Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
54
68%
Pape Diouf reviens
17
21%
 
Nombre total de votes : 80

Re: Working class Eyraud

14 Déc 2018, 14:01

Les 18 premiers mois sont de manière globale relativement aboutis. La première saison voit l'équipe se hisser en Coupe d'Europe alors qu'elle occupait la 15ème place à l'automne au moment du rachat. La seconde est une franche réussite avec une finale de Coupe d'Europe et un championnat de belle facture (record de points pour un quatrième, + grand nombre de buts inscrits en championnat depuis 1991 je crois). Seule ombre au tableau et pas des moindres, les confrontations directes face aux concurrents qu'on a toutes chier dans leurs grandes largeurs.

Mais bon, passons. C'était déjà pas mal. La machine semblait lancée et on pensait que les dirigeants avec tiré les leçons des précédents mercatos. Aujourd'hui, on déchante pas mal. Non seulement on a l'impression de se retrouver à l'automne 2016, mais de surcroît on est pris dans l'étau du FPF qui limite considérablement notre champ d'action pour rattraper les grosses erreurs de casting de cet été.

C'est difficile d'être optimiste à l'heure actuelle. Et ça fait chier.

Re: Working class Eyraud

14 Déc 2018, 14:22

Non mais je préfère pas trop prendre ces déclas langue de bois au 1er degré, quand Momo B. lui demande s'il est agacé JHE se croit obligé de répondre "non pas agacé heu bon heu voilà etc etc...", sérieux à sa place j'aurais tellement le seum et l'angoisse d'être responsable de la quasi mort possible du projet que je serais autre que juste "agacé"...

Ce manque de spontanéité, de sincérité, de "tripes" dans sa comm', perso ça me gave un peu mais surtout je crois pas que ça améliore son image (à laquelle il est pourtant si attaché), en fait il dégage pas grand chose, on a pas vraiment envie de le suivre et encore moins de tout donner pour lui...

Re: Working class Eyraud

14 Déc 2018, 15:17

Foirer, ça arrive. Foirer au même endroit, c'est déjà moins excusable. Eyraud ne peut pas faire grand chose d'autre que temporiser jusqu'à la trêve donc ses déclas on s'en fout. Du toute façon tant qu'on perd il pourra dire ce qu'il veut. Mais il va falloir qu'il agisse. Parce que ça ne va pas s'arranger tout seul par magie. Et il me semble impensable qu'un coach survive à une telle série de claques. Impensable. Faudrait demander à Cecco, mais je ne suis même pas sûr que Garcia fasse pire quand il est dégagé de la Roma.

Que le discours manque de couilles je m'en fous, que ses actes manquent de jugeote c'est autrement plus embêtant.

Re: Working class Eyraud

14 Déc 2018, 15:23

Tu as raison, ce n'était pas pire.
En gros, deux mois de matches nuls contre des équipes de bas de tableau, une seule victoire, un jeu qui se désagrège alors qu'on visait le titre. Spalletti arrive et on gagne tout jusqu'à la fin de saison.

À l'OM Garcia perd des matches à un rythme inégalé en comparaison.

Re: Working class Eyraud

14 Déc 2018, 15:43

L'intello de service continue à ne vouloir pas comprendre en prenant les supporters pour des cons.
Rien que L'UEFA cup salopée de cette façon est une insulte au club.
Ton coach est fini, dépassé et toi aussi tu le reviendras si tu t'entetes dans le déni.

IL NE PIGE TOUJOURS PAS DANS QUELLE INSTITUTION IL EST VENU.

Re: Working class Eyraud

14 Déc 2018, 20:52

boodream, tu as le droit de t'en foutre de la fadeur et du manque de consistance de ses déclas, c'est aussi mon droit de le relever. Les actes parlent plus que la parole donc ouais le fond de ce qu'il dit on s'en tape un peu c'est de la soupe formatée pour les médias et supporters, mais la forme est pour moi révélatrice de ce que tu es un des premiers à critiquer toi-même d'ailleurs, une comm mal maîtrisée ou inadaptée au contexte de l'OM.

D'ailleurs c'est pas tant un manque de "couilles" comme tu dis qui m'agace, c'est ce manque d'épaisseur, de force, d'expression, putain je sais pas moi ton équipe part en vrille complet tu as le droit de te montrer un peu plus péchu, remonté, en colère, je sais pas moi tu dois dégager qq chose de cet ordre, non...? Bah non, on reste dans le registre froid et les fameux "éléments de langage". :roll:

C'est sans doute cette même soupe fadasse qu'il a dû servir aux joueurs la semaine dernière pour les "remonter", recadrer et mettre face à leurs responsabilités. Grosse efficacité, on a bien vu hier soir.

