[SALC] Last Action Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
54
68%
Pape Diouf reviens
17
21%

Nombre total de votes : 80

Re: Working class Eyraud

Messagepar squall » 21 Aoû 2018, 19:59

gigi, non
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 21 Aoû 2018, 20:01

squall, C’est la nature de l’HOMme, s’exprimer pour dire ce qui ne va pas. L’OM est aussi très irrationnel c’est comme ça les supporters, y’a remarque s’inscrit dans cet esprit. Tout est beau un jour, tout est noir ensuite il n’y a pas de juste milieu quand c’est spontané. Globalement ici tout le monde s’accorde à dire que JHE fait du bon boulot mais qu’il l’ouvre trop et qu’on s’est chié deux ans d’affilé sur le buteur. Je ne trouve pas ça excessif
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gigi » 21 Aoû 2018, 20:02

squall a écrit:gigi, non

Alors pourquoi tu renvoies les gens circonspects à Labrune ?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 21 Aoû 2018, 20:02

Ce qui est bien c’est qu’on a aussi des fan boys de JHE qui quoi qu’il dise ou fasse applaudisse. C’est bien au moins il a sa fan base :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar squall » 21 Aoû 2018, 20:21

gigi, je te dois rien sans te manquer de respect :D
donc passe à autre chose stp, il y a tant à dire sur les ratés de la direction lolilol

non dragan, je ne suis pas un fanboy de quiconque mais je trouve que les loupés mercato sont plus du fait de la hiérarchie bizarre Garcia-Zubi (et la mésentente de ce fait) que de JHE
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 21 Aoû 2018, 21:32

squall, je te posais une simple question. Me semble qu’on est sur un forum pour discuter et quand je te vois dire aux déçus d’aller faire une pétition pour un retour de Labrune, excuse moi d’y répondre. D’autant qu’au delà de ta sortie, c’est souvent le truc agité en épouvantail dès qu’il y a matière à critiquer la nouvelle direction « nan mais rappelez vous l’époque LD ». A ce titre même Dijon est mieux géré et plus ambitieux que l’OM de Michel hein.

Si on est exigeant c’est parce qu’on est supporter d’un OM qui n’est pas un club lambda. Les dirigeants eux même font monter la sauce depuis 2 ans sur le thème d’un projet parfaitement ficelé, mené avec la plus grande compétence et extrêmement ambitieux. Le fait est que niveau com et surtout mercato ils peinent encore « à faire taire ». Ce qui peut justifier des inquiétudes quand FMC en personne laisse entendre qu’une non qualif pour la C1 en 2019 serait tendue pour le projet.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar squall » 21 Aoû 2018, 21:43

Mon degré d'exigence n'est pas le même que toi à l'instant t, je pense.
Mais il augmente graduellement si les résultats suivent.
Honnêtement, à part le dossier du 9 et parfois la com, j'ai du mal à voir les problèmes qui te hérissent le poil à ce point.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 21 Aoû 2018, 22:08

Vivement qu'Eyraud nous explique que finalement la terre est plate...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 21 Aoû 2018, 22:14

squall, bah l’exigence de la majorité des supporters est en rapport avec la com stéroïdée des dirigeants depuis 2 ans. Perso mon exigence est même largement inférieure. J’ai pas capté FMC et son histoire de concurrencer Paris à court terme pas plus que celle de balancer qu’on pouvait mettre le paquet sur un grand attaquant. J’étais pour garder Gomis et Vainqueur l’été dernier. J’ai défendu le retour des anciens faute de mieux et j’ai jamais trop cru à des recrues Giroud like. Je pensais il y a quelques mois que c'était même pas la peine de négocier avec un Raiola pour Balo tellement ça paraissait incompatible avec Eyraud. Donc mon exigence n’est pas qu’on recrute Cavani et qu’on soit champion cette saison.

J’aurais juste aimé qu’après le dévissage du mercato de l’été dernier et l’hibernation en janvier, on attende pas la dernière semaine d’aout pour se sortir les doigts au terme d’un feuilleton ridicule de 3 mois sur le 9... Maintenant on nous raconte que ce poste n’a jamais été prioritaire à renforcer donc, même avec de bonnes limites en matière d’exigence, pardonne moi d’être assez circonspect sur la perspective de se retrouver avec Germain/Mitro pour nous conduire vers un podium qui est l’objectif vital annoncé par les dirigeants eux même.
D’autant qu’encore une fois on a toujours pas ce 6 phare et une doublure à Amavi alors qu’on part sur de gros paris avec DCC et l’ailier Serbe qui va se pointer au dernier moment (génial pour l’intégration...)

