boodream, sur le principe, pour répondre à ta question, je te dirais bien évidemment que non.
Sauf que je suis persuadé que ce n'est pas possible de faire ce qu'a fait Lyon à l'OM, pour plein de raisons. Et pas seulement du fait de la seule compétence dont tu parles.
Ceci, du fait que les attentes liées à l'OM d'une part sont plus fortes, que tu ne peux pas avoir la même tranquillité à Marseille, qd bien même nous supps serions blasés. Ensuite, du fait des attentes suscitées par ce projet de FMC et d'Eyraud.
Ensuite, du fait qu'on est un club de L1, avec toutes les limites que cela comporte, et confronté donc à des soucis en termes d'attractivité du championnat, mais aussi en termes de problématiques liées à la fiscalité d'une part, et plus encore, à des questions de légalité de transaction. En somme, même à l'échelle de la L1, du fait du zoom médiatique porté sur l'OM, qu'il soit justifié ou non, on ne peut avoir les mêmes largesses que des PSG, Monaco, Lyon et de la plupart des clubs de France. Ceci, sans aucune parano mais au prisme des faits.
Dernier facteur, quand je lis certains supps, je ne dis pas que c'est ici, mais effectivement, je pense que par rapport aux marchés économiques actuels, on n'arrivera jamais à avoir une majorité de joueurs qu'on aimerait viser au mieux, et qu'il y a une déconnexion par rapport aux attentes. J'entends par là dépasser une ou deux réussites quand tu as quatre ou cinq joueurs à recruter.
Malheureusement, FMC et Eyraud sont arrivés et/ou MLD a vendue, trop tard. La même somme investie un ou deux ans avant, il en aurait été sans doute bien différemment.
Pour moi, si tu lis entre les lignes, en somme, notre projet est déjà mort
. Et ce d'autant plus quand j'entends Eyraud ou FMC miser sur la formation dès l'an prochain en pensant qu'on sortirait un ou deux Lopez ou Kamara et leur niveau potentiel tous les ans. Sachant qu'on n'a absolument pas cette réserve en stock et qu'on ne l'aura sans doute pas avant 4-5 ans.