Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
54
68%
Pape Diouf reviens
17
21%

Nombre total de votes : 80

Re: Working class Eyraud

06 Aoû 2018, 13:35

Information
Finaliste de l'Europa League et 4e de Ligue 1 à l'occasion de la 2017-2018, l'Olympique de Marseille va devoir confirmer les progrès entrevus. Ambitieux, le club phocéen espère poursuivre sur cette voie d'après les confidences réalisées par le président Jacques-Henri Eyraud au quotidien L'Equipe ce lundi.

"Progresser dans tous les domaines. Être à la lutte pour une place sur le podium en affichant des valeurs de combat. Faire de l’Orange Vélodrome une ressource stratégique pour le club et proposer à nos supporters la meilleure expérience en France en matière de football. Améliorer encore notre système de détection et de développement de jeunes talents pour mieux préparer demain", a énuméré Eyraud concernant les objectifs de l'OM sur cet exercice.

Sportivement, Marseille va clairement viser une place sur le podium en L1 afin de se qualifier pour la Ligue des Champions.

Bla bla bla ... :|

06 Aoû 2018, 13:36

oukimaya, tu veux énerver peezee là ! :mrgreen:

06 Aoû 2018, 14:54

:evil: :mrgreen:

Arrêtez de râler, bientôt on pourra s'asseoir en tribunes VIP juste à côté de Sertic et Abdennour, et on pourra même voir de l'intérieur la sortie des vestiaires et entrée sur la pelouse de Huboçan et Njie. 8)

Je ne sais pas ce qu'un supporter de l'OM peut vouloir d'autre. :eyraud:

06 Aoû 2018, 15:33

oukimaya a écrit:
Information
Finaliste de l'Europa League et 4e de Ligue 1 à l'occasion de la 2017-2018, l'Olympique de Marseille va devoir confirmer les progrès entrevus. Ambitieux, le club phocéen espère poursuivre sur cette voie d'après les confidences réalisées par le président Jacques-Henri Eyraud au quotidien L'Equipe ce lundi.

"Progresser dans tous les domaines. Être à la lutte pour une place sur le podium en affichant des valeurs de combat. Faire de l’Orange Vélodrome une ressource stratégique pour le club et proposer à nos supporters la meilleure expérience en France en matière de football. Améliorer encore notre système de détection et de développement de jeunes talents pour mieux préparer demain", a énuméré Eyraud concernant les objectifs de l'OM sur cet exercice.

Sportivement, Marseille va clairement viser une place sur le podium en L1 afin de se qualifier pour la Ligue des Champions.

Bla bla bla ... :|

Putain comment on peut dire bla bla bla , serieux :shock: , les mecs ont investi quasi 150 M d'euros dans le club en 2 ans , on récupère le centre de formation , le stade Vélodrome , le stade le Cesne pour les jeunes .

On sort d' une superbe saison . Alors oui y a quelques améliorations a faire , surtout au niveau de la prise de décisions sur le mercato , on est très long a prendre des décision et c'est pas normal . Le rôle de Zubi aussi , a quoi il sert ??

Sur le reste franchement Mr JHE , Mr Mcourt et Mr Garcia perso je :prosterne: :prosterne: :prosterne: pour le travail accompli en 2 ans , juste énorme pour moi .
Modifié en dernier par marcos011 le 06 Aoû 2018, 15:34, modifié 1 fois.

06 Aoû 2018, 15:34

Le discours est quand même différente de l'an passé et la pression ( médiatique, sportive et environnementale) également toute autre.

Clairement, tout le monde attend un podium en fin de saison et JHE ne peut plus se cacher derrière une 4e place.
Or, sur le papier, et à ce jour, on est loin d'avoir progressé par rapport à nos adversaires directs.

06 Aoû 2018, 15:35

gob, Monaco a progressé :ptdr: , OL aussi ?? , je crois pas non

06 Aoû 2018, 15:45

oukimaya, en tout cas, si ça te dit, je peux te guider pour une box 4G.

06 Aoû 2018, 15:47

Jester, Ca marche bien ça ?? , j'ai pas la fibre j'ai que 4 ou 5 Megas maxi

Y a beaucoup de coupure soit disant non ??

06 Aoû 2018, 15:53

Ceux que ça intéresse. MP. On va éviter de polluer le sujet. :wink:

06 Aoû 2018, 16:31

marcos011, idem. Je comprends pas trop la virulence et le manque de crédit sur nos dirigeants.
Sportivement, c'est quand même bien voire très bien sur les résultats sportifs et les émotions.

Re +1 sur le rôle de Zubi qui n'est vraiment pas très clair...

Cela dit, je comprends l'énervement sur le mercato mais un peu too much parfois

06 Aoû 2018, 17:38

marcos011 a écrit:gob, Monaco a progressé :ptdr: , OL aussi ?? , je crois pas non

Tu peux te peter de rire autant que tu veux cher ami mais jusqu’à preuve du contraire ils ont fini devant nous et depuis 2 ans on est incapable de les battre :mrgreen:

06 Aoû 2018, 17:58

Dragan, C pas la question , la question c'est de savoir si nos concurrents se sont renforcer , pour moi non

06 Aoû 2018, 18:10

Pour moi si car le groupe lyonnais est beaucoup plus jeune que le nôtre

Le leur n’etait pas au Max de leurs possibilités l’an dernier car manquait d’experience. D’ailleurs on a bien vu qu’ils ont fini en boulet de canon.

Alors que nous on était au taquet, quasiment sans blessés graves et avec des vieux (qui ont pris un an de plus) ou joueurs importants qui ont pas fait la préparation cet été

Enfin concernant Monaco leurs recrues de l’an passé avaient mis énormément de temps à s’adapter ce qui ne sera plus le problème cette saison. Et ils ont enfin comblé leur manque de latéral gauche.

