[SALC] Last Action Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
54
68%
Pape Diouf reviens
17
21%

Nombre total de votes : 80

Re: Working class Eyraud

Messagepar Dragan » 23 Juil 2018, 21:48

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 23 Juil 2018, 21:57

Vodevil, c’est ce que je te disais. Si on veut vraiment faire parler de l’OM sur ces continents, il faut aller y jouer des matches. Mais encore faut il avoir une équipe d’un certain niveau (au moins celui d’un régulier de la C1) d’autant que ça marche par invitation pour participer à ces tournois...

Maintenant rien n’empeche d’organiser des matches amicaux isolés même si c’est compliqué de se déplacer à de telles distances pour un seul match. Par exemple un match entre l’OM et l’ex club formateur de Sakai (qui évolue en D1 dans la banlieue de Tokyo). Sakai est un modèle pour tous les gars qui jouent dans ce club et pour les supporters du coin. Capitaliser aurait du sens. j’espère qu’Eyraud s’est pas contenté de rencontrer quelques fans de l’OM et monsieur l’ambassadeur mais aussi des acteurs du foot local.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 23 Juil 2018, 22:25

On a encore énormément de chemin à faire bien sûr, par contre deux éléléments me semblent importants à préciser ici.

1) La logique d'avoir récupéré le Vel serait précisément d'y organiser un vrai tournoi estival annuel plutôt que d'aller en jouer un ailleurs à court terme plus lucratif. Parce qu'à long terme, ça peut être très structurant pour le club. Pourquoi pas un truc avec Puma par exemple. Par exemple au lieu d'aller au Pontet et je sais pas où. Et rien n'empêche effectivement dans le même temps d'aller faire des stages en Asie plutôt qu'au Portugal ou en Suisse à l'avenir.

2) Je ne parle pas de Paris, de ses moyens, de ses petits arrangements avec le FPF et les autres clubs etc, mais Lyon peut évidemment aller faire ça plus facilement avec un actionnaire chinois à 20% qui, spoiler alert, finira j'en suis sur par niquer Aulas et Pathé qui a eux deux n'ont plus la majorité du capital verrouillé.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 23 Juil 2018, 23:44

boodream, Eyraud a évoqué cette possibilité d’un tournois au Vel. Mais c’est pas vraiment ça qui apporterait la notoriété à l’étranger dont on parle. Du moins pas avant longtemps parce qu’il faudrait là aussi que l’OM devienne une référence sportive européenne pour attirer de gros sponsors et diffuseurs internationaux susceptibles de financer et téléviser dans le monde un tel tournois.
Le petit tournois qu’on va jouer au Portugal profitera davantage à l’image de l’OM à l’étranger que recevoir des adversaires du même ordre au Vel...

Ces prochaines années ça serait déjà sympa de pérenniser l’organisation d’un gros match amical au Vel d’avant saison face à un top 15. Un quota pourrait être offert aux détenteurs de la carte OM Nation voire en zone VIP pour les plus fidèles et le reste des places s’arracherait chez les touristes estivaux. On se souvient du OM-Juve devant 64 000 spectateurs.
Et si ça fonctionne bien, avec un OM de plus en plus côté, il sera temps de songer à transformer la chose en tournois phare.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 24 Juil 2018, 00:04

Ca va clairement prendre du temps en effet, on est au tout début. Et le problème c'est que dans le foot tu n'as jamais autant de temps que tu crois. Il va vraiment être curcial qu'on ne se plante pas cette saison.

On est quand même une saison charnière pour beaucoup de choses: on va récupérer pendant l'exercice la gestion du Vel, devoir trouver un nouveau sponsor principal, acter la délocalisation au Cesne pour faire de la place aux pros à la Commanderie et en parlant de formation, enfin nommer un vrai patron à la fin de la saison en cours.

Tour en jouant très gros sur le podium.

Saison de fou à venir.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Neb » 24 Juil 2018, 08:45

Cadolive13 a écrit:Il a chanté la chanson d'Aulas ac des supp' à Shanghaï

J’ai du le supprimer sur demande du club
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 24 Juil 2018, 10:05

Tu m’étonnes. :lol:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lorenzin' » 24 Juil 2018, 21:57

Tu comptes faire chier longtemps avec Cazzotelli et son proxėnète ? Basta !
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar FabMars » 25 Juil 2018, 03:23

Ah, ca faisait longtemps. :D
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 31 Juil 2018, 17:02

Andoni et moi avons decide ce jour la fin de notre collaboration avec l'Olympique de Marseille, n'ayant plus la possibilite de mener un mercato jusqu'au bout desormais dans des delais suffisants :eyraud:

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fennec » 31 Juil 2018, 17:16

Ça me paraît quand même sensée comme idée de commencer le championnat avec ton équipe définitive. On voit des trucs ubuesques avec des joueurs qui jouent 3 ou 4 matchs puis se barrent, affrontent leur ancienne équipe, etc.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar gaby » 31 Juil 2018, 17:44

Fennec, je suis d'accord. À la rigueur, 1 ou 2 renforts possibles jusqu'au 31 août, mais pas plus.

Mais pour cela, il faudrait que tous les championnats débutent à la même date. Ce qui n'est pas près d'être le cas.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 31 Juil 2018, 18:38

gaby, tout les championnats devraient commencer en même temps, le mercato d'hiver devrait être limité à 2-3 prêts, etc...
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar selfmade footix » 31 Juil 2018, 18:39

Mais respectez le Marché, putain !
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar gaby » 31 Juil 2018, 18:47

negrOM a écrit:gaby, tout les championnats devraient commencer en même temps, le mercato d'hiver devrait être limité à 2-3 prêts, etc...

Ça me paraît compliqué d'harmoniser tous les championnats. Déjà, qu'entend-on par "tous les championnats" ? Les 5 plus gros championnats ? Ou tous les championnats européens et donc, le cas échéant, la Russie ?

C'est difficilement applicable pour des raisons climatiques. Les Portugais ne peuvent pas reprendre fin juillet parce qu'il fait bien trop chaud pour jouer. De même que les Russes sont obligés d'observer une trêve hivernale s'ils ne veulent pas finir comme à Stalingrad.

C'est donc impossible à mon sens.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 03 Aoû 2018, 03:48

Minuit, ivre, JHE se lâche sur Twitter

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar OSBLC » 03 Aoû 2018, 05:44

Dragan,
OK, on va signer Giroud.
le #didierdeschamps et le comm ca veut tout dire.
Deschamps a été critiqué pour son jeu, pour sa confiance en Giroud...
JHE veut faire du deschamps et gagnr avec Giroud.
OSBLC
Assidu
Assidu

Messagepar OSBLC » 03 Aoû 2018, 05:44

JE vais vraiment finir par aller bosser a l'équipe :mrgreen:
OSBLC
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 03 Aoû 2018, 08:17

Dragan, je vois pas l'interêt de ce genre de tweets. Même si l'avenir venait à lui donner raison, il attend quoi du troupeau de décérébré tout juste bon à répondre "gnagna tisane gnagna bouge ton cul"?
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Betsamee » 03 Aoû 2018, 08:26

Dragan a écrit:Minuit, ivre, JHE se lâche sur Twitter

il y a 22 ans , Apple etait a la cave et faisait n'importe quoi, je ne comprend pas trop le sens de ce tweet
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin