Betsamee a écrit:Cecco, le souci c'est que tu peux pas faire autrement a l'OM, y a qu' voir nos reactions, genre les supps donnent le temps de batir quelque chose dans la duree...
A l'OM faut batir dans la duree ET avoir des resultats tout de suite, et ca laisse pas la marge de maanoeuvre de se planter dans le recrutement comme cet ete
Ceci, c'est vrai mais j'allais dire qu'on le sait tous ici "de base". En revanche, ni FMC, ni Eyraud, ni Zubizarreta, ni Garcia ne le savaient ou en tout cas à cette mesure.
En gros, ça te fait avoir des exigences de 2e niveau européen tout en étant en 4e ou 5e division dans les faits, et rien qu'en termes de recrutement.
Pour exemple, je me souviens par rapport à Kean ou des jeunes de son âge, certains supps de l'OM se révolter en se disant "mais merde, on est pas les poubelles des grands clubs". Et bien, malheureusement, le fait est que si...
Il faut que ceux-là réalisent l'état de la L1 et de l'OM à l'échelle européenne pour certains, et le fait qu'on passe bien après certains clubs moisis de Premier League par exemple, ou en termes d'avantages ou de connaissance pour des joueurs que tu cherches à faire venir, même après les Liga/Bundesliga/Serie A. Ca fait mal de se le dire mais faut réaliser, et la finale de C3 l'an passé n'aura été qu'un voile de passage sur la réalité.
C'est d'ailleurs ce aussi pourquoi, par rapport à nos futurs moyens tels qu'énoncés, le fonctionnement de la direction actuelle, il y a de quoi être inquiet ou plutôt ça ne peut pas fonctionner tel quel. Au mieux à la fin de la saison, tu finis dans les 3 premiers, et tu retardes un peu tes problèmes structurels que tu finiras par payer beaucoup + cher après. Ce message est plus à faire entendre côté direction qu'à nous supporters car je pense qu'on est assez nombreux à en être conscients ici. Donc à nous maintenant de faire le nécessaire pour redresser le navire au + vite, ce qui nécessitera là encore des changements (et d'investir aussi encore côté joueurs). Rien que la gestion du départ de Thauvin risque d'être drôle (ou pas) à gérer, je ne parle pas de celle de Sanson en plus...