Mais on peut faire l’autruche et faire comme si le podium nous tendait les bras en l’etat :mrgreen:

06 Aoû 2018, 18:34

Dragan, chacun sa vision des choses…
Pour moi, Lyon ne s'est pas renforcé alors que la LDC va leur bouffer beaucoup d'énergie et c'est pas avec leurs pépites qu'ils vont passer les poules.
De notre côté, le début de saison dernière a été compliqué à cause des nombreuses arrivées et un système pas en place (433 passé au 4231) et l'Europa League va nous bouffer moins d'énergie si on assure mieux en poule et on va pas forcément faire encore une finale (même si je l'espère).
Avec notre début de saison foiré, notre groupe qualitativement et quantitativement inférieur à Lyon, et des arbitres pas très coopératifs, on fini à 1 pt de Lyon qui se fait éliminer tôt de l'Europa League…
Il nous manque un titulaire en 9 bien sûr et puis des mecs pour le banc. Les remplaçants, ça me dérange pas qu'ils arrivent dans la dernière quinzaine d'aout car c'est là qu'on peut avoir des prêts ou des rebuts de la société :mrgreen:
Pour le banc, on peut éventuellement récupérer un Schneiderlin après le 9 aout, un ailier (titulaire ou remplaçant suivant ce qui est dispo), et un ARG... et ses mecs ne sont pas indispensables pour vendredi.

06 Aoû 2018, 18:42

Johnny Rotten, certains de tes arguments nous concernant marchent également pour Lyon. Leur début de saison a été compliqué notamment parce qu'ils intégraient de nouveaux joueurs (Bertrand Traoré, Mariano, Ndombele, Marcelo, Mendy) et qu'ils devaient composer sans Tolisso et Lacazette, mais ensuite quand ils ont trouvé leur système et surtout comment utiliser Depay, c'était d'un autre niveau. Sans compter le fait qu'ils ont joué sans Fékir pendant une bonne dizaine de matchs à un moment de la saison.

Tu parles de notre début de saison compliqué, mais il me semble bien qu'après 10 journées, on était devant Lyon.
Modifié en dernier par Kenshi le 06 Aoû 2018, 18:43, modifié 1 fois.

06 Aoû 2018, 18:42

Le Lyon des dernières journée de 2017-2018 est il le vrai Lyon ou bien ils ont enchaîné leur série au mental suite à leur victoire chez nous ?

06 Aoû 2018, 19:03

randoulou a écrit:marcos011, idem. Je comprends pas trop la virulence et le manque de crédit sur nos dirigeants.
Sportivement, c'est quand même bien voire très bien sur les résultats sportifs et les émotions.

Re +1 sur le rôle de Zubi qui n'est vraiment pas très clair...

Cela dit, je comprends l'énervement sur le mercato mais un peu too much parfois

Ce qu'ils ont fait en 2 ans , c'est juste incroyable , je n'oublie surtout pas ou on était avec les joueurs de 56 eme zone sans valeur , et pour celà , merci à eux.

MAis à un moment donné , il faut jsute arreter de parler et effectuer des actions concernant l'équipe Fanion du club , c'est super de structuré le CF , ca nous servira surement grandement dans un peu de temps , mais la prio c'est quand meme l'équipe 1 du club , celle qui fait vibrer les supporters du monde entier 8)

06 Aoû 2018, 19:06

Kenshi, ok pourquoi pas… :mrgreen:
Mais encore une fois, Lyon joue la LDC cette année. Cette compétition bouffe un max d'énergie car t'es obligé de mettre l'équipe type et pas faire tourner. Et en admettant qu'ils prennent 1 ou 2 branlée contre un Man City, Juve ou Barça, ça peut les calmer aussi.
Nous en revanche, on peut mieux gérer notre début de saison je pense. Et en fin de saison, on aura moins de matchs dans les jambes.
Et il faut pas oublier qu'on a commencé tôt l'année dernière avec les tours qualifs de League Europa.

06 Aoû 2018, 22:43

gigi a écrit:Ce que je trouve naze c'est que le club navigue à vue niveau médias. En arrivant ils ont archi communiqué sur l'importance de les développer et 2 ans après pas grand chose n'a avancé. Concernant la chaine ils ont d'abord laissé courir puis l'ont soudainement dépouillée à l'été 2017 pour ensuite raconter à l'automne qu'elle ne disparaitrait pas malgré les rumeurs, qu'ils étaient même en train de la booster… Finalement ils ont à nouveau laissé courir jusqu'à décider de la supprimer #-o

J'aurais trouvé logique qu'ils arrêtent l'été dernier avec un plan bien préparé pour envoyer la purée en ligne. Ou alors qu'ils aient tenté de moderniser la chaine. Mais l'offre reste très moyenne sur le net et il y a une impression de gachis de pas avoir tenté de moderniser la chaine quitte à l'avoir laissée en fonction pendant 2 ans...

Il a été annoncé au printemps 2017 que le fermeture probable de la chaine interviendrait à l'automne 2018.
Actuellement, le pole média compte 30% de salariés en plus qu'avant le plan social. On peut-être sceptique sur la stratégie hyper réseaux sociaux pour ados concentrés 10 secondes par jour, et c'est moncas. Mais dire qu'ils naviguent à vue est juste faux pour le coup. Ils suivent une stratégie assez claire. Une mauvaise stratégie peut-être, mais sur ce sujet ils font exactement ce qu'ils avaient dit. Tu as complètement changé ta manière de fabriquer des contenus.

17 Aoû 2018, 19:47

JHE a des ambitions européennes. :-k

Répondre