[SALC] Last Action Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
53
67%
Pape Diouf reviens
17
22%
 
Nombre total de votes : 79

Re: Working class Eyraud

Messagepar richardB » 23 Oct 2016, 12:09

Je crois que j'ai pas été aussi enthousiaste depuis l'arrivée de Deschamps et Lucho et encore. Première fois depuis bien longtemps ou je me dis que sur les 2/3 années qui arrivent, si ça se passe normalement, on pourra jouer un titre.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10106
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Working class Eyraud

Messagepar Tylerdurden » 23 Oct 2016, 12:48

Il m a même fait regarder telefoot :oops:
Avatar de l’utilisateur
Tylerdurden
Assidu
Assidu
 
Messages: 1504
Enregistré le: 05 Nov 2004, 17:46
Localisation: Suisse

Re: Working class Eyraud

Messagepar Vodevil » 23 Oct 2016, 13:05

J'aime le ton direct et l'impression qu'il donne de savoir parfaitement où il veut aller. Avec un tel patron, l'OM n'est plus un club à la dérive, il y a enfin un chef.

il aime dire que l'acte 1, c'est l'arrivée de Rudy Garcia, mais le vrai acte 1 du projet McCourt, c'est la nomination d'un vrai Boss en la personne de Eyraud. Ça fait du bien ce professionnalisme.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17017
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Working class Eyraud

Messagepar Toti » 23 Oct 2016, 13:16

Ouais, tout à fait d'accord avec toi, on a ENFIN changé de galaxie là !
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9540
Enregistré le: 19 Mai 2014, 18:50

Re: Working class Eyraud

Messagepar MilkyWay » 23 Oct 2016, 13:45

Il n'y a qu'à l'OM qu'on peut parler aux joueurs avec le trophée de la LDC dans les mains

Image

Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
Avatar de l’utilisateur
MilkyWay
Assidu
Assidu
 
Messages: 4112
Enregistré le: 29 Mar 2013, 15:50

Re: Working class Eyraud

Messagepar Jester » 23 Oct 2016, 14:08

Betsamee a écrit:le sans faute, il arrive a placer Mozer dans la discussion :lol:


Presque, parcequ'il compare ensuite Doria et Fanni à Mozer...
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85099
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Working class Eyraud

Messagepar Athemis66 » 23 Oct 2016, 14:26

il y a du Aulas en lui, Aulas bonne époque pas le clown de Twitter actuel
Athemis66
Assidu
Assidu
 
Messages: 2403
Enregistré le: 10 Juil 2004, 14:20

Re: Working class Eyraud

Messagepar marcos011 » 23 Oct 2016, 17:06

Par contre il a un balai dans le cul , et son prénom :ptdr: :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Working class Eyraud

Messagepar richardB » 23 Oct 2016, 17:28

Il l'a pas choisi et il va se décontracter au fur et à mesure en devenant qu'il le veuillent ou non médiatique.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10106
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Working class Eyraud

Messagepar Fennec » 23 Oct 2016, 19:25

Je le trouve pas coincé, au contraire. Il est droit dans ses bottes, posé. Je trouve qu'il a la prestance et le calme nécessaire pour ce poste.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33927
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Working class Eyraud

Messagepar richardB » 23 Oct 2016, 19:26

Je viens de mater le Replay, je kiffe ce mec. Sérieux, c'est peut être lui notre meilleure recrue depuis 10 ans...
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10106
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Working class Eyraud

Messagepar pretender » 23 Oct 2016, 19:34

En tout cas, c'est vraiment le jour et la nuit avec Labrune pour le moment. Rien que ca, ça fait vraiment plaisir, c'est du bonheur et une véritable bouffe d'air frais. Je n'en pouvais plus de Labrune, l'impression d'être constamment dans un mauvais cauchemar.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 42616
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: Working class Eyraud

Messagepar El Khadra » 23 Oct 2016, 19:38

"C'est quand même dingue ça, ça fait quatre ans que je le dis et personne n'entends : y'a pas d'argent !" :labrune:

"Monsieur Passi, faut partir maintenant, ça suffit." :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

Re: Working class Eyraud

Messagepar koni » 23 Oct 2016, 20:41

Et on n'en est qu'au début.
J'attends surtout le départ définitif du cancer
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Working class Eyraud

Messagepar El Khadra » 23 Oct 2016, 20:42

koni, pareil. Mais vu que y'a une procédure de licenciement, faut encore attendre un peu.
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

Re: Working class Eyraud

Messagepar koni » 23 Oct 2016, 21:13

Ah mais je m'attends même à ce que ça dure encore.

