Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
15 Déc 2018, 15:25
Des présidents qui ne sont pas des experts en foot et qui réussissent, ça existe, il y en a plusieurs en Angleterre notamment. Sauf qu'ils s'entourent des bonnes personnes sur le plan sportif. JHE a fait plutôt du bon travail dans la restructuration du club, sauf qu'il a foiré le plus important. Si il avait nommé un directeur sportif fort, avec les pleins pouvoirs, ça aurait pu marcher.
Vu sa rapidité d'action démontrée dans les différents mercatos, c'est très peu probable qu'il se sépare de Garcia dans les semaines à venir. Pourtant, ce dernier a déjà changé de schéma, d'homme, de discours. On a pu vraiment d'absents. Je vois pas quels leviers il lui reste pour redresser drastiquement la barre. Et d'après Bouhafsi, les joueurs sont encore solidaires de leur coach (je pense qu'ils se rendent même pas compte qu'ils ont lâché complètement). Bref, on va traverser des mois de lente descente avant le crash.
15 Déc 2018, 17:19
JHE connaît rien au sportif c'est pour ça qu'il a pris zubi non? Il dort ou quoi zubi
15 Déc 2018, 18:34
Tant que Garcia sera à la barre Zubi n’aura pas le dernier mot voire même son mot à dire sur l’equipe première
Après il n’a pas non plus l’air d’avoir le caractère qu’on recherche ici à ce poste la et c’est bien dommage
15 Déc 2018, 18:34
carma, on dirait vraiment la situation sous Michel. Avec le classement en trtompe-l'oeil et tout. Et quand on parle de l'exemple de Sainté qui se relance l'hiver dernier, c'est aussi en changeant d'organisation avec Gasset et ses réseaux. Là on a un attelage qui montre ses limites depuis deux ans et c'est eux qui doivent nous sauver. Pas de quoi être démesurément optimiste. Luis Campos, bordel
15 Déc 2018, 21:17
Pancho11 a écrit:JHE connaît rien au sportif c'est pour ça qu'il a pris zubi non? Il dort ou quoi zubi que Garcia a choisi Zubi parce qu'il savait qu'il pourrait gérer le sportif de A à Z.
15 Déc 2018, 21:23
Fennec, Cracher sur Campos en invoquant quasi ouvertement l'éthique pour faire Sertic à 180.000 euros mensuels dès ton tout premier mercato et prendre un Radonjic à 14 millions cet été en allant voir des mecs chelou pour t'aider à survendre des joueurs c'est
15 Déc 2018, 21:30
boodream, oui mais savais-tu que nous avons une liste noire d'agents ?
15 Déc 2018, 22:34
Je suis surpris, je m'attendais à plus de punch de la part d'un amateur du management à l'américaine.
En théorie, s'il pensait que Rudi mettait en danger les objectifs du club, il le jetterait. Cela veut donc dire qu'il a encore confiance en Rudi. On est très mal.
15 Déc 2018, 22:49
On est très très très mal.
15 Déc 2018, 23:03
Cecco, Comme le suggère l’article, qui par ailleurs mélange tout de manière un peu débile en mettant sur le même plan le recrutement et le pauvre martyr de Tonini, le couperet, s'il doit tomber, tombera de plus haut. Ca ne me dérange pas qu'Eyraud soit jusqu'au boutiste, mais dans ce cas, si les objectifs ne sont pas atteints, il sera aussi un fusible.
15 Déc 2018, 23:07
boodream, JHE est l'initiateur du projet de rachat et c'est le seul relais de confiance de McCourt en France. Il faudrait qu'on soit en relégué en Ligue 2 pour qu'il saute.
15 Déc 2018, 23:21
Cecco, ce n'est pas faux. Par ailleurs, coomme le dit bien l'article, ca a l'air d'être un bon directeur général. On voit a posteriori à quel point c'est erreur qu'il ne soit pas arrivé avec un DS puissant pour incarner tout le projet sportif, Leconnardo style.
Normalement, quand y a le feu, c'est ce type de figure qui vient aux micros. Après, je sais que ça va être dur de te vendre Monchi toi
Dragan, il doit bien se marrer, lui qui a giclé du CS sans doute à la demande d'Eyraud.
15 Déc 2018, 23:32
Monchi serait tellement parfait chez nous
15 Déc 2018, 23:35
boodream, je me fais victimiser sur tous les topics foot en ce moment.
Je ne sais pas si le DS doit intervenir, ou si c'est son rôle. Tu connais le DS de Man U? Man City? Arsenal? Real Madrid?
On ne les voit ni ne les entend jamais.
15 Déc 2018, 23:39
L'Angleterre, c'est particulier avec les managers. Au Real, on entendait quand même Valdano.
Cela dit, j'ai effectivement l'impression que les DS ne gueulent pas tant que ça. Ni même les présidents, à part Jean Mi
15 Déc 2018, 23:41
Cecco, Les clubs anglais ayant inventé le manager du même nom, ca se comprend. Mis en vrai, Mdrid, pendant des année, ça a été un Valdano tout puissant. Séville c'était Monchi. En Italie aussi les directeurs sportifs sont une institution.
On a tellement galéré avec Anigo pendant des année qu'on était contents d’avoir un manager à l'anglaise. Moi le premier, je ne suis pas contre ça. Sauf que Garcia ne sait pas faire ça.
15 Déc 2018, 23:50
Il ne faut pas idéaliser la situation à l'étranger: au Napoli, c'est un inconnu, il n'y a plus personne au Real Madrid et au Barça, c'est Abidal,...
L'important, c'est d'avoir au moins un décisionnaire clair et un mec en charge de l'équipe, point. Soit ton président est fort, représente l'institution et ton directeur fait le travail de l'ombre (Aulas, De Laurentiis, Perez,...), soit c'est l'inverse (Monchi, Marotta,...). A l'OM, il n'y a ni l'un, ni l'autre.
15 Déc 2018, 23:54
Cecco, d'accord avec ca. Pour ca qu'avec un JHE qui ne parle qu'une fois tous les 3 mois on a besoin d'un DS qui occupe l'espace. Pas juste l'entraineur seul maitre a bord
16 Déc 2018, 00:30
Estime toi heureux, il t'a épargné dans ses exemples Zamparini ou Ferrero.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.