Maintenant, on va l'attendre sur les actes, parce qu'il y a urgence là. 7 défaites sur les 10 derniers matches... :x

Re: Working class Eyraud

14 Déc 2018, 21:32

peezee, clair qu’un président sans charisme c’est pas grave, surtout a l’OM :lol:

Re: Working class Eyraud

14 Déc 2018, 21:46

gigi, il est à peu près aussi entraînant et enthousiasmant qu'un prof de comptabilité qui réciterait le bottin téléphonique sur un ton monocorde pendant 3 heures... :lol:

Re: Working class Eyraud

14 Déc 2018, 21:55

gaby a écrit:Les 18 premiers mois sont de manière globale relativement aboutis. La première saison voit l'équipe se hisser en Coupe d'Europe alors qu'elle occupait la 15ème place à l'automne au moment du rachat. La seconde est une franche réussite avec une finale de Coupe d'Europe et un championnat de belle facture (record de points pour un quatrième, + grand nombre de buts inscrits en championnat depuis 1991 je crois). Seule ombre au tableau et pas des moindres, les confrontations directes face aux concurrents qu'on a toutes chier dans leurs grandes largeurs.

Mais bon, passons. C'était déjà pas mal. La machine semblait lancée et on pensait que les dirigeants avec tiré les leçons des précédents mercatos. Aujourd'hui, on déchante pas mal. Non seulement on a l'impression de se retrouver à l'automne 2016, mais de surcroît on est pris dans l'étau du FPF qui limite considérablement notre champ d'action pour rattraper les grosses erreurs de casting de cet été.

C'est difficile d'être optimiste à l'heure actuelle. Et ça fait chier.

Mouais je trouve tout ça très mitigé. Depuis leur arrivée le sportif pose de sérieuses questions. On a jamais vraiment produit de jeu, pas beaucoup plus de bloc équipe au point de quasi jamais taper de bonnes équipes et jamais de grosses cylindrées.

On a surtout été porté dans une L1 merdique par quelques individualités type Payet au printemps dernier ou Thauvin plus globalement et la dynamique du nouveau projet qui avait artificiellement motivé tout le monde. Mais les carences restaient visibles et ça n’allait pas durer longtemps sans véritable effectif cohérent et coach tacticien.

Les dirigeants ont foirés leurs mercatos, Garcia est devenu aussi naze qu’un Michel depuis son passage en Italie en pensant qu’il suffit d’aligner les joueurs n’importe comment en leur demandant de s’arracher, le discours ambitieux des dirigeants en décalage complet avec leurs actes fait de plus en plus rigoler la planète foot incitant nos meilleurs joueurs à songer à leur avenir ailleurs qu’à l’OM...
Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que ça finisse par virer à la catastrophe sur le terrain. Cette saison est la conséquence directe des précédentes, d’un projet mal géré depuis le début.

Re: Working class Eyraud

14 Déc 2018, 22:17

peezee, nan mais oui il est tiédasse mais personne n'en aurait rien à foutre si le taff était mieux fait, c'est ce que je veux dire. Il nous faut absolument un DS charismatique, Eyraud il est très bien comme directeur général du club, mais pour occuper l'espace, moi un Campos limite capable de menacer physiquement des mecs ça me comblerait :oops:

Re: Working class Eyraud

14 Déc 2018, 23:28

peezee a écrit:gigi, il est à peu près aussi entraînant et enthousiasmant qu'un prof de comptabilité qui réciterait le bottin téléphonique sur un ton monocorde pendant 3 heures... :lol:

Il manque de passion tout simplement, ça m'a encore plus frappé après ce discours convenu de façade.
C'était quoi son motto d'ailleurs : rire c'est faire dire ?

Re: Working class Eyraud

14 Déc 2018, 23:39

Beaucoup de blabla...alors que l'on est tjrs proche du podium.
Et ça, c'est factuel!

Re: Working class Eyraud

14 Déc 2018, 23:55

Ce qui est factuel c'est que Rudolf se crashe régulièrement à sa 3è année et pour ça pas d'avenir réjouissant pour son club.
Cf te l'ha detto Cecco, tout ça.

Re: Working class Eyraud

15 Déc 2018, 00:59

Castor_Troy, devancés et battus par des équipes au budget 2 à 10 fois moindre que le nôtre, et ça c'est factuel aussi. redaface2

Re: Working class Eyraud

15 Déc 2018, 09:18

Je vois beaucoup de monde qui chie sur JHE et sur les RS ça demande même sa démission.

Qu'il soit responsable du recrutement de Garcia, soit. Mais passer de Michel puis Passi à Garcia, c'est tout de même un autre niveau. D'ailleurs personne ici n'avait dit le contraire, ça se branlait sec sur l'équipe sportive Garcia-Zubi.

Donc faut arrêter un peu avec l'exagération marseillaise.

Pour moi le seul truc qui m'a dérangé et que j'ai pas apprécié, mais je l'ai dit à ce moment là, c'est qu'il ne fallait pas prolonger le contrat de Garcia si tôt. C'est sa grosse erreur. Le gars était encore sous contrat, y avait pas urgence.
Et puis si Garcia mettait la pression, c'est qu'il n'avait pas envie de rester à l'OM réellement.
Bref, fallait attendre cette fin décembre, mettre les choses à plat, faire un bilan championnat-Europa League, et voir ce qu'il en était. Peut être qu'il en aurait été tout autre et qu'il n'aurait pas été prolongé.