Mais bon je suis curieux de savoir ce qu'il y a dans son contrat pour que ça soit si long... Quand tu vois comment ils sont expéditifs avec les Passi, Jacobs...
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Working class Eyraud

Messagepar Dragan » 23 Oct 2016, 21:40

Tres bon article de Goal sur Eyraud notamment l'anedocte de la photo en taekwondo qui colle pas avec le ballet dans le cul
Information
OM - L'étoffe de Eyraud

Méthodique et déterminé, le nouveau président de l'OM a entamé sa mission pied au plancher. Portrait d'un patron qui va droit au but.

De notre correspondant à Marseille - Simple péripétie, premier accroc ou premier gros coup de bluff d'un dirigeant qui débarque dans le monde impitoyable du football ? Pour Jacques-Henri Eyraud, le nouveau président de l'Olympique de Marseille, l'échec des discussions avec Luis Campos, qui a finalement choisi Lille où un certain Gérard Lopez est en passe de racheter le club, restera comme un épiphénomène de la reprise de l'OM par l'Américain. Surtout si un directeur sportif de dimension internationale débarque rapidement. Le nouveau propriétaire de l'OM, l'Américain Frank McCourt a donné cent jours à Eyraud pour mettre en place le nouveau projet. A savoir, constituer un organigramme sportif (directeur sportif, entraîneur), entamer la réorganisation du club et lancer le mercato. En nommant Rudi Garcia au poste d'entraîneur, il a marqué un premier point important. Mais Jacques-Henri Eyraud a-t-il les épaules pour réussir cette mission de redonner vie à une institution comme l'Olympique de Marseille ?

Après son expérience à la Roma, ce que l'OM peut attendre de Rudi Garcia

Son profil constitue un premier élément de réponse. L'homme d'affaires de 48 ans ne ressemble en rien à ses prédécesseurs de la période Louis-Dreyfus. Lui est un entrepreneur. Il dirigera l' OM comme une entreprise. Il a l'habitude de restructurer des sociétés. A son arrivée à Sporever fondé par Patrick Chêne, la boîte n'était qu'une start-up en rade. Les deux associés en ont fait un groupe multimédias côté en bourse. Preuve que JHE sait flairer les coups, il l'a quitté en empochant un joli pactole alors que l'action était en chute libre. Mais Eyraud était avide d'indépendance. D'où son rachat en solitaire du groupe Paris Turf. C'est cette capacité à capter les opportunités qui a permis à Eyraud de se rapprocher de Frank McCourt qu'il ne connaissait pas avant de monter le dossier de rachat de l'OM. Le Français a séduit l'Américain au point de se voir confier les clés de la commanderie. Anglophone et américanophile, Eyraud sera les "yeux et les oreilles" du propriétaire du propre aveu de McCourt. Eyraud a l'habitude de travailler avec un actionnaire fort au-dessus de lui. De lui rendre des comptes et d'atteindre ses objectifs.

Mais quel genre de patron va découvrir l'OM et le football français ?

Pragmatique et méthodique, Jacques-Henri Eyraud va devoir s'adapter à l'environnement marseillais qu'il définit comme "à haute intensité". Mais il jure qu'il gardera la tête froide. "C'est un serpent", confirme un ancien employé qui se souvient d'un boss qui " ne marche pas à l'affectif mais qui sait se montrer attentif aux préoccupations de ses collaborateurs ". Un autre adepte de la comparaison animalière le qualifie de "caméléon". Les premières décisions tombées cette semaine, avec une vague de départs orchestrés par JHE, démontrent que le bonhomme n'a pas d'états d'âme lorsqu'il s'agit de la bonne marche de son action. Un ancien salarié du temps de Sporever dresse son style de management : " Il est très intelligent. C'est quelqu'un de très franc et direct. En revanche, il ne lâche rien. Quand il a décidé quelque chose, il ne revient pas dessus. Mais il t'explique pourquoi. Il ne te l'impose pas car il sait te faire adopter son point de vue. Au final, c'est la même chose mais ça passe mieux... Je ne le vois pas accorder des primes à la moindre victoire. Et lui va faire le ménage à l'OM. Avec sa méthode. Il va prendre son temps, ne pas faire de bruit car ce n'est pas le genre mais les taupes et les incompétents seront karchérisés ! "

