste de ce qu'on attend d'un directeur sportif.
Aulas est dans l'informatique corporate, Tapie n'était spécialiste que de l'entourloupe, Fiorentino Perez est un mec de l'immobilier. Un patron de club n'a pas besoin de venir du foot ou de le connaitre. Simplement, s'il ne le connait pas: d'une qu'il s'entoure de gens qui eux connaissent, de deux qu'il ne s'improvise pas lui-même DS.
On peut inventer tous les "vipi" du monde, sauf qu'en vrai dans le foot ca s'appelle un Directeur Sportif. Au sens qu'il dirige. Qu'il ait des prérogatives. Le directeur financier ne vient pas se faire emmerder par le community manager. Le DRH ne va pas faire chier le responsable de la sécurité du club. Chaque directeur dirige sa division. Sauf dans le sportif, qui est juste...le putain de métier de l'entreprise en question.
Faut pas chercher plus loin, le dysfonctionnement, depuis le départ, est là. Le coeur de métier de l'OM, c'est à dire le putain de FOOT est LE seul secteur du club géré de manière illogique et bancale. Manque de pot, c'est LE domaine dont dépend la réussite de tout le reste.
Pas besoin de Nelson Mandediouf qui en bon vautour de merde qu'il est revient de donner des leçons. Je veux bien que le "no idea project" soit une réussite éclatante avec Mandanda et Payet, mais ça va peut-être aller, là...