Donc si tu captes pas ce qui peut hérisser, je peux pas non plus développer ces arguments à l’infini... Ouais ca sera peut être rectifié d’ici le 31. Mais au terme de cette gestion bizarre du dossier Balo et à ce stade du mercato, c'est logique d’être assez inquiet. Surtout que les derniers mercatos n’ont pas rassuré pour qu’on ait une confiance aveugle en Zubi et Eyraud.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar squall » 21 Aoû 2018, 22:32

ok, donc j'avais rien loupé.
Nous sommes extrêmement perfectibles sur l'organisation en temps de mercato (scouts, directeur sportif, ...) mais je fais partie de ceux qui pensent que le mercato est aussi incontrôlable que l'incertitude du résultat d'un match. On peut mettre toutes les chances de son côté certes mais il y a des aléas qui font que ca se passe pas forcément comme on l'avait prévu.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 21 Aoû 2018, 22:35

Dans ce cas-là quand tu perds le match tu ne dis pas que de toutes façons t'avais pas l'intention de le gagner...

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 21 Aoû 2018, 23:04

squall, un mercato c’est pas simple en effet et c’est bien pour ça que la com des dirigeants suscitant un max d’attentes est mauvaise depuis leur arrivée. Alors oui il y a des aléas mais ça ne justifie pas le panic buy de l’été dernier et encore moins de se remettre encore en position très inconfortable sur ce mercato.
A eux de rectifier le tir sur les 10 jours restants mais pour l’heure c’est critiquable et ça le restera au moins niveau timing.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Kenshi » 21 Aoû 2018, 23:07

Information
Jacques-Henri Eyraud (OM), au sujet du dossier Mario Balotelli : «Ce n'est pas la réalité»

Pour le président marseillais, l'OM n'a pas manqué Balotelli pour la somme de 1,5 M€, comme l'a affirmé l'OGC Nice. Il donne sa version de l'affaire et évoque le début de saison de son équipe.

Nice a annoncé lundi soir que Mario Balotelli allait rester à Nice. Après s'être donné le temps de la réflexion, Jacques-Henri Eyraud, le président de l'OM, a tenu à exprimer sa vérité sur ce dossier. Une version bien différente de celle évoquée par l'OGCN. L'OM ne recrutera pas d'attaquant, assure-t-il. Un milieu est désormais la priorité. Le dirigeant annonce aussi que la prolongation de son entraîneur, Rudi Garcia, est en très bonne voie.

«Le dossier Balotelli est-il clos définitivement ?

J'en ai le sentiment, puisque Nice l'a annoncé, donc j'en conclus que Mario Balotelli sera niçois la saison prochaine.

Il reste dix jours de mercato, il y a déjà eu des retournements de situations plus improbables.

Ah bon ? Non, on est passé à autre chose.

L'annonce de Nice vous a-t-elle pris de court ?

Non, pas du tout. Dans un deal comme celui-là, il faut que chaque partie autour de la table fasse des sacrifices. Arriver à un accord équilibré est ce qu'il y a de plus important dans les affaires. Les intérêts de tous n'étaient pas totalement alignés. Aussi talentueux que soit le joueur, c'est une opportunité qui ne méritait pas qu'on remette en cause les bases économiques de notre projet et notre ligne de conduite éthique dans les affaires.

Quand vous dites que chaque partie doit faire des sacrifices, est-ce que ce ne sont pas les exigences financières de son agent, Mino Raiola, qui ont finalement fait capoter l'affaire ?

Je ne m'exprimerai pas là-dessus.

Est-ce que votre plus grande erreur n'est pas d'avoir insisté trop longtemps et de ne pas être passé à autre chose ?