Même s'il est fan de rap, Eyraud n'a rien d'un showman. En revanche, il sait y faire en représentation. Biberonné à la sauce américaine, il maîtrise le stand up pour captiver l'assistance. Sa première prise de contact avec les joueurs et les employés, trophée de la Ligue des champions en mains, le démontre même si cela peut paraître excessif. Il sait marquer les esprits. A l'occasion d'une séance photo d'entreprise chez Sporever, chaque employé devait poser avec son objet fétiche. Lui, l'ex-champion de taekwondo, s'était présenté en kimono et avait exécuté un coup de pied sauté pour son cliché ! Pas commun pour un boss.

Son ancien associé Patrick Chêne le dépeint comme un "manager de dimension internationale". Les premiers signes lancés vont dans ce sens. Soutenu par McCourt, Eyraud veut replacer l'OM sur l'échiquier mondial. Et pas seulement sur le plan sportif. En terme de marketing, le club marseillais va viser haut.

Serein, très professionnel, Jacques-Henri Eyraud a conquis les supporters en très peu de temps par le sérieux qu'il semble dégager. Ses premières décisions faisant table rase du passé ont conquis. Le bonhomme n'est pas du genre à se laisser influencer. En revanche, il écoute beaucoup. S'il n'a pas (encore) de réseaux dans le foot, son parcours lui a permis de tisser des liens à tous les niveaux. Il découvre aujourd'hui le merveilleux monde des agents. Très bien conseillé, Eyraud passera ses premiers tests, une fois l'état de grâce passé, notamment lorsque les matches vont s'enchaîner et le mercato approcher. Sera-t-il un président hyperactif ? Livrera-t-il ses analyses sportives à la façon d'un Aulas ? Cumulera-t-il la casquette de DG pour négocier les contrats de joueurs ? Se mêlera-t-il activement du recrutement ? Toutes ses réponses interviendront au fil des mois. Et Eyraud démontrera s'il a l'étoffe d'un grand président de l'OM.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77441
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Working class Eyraud

Messagepar gigi » 24 Oct 2016, 00:49

Labrune serait venu avec un déguisement de gode selon Boodream :mldtroll:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57837
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Working class Eyraud

Messagepar FabMars » 24 Oct 2016, 05:22

Tout d'abord, pardon pour le texte sans accent, clavier qwerty Jap au bureau oblige.

Je l'ai eu en cours pendant un semestre, sur des thematiques business, et je dois avouer qu'il m'avait fait forte impression de par sa personnalite bien sur, mais aussi de par son parcours qu'il avait partage avec nous.

J'ai retenu que c'etait quelqu'un de brillant et de tres pragmatique avec une tres forte personnalite et un temperament de fonceur. Des qualites necessaires a tout businessman a mon humble avis...
C'est un vrai entrepreneur qui a connu des succes et des echecs et a su apprendre de ses nombreuses experiences (en tant que salarie ET entrepreneur).

Son discours pour le moment me plait et est en phase avec l'image que j'avais de lui. Je ne le vois pas se cacher ou se trouver des excuses en cas d'echec comme un ancien president a la chevelure soyeuse. Le serieux et la competence sont enfin en charge a l'OM. J'ai un peu du mal a y croire...

En toute franchise, je suis tres surpris de le voir a la tete de l'OM dans la mesure ou je le verrais a un poste bien plus prestigieux, et qu'il est un supporter notoire du PSG (ce qui n'est pas un probleme pour moi au demeurant).

Les faits parleront davantage que mon impression, mais je dois dire que je pars avec un a priori positif le concernant, et ce, pour les raisons evoquees plus haut. J'espere ne pas me tromper.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27195
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Working class Eyraud

Messagepar onizuka » 24 Oct 2016, 09:42

Je l ai écouté en conf puis sur le plateau omtv puis sur telefoot, c'est un très très bon orateur.
Il a ressorti la même chose à chaque fois (normal les questions étaient identiques) mais avec une grande aisance, sans que ça fasse "appris par coeur" et je trouve que son discours est très bon dans le contenu également.
Bon ça veut pas dire que sa gestion sera parfaite mais je pense qu'il peut aisément gérer les conflits, amener les personnes vers un objectif commun et essayer de tirer le max.
Avatar de l’utilisateur
onizuka
Assidu
Assidu
 
Messages: 1571
Enregistré le: 27 Sep 2007, 14:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invités