Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
54
68%
Pape Diouf reviens
17
21%

Nombre total de votes : 80

Re: Working class Eyraud

06 Aoû 2018, 10:43

Jester, on a du déjà en parler mais t'es éligible à la box de bouygues faite pour les zones mal couvertes en adsl?

06 Aoû 2018, 10:56

OMTV dans sa forme actuelle (chaîne de tv traditionnelle) n'a plus de raison d'être à l'heure où de moins en moins de monde regarde la tv et se met sur son smartphone. Et pour le peu de tv regardée, on privilégie des programmes à la demande faits sur mesure selon ses envies. Une application avec du contenu et des programmes accessibles sans avoir d'horaires de diffusion imposés serait pas mal.

06 Aoû 2018, 11:21

Ce que je trouve naze c'est que le club navigue à vue niveau médias. En arrivant ils ont archi communiqué sur l'importance de les développer et 2 ans après pas grand chose n'a avancé. Concernant la chaine ils ont d'abord laissé courir puis l'ont soudainement dépouillée à l'été 2017 pour ensuite raconter à l'automne qu'elle ne disparaitrait pas malgré les rumeurs, qu'ils étaient même en train de la booster… Finalement ils ont à nouveau laissé courir jusqu'à décider de la supprimer #-o

J'aurais trouvé logique qu'ils arrêtent l'été dernier avec un plan bien préparé pour envoyer la purée en ligne. Ou alors qu'ils aient tenté de moderniser la chaine. Mais l'offre reste très moyenne sur le net et il y a une impression de gachis de pas avoir tenté de moderniser la chaine quitte à l'avoir laissée en fonction pendant 2 ans...

06 Aoû 2018, 11:36

:shock: Ah bon ? OM TV ne contribue pas à la "meilleure expérience en France"...? :hein:

Alors il faut SUPPRIMER. :evil: :eyraud:

06 Aoû 2018, 11:38

richardB a écrit:Jester, c'est triste pour toi mais vu la couverture aujourd'hui, 90% des gens ont internet.

Oui. Et combien ont internet avec un débit SUFFISANT pour avoir la Tv par internet (çàd mini 5Mb en encore pour avoir deu SD) ? Ben ton % il chute de manière importante.

koni a écrit:Exactement. Le vrai problème c’est que tu n’as pas internet, ça n’a rien à voir avec OMTV ou autre.

Si j'ai internet (2Mb via ADSL, et je n'aurai jamais plus car le DSLAM est à 6.5 kms pour ma part).

boodream a écrit:Jester, on a du déjà en parler mais t'es éligible à la box de bouygues faite pour les zones mal couvertes en adsl?

Leur réponse est négative : je suis dans les Alpes Maritimes, considérée comme zone très haut débit pour eux.
J'ai résilié depuis longtemps l'ADSL. Je n'ai plus que les portables. J'ai acheté une box 4G qui me permet d'aller sur internet, très bon débit. Le hic : avec l'ADSL t'es en illimité niveau données. Pas en 4G.

Autre souci, quand je regarde une vidéo, je me limite pour pas tout bouffer le crédit données, mais même si je le pouvais, je ne peux pas diffuser le contenu sur ma Tv de salon (sinon faudrait encore investir je ne sais combien dans le matos). Tv qui avait même Youtube en appli dessus, mais plus dispo... pourtant c'est une Samsung connectée tout ce que tu veux et pas vieille...

Netflix par exemple, je connais pas... ça m'intéresserait mais je ne peux pas techniquement. Alors que beaucoup ne parlent que de ça. Ben tant mieux, moi je ne sais pas ce que c'est.

Bref, pour regarder la Tv en famille et dans mon salon c'est Tv par Satellite et c'est tout (je suis dans un creux qui ne permet même pas d'avoir la TNT correctement).

Et non, être moderne ne passe pas par une diffusion unique sur internet. Être moderne c'est justement tout faire pour toucher le max d'audience, et là, ce n'est pas le cas en faisant du "tout internet", quand dans beaucoup de foyers c'est pas possible.

OL tv s'est enrichie, ils sont même passé à la HD très tôt. Et ça fonctionne. Nous forcément OM Tv n'a pas été développée et est restée en SD toute pourrave, et avec un contenu qui a été laissé à l'abandon. Mais de l'époque de Roustan par exemple ça proposait du direct etc. qui était très sympa !
Les confs de presse, je les suivais en famille devant OMTv, là je pourrais plus. Les avant matchs, les débriefs, idem. Les audios de matchs non retransmis, idem. Désolé j'y perds beaucoup. Et malgré ce que vous en pensez, je ne suis pas le seul dans ce cas.