On peut toujours faire des erreurs, mais non. C'est très différent du contexte de la saison dernière où on voulait un attaquant. Cette année, on n'a jamais dit qu'on allait recruter un numéro 9, mais c'est étonnant de voir qu'on ne nous écoute pas. Et encore moins depuis le départ d'Anguissa. Je n'ai absolument rien à ajouter à ce qu'a dit Rudi Garcia en conférence de presse. Vous vous êtes demandé s'il bluffait. Il a été très clair. On n'a pas loupé la qualification en Ligue des champions parce qu'on n'a pas marqué assez de buts. Plutôt parce qu'on en a encaissé à des moments clés. Je rappelle juste que l'OM a inscrit 80 buts en L1 la saison dernière, le total le plus élevé depuis la saison 1970-1971. On a marqué 35 fois sur 38 en L1, seul Paris a fait mieux.

Pourquoi s'intéresser à Balotelli alors, si vous étiez contents de votre attaque ?

Parce que les conditions d'un deal avec Balotelli étaient réunies. Nice voulait le céder et je pensais que c'était une transaction qui pouvait se faire dans un équilibre satisfaisant pour toutes les parties. Les discussions n'ont pas été si longues que ça. Début août, j'ai dit à Jean-Pierre (Rivère) que je n'étais pas prêt à payer le prix demandé. Il y a eu zéro contact ensuite avec Nice au mois d'août.

Il vous a demandé 5 M€ comme il le dit ?

Aucun dirigeant niçois ne m'a dit que le joueur partirait pour 5 M€. La dernière info sur laquelle je me suis basé est qu'il ne partirait pas à moins de 10 M€. Je lui ai dit que je n'étais pas intéressé à ce prix-là comme je l'ai dit à un autre dirigeant de Nice quand je l'ai rencontré en Russie (Julien Fournier). Au-delà du prix, la durée du contrat et le salaire du joueur sont des critères aussi importants.

C'était Balotelli ou rien ?

Oui, absolument.

Donc ce sera rien à ce poste-là ?

Oui.

La communication de Nice vous a-t-elle agacé ? Elle vous met en porte-à-faux par rapport à vos supporters et vous tourne un peu en dérision.

Vous n'arriverez pas à nous opposer Jean-Pierre Rivère et moi. Ce n'est pas une question d'hommes. J'ai beaucoup de respect pour Jean-Pierre, c'est un grand dirigeant du foot français. Il a connu beaucoup de succès et ce n'est pas cette histoire avec Balotelli qui va changer ce que je pense de lui. Mais, à Nice, tout le monde ne voulait pas forcément que le joueur signe à l'OM.

Vous visez Julien Fournier ?

Ce n'est pas bien grave et c'est un autre sujet. Mais dire que pour 1,5 M€ on aurait fait le deal, ce n'est pas la réalité et cela ne trompe personne. Je pense aussi au joueur. On a beaucoup parlé en son nom, mais on n'a pas beaucoup pensé à son libre arbitre, à sa volonté d'aller jouer dans le club de son choix.

Il voulait venir à l'OM ?

Je n'en dirai pas plus sur ce sujet-là. C'est un vrai talent, un bon garçon et quelqu'un qui aime le foot. Cette histoire est un condensé du monde du foot aujourd'hui.

Le fait d'avoir insisté aussi longtemps sur lui, était-ce aussi pour faire plaisir à votre entraîneur ?

Rudi est ambitieux, il veut la meilleure équipe possible. Mais il comprend aussi le fait qu'on ne peut pas tout faire. Il mesure très bien la hauteur des engagements financiers qu'on a pris et qu'on va continuer à prendre. Il a été associé à ces discussions à chacune des étapes et c'est valable pour tous les profils de joueur sur lesquels on travaille.

Vous l'avez vu aujourd'hui (mardi). Dans quel état d'esprit est-il par rapport à la fin de la piste Balotelli ?

Il n'est absolument pas énervé qu'on n'ait pas réussi à trouver un deal. C'est très facile d'acheter un actif. Vous payez le prix et le salaire qu'on vous demande. Ça peut se régler en trois minutes. On n'est pas comme ça. On agit avec rigueur et discipline. Ça peut créer de la frustration. Mais c'est la seule attitude viable quand on gère l'OM.

La priorité aujourd'hui est de se renforcer au milieu ?

Depuis le départ d'Anguissa, on travaille sur des joueurs dans ce secteur, oui. Avec des profils de différentes natures : plus expérimentés, plus jeunes.

Cela ne peut pas être Yaya Touré ?

Non.

Êtes-vous satisfait de l'équipe actuelle et de ce qu'elle dégage ?