JHE en cas de bons résultats aurait pu prôner la continuité dans le projet. En cas de mauvais résultats, il pouvait dire qu'il fallait enclencher la vitesse supérieure et faire en sorte que le projet grandisse encore, passe un palier supplémentaire.

Crédibilité.

Là, avec les mauvais résultats, notamment en Europa League, JHE se rend coupable de l'avoir prolongé, et aucune légitimité derrière ça. Pire, en cas de licenciement, c'est l'OM qui va douiller pour rien, à 2 mois près d'une signature de contrat. C'est bêta. Et ça plombera aussi bien les finances du club que la crédibilité du projet et de JHE.

Mauvais calcul.

Re: Working class Eyraud

15 Déc 2018, 11:44

Vu que je suis méfiant au sujet du staff depuis le début, ça veut dire que j'ai le passe pour critiquer Eyraud ? ^^

Re: Working class Eyraud

15 Déc 2018, 12:10

Jester a écrit:Je vois beaucoup de monde qui chie sur JHE et sur les RS ça demande même sa démission.

Qu'il soit responsable du recrutement de Garcia, soit. Mais passer de Michel puis Passi à Garcia, c'est tout de même un autre niveau. D'ailleurs personne ici n'avait dit le contraire, ça se branlait sec sur l'équipe sportive Garcia-Zubi.

Donc faut arrêter un peu avec l'exagération marseillaise.

Malheureusement 7 défaites en 10 matches, aucun jeu ni bloc équipe, un stade qui se vide, c'est pas de l'exagération marseillaise. On va pas non plus rabâcher pendant 500 ans que Eyraud-Garcia c'est mieux que la toute fin de cycle d'un OM liquidé par Labrune.

Le gros souci c'est qu'on est au début d'un cycle avec la possibilité de surfer sur cette dynamique, d'avoir le chéquier de FMC, une L1 qui laisse encore des opportunités de jouer les 1ers rôles sans avoir une top équipe. Et au bout de 2 ans on ressemble à rien…
Courbis en 99 c'était également mieux que Passi. C'est pas pour autant qu'il a pas niqué l'ère LD à lui seul. Si cette saison on claque pas de podium, le projet sera quasi mort ou fortement en danger avec des objectifs à réaliser avec des bouts de ficelles. Il est logique de s'en inquiéter en voyant le coach faire n'importe quoi, le président ne rien capter et le DS ne pas exister. Effectivement on s'était beaucoup trop astiqué sur eux il y a 2 ans.

Quant aux RS je vois pas le rapport avec les Marseillais. Les RS demandent aussi la démission du pape.

Re: Working class Eyraud

15 Déc 2018, 12:23

Ca gueule de manière très normale vu la série en cours. Ca a même mis du temps à gueuler.

Ca se calmera de manière très logique si les résultats s'améliorent. Après, il restera toujours des mecs bloqués dans les deux sens, soit qui défendront mordicus Eyraud à cause d'un fétichisme powerpoint, soit qui sont plus intéressés par leur nombril que par l'OM et limites aigris quand on gagne. Mais d'une manière générale, ce sont les résultats qui font l'humeur.

On l'a bien vu l'an dernier quand les gens ont adhéré. Y a pas eu besoin d'une nouvelle com' de JHE pour ça. Il mise tout sur les résultats. Parfait. S'il se plante parce qu'il aura maintenu Garcia, ce sera à lui de se prendre la foudre. Et si on fait podium, il viendra fanfaronner. Juger les résultats, ça me semble plus intéressant que des indicateurs subjectifs. Par exemple, on a objectivement dépensé 180 millions hors ventes depuis 2 ans. Ca ne peut pas être pour se contenter de la C3.

Re: Working class Eyraud

15 Déc 2018, 12:50

Il se fait chier sur la gueule parce qu'à sa manière il manque de respect aux supporters.
Ca me fait une belle jambe qu'il constate que l'OM ait complètement foiré la coupe d'Europe, même un aveugle l'aurait remarqué. Par contre ce que j'aurais apprécié c'est qu'il prononce même à demi mot une excuse pour des types comme moi qui vénèrent cette épreuve.
Déjà l'an dernier contre Cognasse sport, la qualif était passée cric crac à cause d'un but improbable à la 94è alors qu'il remette sur le tapis le parcours semi glorieux de février à mai 18 pour tenter d'atténuer ma rage de l'instant me procure l'effet inverse.
Dans beaucoup d'entités avec un tel solde positif de défaite, le pseudo entraineur qu'il drive aurait été lourdé.

Re: Working class Eyraud

15 Déc 2018, 13:32

boodream a écrit:Après, il restera toujours des mecs bloqués qui défendront mordicus Eyraud à cause d'un fétichisme powerpoint.

Ecrire ça en plein shabbat, c'est pas honnête. redaface2

Lorenzin', en même temps, si on foire la Coupe d'Europe, c'est surtout à cause d'un arbitrage défavorable. :? :garcia:
Répondre