06 Aoû 2018, 11:53

Jester, de toute façon par rapport à ce que l'OM TV proposait, surtout depuis son dépouillement, je vois pas trop ce que tu perds à part les conf (et encore c'était le service minimum, y compris sur le site off)…
Le match en rediff le dimanche à minuit, c'est pas vraiment le créneau familial hein. Sinon il restait surtout Objectif Match mais c'était pas évident de tomber pile dessus. J'ai quasi jamais réussi. La plupart du temps en zappant sur l'OM TV je tombais sur un vieux match type OM-Troyes 2002 commenté par le bègue Jean Charles de Bono.

06 Aoû 2018, 11:58

Jester a écrit:
richardB a écrit:Jester, c'est triste pour toi mais vu la couverture aujourd'hui, 90% des gens ont internet.

Oui. Et combien ont internet avec un débit SUFFISANT pour avoir la Tv par internet (çàd mini 5Mb en encore pour avoir deu SD) ? Ben ton % il chute de manière importante.

koni a écrit:Exactement. Le vrai problème c’est que tu n’as pas internet, ça n’a rien à voir avec OMTV ou autre.

Si j'ai internet (2Mb via ADSL, et je n'aurai jamais plus car le DSLAM est à 6.5 kms pour ma part).

boodream a écrit:Jester, on a du déjà en parler mais t'es éligible à la box de bouygues faite pour les zones mal couvertes en adsl?

Leur réponse est négative : je suis dans les Alpes Maritimes, considérée comme zone très haut débit pour eux.
J'ai résilié depuis longtemps l'ADSL. Je n'ai plus que les portables. J'ai acheté une box 4G qui me permet d'aller sur internet, très bon débit. Le hic : avec l'ADSL t'es en illimité niveau données. Pas en 4G.

Autre souci, quand je regarde une vidéo, je me limite pour pas tout bouffer le crédit données, mais même si je le pouvais, je ne peux pas diffuser le contenu sur ma Tv de salon (sinon faudrait encore investir je ne sais combien dans le matos). Tv qui avait même Youtube en appli dessus, mais plus dispo... pourtant c'est une Samsung connectée tout ce que tu veux et pas vieille...

Netflix par exemple, je connais pas... ça m'intéresserait mais je ne peux pas techniquement. Alors que beaucoup ne parlent que de ça. Ben tant mieux, moi je ne sais pas ce que c'est.

Bref, pour regarder la Tv en famille et dans mon salon c'est Tv par Satellite et c'est tout (je suis dans un creux qui ne permet même pas d'avoir la TNT correctement).

Et non, être moderne ne passe pas par une diffusion unique sur internet. Être moderne c'est justement tout faire pour toucher le max d'audience, et là, ce n'est pas le cas en faisant du "tout internet", quand dans beaucoup de foyers c'est pas possible.

OL tv s'est enrichie, ils sont même passé à la HD très tôt. Et ça fonctionne. Nous forcément OM Tv n'a pas été développée et est restée en SD toute pourrave, et avec un contenu qui a été laissé à l'abandon. Mais de l'époque de Roustan par exemple ça proposait du direct etc. qui était très sympa !
Les confs de presse, je les suivais en famille devant OMTv, là je pourrais plus. Les avant matchs, les débriefs, idem. Les audios de matchs non retransmis, idem. Désolé j'y perds beaucoup. Et malgré ce que vous en pensez, je ne suis pas le seul dans ce cas.

avec un forfait free en 4G, tu prend le premier smartphone android et tu auras une connexion pour 20 euros par mois. ;-)

06 Aoû 2018, 12:14

gigi, justement, fallait remettre du contenu pour dev la chaîne. Facile d'abaisser le coût de la chaîne en proposant la majeure partie du temps des redifs, et dire ensuite : tout façon le contenu était pas top, donc on arrête.

Ils seraient passés en HD, avec un contenu comme il y a 3 ou 4 ans, quitte à rajouter des entraînements en direct ou autre, et c'était top. Tu veux quoi de plus sur une chaîne de club. Ils vont pas passer Avengers ou Pekin Express.

06 Aoû 2018, 12:15

richardB, tu aussi tu ne lis pas... j'ai un forfait 4G pour les ordis/tablettes de la maison (je n'ai pas/plus l'ADSL qui était pourrave en débit), MAIS c'est pas illimité, et pas possible de diffuser le contenu sur ma Tv de salon...

06 Aoû 2018, 12:16

T'as qu'à déménager le campagnard !

06 Aoû 2018, 12:27

Jester a écrit:j'ai un forfait 4G pour les ordis/tablettes de la maison (je n'ai pas/plus l'ADSL qui était pourrave en débit), MAIS c'est pas illimité, et pas possible de diffuser le contenu sur ma Tv de salon...

y'a pourtant des solutions pas forcément ruineuses pour ça non ? Mais là on dérive complet (mais bon y'a pas de mercato à l'OM on a tous les droits).

06 Aoû 2018, 12:39

Jester a écrit:richardB, tu aussi tu ne lis pas... j'ai un forfait 4G pour les ordis/tablettes de la maison (je n'ai pas/plus l'ADSL qui était pourrave en débit), MAIS c'est pas illimité, et pas possible de diffuser le contenu sur ma Tv de salon...

Chez Free, tu as plus de 100 GO ;-)

06 Aoû 2018, 12:40

peezee, pas trop onéreuse... quand t'as déjà le modem 4G, t'as le BR, t'as la Tv (4 ans d'âge), le sat et l'abo qui va avec...
Et que t'es pas illimité en données... je réitère... on ne peut pas se permettre de visualiser du contenu en HD sur une Tv en 46 pouces dans le salon (t'as vu j'ai pas une 65 - pas encore).

Si j'avais un ADSL permettant un abo Tv (déjà j'aurai Netflix) et je râlerai moins (du moins pas pour moi) de la suppression de la chaîne pour tout faire passer par le net et OM.net ! La diffusion par Sat c'est tout de même plusieurs étages au dessus niveau confort et qualité d'une connexion internet.

PS : accessoiremment même en 4G, diffuser (si j'étais illimité) sur la Tv la connexion Wifi et la taille du fichier et/ou du débit de données en HD, fait que ça plante (freeze puis arrêt service).

richardB, j'ai 150 Go chez SFR. Ca permet pas de subvenir aux ordis et s'en servir pour le boulot (beaucoup de données), ET avoir la Tv connectée en permanence ou presque et à regarder du contenu HD sur plusieurs heures par jour. Sans compter les freezes (cf. ci-dessus).

06 Aoû 2018, 12:46

Jester a écrit:richardB, tu aussi tu ne lis pas... j'ai un forfait 4G pour les ordis/tablettes de la maison (je n'ai pas/plus l'ADSL qui était pourrave en débit), MAIS c'est pas illimité, et pas possible de diffuser le contenu sur ma Tv de salon...

Ben si, justement. Tu résilies ton abo actuel 4G. Tu te fais abonner via un pote ou la famille qui a une freebox à un abo Free 4G+ à 20€ (pour profiter de le 4G+ en illimité, sinon c'est limité à 100Go/mois avec réduction du débit au delà). Tu achètes un routeur 4G/Wifi à 150 euros env., et te voilà avec un accès à internet Illimité pour toute la maison/famille dispo par wifi.

Et si ta télé ne peux pas aller chercher du netflix toute seule, tu investis dans un chromecast à 30€ et du diffuse depuis ton smartphone/tablette direct sur ta TV.

Désolé pour le HS, mais il me semble qu'il fallait aider Jester à sortir de sa condition numériquement précaire. :mrgreen:

06 Aoû 2018, 12:55

Non mais Free ne passe pas chez moi (itinérance Orange et Orange ne passe pas).

La Tv peut aller chercher du Netflix, à condition d'avoir la connexion internet qui va bien... il faudrait que Netflix soit dispo sur le sat en fait.

06 Aoû 2018, 13:01

Jester et le net par le satellite ?
https://www.internetparsatellite.net/index.php

06 Aoû 2018, 13:03

Bibpanda, données limitées également. Un pote a testé et a fini par rendre l'abo. Trop de soucis. Sans compter un ping d'extraterrestre qui rendait le jeu par internet tout simplement impossible.

06 Aoû 2018, 13:07

Jester,t' es un troglodyte ?
Bon, j' ai rien capté à toutes vos passionnantes explications, mais ça existe encore des abonnements pas en illimité ?
Sinon,je regrette le bon vieux, très vieux, temps de l' OMTV à 10€/mois avec les matchs en direct et tout et tout,
avant que C+ VIENNE FAIRE CHIER TOUT LE MONDE AVEC SES ABONNEMENTS EXCLUSIFS redaface2
Modifié en dernier par jarlandine le 06 Aoû 2018, 13:09, modifié 1 fois.

06 Aoû 2018, 13:09

Et si tu crames le dslam ?

06 Aoû 2018, 13:28

Je suis dans le même cas que Jester justement , j'ai un accès internet non degruopé à 2 Mega max , donc je ne peux pas suivre sur Internet.

Personnellement , je n'ai jamais regardé cette chaîne ,çà pouvait être bien attention , mais il y a trop peu de public pour le prix que celà coute à mon avis , le fait de s'orienter plutôt sur la toile permet plus de visibilité.

Et tant pis pour moi , j'essaierai de chopper les vidéos sur Youtube en attendant 15 minutes de chargement :mrgreen:
Répondre