On est dans un monde où l'horizon est le dimanche suivant. Après Toulouse (4-0, 1re journée), l'équipe était formidable. Une défaite plus tard, il faut recruter, cette équipe n'est pas bonne. C'est le paradoxe, le mauvais côté de ce milieu. Quant à la performance à Nîmes (1-3), elle m'a profondément déçu. Les joueurs n'étaient pas prêts pour un choc à haute intensité. J'attends beaucoup plus de cette équipe. Mais je n'oublie pas, contrairement à ceux, si nombreux, qui ont la mémoire courte, que c'est cette équipe qui est allée en finale de la Ligue Europa la saison dernière. Donc, j'ai confiance en la capacité des joueurs à rebondir dès le week-end prochain.

Le contrat de Rudi Garcia se termine en fin de saison. Il avait laissé entendre qu'il attendait de voir ce mercato avant d'envisager une prolongation.

Je ne l'ai jamais entendu dire ça.

Il l'a fait dans le vestiaire en fin de saison.

C'est important de préciser le contexte. La portée est différente. Je vais m'en sortir par une pirouette. Je serais très heureux de le prolonger après une défaite. Je dis ça, pas parce que j'ai envie d'en connaître d'autres, mais les discussions sont bien engagées et devraient aboutir très rapidement. On n'est pas loin d'une prolongation. Cela a toujours été l'objectif des deux parties.»

Pour ceux qui attendaient qu'il s'exprime, l'Equipe + RMC + La Provence en une soirée, c'est pas mal :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lorenzin' » 21 Aoû 2018, 23:22

Burlesque, irréel.
Avec ces conneries décalées, j'ai lu que certains supporters veulent craquer des fumis lors des futurs matchs de coupe d'Europe comme ça ils se vengeront en excluant le club pour 2 ans.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 21 Aoû 2018, 23:44

Donc en gros sans départ de Zambo on ne prenait que DCC ? Cohérence, besoin de prendre les gens pour des cons...

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 21 Aoû 2018, 23:50

Herpès Léonard, On était sur Balotelli avant de vendre Zambo donc non, et je ne vois absolument pas à quel moment il dit ça dans l'interview.

Je pense que dans nos moyens, fiancniers et d'attractivité, ils n'arrivent pas à trouver un mec qui fasse consensus au club, que Balo ça le faisait, et qu'ils ne veulent pas refaire une Mitro en recrutant pour recruter.
Après 2 deux ans de cohabitation, c'est fortiche.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 21 Aoû 2018, 23:55

De toute manière, il ne dira pas publiquement qu'on veut 15 joueurs

C'est le principe des negos
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Kenshi » 22 Aoû 2018, 00:00

Franchement mine de rien, y'a quand même une certaine pression sur la direction qui va découler des performances de Caleta Car et Radonjic.

C'est deux jeunes, d'une certaine manière des paris, qu'on a payé au prix fort. Y'a pas intérêt à ce qu'ils se plantent sinon non seulement on est dans la merde sur le plan sportif, mais en plus le club va commencer à avoir une bonne image de pigeon. 19 millions pour un défenseur central, en France, c'est très rare. Hors PSG je vois pas quand c'est déjà arrivé, même Monaco a pas payé sa défense centrale très cher même s'il faut prendre en compte le fait que c'était y'a deux ans.

Si les deux pouvaient avoir la bonne idée de faire une bonne saison, ça serait quand même un vrai bol d'oxygène pour Eyraud et Zubi. Si en plus par miracle Mitroglou revient bien [-o<
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 22 Aoû 2018, 00:07

Qu'ils arrêtent juste de prendre les gens pour des imbéciles, nous sortir qu'on a jamais voulu d'attaquant, qu'on a testé par opportunité, tout en communiquant à fond là dessus via Puma, la commanderie ans co, faut vraiment le faire.. Là aussi il a dû vouloir faire de l'humour comme avec la tisane je suppose.

Alors j'espère pour lui et son projet que les deux ânes qu'on a devant vous se mettre à enfiler les buts, que son Mandanda arrivera à jouer deux mois sans se blesser malgre son hygiène de vie dégueulasse, sans quoi il va vite devoir rebaptiser tout ça en OM place du con project.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar dxd92 » 22 Aoû 2018, 00:18

Et le coup de l’attaquant c’est l’équipe...
dxd92
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin